stevenj a écrit :
Quelle puissance dois-je prendre ? Quel modèle me conseillez-vous ? Et pour ce qui est des ventilateurs du boitier, si l'on prendre des ventilos plus puissants mais que l'on peut contrôler via un rhéobus, est-ce une bonne idée ou bien c est préférable de prendre les plus silencieux ? J'apprécierais que l'on me demêle un peu ? (Ce n est pas les modèles qui manquent, 12 dba, 26 dba....je compte me procurer des 120mm et une couple de 92mm...et évidemment un 120mm pour le cpu.
Merci de me répondre
|
Salut Stevenj,
Si ta carte permet de monitorer ton CPU prends un SX2 120 mm a 1800 trs/mn et regule le, ca te fait une belle marge en Full pour l'été.
Speedfan es parfait pour ce genre de ventilo, il gere les trs/mn automatiqument.
Si tu veux le silence absolu constament, tu peux prendre directement un SX1 120 mm à 1200 trs/mn. Si t'es juste en été, tu le regrettras.
Salut Diamondcorporation,
Un SX2 est effectivement plus bruyant. 1800 trs/mn c'est la limite supportable d'un 120 mm.
Le bruit sur un ventilateur avant est toujours plus fort du a l'emplacement. (enermax sx2 ou autres, j'en ai essayé 3 differents)
L'avantage du SX2 c'est de le reguler en IDLE a 800/1000 trs mn (inaudible) et de garder une marge de manoeuvre pour les big Full ou les canicules.