Oui mais le 8045 ne s'adapte pas sur toutes les cartes mères, encore faut-il en posséder une avec les trous autour du socket...
Quant au Volcano 7 c'est quand même un ventirad très très connu, et de ce fait, on peut se faire une idée des perfs du TITAN. D'ailleurs, je n'ai jamais dit que le titan était le meilleur rad du monde (un SLK800 n'en fait qu'une bouchée), mais plutôt que le TITAN offrait un super rapport qualité/prix et qu'il offrait une bonne base pour ceux qui veulent utiliser un ventilo silencieux type PAPST ou NB sns avoir à écarter les ailettes de l'aqua690...
Pour info, j'ai acheté hier pour un ami un TITAN TTC-D5TB(F/CU35) à 19 ? sur lequel j'ai remplacé le ventilo d'origine par un Young Lin Tech DFS802512L (Sleeve bearing - 80x80x25mm - 2000RPM - 26CFM - 22dBA) acheté 5?. Baaah pour 24?, mon pote possède maintenant un ventirad assez performant (Athlon XP2000+ 0.13µ à 48° en full). Sachant qu'il a payé 85? le CPU, il allait pas mettre le même prix pour un SLK800+PAPST, donc le TITAN + Young Lin était la solution idéal pour ses besoins