Le retour du résultat hallucinant. Désolé pour ce retard...
Bon, voilà, depuis le temps, j'ai overclocké l'ordo. Et voilà mes résultats (pour rappel, asus P4C800-e + 2x512 ddr 3200 crucial + p4c2800 avec ventirad box standard).
En plein bench (prime95), la t° varie de 38° à 41° (asus probe). Après, elle redescend à 21 ° / 22°, mais le tout à... 3500 Mhz avec un FSB à 250 en synchrone en 3,4,4,8 (SPD). Au passage, je vous conseille vraiment cette mémoire crucial, c'est terrible !!! (2.5,3,3,6 jusqu'à 235 de FSB en synchrone).
Concernant la poussière, ben la solution, c'est peut être de passer un peu plus souvent l'aspiro à la maison :-), parce que là, depuis 1 mois, rien de particulier. Maintenant avec le temps, forcément cela va s'accumuler, et cela mérite effectivement une surveillance accrue.
Bref, voici enfin ma conclusion : avant (l'achat du ventilo de 12 cm) j'avais une machine qui avait tendance à chauffer, même au repos (boitier quasiment pas ventilé). Avec le ventilo de 12 cm tournant à 1500 tours (quasi inaudible par rapport au ventilo du cpu), je me retrouve avec un cpu ultra bien ventilé (en full load je suis à la t° de l'idle avant le PAPST), aux possibilités d'overclocking assez terribles. Et le tout pour environ 30?.
Au final, je me fous royalement de ce que certains peuvent dire à propos de ce topic, je ne poste mes résultats que dans un but informatif, pour donner des idées de montage pas cher et efficace (sans viser le top à 0 db). Dans tous les cas, c'est clair que le prochain pc à monter le sera d'office avec ce bricolage.
p.s. : Pour les photos je veux bien les déposer, mais je n'ai pas de site pour le faire...