Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Petite question rapide sur ventilos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question rapide sur ventilos

n°1598246
meatmick
What You See Is What You Get
Posté le 25-07-2007 à 17:21:02  profilanswer
 

Je me demandais s'il serait mieux d'avoir un ventilo en extraction à l'arrière(sur le paneau ou il y à l'i/o plate) et un sur le dessus(comme le Antec 900) en extraction aussi, pour une bonne ventilation.
1.Ventilo extract arrière seulement
2.Ventilo extract arrière + ventilo extract sur le dessus.
 
Parce que je comptais m'acheter des ventilos Noctuas mais en mettre un à l'horizontal ne fonctionne pas très bien à ce qu'il parait donc voilà.
 
Merci


---------------
Your eyes are full of hate.That's good. Hate keeps a man alive, it gives him strength.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 17:21:02  profilanswer
 

n°1598308
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 25-07-2007 à 19:12:35  profilanswer
 

c clair : plus ça souffle mieux seront tes composants. En plus si tu en met un au dessus ce sera encore mieux : On sait que l'air chaud monte et l'air froid descend donc ce sera parfait


---------------
Messatsu !
n°1598312
meatmick
What You See Is What You Get
Posté le 25-07-2007 à 19:19:33  profilanswer
 

Ouais ok donc je met les deux ventilos de derrière pour qu'ils sortent l'air chaud dehors(donc extract)
Mais pour les noctua, comme dans ma question sont-ils bon à l'horizontal?


---------------
Your eyes are full of hate.That's good. Hate keeps a man alive, it gives him strength.
n°1598360
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 25-07-2007 à 20:32:19  profilanswer
 

oui si rien ne les gênes comme un radiateur aux ailettes très serrées. Moi j'ai mis mon Noctua NFS12  1200 sur le porte de mon boitier et crois moi sous Oblivion c'est une question de survie surtout avec ma 8800GTS boostée. Avec le noctua c'est tous les composants qui sont bien refroidis et pas la peine de foutre un ventilo qui aurait une vitesse de rotation plus élevée que les 1200 trs du Noctua surtout qu'il a la particularité de souffler quasiment autant qu'un 1500trs à cause du design de ses pâles ;)  Noctua POWAAAAAAAAAAA :love:  
 
J'en profite aussi pour te dire que je dispose aussi de 2 Noctua NFR8 mis à 1850trs (à fond) qui servent non seulement pour refroidir mes 2 Seagate en RAID 0 mais aussi pour renouveler l'air du boîtier car même si tu met le dernier ventirad à 80€, si l'air chaud stagne dans le boitier, la temp de ce dernier va se mettre à monter lentement. Pour bosser encore ce n'est pas la mort mais si tu encodes ou pire tu joues c'est foutu. ;)


---------------
Messatsu !
n°1598373
meatmick
What You See Is What You Get
Posté le 25-07-2007 à 21:01:19  profilanswer
 

D'accord mais dans le fond c'est pas nuisible au ventilo si je le met à l'horizontal.Parce que j'ai un peu peur de commander un noctua pour l'horizontal(j'aurais p-e prit un autre marque) étant donné ce que les gens ont dit à son sujet.


---------------
Your eyes are full of hate.That's good. Hate keeps a man alive, it gives him strength.
n°1598587
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 26-07-2007 à 10:36:48  profilanswer
 

fais toi ta propre idée :http://www.cooling-masters.com/articles-39-8.html


---------------
Messatsu !
n°1601240
meatmick
What You See Is What You Get
Posté le 31-07-2007 à 15:16:58  profilanswer
 

Bah en fait merci pour l'aide mais finalement j'ai commandé des Antec TriCool de 120mm.


---------------
Your eyes are full of hate.That's good. Hate keeps a man alive, it gives him strength.
n°1601463
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 31-07-2007 à 23:40:20  profilanswer
 

plus performant mais bruyant à fond donc perso inutilisables : j'ai vu le test du Nine Hundred en vidéo et question silence c'est pas le top (euphémisme)


---------------
Messatsu !
n°1601482
windob
Posté le 01-08-2007 à 01:01:29  profilanswer
 

Si tu dois acheter 2 ventilos vaut mieux en mettre un en aspiration devant et un en extraction derriere que 2 en extraction !
 
En plus, le fait que l'air chaud monte, c'est que moyennement valable dans un espace si petit avec des ventilos qui viennent perturber totalement la convection normale de l'air !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Petite question rapide sur ventilos

 

Sujets relatifs
HELP - Par quoi remplacer ces 2 ventilosChanger condo carte mère, facile mais 1 question
[SILENCE] Rhéobus avec gestion automatique des ventilosvraiment une question bete a vous poser mais je veux savoir !
Question concernant une configuration PCquestion sur dremel
petite aide avant OC :)[QUESTION] A que je mets dans quel sens?!
3 ventilos: Scythe S-FLEX SFF21F, Coolink 1202, Noctua NF-S12-1200Question OC sur p5w dh dx avec e6600
Plus de sujets relatifs à : Petite question rapide sur ventilos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR