Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  HR-05-SLI : Mes impressions sur ce radia de chipset ( P5N-E SLI )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

HR-05-SLI : Mes impressions sur ce radia de chipset ( P5N-E SLI )

n°1533654
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-02-2007 à 11:14:58  profilanswer
 

J'ai monté hier soir un HR-05-SLI sur mon Asus P5N-E SLI car je trouvait que le radia de base chauffait bien trop (après quelques minutes, je pouvais plus le toucher sans me bruler).
 
http://www.scythe.co.jp/cooler/images/hr-05-sli-400.jpg
http://www.legitreviews.com/images/reviews/434/fullboard.jpg
 

  • Impressions au déballage


   Le radia est très bien fini. La base un peu moins, mais rien de dramatique. Ca respire la qualité. C'est léger, tout en étant impressionnant. Par contre, c'est que de l'alu, et nu : ca fait craindre des courts-circuits, mais j'y reviendrai. Une seringue ENOOOOOOOOOOOOOORME de pate thermique est fournir (je sais pas si elle est pleine, mais là, vous en avez à vie !), des serre-cable (colsons, bref, des colliers en plastique), et 3 petites pièces en métal très fin suivant l'espacement des trous/crochets de votre carte mère... Le bazar peut acceuillir un ventilo de 80 ou moins.
 

  • Démontage du radia asus :


   Rien à signaler ici. On enlève les deux pins en dessous de la carte mère, on chauffe légèrement le radia avec un sèche cheveux, on tire et "plop". Enlever la simili pâte asus était le plus chiant (elle est un peu solide, prévoyez un peu d'essence à zippo pour nettoyer)
 

  • Préparation du radia


  Par acquis de conscience, j'ai voulu mettre un ventilo dessus. Thermalright fournit 4 colsons avec le radia : il suffit de les passer entre les ailettes et on fixe alors très très bien le ventilo. ATTENTION, c'est calculé JUSTE, alors passez les serre-cables en dessous de la PREMIERE ailette et au dessus de la DERNIERE sinon, vous allez vous retrouver comme un con :D Bref, RAS. On choisit la petite pièce en métal qui va fixer le tout, on colle le petit tapis en mousse sous la base du radia pour ne pas trop mettre de pression sur le chipset si le die est petit (c'est mon cas), et zou, roulez jeunesse.
 

  • Commentaires sur l'installation


  Il faut prévoir son coup. Je vous recommande trois choses :
   --> Si vous avez de la place, mettez le ventilateur SOUS le radia, à l'opposé de la base. Pourquoi ? Ca lui évitera de taper comme un con dans une carte graphique et de faire un court-circuit. Je ne pouvais pas le faire, donc j'ai opté pour une autre solution, mais bon
   --> Armez-vous de patience, de calme, et de sérénité.
   --> Mettez-le de manière à ce qu'il soit vers le bas, ou vers le haut, pas pas en diagonale, sans qu'il repose sur quelque chose. En effet, la pression et le système de fixation sont pas super, et le bazar tourne très facilement sur sa base :/
 

  • Installation


  Là, ca se gâte. Faut trois mains. De par son design, le truc ne tient pas en place. faut le maintenir constamment. De plus, il n'a pas de berceau : il peut vraiment voyager. Enfin, et selon moi, c'est une erreur de fixation, la pièce métallique à un petit picot au milieu qui va dans un "trou" au milieu de la base du radia : ca fait beaucoup de choses à faire !  En gros, j'ai du maintenir le HR-05 SLI avec mon menton, puis essayer de placer la barre métallique ET le HR-05 à peu près correctement, puis appuyer fort pour que les vis en plastique rentrent. Ca m'a pris 15 minutes, et pourtant, je suis pas manchot avec ces trucs, loin de là ! Bref, c'est pas simple du tout.
 

  • Résultats en mode passif

 
  La conduction de la chaleur se fait très bien. Mon NForce 650i étant un four, le tout devient chaud rapidement, très chaud, un peu moins que le radia d'origina, mais quand même. Le gros avantage est que la chaleur n'est pas sur le radiateur final. Je n'ai pas de sondes sur mon chipset, je ne peux donc guère vous dire si ca tourne.
 

  • Résultats en mode actif


  J'ai activé le noiseblocker en le mettant en 5V. Le truc tournotte à 600rpm. Autant dire rien. Et le résultat est hallucinant : le radia reste à peine tiède. un simple flux d'air, si minime soit'il, suffit. Très très très impressionnant.
 

  • Attention


  Le bazar tourne sur sa base, et de par son design, peut être dangeureusement proche de vos cartes graphiques et co. Vu le bouzin, je recommande FORTEMENT de protéger le tout en mettant le ventilateur EN DESSOUS, pour que si il tourne sur sa base / tombe, il ne fasse pas contact avec votre carte préférée à 500€... Perso, j'ai mis un morceau de carton sur le dessus de ma carte pour protéger... on sait jamais. Regardez la photo suivante, vous allez comprendre (Montage sur une P5N-E SLI ) :
 
http://img99.imageshack.us/img99/7483/dscn0281jb1.th.jpg
 
Ca fait peur, hein ? :X
 
En dehors de ca, j'en suis très content, même si il me stresse avec sa fixation surprenante :o


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 11:14:58  profilanswer
 

n°1533671
The Mauler
Posté le 24-02-2007 à 11:51:12  profilanswer
 

Salut,
 
A mon avis ce rad a été fait à l'origine pour les cartes mères SLI Nforce 4 vu son design ! (à cause du fameux problème du chipset placé derrière les ports PCI-E)
Mais ce qui est bien c'est que ça doit peut être passer avec un Noctua ou un Scythe infinity (ça m'interresse car je vais aussi avoir cette carte prochainement :))
Sinon pour ne pas risquer de court circuit tu peux toujours mettre une feuille de papier entre ta carte graphique et le rad (ou du plastique mais  ça risque de fondre si la température est trop élevée !)

n°1533681
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-02-2007 à 12:07:31  profilanswer
 

The Mauler a écrit :

Salut,
 
A mon avis ce rad a été fait à l'origine pour les cartes mères SLI Nforce 4 vu son design ! (à cause du fameux problème du chipset placé derrière les ports PCI-E)
Mais ce qui est bien c'est que ça doit peut être passer avec un Noctua ou un Scythe infinity (ça m'interresse car je vais aussi avoir cette carte prochainement :))
Sinon pour ne pas risquer de court circuit tu peux toujours mettre une feuille de papier entre ta carte graphique et le rad (ou du plastique mais  ça risque de fondre si la température est trop élevée !)


 
Ouip, ca passe avec mon CNPS9500... et le normal ne serait pas passé (trop prêt du socket, donc du radia CPU).
 
J'ai déjà appliqué ta soluce hier soir ;) Sauf que j'ai mis du carton : comme c'est légèrement plus lourd, ca risquera moins debouger et de faire du bruit avec le flux d'air :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1533704
The Mauler
Posté le 24-02-2007 à 12:40:05  profilanswer
 

Ok :)
 
Sinon pour l'isolation, tu peux peut être essayer de mettre deux lamelles de mousse de part et d'autre du rad (genre la mousse qu'il y a dans les boîtes des carte mères ou autres) ca laissera plus de place à l'air pour sortir. Il faudra juste faire bien attention de bien les fixer !

n°1533830
maxibulle
Elle est pas belle la vie
Posté le 24-02-2007 à 16:06:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai moi aussi installé ce rad sur une A8N SLI Deluxe et c'est pas compatible du tout :fou:  à cause de deux condo
Du coup il faudra oublié le SLI.
 
J'ai aussi "posé"  :pfff: un ventilo dessus car la sonde m'annonce 52° et avec ce ventilo je retombe à 32° :p  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par maxibulle le 24-02-2007 à 20:27:59
n°1533964
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 24-02-2007 à 21:31:01  profilanswer
 

Si vous y collez un 80 mm dessus (ou dessous  :whistle: ) faut pas monter ce radiateur avec les clips + ressorts qui sont livrés avec !!!   [:akhesa]  
 
Ils sont trop juste avec le porte-à-faux du radiateur.  :pt1cable:  Surtout si on rajoute un ventilateur !!!  :ouch:  
 
Non, préférez le monter avec des vis M3 x 20, avec rondelles en carton isolant rouge type plomberie pour la carte mère.
 
Là c'est fiable.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 24-02-2007 à 21:31:40

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1533966
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-02-2007 à 21:35:44  profilanswer
 

bibir a écrit :

Si vous y collez un 80 mm dessus (ou dessous  :whistle: ) faut pas monter ce radiateur avec les clips + ressorts qui sont livrés avec !!!   [:akhesa]  

 

Ils sont trop juste avec le porte-à-faux du radiateur.  :pt1cable:  Surtout si on rajoute un ventilateur !!!  :ouch:

 

Non, préférez le monter avec des vis M3 x 20, avec rondelles en carton isolant rouge type plomberie pour la carte mère.

 

Là c'est fiable.  :ange:

 

C'est que quelques grammes hein, un ventilateur c'est pas non plus en béton armé...

 

THermalright fournit d'ailleurs un schéma sur comment le rajouter dessus, le radia :D Mais bon, j'ai pris mes précautions pour ma carte graphique quand même...


Message édité par Tetedeiench le 24-02-2007 à 21:36:29

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1534830
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 26-02-2007 à 16:34:52  profilanswer
 

:sarcastic:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1541151
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-03-2007 à 03:29:01  profilanswer
 

merci Tetedeiench pour ce compte rendu :jap:  
je suis aussi intérésé par changer le rad Asus de ma P5N-E sli, et ton topic m'apporte des info utille
mais dans mon cas je pense que le HR-05 normal devrai passé sans probleme, malgré l'enorme Scythe infinity sur mon CPU


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1541161
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 08:13:48  answer
 

maxibulle a écrit :

Salut à tous,
J'ai moi aussi installé ce rad sur une A8N SLI Deluxe et c'est pas compatible du tout :fou:  à cause de deux condo
Du coup il faudra oublié le SLI.
 
J'ai aussi "posé"  :pfff: un ventilo dessus car la sonde m'annonce 52° et avec ce ventilo je retombe à 32° :p  
 
 :hello:


Avec la version normal si.
Faut se renseigner avant d'acheter  [:spamafote] , car la version SLI est concu pour les cartes style DFI dont le chipset est just derrière un port PCI-E.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 08:13:48  profilanswer
 

n°1542529
eclectikbo​yz
Posté le 14-03-2007 à 22:22:27  profilanswer
 

pourtant A8N SLI Deluxe devrait etre compatible...
 
http://www.bacata.net/modules/cata [...] r05sli.htm
 
c'est pas moi qui le dit c'est eux :jap:

n°1542598
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 07:19:36  answer
 

eclectikboyz a écrit :

pourtant A8N SLI Deluxe devrait etre compatible...
 
http://www.bacata.net/modules/cata [...] r05sli.htm
 
c'est pas moi qui le dit c'est eux :jap:


Ben si c'est compatible (preuve la photo), mais ce que maxibulle voulait c'était la mettre à 90° de ce qu'elle est maintenant et ca c'est pas compatible logique.
Car but de la version HR05 SLI est de permettre l'utilisation du slot PCIe 16x (d'ou le décalage du rad), or dans le cas de l'Asus ca n'a pas de sens vu la postion du chipset par rapport au slot PCIe 16x.


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2007 à 07:19:57
n°1542601
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-03-2007 à 08:06:30  profilanswer
 

Dakans a écrit :

merci Tetedeiench pour ce compte rendu :jap:  
je suis aussi intérésé par changer le rad Asus de ma P5N-E sli, et ton topic m'apporte des info utille
mais dans mon cas je pense que le HR-05 normal devrai passé sans probleme, malgré l'enorme Scythe infinity sur mon CPU


 
C'est quand même épais, fais gaffe hein...
 
Avec mon Zalman 9500Cu, je ne pense pas que la version normale ait pu passer...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1543204
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-03-2007 à 18:14:18  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

C'est quand même épais, fais gaffe hein...
 
Avec mon Zalman 9500Cu, je ne pense pas que la version normale ait pu passer...

oui effectivement, j'ai oublier de compter son épaisseur, surtout que je ne la connait pas  [:figti]  
 
je vient de photographier ma P5NEsli avec son Infinity dessus
 
 http://img138.imageshack.us/img138/7493/asuslr6.th.jpg
 
si le HR-05 passe, ça sera juste
mais en meme temp je n'aime pas trop voire comment le HR-05 SLI est collé a la CG, pour une question de flux d'air qui m'apparaît un peu "obstrué"  
choix difficile  [:figti]  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1543210
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-03-2007 à 18:27:08  profilanswer
 

Dakans a écrit :

oui effectivement, j'ai oublier de compter son épaisseur, surtout que je ne la connait pas  [:figti]  
 
je vient de photographier ma P5NEsli avec son Infinity dessus
 
 http://img138.imageshack.us/img138/7493/asuslr6.th.jpg
 
si le HR-05 passe, ça sera juste
mais en meme temp je n'aime pas trop voire comment le HR-05 SLI est collé a la CG, pour une question de flux d'air qui m'apparaît un peu "obstrué"  
choix difficile  [:figti]


 
Il passe pas je pense...
 
Même mobo que toi, et j'ai pris le SLI...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1543283
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-03-2007 à 21:40:36  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Il passe pas je pense...
 
Même mobo que toi, et j'ai pris le SLI...

oui je sais, c'est justement pour ça que je trouvai ton topic intéréssant ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1543293
noritakaro​i2labaston
Posté le 16-03-2007 à 22:08:11  profilanswer
 

petit hs, tu es en dual avec les rams mises comme ça ?

n°1543310
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-03-2007 à 22:46:38  profilanswer
 

noritakaroi2labaston a écrit :

petit hs, tu es en dual avec les rams mises comme ça ?

nop
sur la photo de Tetedeiench et sur la mienne ont est tout 2 en single channel
pour Tetedeiench je ne connai pas la raison, mais dans mon cas c'est parceque j'ai plein de bug en Dual, je passe meme pas un memtest pendant 20 secondes dans la plupart des cas :(


Message édité par Dakans le 16-03-2007 à 22:47:03

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1543338
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 17-03-2007 à 00:46:00  profilanswer
 

Dakans a écrit :

oui effectivement, j'ai oublier de compter son épaisseur, surtout que je ne la connait pas  [:figti]  
 
je vient de photographier ma P5NEsli avec son Infinity dessus
 
 http://img138.imageshack.us/img138/7493/asuslr6.th.jpg
 
si le HR-05 passe, ça sera juste
mais en meme temp je n'aime pas trop voire comment le HR-05 SLI est collé a la CG, pour une question de flux d'air qui m'apparaît un peu "obstrué"  
choix difficile  [:figti]

Epaisseur 20 mm. J'avais le mien version normale à 5 mm de ma carte graphique avec un 80 mm 19 CFM dessus et ça marchait très bien et sans bruit d'air forcé.  ;)


Message édité par bibir le 17-03-2007 à 00:47:17

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1543377
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-03-2007 à 09:58:55  profilanswer
 

noritakaroi2labaston a écrit :

petit hs, tu es en dual avec les rams mises comme ça ?


 
oui, parce que c'est pas ma mobo et que moi je les ai mises correctement.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1544198
edem
Posté le 19-03-2007 à 18:48:58  profilanswer
 

sinon sur l'a8n deluxe on entend vraiment la différence ou c'est négligable?

n°1544341
black_hole
Posté le 20-03-2007 à 09:26:10  profilanswer
 

Bien vue le compte rendu !
Perso moi j'ai pas mis les flexs livrés avec, je pense que c'est pour éviter les courts jus avec la carte graphique. Mais mon HR-05 n'est pas collé à la CG, comme j'ai une X800XL (qui très petite), j'ai pu mettre mon rad au bout de la CG.
En tout cas c'est un très bon produit et il refroidit super bien.

n°1544354
maxibulle
Elle est pas belle la vie
Posté le 20-03-2007 à 10:14:07  profilanswer
 

edem a écrit :

sinon sur l'a8n deluxe on entend vraiment la différence ou c'est négligable?


 
C'est pas comparable car tu as un ventilo qui fait ou va faire un bruit du diable  :fou:  et la tu as un rad passif donc 0db :love: , je te conseil le HR-05 normal car le chipset est vraiment très loin des ports SLI.
 
A+
 
 :hello:


---------------
TVIX 5000U - CM STACKER
n°1544389
jipo
Kamoulox !
Posté le 20-03-2007 à 12:54:06  profilanswer
 

maxibulle a écrit :

C'est pas comparable car tu as un ventilo qui fait ou va faire un bruit du diable  :fou:  et la tu as un rad passif donc 0db :love: , je te conseil le HR-05 normal car le chipset est vraiment très loin des ports SLI.
 
A+
 
 :hello:


 
Idem : c'est ce que j'ai fait sur mon A8N Sli Deluxe.  
Ma turbine à réaction => virer
Un HR-05 simple à la place avec un petit ventilo AKASA orange (80mm) ... je l'entend même pas quand les deux 120mm sont au minimum.
Pour le montage j'avais mis les tenons en plastique avec les ressorts.
Dernièrement j'ai remplacé mon A64 3000 par un Opteron 165, du coup j'ai viré les tenons, et j'ai mis des vis+boulons (3mm * 20) + des petites rondelles en plastique au dos de la carte mère  [:audi]  Le ventilo tient maintenant avec des petites attaches pour les sacs congélation  [:audi]  
Le radiateur est à l'horizontal et le ventilo en dessous souffle vers le haut de la tour ...
 
Les températures ne bougent plus (30 à 33°)
 
Mais attention : ma CG est une petite Asus NVidia 6200 ... donc il n'y a pas de gêne ... je ne sais pas si d'autres CG peuvent poser PB ?
 
 
Viva Thermalright ! le roi du Thermal  [:acherpy]

Message cité 1 fois
Message édité par jipo le 20-03-2007 à 12:58:42

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°1563713
Boul3t
The Following Takes Place
Posté le 10-05-2007 à 17:56:33  profilanswer
 

Coucou, j'ai la meme mobo que toi Tetedeiench et je me demandé si il est possible de placer le HR-05 SLi de coté, CAD orienté vers les slots mémoires?


---------------
La route est large, les pavés sont en fleurs
n°1563720
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-05-2007 à 18:11:56  profilanswer
 

Boul3t a écrit :

Coucou, j'ai la meme mobo que toi Tetedeiench et je me demandé si il est possible de placer le HR-05 SLi de coté, CAD orienté vers les slots mémoires?

 

Oui, en soi, ca tient de manière physique (je pense, j'ai pas pu vérifier à 100%), il doit y avoir la place mais j'ai eu peur que le truc tourne et donc touche la carte graphique. Bah oui, la carte mère est verticale dans un boitier, et la gravité étant ce qu'elle est...

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 10-05-2007 à 18:12:36

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1563913
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 11-05-2007 à 00:05:18  profilanswer
 

jipo a écrit :

Dernièrement j'ai remplacé mon A64 3000 par un Opteron 165, du coup j'ai viré les tenons, et j'ai mis des vis+boulons (3mm * 20) + des petites rondelles en plastique au dos de la carte mère  [:audi]  Le ventilo tient maintenant avec des petites attaches pour les sacs congélation  [:audi]  
Le radiateur est à l'horizontal et le ventilo en dessous souffle vers le haut de la tour ...

:jap:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1567527
nerwen
Posté le 20-05-2007 à 02:44:30  profilanswer
 

salut pourquoi n'a tu pas acheté la version simple(non sli, droite) elle aurait été plus éloigné de la cg non?

n°1568040
nerwen
Posté le 21-05-2007 à 11:11:03  profilanswer
 

heu up j'ai la mm cm et la réponse m'interresse, allez quoi...

n°1568042
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-05-2007 à 11:30:04  profilanswer
 

nerwen a écrit :

salut pourquoi n'a tu pas acheté la version simple(non sli, droite) elle aurait été plus éloigné de la cg non?


 
Oui, mais il aurait tapé dans le radiateur CPU, bêtement.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1568050
nerwen
Posté le 21-05-2007 à 11:43:26  profilanswer
 

ok! merci, et d'après le retour de certains utilisateurs de ce radiateur sur ce chipset la proximité avec la cg fais que la temp de la cg a tendance à bien augmenté tout comme la temp du chipset, y'a pas moyen de mettre la cg sur le second port sli plus bas?


Message édité par nerwen le 21-05-2007 à 11:43:43
n°1568052
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-05-2007 à 11:45:49  profilanswer
 

Il faut qu'elle soit sur le premier.
 
La température de la carte graphique n'a pas augmenté. En effet, j'ai mis un ventilo dessus, donc le bazar est au mieux tiède... aucun impact sur ma CG (2x7900GTX en SLI).


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1568056
PunisherX
Posté le 21-05-2007 à 11:55:39  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Oui, en soi, ca tient de manière physique (je pense, j'ai pas pu vérifier à 100%), il doit y avoir la place mais j'ai eu peur que le truc tourne et donc touche la carte graphique. Bah oui, la carte mère est verticale dans un boitier, et la gravité étant ce qu'elle est...


Pourquoi ne pas mettre un point de colle super glu ? Parce que en face de la cg ce n'est pas ce qui a de plus performant pour le souffle. Mais bon on dirai que c'est ric rac ya pas trop le choix. Pour ça que je n'ai pas acheté un truc comme ça. Mon rad chipset c'est un rad de duron que j'ai cié et percé et hop un tit 60 mm dessus. Et maintenant c'est tiède.

Message cité 1 fois
Message édité par PunisherX le 21-05-2007 à 11:59:33
n°1568057
PunisherX
Posté le 21-05-2007 à 12:00:31  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Il faut qu'elle soit sur le premier.
 
La température de la carte graphique n'a pas augmenté. En effet, j'ai mis un ventilo dessus, donc le bazar est au mieux tiède... aucun impact sur ma CG (2x7900GTX en SLI).


Ha ok c'est tiède aussi chez toi donc c'est tout ce qui compte parce que au départ cette carte mère c'est la fournaise :D


Message édité par PunisherX le 21-05-2007 à 12:06:43
n°1568103
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-05-2007 à 14:28:14  profilanswer
 

PunisherX a écrit :

Pourquoi ne pas mettre un point de colle super glu ? Parce que en face de la cg ce n'est pas ce qui a de plus performant pour le souffle. Mais bon on dirai que c'est ric rac ya pas trop le choix. Pour ça que je n'ai pas acheté un truc comme ça. Mon rad chipset c'est un rad de duron que j'ai cié et percé et hop un tit 60 mm dessus. Et maintenant c'est tiède.


 
 
C'est pas bête... ca fond pas ce truc ? (car c'est à la base du bloc, donc du coup...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1568168
PunisherX
Posté le 21-05-2007 à 17:51:03  profilanswer
 

Non c'est très dure (en faite le point de colle ce serai plutôt à mettre entre le dessous de la tige et le dessus) et si un jour tu veux enlever ça ne resiste pas aux chocs, donc un petit coup de marteau et ça part.


Message édité par PunisherX le 21-05-2007 à 17:54:37
n°1570665
Voodoonice
Posté le 27-05-2007 à 16:42:21  profilanswer
 

Bonjour
 
J'envisage de prendre le HR-05 SLI pour mon chipset NF4 sur une A8N-SLI Deluxe  :love:  
Mais j'ai deux problème, le premier, est-ce difficile d'enlever le ventillo d'origine sur le chipset (existe il un tuto ?). Le deuxième, est-ce que le radiateur monté avec le ventilateur passe si je mets une CG type 8800 GTS 640Mo  ?
Merci d'avance   :jap:

n°1572016
maxibulle
Elle est pas belle la vie
Posté le 30-05-2007 à 16:52:07  profilanswer
 

Voodoonice ne prend surtout pas le SLI, il n'est pas compatible avec cette carte voir plus haut.
 
A+

n°1574168
Voodoonice
Posté le 04-06-2007 à 12:52:39  profilanswer
 

maxibulle a écrit :

Voodoonice ne prend surtout pas le SLI, il n'est pas compatible avec cette carte voir plus haut.
 
A+


Merci bien, et le HR-05, pareil ?  :??:  :(

n°1610140
romainchu7​8
Posté le 17-08-2007 à 19:23:28  profilanswer
 

Est-ce que l'utilisation a la fois du HR-05-SLI et du SCYTHE INFINITY est possible? sur la meme carte mere ASUS P5N-E-SLI ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  HR-05-SLI : Mes impressions sur ce radia de chipset ( P5N-E SLI )

 

Sujets relatifs
>>Asus P5N-E SLI + Pentium D920 Probleme d'overclocking <<quelle température max pour un chipset (e7205)
A8N32 SLI DELUXE pas plus de 270 FSBOverclocking asus P5NE SLI et E6600
Rad chipset Forcetake JTS-0006comment savoir temp du chipset????
temp max pour Chipset( resolu ) Help Overclock 4200+ x2 am2 Sur asus m2n SLi deluxe
Zalman VF900-CU sur deux 7600 GT SLIoverclocking E6600 sur P5N32 e SLI et oui encore un!!
Plus de sujets relatifs à : HR-05-SLI : Mes impressions sur ce radia de chipset ( P5N-E SLI )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR