Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Optimiser flux d'air P8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimiser flux d'air P8

n°2493445
Druiidix
Posté le 29-05-2018 à 12:33:52  profilanswer
 

Salut,  
 
Je viens d’acquérir un Antec P8, et je voudrais améliorer un peu le flux d'air.  
Actuellement j'ai 2 ventilos en aspiration sur la face avant, et 2 en extraction (un sur le haut et un à l'arrière). 3 de ces ventilos sont ceux fournis avec le boitier, et leur vitesse est pas très élevée,  à peu près 900 rpm max j'ai pas la référence par contre). Le 4ème est un artic F12 que j'avais dans mon ancien boitier, lui est monté en haut du boitier.  
Comme le F12 peut tourner plus vite que le ventilos de base, je me demandais si ca serait pas une bonne solution de mettre tous les ventilos de base en extraction (donc déplacer les 2 de devant sur le haut du boitier), et passer le F12 en aspiration. Qu'est ce que vous en pensez? Quel sera le meilleur montage pour vous en prenant en compte les caractéristiques des ventilos?  
J'ai éventuellement un TriCool que je pourrais rajouter si besoin, mais je risque d'en avoir besoin pour remonter une autre configuration dans l'ancien boitier.  
En sois mes températures sont pas mauvaise, ma cg tourne à 65° avec les ventilos à 50% (c'est une rx470 XFX), mais au bout d'un certain temps de jeu la vitesse augmente au dela des 50%, et là elle devient bruyante. Le truc qui m'étonne c'est que dans mon sonata 3 j'avais juste 2 120 en extraction (le F12 et celui de l'alim) et j'avais pas ce pb de monter en température au fil du temps.  
Voilà

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 12:33:52  profilanswer
 

n°2493639
yoyo0601
Posté le 02-06-2018 à 08:34:34  profilanswer
 

Salut
 
Vu que tu n as pas d ouverture laterale il est carrement plus judicieux d avoir une aspiration en facade plus importante. Tu ne parles pas d oc et peu de silence, tes temperatures sont deja tres correct donc je ne peux que te conseiller de mieux gerer les courbes vitesses/temps avec speedfan par exemple.
 
Pour les fans de base au p8 900rpm max c est peu mais sa devrait etre silencieux donc en extraction, j essaierai 2 en haut et un derriere, il n y aura pas grand chose a pwmner(toujours 100%)...J espere que tu as un bon rad cpu avec au moins deux 120mm pour eviter qu il chauffe de trop l air interne du boitier.
 
En facade mets quelques chose qui depote mais qui redescent assez bas en idle pour de la bureautique style min/maxrpm 1000/3000. En sachant que plus tu aspires de l air frais moins les rad cpu/gpu travailleront, en d autres termes si ton rad gpu est tres bruyant il vaut mieu que d autres ventilo fassent le boulot histoire de maintenir ses ventilos a la limite accoustique qu il te plait XD
 
Apres c est toujours pareil pour la cg il faut que tu vois a quel temperature elle trottle pour eviter que sa se produise tout en essayant de reguler au max les ventilos. Si pas d oc essais l undervolt et de bloquer une frequence max moins energivore en loggant avec certains progs pour identifier une valeur correct. Bon tests

n°2494314
Druiidix
Posté le 15-06-2018 à 12:36:42  profilanswer
 

En fait ce qui m'étonne c'est que la cg chauffe plus (du moins les ventilos tournent plus) que dans mon sonata qui avait rien en aspi. Mais y a uussi le fait que La température augmente ces temps ci
La j'ai mis 2 antec en extraction (un a l'arrière et un en haut), et en aspi un antec face aux hdd et le f12 face à la cg. C'est pas trop mal comme ca, mais j'hésite a répondre un f12 pour remplacer l'antec de la façade (que je passerai en haut), et faire tourner tout ca moins vite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Optimiser flux d'air P8

 

Sujets relatifs
[Aide]Optimiser/Oc Ryzen 2700xOptimisation flux d'air
Question sens du Flux de l'eau WatercoolingAméliorer le flux d'air Sonata 3
Flux d'air boitier PC - bis[Conseils] Flux d'air --> modif topic en Super Noob ;)
Flux d'air dans un ancien boitier[Workblog-Sondage] Conception de jupes pour radiateurs et ventilateurs
Flux d'air boitier PC 
Plus de sujets relatifs à : Optimiser flux d'air P8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR