Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Que penssez vous de mon futur système de aircooling?

n°1377232
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 14-02-2006 à 16:48:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

pourquoi ne veut tu pas te mettre en watercooling? tu a peur d'une fuite?  
lol.Sur ldlc il y a un watercooling pour pas cher si je m'en souvient c'est un evercool  
   
Je ne parle plus c'est juste pour te faire réfléchire.


 
Je sais, j'aurai tres bien put m'en faire un, mais je vais essyé ca comme ca...
Tout à commencé quand j'ai acheté ce boitier, c'est aprés que je me suis dit "c'est dommage de laissé vide touts ces slots de ventilateurs..." ;)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 16:48:44  profilanswer
 

n°1377639
elciosss
Posté le 15-02-2006 à 10:30:04  profilanswer
 


Ah d'accord je me rends mieux compte maintenant de ce que tu compte faire.
Il a l'air tres modulable ce boitier, c'est pas mal du tout ^^
Envoie les fotos quand tu auras fini ton installation!!

n°1377707
Elf Envahi​sseur
Posté le 15-02-2006 à 12:44:08  profilanswer
 

Il dort dans la même pièce que le PC :D
Je me demande comment il vas faire...

n°1377761
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 15-02-2006 à 14:28:08  profilanswer
 

Citation :

Il dort dans la même pièce que le PC  
Je me demande comment il vas faire...


 
Je me repete mes j'ai des réohbus... :D  
 
Je sous-volt quand je ne l'utilise pas...
Mais c'est vraix que tout en 12v, c'est insuportable.


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1377797
Elf Envahi​sseur
Posté le 15-02-2006 à 15:24:57  profilanswer
 

Inconscient !
Boitier hermetique + Gedicoustic like pour dormir avec un PC à coté, ca doit être ton 1er essai...

n°1377817
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 15-02-2006 à 15:56:32  profilanswer
 

je suis haituée à dormir avec un certains bruit, l'ordinateur que j'ai actuelment est pas des plus silencieux et il ne m'empeche pas de dormir...
C'est une question de senssibilité d'oreilles... ;)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1377823
Elf Envahi​sseur
Posté le 15-02-2006 à 16:11:30  profilanswer
 

Etonnant ;)
Perso, obligé d'avoir 2 PC, dont 1 dédié au 24h/24 insonnorisé et optimisé au max dans ce sens.
 
Tu me vend tes oreilles plz ?

n°1377864
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 15-02-2006 à 17:21:53  profilanswer
 

Citation :

Etonnant  
Perso, obligé d'avoir 2 PC, dont 1 dédié au 24h/24 insonnorisé et optimisé au max dans ce sens.  
 
Tu me vend tes oreilles plz ?


 
 :p  na je les aime trop...  :lol:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1383675
timbaland9​4
Posté le 26-02-2006 à 23:08:35  profilanswer
 

bon alors t'es tellement deçu tu donnes plus de nouvelles  

n°1383954
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 27-02-2006 à 15:48:33  profilanswer
 

Citation :

bon alors t'es tellement deçu tu donnes plus de nouvelles  


 
Non mais il me manque des pièces, donc je ne l'ai pas encore finit...
Quand cela sa sera bon, je donnerai des news...


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 15:48:33  profilanswer
 

n°1383957
maverick34
Posté le 27-02-2006 à 15:58:58  profilanswer
 

franchement au lieu de blindé en ventillo, achete un WaterCooling c est beaucoups plus silencieu et plus performant...

n°1384067
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 27-02-2006 à 19:29:59  profilanswer
 

Citation :

franchement au lieu de blindé en ventillo, achete un WaterCooling c est beaucoups plus silencieu et plus performant...


 
Pas sur, déjà que 1 XP90-C + SE2 92mm sa tien concurrence à un watercooling, alors un Noctua dans ce boitier, c'st le top...
D'autant plus que j'ai déjà dit que le watercooling, trés peu pour moi, trop risqué dans un config qui vaut aussi chere...
j'ai pas envie de tout grillé, si je doit m'y mettre j'essayerai d'abord qur une autre config...
 


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1384095
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 20:07:21  answer
 

Ah lala je me suis bien maré quand meme en lisant ce topic entre 8ventilos  :heink:  dans un boitier, transformé en éoliene tout sa pour quoi ? pour un OC qui servira a rien  :lol:  Enfin y en as qui ont toujours pas compris que le but c'est pas d'avoir un pécé OC a mort avec un systeme de refroidissement instable ou bruyant qui vas servir que de temps en temps mais un pécé OC intelligemment et raisonablement avec un refroidissement alors soit en air avec le minimun de ventilo ou en WC ( bricoleur avertis quand meme ;) ) qui Lui servira tout les jours et 15h/24. Voila moi ma philosophie du pc OC et tuné. Pour ma par je te dirais que c'est de la pure connerie de metre autant de ventilos mais sa on te la deja dis alors... si tu veux pas ecouter ce que te dis la majorité des posts ben alors a quoi sert ton post ? surtout que tu demande l'avis du forum sur des articles et une façons de faire que tu as dejas entrepris de faire! c'est idiot ! m'enfin bon c'est mon avis et je rejoins la majorité du topic disant que c'est une grossiere erreurs de vouloir rendre son PC en aspirateur géant.
 
Perso j'ai un SLB avec 3 ventilateurs 120mm qui tourne en permanence au ralentis mon cpu c'est un prescott 3.2E OC a 3.6 il est réputé pour etre une plaque chauffante 106w tout de meme il est refroidis avec un XP120+SX2 (1100trms) et là actuelement dans la piece il fait 21°c et mon CPU lui a 47°c le ventilo lui est volontairement mis as 1100trs/min car si non speedfan ne detecte plus les trs/mins. Et biensur le tout dans silence plutot relatif ce qui fait du bruit mantenant c'est la CG et les chipset ils sont eux infernal alors tu sais eu 8 ventilo de 120mm meme régulé heu je voudrais pas etre a coté et je crais que coté perf ben sa soit pas terrible voire meme nul par rapport a un aircool bien optimisé avec 3 ventilo seulement. Au fait le rad que tu as acheté y a mieux ;) alors dire que tu veux OC dans de bonne condition perso c'est pas ce que j'aurrais acheté. Une derniere chose au lieu de foutre des 100 et des 1000 dans des ventilos t'aurrais mieux fait d'acheter un exellent ventirad c'est sa qui donne le max de perf... :hello:

n°1384104
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-02-2006 à 20:15:56  profilanswer
 

+1 DiamondCorporation ;)

n°1384135
elciosss
Posté le 27-02-2006 à 20:56:49  profilanswer
 


 
C'est le contraire d'une Eoliene en l'occurence :D:D

n°1384789
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 28-02-2006 à 21:41:34  profilanswer
 

Citation :

Au fait le rad que tu as acheté y a mieux  alors dire que tu veux OC dans de bonne condition perso c'est pas ce que j'aurrais acheté. Une derniere chose au lieu de foutre des 100 et des 1000 dans des ventilos t'aurrais mieux fait d'acheter un exellent ventirad c'est sa qui donne le max de perf...  


 
hum hum...
Un Noctua version 120mm c'est pas performant?


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1384824
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 22:34:51  answer
 

dami1stm a écrit :

Citation :

Au fait le rad que tu as acheté y a mieux  alors dire que tu veux OC dans de bonne condition perso c'est pas ce que j'aurrais acheté. Une derniere chose au lieu de foutre des 100 et des 1000 dans des ventilos t'aurrais mieux fait d'acheter un exellent ventirad c'est sa qui donne le max de perf...  


 
hum hum...
Un Noctua version 120mm c'est pas performant?


Je pense si, mais metre ~900g et 15cm de haut sur le socket meme attaché a la carte mere derriere sa me dis absolument rien (bonjour le bras de levier sur le socket!), meme si il est performant ce que je n'en doute pas mais je prefere mon XP120 ou le SI120 léger 400g avec le ventilo ;) ,performant (= a un XP90C) tres efficace a bas régime et beau :love:

dami1stm a écrit :

Que penssez vous de mon futur système de aircooling?
 
Boîtier CoolerMaster Stacker 830
.4X Ventilateurs 120mm - UltraSilentFan SX2 Blue 74,4CFM - 34dB (insuflation)
.2X Ventilateurs Alphacool 120mm  63,5CFM/26dB (extraction)(à l'arriere  et en haut du boitier)
.1X Ventilateur CoolerMaster 120mm 47CFM (insuflation sur disques durs)(sur le rack disques dur)
.2X Rack CoolerMaster Aerogate 3 (contrôle ventilateurs)
 
Système CPU (Opteron 165 sur DFI SLi-DR Expert)
.XP-90C+ NOISEBLOCKER SE2 9 cm
.1X Rack CoolerMaster Musketeer (contrôle Ventilateur CPU)


 
 :heink:  Ben faudrais savoir?? t'achete quoi alors ? Le xp90c ou le noctua?


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2006 à 22:46:19
n°1384836
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 22:56:35  answer
 

Sa oui, sa c'est encore mieux que le noctua  :D  
http://www.tuniq.com.tw/Cooler%20Info/images/tuniq_cooler_tower120_r6_c6.jpg
 
http://www.tuniq.com.tw/Cooler%20Info/images/01_tower_down45d.jpg


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2006 à 22:57:30
n°1384867
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-03-2006 à 00:01:47  profilanswer
 

Citation :

:heink:  Ben faudrais savoir?? t'achete quoi alors ? Le xp90c ou le noctua?


 
Au début je voulais un XP90-C mais au fil des ets j'ai vu que le Noctua était plus performant...
 

Citation :

Sa oui, sa c'est encore mieux que le noctua  :D  
<image>  
 
<image>


 
Si tu lis les tests, tu verra que que en 12v il est tres performant mais aussi tres bruyant et que le Noctua avec des Papst (qui souffle pas fort) est juste deierre...
Si en plus tu lui met des bon ventillos, dans un tour déjà bien aéré, c'est le top...
 
J'ai lu un test du Stacker 830 qui disait que au final, en le comparrant à d'autre boitier, le CPU perdait 4° en burn et les GPU 10°...Le tout en 7v je crois (donc pas trop bruyant)...
 
PS: Avec le Ventilo de mon Opteron 165 d'origine, il est à 26° en Idle et 34° en burn, alors qu'il n'y avait que 2 ventilos dans le boitier...
Alors l'overclocking ne me fait pas peur...
 
 
Et excusé pour l'orthographe, mais déjà que j'ai du mal, alors vu que là je suis completement HS, je capte plus grand chose.


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1385044
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 01-03-2006 à 14:43:10  profilanswer
 

Franchement ce topic est vraiment trop laid est l'auteur de ce topic aussi !!!!
 
 
 
Achete un bon watercooling (blacklord240 + Nexxos xp....) mec, il sera beaucoup plus performant que ton Noctua !!!!
Ce sera plus silencieux et en prime ca te coutera moins chère !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'entend quoi plus haut : "Pas sur, déjà que 1 XP90-C + SE2 92mm sa tien concurrence à un watercooling, alors un Noctua dans ce boitier, c'st le top... "  
 
 
Comme ci un XP90 + se2 FESAIT CONCURRENCE A UN WATERCOOLING :lol: (c'est sur il fait concurrence au watercooling a 50€ ...lol)
 
 
 
 
Mais bon y'a des boulets dans la vie :/


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1385053
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-03-2006 à 15:07:12  profilanswer
 

mikythebad a écrit :

Franchement ce topic est vraiment trop laid est l'auteur de ce topic aussi !!!!
 
 
 
Achete un bon watercooling (blacklord240 + Nexxos xp....) mec, il sera beaucoup plus performant que ton Noctua !!!!
Ce sera plus silencieux et en prime ca te coutera moins chère !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'entend quoi plus haut : "Pas sur, déjà que 1 XP90-C + SE2 92mm sa tien concurrence à un watercooling, alors un Noctua dans ce boitier, c'st le top... "  
 
 
Comme ci un XP90 + se2 FESAIT CONCURRENCE A UN WATERCOOLING :lol: (c'est sur il fait concurrence au watercooling a 50€ ...lol)
 
 
 
 
Mais bon y'a des boulets dans la vie :/

Et toujours +1.

n°1385058
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-03-2006 à 15:14:47  profilanswer
 

Citation :

Franchement ce topic est vraiment trop laid est l'auteur de ce topic aussi !!!!  
 
 
 
Achete un bon watercooling (blacklord240 + Nexxos xp....) mec, il sera beaucoup plus performant que ton Noctua !!!!  
Ce sera plus silencieux et en prime ca te coutera moins chère !!!!!!!!!!!!!!!!!  
J'entend quoi plus haut : "Pas sur, déjà que 1 XP90-C + SE2 92mm sa tien concurrence à un watercooling, alors un Noctua dans ce boitier, c'st le top... "    
 
 
Comme ci un XP90 + se2 FESAIT CONCURRENCE A UN WATERCOOLING :lol: (c'est sur il fait concurrence au watercooling a 50€ ...lol)


 
 
Ah ouais, y'en à qui sont ptete trop "Etriqué" pour essayé de tout lire, ou de comprendre...
Je ne veux pas de watercooling!
Si t'à envie de foutre en l'air ton PC, vas'y, ne te gene surtout pas...
Et j'ai pas dit XP90, mais XP90C !
Il faut apprendre à lire.
Et dit mois si 17.5°c pour un P4 3.6Ghz avec un noctua c'est chaud...Hein...?
 
De toute facon, c'est simple, vous avez tous peur de la difference.
Vous avez peur que mon aircooling fusil votre watercooling...
 
 
C'est la goute d'eau qui fait déborder le vase.
Etre autant mal polie et si "Austere", que je sache, tu n'as pas la "SCIENCE INFUSE", donc on ne prend pas les gens de haut.
 
Au lieu de dire, "Tien c'est interessant, mais je doute que cela soit aussi performant que un bon watercooling" vous me sortez des phrases du style "mais t'es bete, un watercooling sa explose ton truc muche, t'es trop nul..."
 
Il faut revoir tes regles de bienséance mon "GARS", car c'est pas comme ca que l'on se fait des amis.
 
Est-ce que moi je vien sur ton topic dire que tu es un boulet !?
 
 
Derniere chose, si personne n'essay, comment est-ce que l'on peut savoir si tel truc sera meilleurs que l'autre...
 
C'est des gens comme toi qui ont fait ralentir l'évolution des sciences.
Etre si bornés à penssé qu'un truc est le meilleur, donc qu'il ne peut être depassé.
 
Si en plus tu me l'avais démontrer par des tests ou si tu m'avais donner des conseils pour faire avancé le 'CHMILBLIK', mais non, tu es tout juste bon à venir sur des topic et à lancer des phrases assasine, juste pour te sentir superieur l'espace de quelques minutes.
 
Allez, je vais te laissé...
 

Citation :

Mais bon y'a des boulets dans la vie :/


 
Tu ne crois pas si bien dire...

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 01-03-2006 à 15:26:23

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1385085
flo119
Posté le 01-03-2006 à 16:18:13  profilanswer
 

en fait le truc c'es tque tu demande des avis sur quelques choses que tu as déjà donc bon ca sert pas a grand chose..
 
Ensuite la gueguerre AirCooling vs WaterCooling, j'ai envi de dire, chacun fait ce qu'il veut.
C'est sur que avec tout ce que tu as mis, ton AirCooling est top... Ou en tout cas je l'espere pour toi

n°1385103
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-03-2006 à 16:56:23  profilanswer
 

Citation :

en fait le truc c'es tque tu demande des avis sur quelques choses que tu as déjà donc bon ca sert pas a grand chose..


 
Au debut du topic, je demande plutot quelle ventirad pour du aircooling, ou quelle ventilos... :whistle:  
Maintenant mes choix sont faits, et bientot les resultats seront là... :D


Message édité par dami1stm le 01-03-2006 à 18:00:25

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1385214
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 01-03-2006 à 19:35:29  profilanswer
 


Citation :

Ah ouais, y'en à qui sont ptete trop "Etriqué" pour essayé de tout lire, ou de comprendre...
Je ne veux pas de watercooling!
Si t'à envie de foutre en l'air ton PC, vas'y, ne te gene surtout pas...


 
J'ai eu un (bon) waercooling pendant 1ans et je n'ai jamais eu de probleme, contrairement a ce que tu peut croire et je n'ai pas foutu non plus mon pc en l'air. Quand on a un systeme de refroidissement de ce genre il faut des précautions c'est tout !
 
 
 
 

Citation :

Et j'ai pas dit XP90, mais XP90C !
Il faut apprendre à lire.
Et dit mois si 17.5°c pour un P4 3.6Ghz avec un noctua c'est chaud...Hein...?


 
Pour avoir un processeur a 17,5° faut etre vachement fort (sauf si ton pc est dehors :lol: enfin le mien est dans ma chambre et il fais un peu plus de 20°)
Je veut bien croire que le Nocta concurrence les bons watercooling, mais il n'est pas plus performant qu'un bon watercooling! Et le XP90C est (comme je voulais le dire) largué par rapport a un bon watercooling :)
 
 

Citation :

De toute facon, c'est simple, vous avez tous peur de la difference.
Vous avez peur que mon aircooling fusil votre watercooling...


 
Je n'ai plus de watercooling mais bon !! Et j'ai eu pendant une période un aircooling un peu comme le tien (qui fait plein de bruit, certe qui refroidit bien...)  :ange:  
Et puis je pense plus que c'est toi qui est frustré d'avoir acheté un aircooling si bruyant alors que pour le meme prix tu aurait eu un watercooling performant et très silencieux  :D  
 
 

Citation :

C'est la goute d'eau qui fait déborder le vase.
Etre autant mal polie et si "Austere", que je sache, tu n'as pas la "SCIENCE INFUSE", donc on ne prend pas les gens de haut.  
 
Au lieu de dire, "Tien c'est interessant, mais je doute que cela soit aussi performant que un bon watercooling" vous me sortez des phrases du style "mais t'es bete, un watercooling sa explose ton truc muche, t'es trop nul..."
 
Il faut revoir tes regles de bienséance mon "GARS", car c'est pas comme ca que l'on se fait des amis.
 
Est-ce que moi je vien sur ton topic dire que tu es un boulet !?


 
Ok je le reconait j'ai été un peu trop méchant mais je trouve ton idée bete. Mais excuse-moi pour mon insolence !  :bounce:
 
 
 

Citation :

Derniere chose, si personne n'essay, comment est-ce que l'on peut savoir si tel truc sera meilleurs que l'autre...
 
C'est des gens comme toi qui ont fait ralentir l'évolution des sciences.
Etre si bornés à penssé qu'un truc est le meilleur, donc qu'il ne peut être depassé.
 
Si en plus tu me l'avais démontrer par des tests ou si tu m'avais donner des conseils pour faire avancé le 'CHMILBLIK', mais non, tu es tout juste bon à venir sur des topic et à lancer des phrases assasine, juste pour te sentir superieur l'espace de quelques minutes.


 
 
Ok mais ce qui m'enerve c'est que tous le monde te dit de prendre un watercooling et toit tu ne l'ai écoute pas, bon ok tu as encore le droit de décider mais c'est débile, un watercooling sera plus performant (ou égal si tu veut) a ton aircooling, mais il sera largement plus silencieux, et il te couteras moins chère !
C'est aussi simple que cela, il suffit de voir les topics et les différents sujets sur le watercooling pour se rendre compte que c'est plus performant :
     -Le radiateur d'un watercooling est (souvent) dehors donc l'air qui le refroidit est l'air de la piece contrairement a un aircooling ou dans ce cas c'est l'air du boitier (air qui a refroidit les disques durs, le chipset, la carte graphique, la mémoire....) qui sert a refroidir le cpu !
     -L'eau est meilleur conducteur que l'air !
     -Et souvent il faut 2 voir 3 ventilos de 120mm dans un "bon" watercooling donc avec tout l'air que cela apporte tu peut te permettre de prendre des 120mm qui tournent a 1000/1200 tr/min
 
 
En tous cas je te souhaite quand meme bon amusement avec ton big aircooling !!  :whistle:


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1385220
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 19:41:33  answer
 

dami1stm a écrit :


 
 
Et dit mois si 17.5°c pour un P4 3.6Ghz avec un noctua c'est chaud...Hein...?


[:el_dadou]      [:eyes 0nly] s'qui faut pas entendre ! mdr !!


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2006 à 19:44:47
n°1385221
Fouge
Posté le 01-03-2006 à 19:42:27  profilanswer
 

17.5°C au-dessus de la T° ambiante.

n°1385223
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-03-2006 à 19:45:53  profilanswer
 

C'est pas mieux de se parler comme ca...? :D  
 
Au fait je me suis peut etre mal expliqué (mea culpa), je veux que du aircooling, et je me demandais s'il y avait mieux mais que en aircooling...
Peut etre dans une petite année je m'y mettrai et là j'orai besoin de ton aide. :ange:  
 
Donc, no rancune ?!
 
Essay de me comprendre aussi, je ne m'y suis jammais essayé au watercooling, et j'avais pas envie de tout fusillé, surtout que je ne connais personne dans mon entourage qui pourrais m'aidé à en monté un, et je ne m'y connait, mais alors pas du tout !
 
En claire, ma question du début aurait pus être: "Que penssez vous de mon systeme de refroidissement uniquement en Aircooling".
 
Allez, on fait la paix?  [:aia]  
 
PS:Excuse j'y suis aller ptete un peux fort aussi... :whistle:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1385225
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 19:46:23  answer
 

Fouge a écrit :

17.5°C au-dessus de la T° ambiante.


Ah ben faudrais qu'il precise pke là heu sa porte a confusion :lol:

n°1385230
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-03-2006 à 19:49:39  profilanswer
 

http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page7.php
 
Lisez moi ces tests, on reparle du Noctua aprés...


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1385233
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 19:54:37  answer
 

dami1stm a écrit :

http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page7.php
 
Lisez moi ces tests, on reparle du Noctua aprés...


Ouai ben 9°c de diff a 5v et 2°c a 12v par rapport a mon XP120 heu ouai ben je prefere mon rad qui est bcp bcp plus leger que ce mastodonde de 800gr et 15cm de haut ! :na:

n°1385378
SpiNeAkeR
Posté le 01-03-2006 à 22:25:44  profilanswer
 

c'est pour quand les photos? yaurait moyen aussi que tu mesure avec un sonomètre le bruit?
Pi un petit anémomètre pour avoir la vitesse de l'air...
 
Bon je dis pas ca pour en rajouter une couche mais juste pour souligner le fait que comme beaucoup de monde je trouve que c'est un peu trop "extrême" comme aircooling.
Sans parler de WC, tu devrais pouvoir obtenir les même perfs avec la moitié des ventilos.
 
Pour plusieurs raisons évidentes:
- 2 ventilos en extraction et 4 en admission, je trouve pa ca super judicieux...
 
- si ton air passe trop vite dans ta tour, l'échange thermique entre molécules d'air et radiateur de tes ventirad n'aura pas le temps de se faire de manière optimum, au lieu de sortir "chaud" après passage dans les radiateurs il sortira juste "tiède", ce qui ne sert à rien.
 
- tu ne PEUX pas obtenir des performances aussi bonnes qu'avec un BON wc, même en rajoutant encore 8 ventilos en + (je sais que tu ne voulais pas de wc etc, mais d'après ce que tu as dis je pense que tu esperais rivaliser avec), tout simplement à cause de la conductivité thermique de l'eau qui est bien meilleure (presque 25fois supérieure). Donc raisonnement assez simpliste mais assez parlant : pour avoir une même performance il faudrait que ton fluide (air) circule 25 fois plus vite que le fluide d'un wc (eau) en admettant que l'échange thermique est instantanné, ce qui est loin d'être vrai...  
 
 
Maintenant tu as fait ton choix et je pense que tu te rendras vite compte par toi-même que ton idée même si à l'origine pouvait sembler top est limitée par les lois physiques...

n°1385382
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-03-2006 à 22:42:44  profilanswer
 

Les résultats, pas avant que tout soit monté...
Dans 4j ou 5j, tout est commandé et en partance...
En prime il y aura les résultats  
CPu TEMP
GPU TEMp
Score Super PI
Score à 3DMark05 et 06
Et on verra bien.
 
Le watercooling sera pour plus tard, mais j'ai bien compris que les lois de la physique vont me blocker...  [:al zheimer]  
Mais alors, je les met tous en extraction? (sauf pour le DD)
2 en insuflation et 4 en extractions?
 
Vos avis?
 
Le boitier:
 
http://www.tomshw.it/guides/busine [...] ker830.jpg
http://www.trustedreviews.com/imag [...] -1284s.jpg
 
1 Ventilos en bas, en facade insuflation sur disque dur (inchengeable)
1 au dessu, 1 derierre
et 4 sur le coté...

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 01-03-2006 à 22:46:24

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1385465
SpiNeAkeR
Posté le 02-03-2006 à 09:27:49  profilanswer
 

Bon je te donne mon point de vue :
 
L’air qui rentre doit sortir, si tu rentre trop d’air que ne peut en extraire le boitier ben ca sert pas à grand-chose.
Si tu mets 4 ventilos sur le coté ca va créer une sorte de « pression » dans le boitier, l’air va entrer, « taper » contre l’autre coté, et va chercher à sortir par les 6 faces de ta boite. hors tu n’en a que 2 en extraction, ce qui veut dire que ca va « bloquer » l’entrée d’air du ventilo de facade (2 forces opposées s’annulent).
 
Ton fluide au lieu de s’écouler da manière linéaire va se mettre à tourbillonner et au final c’est pas très bon…

n°1385706
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 02-03-2006 à 17:07:22  profilanswer
 

Il te faut autant de débit d'air en aspiration que en sortie comme le dit SpiNeAkeR !
 
 
Par exemple moi j'ai un 120mm a 1200tr en aspiration et j'ai un 120mm en extraction qui tourne a 1800tr (je le descend a 1200tr avec mon réhobus) mais en plus j'ai mon alim (Lc power 550w) qui a un ventilo de 120mm !!
 
 
-->Donc pour etre bien il aurai fallu que mon 120mm en aspiration fasse ~1400/1500tr (la c'est bruyant aussi !) pour que ce soit égale !
 
 
 
Dans ton cas je t'aurais bien dit 3 en aspiration et 3 en extraction mais sa dépend aussi de ton alim :/
 
Si tu as une alim qui souffle bien met :
 -4 aspiration
 -2 extraction
 
 
 
 
J'espere que tu auras compris !


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1385808
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 02-03-2006 à 18:41:32  profilanswer
 

Alim Seasonic 600HT que je peut mettre vers haut, dans ce cas l'air va direct vers lexterieur ou vers la bas et sa souffle dans le boitier...
 
Mais j'ai une théorie.(est'elle bonne?)
 
Tout à l'heure SpiNeAkeR à dit:

Citation :

Si tu mets 4 ventilos sur le coté ca va créer une sorte de « pression » dans le boitier, l’air va entrer, « taper » contre l’autre coté, et va chercher à sortir par les 6 faces de ta boite. hors tu n’en a que 2 en extraction, ce qui veut dire que ca va « bloquer » l’entrée d’air du ventilo de facade (2 forces opposées s’annulent).


 
Oui justement, comme il y aura de la pression puisque moins de ventilos d'expiration que d'inspiration (l'air va devoir se repartir de facon homogene),donc l'air chaud monte vers le ventilos du haut (le chaud plus leger que le l'air froid comme ca l'air reste dans le boitier tant qu'il est froid), et comme le ventilos du rack disque dur soufle vers la direction de l'arriere du boitier, cela donne "une direction" au flux d'air chaud...
je vais essayez de faire un shema avec paint, puis vous me dirais se que vous en penssez...
Ce n'est qu'une idée. :D

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 02-03-2006 à 19:41:28

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1385811
timbaland9​4
Posté le 02-03-2006 à 18:43:52  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Les résultats, pas avant que tout soit monté...
Dans 4j ou 5j, tout est commandé et en partance...
En prime il y aura les résultats  
CPu TEMP
GPU TEMp
Score Super PI
Score à 3DMark05 et 06
Et on verra bien.
 
Le watercooling sera pour plus tard, mais j'ai bien compris que les lois de la physique vont me blocker...  [:al zheimer]  
Mais alors, je les met tous en extraction? (sauf pour le DD)
2 en insuflation et 4 en extractions?
 
Vos avis?
 
Le boitier:
 
http://www.tomshw.it/guides/busine [...] ker830.jpg
http://www.trustedreviews.com/imag [...] -1284s.jpg
 
1 Ventilos en bas, en facade insuflation sur disque dur (inchengeable)
1 au dessu, 1 derierre
et 4 sur le coté...


 
 
achete un climatiseur :/

n°1385822
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 02-03-2006 à 19:15:07  profilanswer
 

Voilla un petit shema fait à l'arache... ;)  
 
http://img345.imageshack.us/img345/3873/stacker8306db.jpg
 
On ne le voit pas mais il y à un petit conduit qui dirige l'air généré par l'alimentation vers l'exterieur, ainsi l'air ne va pas n'importe oû dans le boîtier...
Aprés je ne sais pas encore ce que cela va donner, puisque mes deux dernier colis sont partis aujourd'hui.
Aprés dite moi ce que vous en penssez...
 
PS:Exit le remarques du genre, "prend un frigo", "un climatiseur", ou "t'es bête c'est mieux le watercooling", je veux juste optimisé au maximum le aircooling...
Aprés toutes les remarques (tants qu'elles soient constructives) sont bienvenue, si vous penssez que une autre disposition des ventilos serait plus judicieuse, dite le moi... :D  
 
Re PS: j'ai honte de posté ce shéma qui est trés mal fait, mais je suis pas doué pour ça... :lol:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1385829
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 19:26:01  answer
 

Moi je suprimerais le ventilo bleu qui est sur le CPU et celui qui est en bas a droite. Car su tu as le noctua alors faut metre un ventilo en pushpull avec le ventilo d'extarction rouge


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2006 à 19:27:01
n°1385834
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 02-03-2006 à 19:40:29  profilanswer
 

Sachant que j'ai déja commandé le Noctua et 2 Ventilateur Enermax de 120mm pour le noctua...
Les ventilos CPU ne sont pas sur le shéma.
 
Mais de toute facon je ferais plusieurs tests, jessayerai comme tu ma dit...Mais juste une question de newbie, c'est quoi "pushpull"?  :whistle:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1385835
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 02-03-2006 à 19:40:49  profilanswer
 

Bah pour optimiser ton aircooling :  
Tu mets tout tes ventilos a fond (12v) mais le rapport perf/bruit ne sera pas très terrible sauf si tes ventilos sont silencieux (~1100tr@12v) !!


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(topic unique) o/c mobile athlon64 4000+ socket 754, 250 Gb,aircoolingHomogèneité de mon futur WC - Questions
Remplacement système de refroidissemnt du ct-479Système de fixation du Big Typhoon : de la merde en barre
Conseil futur WB?Votre avis sur un futur achat
Mon futur WC qui j'espère va roxxer (rime)Gain du WC par rapport à l'aircooling
Besoin d'aide pour tester la stabilité de mon systèmesystème détection o/c
Plus de sujets relatifs à : Que penssez vous de mon futur système de aircooling?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR