Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème de refroidissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de refroidissement

n°2125376
flash31186
Posté le 07-06-2011 à 12:12:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En fait voilà, je possède une tour Gigabyte Poseidon 310, et depuis quelques temps, je constate que ma carte mère (ASUS P5Q) chauffe assez bien dans les jeux (elle peut monter à plus de 52°...). Vous allez me dire que c ptet pas énorme, mais au delà le PC plante... j'ai essayé d'augmenter la température avant plantage (Asus Probe et j'ai cherché la fonction dans le BIOS) mais rien n'y fait... donc pour le moment je ventile le tout avec un ventilateur normal devant la grille du boitier (on fait avec ce qu'on a  :p) et ca va, le tout tiens le coup.  
Mais je me dis que je ne peux pas rester comme ca, alors j'ai pensé à plusieurs choses :
- essayer de modifier la grille en aluminium pour y placer un ventillo à hauteur de la carte graphique par exemple ...
- ou d'essayer de faire de même avec la plaque en plastique ... (on possède les deux à l'achat du boitier)
- ou encore de remplacer les ventillo existant par des plus performants (noctua ou autre)  
 
Qu'en pensez-vous ?  
Au niveau des modif's, s'il serait bon de les faire, comment pourrais-je les effectuer ?  
Je suis preneur de tout autre idées naturellement :)
 
Merci d'avance,
 
Michaël

mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 12:12:39  profilanswer
 

n°2125617
biohazdarx
Posté le 08-06-2011 à 10:12:29  profilanswer
 

changement de la pate thermique des dissipateurs du chipset sa serait déjà pas mal car c'est pas normal que sa fasse planter ton pc
 
le fait de changer les ventillo ou en ajoutant résolura que partiellement le problème je pense


---------------
FEED
n°2125625
flash31186
Posté le 08-06-2011 à 11:09:27  profilanswer
 

biohazdarx a écrit :

changement de la pate thermique des dissipateurs du chipset sa serait déjà pas mal car c'est pas normal que sa fasse planter ton pc
 
le fait de changer les ventillo ou en ajoutant résolura que partiellement le problème je pense


 
Ah ok, bonne idée... Effectivement, j'avais changé la pâte thermique du proco en début d'année.... mais pas pour le chipset .... je vais tâcher d'y regarder... Juste pour être sûr, de la pâte thermique pour processeur est naturellement bonne à être placée sur un chipset hein ?
 
En outre, je me doute bien que modifier le flux d'air dans la tour pourra améliorer les choses ... mais disons, auriez-vous des idées de la manière dont je pourrait l'entreprendre ?
Quelle serait la meilleure solution ... agrandir les trou de la grille sur le côté pour y placer un ventillo .... ou bien percer la plaque en plastique (pour y placer un ventillo aussi)... je suis preneur de toute idée dans ce genre ...  
Personne n'aurait réalisé des modifications sur sa tour dans ce sens ?
 
Merci d'avance,
 
Michaël

n°2125649
biohazdarx
Posté le 08-06-2011 à 12:33:32  profilanswer
 

flash31186 a écrit :


 
Ah ok, bonne idée... Effectivement, j'avais changé la pâte thermique du proco en début d'année.... mais pas pour le chipset .... je vais tâcher d'y regarder... Juste pour être sûr, de la pâte thermique pour processeur est naturellement bonne à être placée sur un chipset hein ?
 
En outre, je me doute bien que modifier le flux d'air dans la tour pourra améliorer les choses ... mais disons, auriez-vous des idées de la manière dont je pourrait l'entreprendre ?
Quelle serait la meilleure solution ... agrandir les trou de la grille sur le côté pour y placer un ventillo .... ou bien percer la plaque en plastique (pour y placer un ventillo aussi)... je suis preneur de toute idée dans ce genre ...  
Personne n'aurait réalisé des modifications sur sa tour dans ce sens ?
 
Merci d'avance,
 
Michaël


pour la pâte la même que le proco pas de problème  
 
concernant les ventillo le mieux serait de mettre un ventillo sur la porte latéral soufflant direct sur le chipset et un ventillo situer sur le haut du boitier qui extrait l'air chaud dissiper


---------------
FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème de refroidissement

 

Sujets relatifs
[workblog]News config (S2011) 680 GTX SSD water en courProbleme de refroidissement
problème refroidissement passifProblème de refroidissement avec carte accolée a la carte video?
probleme refroidissement chipsetProblème refroidissement VF-700 Cu / Asus 6800GT
probleme refroidissement JETWAY MINIQ 8Problème de refroidissement proc intel P4 LGA (je crois)
refroidissement 9600pro==>problemeProblème refroidissement Xp-90+Enermax UC-9FAB
Plus de sujets relatifs à : Problème de refroidissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR