Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

papst ou enermax

n°581044
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 19-08-2002 à 20:01:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the neo dragonic a écrit a écrit :

:jap:
 UltraSilentFan S2 RETAIL 11/19dB, 17.7/29.5 CFM, connect. 3 pins carte mère, adapt. 7v, Vis Boitier NoiseBlocker  
 17.00 ?
 
 UltraSilentFan S3 RETAIL 16/26dB, 23/38.4 CFMconnect. 3 pins carte mère, adapt. 7v, Vis Boitier NoiseBlocker  
 17.00 ?
 
 UltraSilentFan S4 RETAIL 18/22/32dB, 24.8/30.7/44.3 CFM, connect. 3 pins carte mère, adapt. 7v/9v, Vis Boitier NoiseBlocker  
 17.00 ?




fait de la pub partout :lol:


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
mood
Publicité
Posté le 19-08-2002 à 20:01:33  profilanswer
 

n°583119
TotalRecal​l
Posté le 22-08-2002 à 15:02:35  profilanswer
 

drapal.
ça fait longtemps que je suis le débat papst/NS sans jamais trouver de réponse mais ce que je lis ici me fait préférer papst de plus en plus.
 
pour nb c vrai que l'aspect cheap de leur ventilos n'inspire pas confiance, que le prétendu sifflement a été rapporté par pas mal de personnes et que leur façon de mesurer est honteuse.
 
pour papst tout ce que je peux dire c ke g 2 très bons 12mm (220v et 18v, silencieux @ 12)
 
pour nmb j'en aurais 2 de 92 d'ici quelques jours (j'espère :d)
 
pour nidec g juste eu un bêta 5, et ils sont silencieux au minimum mais à fond par contre... :rolleyes:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°583128
Fantome
MrPurple
Posté le 22-08-2002 à 15:08:45  profilanswer
 
n°583171
Titprem
Posté le 22-08-2002 à 16:10:55  profilanswer
 

Noiseblocker spa bien :non:
Papst sbien ! :love:
 
Enermax spa bien :non:
Fortron sbien ! :love:


---------------
Pas de signature.
n°583172
Titprem
Posté le 22-08-2002 à 16:11:13  profilanswer
 

Admirez la puissance du raisonnement.


---------------
Pas de signature.
n°583199
d75
Posté le 22-08-2002 à 17:12:46  profilanswer
 

en dehor du fait que hr troll a mort, j ai eu l occasion d essayer y a une semaine, un papst ngml(annoncé 19db), le flux d air fait peu de bruit mais le moteur fait un vrombissement grave. Je l ai ramené chez ultramedia, et j ai testé chez eux le papst ngl -> meme chose il est annoncé a 12db, on entend pas le flux d air mais le moteur fait un vrombissement grave tres audible. J ai essayé le noise s2-> aucun bruit de moteur, juste un leger bruit du flux d air, inaudible une fois dans la tour.
 
Sinon j ai aussi un noise se2(92*92), il fait quand meme un peu de bruit en 12v, en 9v, ca va mais on l entend encore un peu...

n°583200
Beegee
Posté le 22-08-2002 à 17:27:37  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

Et concernant les alims c'est de l'arnaque pure et simple.




 
ne parle pas de ce que tu n'as pas essayé :o
j'ai pu écouter la différence entre une Antec True Power et une noiseblocker, et clairement la noiseblocker est plus silencieuse :)
et surtout si les 2 alims doivent se ventiler plus (ventilos a fond), a mon avis la NB se distingue encore plus ;)

n°583202
Beegee
Posté le 22-08-2002 à 17:34:13  profilanswer
 

d75 a écrit a écrit :

en dehor du fait que hr troll a mort, j ai eu l occasion d essayer y a une semaine, un papst ngml(annoncé 19db), le flux d air fait peu de bruit mais le moteur fait un vrombissement grave. Je l ai ramené chez ultramedia, et j ai testé chez eux le papst ngl -> meme chose il est annoncé a 12db, on entend pas le flux d air mais le moteur fait un vrombissement grave tres audible. J ai essayé le noise s2-> aucun bruit de moteur, juste un leger bruit du flux d air, inaudible une fois dans la tour.
 
Sinon j ai aussi un noise se2(92*92), il fait quand meme un peu de bruit en 12v, en 9v, ca va mais on l entend encore un peu...




 
en fait le débat NB / PAPST est stérile ... les ventilos de ces marques ne font pas le même genre de bruit :)
après c'est une question de goût ;)
et puis il pourrait être intéressant de mesurer l'atténuation du bruit des NB / PAPST avec du gédicoustic :)

n°583334
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 22-08-2002 à 21:15:16  profilanswer
 

j'ias pas lus tout le topic....la fleme  :lol:  
 
en tout cas paspt powa  :wahoo:  , ce sont des ventilos de super qualité, bien mieux que les enermax. Tu te prends des Paspt bien puissant d'origines en 12v et tu les regules par baybus a t'as convenance, et la y'a pas photos a bruit identique le paspt souffle plus.
 
pour ce qui est des noiseblocker....mouais ben comparé aux paspt il sont pas supers. ils ne semblent pas solides du tout. De plus en prenant des modeles semblables a savoir des 19db ( si mes souvenirs sont bons ) pour les deux marques le paspt semblait faire moins de bruit, a croire qu'ils n'utilisent pas la meme echelle pour les Db :pt1cable: ....enfin bref je n'ais pas du tout ete emblallé par noiseblocker, je ne comprend pas pourquoi un tel engoument pour cette marque...Peut etre que certains ont gardé leurs prejugés, continuent-ils a coire que paspt ne fait que des ventilos de 48db?

n°583486
Fantome
MrPurple
Posté le 22-08-2002 à 23:25:03  profilanswer
 

j ai une paire de paps dans le boitier de mon P3 500 je les fait tourner en 5volt...


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 23:25:03  profilanswer
 

n°583511
TotalRecal​l
Posté le 22-08-2002 à 23:34:13  profilanswer
 

fantome a écrit a écrit :

j ai une paire de paps dans le boitier de mon P3 500 je les fait tourner en 5volt...




 
tu entends par là qu'ils sont trop bruyants en full speed et ct juste un post d'inutilité publique ? :d


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°583512
magnasupre​ma
Posté le 22-08-2002 à 23:35:31  profilanswer
 

moi g acheter un CALOR de 200mm 15? à carrouf et depuis suis penard , lol !  
 
ok , m'en vai  
 [:denez]


---------------
http://magnasuprema.labrute.fr
n°583542
Fantome
MrPurple
Posté le 23-08-2002 à 00:00:33  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

 
 
tu entends par là qu'ils sont trop bruyants en full speed et ct juste un post d'inutilité publique ? :d



nan ca veu dire que meme 5volt il demarent...
on les entend deja tres tres peu en 12volt, mais en 5 si on les voi pas tourner on sait meme pas qu ils sont la!


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°583568
the neo dr​agonic
Hache'teur compulsif
Posté le 23-08-2002 à 00:44:11  profilanswer
 

c pareil pur les noise na!!! :kaola:  
 
 [:the neo dragonic]  [:the neo dragonic]  [:the neo dragonic]

n°583570
Fantome
MrPurple
Posté le 23-08-2002 à 00:55:11  profilanswer
 

the neo dragonic a écrit a écrit :

c pareil pur les noise na!!! :kaola:  
 
 [:the neo dragonic]  [:the neo dragonic]  [:the neo dragonic]  



j en est aussi...
bah franchement non... meme en 7volt ils sont plus bruyant...
j ai pas essayer en 5volt :/


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°583741
TotalRecal​l
Posté le 23-08-2002 à 11:47:26  profilanswer
 

fantome a écrit a écrit :

nan ca veu dire que meme 5volt il demarent...
on les entend deja tres tres peu en 12volt, mais en 5 si on les voi pas tourner on sait meme pas qu ils sont la!




 
c'est quoi ? 80mm (NGM, NGML... ?) ou autre ?


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°583780
neyro
Posté le 23-08-2002 à 13:24:04  profilanswer
 

wx1234 a écrit a écrit :

j'ai lu sur matériel.be que l'enermax 80*80 faisait entre 21 et 33db est-ce que par rapport au papst qui fait 12 db il y aura une grosse différence de bruit?  
l'enermax étant plus comlet semble-t-il que le papst avec rhéostat entre autres et une grille pour un prix relativement semblable. Lequel est mieux niveau sonore et performance ce qui est malgré tout important sachant que dans chaque cas je pense en mettre 2 ou 3?  
merci d'avance  
@+  
 :hello:  




 
Pour répondre à la question: papst. Surtout pas d'enermax. J'en ai pris un et meme au minimum, il fait un sale bruit. Si tu veux l'oublier, faut le mettre en 5V. Les 21db, c'est marketing!
J'ai aussi des S2 et des papst. Comme disent les autres, ça dépends des goûts. Les 2 sont très silencieux.C'est les meilleurs ventilo que j'ai eu jusque là. Pour ce qui est d'une éventuelle usure des S2, je sais pas encore. Ca fait pas longtemps que je les ai. Je te dirais ça dans un an. :D  
 
 :hello:

n°583818
Beegee
Posté le 23-08-2002 à 15:16:11  profilanswer
 

Neyro a écrit a écrit :

 
 
Pour répondre à la question: papst. Surtout pas d'enermax. J'en ai pris un et meme au minimum, il fait un sale bruit. Si tu veux l'oublier, faut le mettre en 5V. Les 21db, c'est marketing!
J'ai aussi des S2 et des papst. Comme disent les autres, ça dépends des goûts. Les 2 sont très silencieux.C'est les meilleurs ventilo que j'ai eu jusque là. Pour ce qui est d'une éventuelle usure des S2, je sais pas encore. Ca fait pas longtemps que je les ai. Je te dirais ça dans un an. :D  
 
 :hello:  




 
je viens de passer chez ultra-médi@ ce midi, et j'ai demandé à écouter un S2@7V (j'en ai un paquet dans mon PC ;) ) et un papst 12dB ...
et bien pour moi, le bruit émis est de même niveau sonore :)
mais ce n'est pas le même type de bruit : le moteur du S2 fait un petit grésillement, tandis que celui du papst est plus proche d'un bruit de roulements (comme les 120mm sous-voltés, pour ceux qui en ont ...).
 
Donc c'est au choix, mais perso je préfère le bruit léger et très continu du S2 à celui plus "répétitif" du papst :)

n°583822
XploitedTi​tan
Posté le 23-08-2002 à 15:26:07  profilanswer
 

Moi...... j'avais des YS-Tech dans ma tour (d'origine: Coolermaster), il sont un peu faiblard, alors je les ai changé par mes PAPST NGM, plus puissant...
 
Mais au niveau bruit je ne pourrais pas dire la différence, car j'ai un Delta 80HP :D
(Que j'ai vite mis en 10V :D, pas fou non :crazy:)

n°584879
thonain
Posté le 25-08-2002 à 00:50:53  profilanswer
 

bon ben qui je dois croire alors???
 
NEO m'avait certifié qu'un noiseblocker était mieux que mon sanyo denki (28 db et pas 23 db, enfin je pense)
 
alors ,question ULTIME, quel ventilo silencieux pour mon proc (1800) ?????
 
paske j'allais acheter un s4, je fais une erreur?
pour mon alim, j'allais acheter une codegen, un bon choix ou pas?
 
c TRES important car j'ai des problemes d'oreilles (hyperacousie et début d'acouphene, donc c grave !!!)
 

n°584928
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 25-08-2002 à 01:20:54  profilanswer
 

bon re paske j'me fe chier :D
 
http://akhnotpierrot.free.fr/Photos/Matos/Papst.jpg
 
 
j'ai qu'une chose a dire.......vive les papst!!!!!!  :love:  :love:


---------------
[HFR] AKHnoT [:akhnotpierrot] Membre de la team [HFR] BattleTeam
n°584985
romu72
Posté le 25-08-2002 à 09:36:11  profilanswer
 

bon alors moi j'ai 2 papst 80X80 12db et 2 enermax 80X80 , je dois dire que j'ai une petite preference pour le Papst :) !!


---------------
[:romu72
n°586300
d75
Posté le 26-08-2002 à 17:19:30  profilanswer
 

thonain a écrit a écrit :

bon ben qui je dois croire alors???
 
NEO m'avait certifié qu'un noiseblocker était mieux que mon sanyo denki (28 db et pas 23 db, enfin je pense)
 
alors ,question ULTIME, quel ventilo silencieux pour mon proc (1800) ?????
 
paske j'allais acheter un s4, je fais une erreur?
pour mon alim, j'allais acheter une codegen, un bon choix ou pas?
 
c TRES important car j'ai des problemes d'oreilles (hyperacousie et début d'acouphene, donc c grave !!!)
 
 




 
 
pas de codegen, j ai eu et c super silencieux, mais les voltages sont merdiques(plantage parfois), ca ventile rien, et la mis en veille prolongé marchait pas. Moi je me suis acheté d occase une enermax 350w, depuis mon pc tourne nickel stable, et est bien mieux ventilé(j ai remplace les 2 ventilo enrmax d origine par des noise, et c silencieux)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je vends des PAPST 220V en 12cm (lien inside)y a une grosse difference entre papst 80mm et S2?
Où trouver du PAPST 120mm sur RP ?-40 % cpu grace à un enermax 12 CM
WaterCooling & Enermax C-003-A106 : comment ne pas abîmer la tour ?Remplacer les ventilos d'une Enermax 430 W.... Que choisir?
[Silence!] remplacer les ventilos de l'enermax + alphaQuel Papst pour mon alim ?
PAPST ou pas PAPST pour Alim ?ventilo enermax de 80 sur aqua 690
Plus de sujets relatifs à : papst ou enermax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR