Bonjour à tous,
Je fais appel à vos lumières pour m'aiguiller dans le choix de mon futur ventirad CPU. En effet, je cherche à remplacer celui fourni dans la boite de mon AMD 7850. Ce dernier est relativement bruyant, surtout à haut régime il produit une vibration assourdissante, qui m'oblige à ouvrir mon boitier pour l'éviter même avec une température ambiante de 20°C
Pour faire vite je décris rapidement la config : carte mère gigabyte GA-MA770-UD3, avec un cpu 7850 donc (susceptible d'être remplacé par un X4 965), 2x2Go DDRII (susceptible de passer à 4x2Go), une GTX560Ti, le tout prenant place dans un Antec Sonata III équipé d'un seul ventilo de 120 en extraction à l'arrière.
Je ne compte pas faire d'overclocking donc je cherche vraiment un ventirad avec un meilleur rapport Bruit/Performance. Le silence étant le premier critère avec le prix (en dessous de 40€). Sachant qu'il ne faut pas qu'il soit trop encombrant non plus vu le boitier qui n'est pas immense... Et dans l'idéal il faudrait qu'il ne necessite pas de plaque de fixation à l'arrière de la CM, le panneau de droite n'étant pas démontable sur ce boitier (mais ça reste un détail, si faut tout démonter je le ferais). Après quelques recherches, sur le comparatif dHFR entre autre, j'ai pu repérer quelques référence comme le Artctic Cooling Freezer 13 ou le Cooler Master Hyper 212 Plus. Mais en lisant un peu plus, ils n'ont pas l'air bien silencieux... Le Xigmatek Gaia SD1283 à l'air intéressant de ce point de vue là.
Pour résumer, je cherche un ventirad refroidissant correctement tout en se faisant oublier et qui s'installerait facilement dans mon sonata III pour 20 à 40€ max. Que me conseillez vous ?