Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Améliorer le flux d'air Sonata 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer le flux d'air Sonata 3

n°2472798
Druiidix
Posté le 20-08-2017 à 13:55:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Suite à mon topic sur le forum hardware, je me dis que ce forum serait peut être plus adapté pour trouver les réponses à mon problème.  
 
Alors voilà, comme le titre l'indique, j'aimerais avoir quelques conseils pour améliorer la ventilation de mon pc et réduire le bruit.  
Tout d'abord ma config :  
I5 6500 refroidit par un Artic cooling freezer 13  
B150 mate  
2*4 go de ddr4  
Rx 470 de chez xfx  
1 dd de 1 To  
Un sonata 3 et son alim (ea 500D, pas de chance) achetés il y a 10 ans ...  
Et un Artic f12.  
 
Mes températures sont plutôt bonnes en charge (50 pour le cpu et 70 pour la cg), mais c'est assez bruyant. La cg est pas la plus discrète du marché mais je pense surtout que le problème vient de l'alim.  
Vous allez me dire que le plus simple serait de changer de boitier et d'alim, mais malgré que ca soit mon argent mes parents tentent de m'en empêcher  :pfff:  
Je pense quand même que Je vais changer au moins l'alim dans un premier temps (en plus les tensions semblent limites, le 12v est à 11,718 en charge), sans doute par une evga 600 pour avoir de la marge.  
Mais en attendant j'aimerais déjà tenter de baisser les naissances sonores, mais sans dépenser.  
Tout d'abord j'ai quelques questions concernant le boitier. J'ai lu que découper la grille d'aération arrière pouvait faire gagner quelques degrés, vous confirmez ?    
Percer une aération en haut du boitier pourrait aider ? Si oui est ce qu'il faudrait mettre un ventilo (je vous joindrais quelques photos).  
Ensuite concernant l'emplacement du ventilateur avant, j'ai  aussi lu qu'il servait pas à grand chose, a part s'il était collé juste derrière la façade. J'ai essayé de le déplacer aujourd'hui, mais c'est moins bon qu'avant donc je suis un peu intrigué la dessus.  
Ensuite concernant les ventilos. Pensez vous qu'inverser mes 2 ventilos (mettre le f12 en extraction) puisse faire baisser le niveau sonore, sans augmenter trop les températures. Actuellement le tricool arrière est sur la position medium. Le f12 semblent plus discret et avoir un cmf un peu plus élevé mais je sais pas si ca joue.  
 
Enfin, si je change d'alim, le ventilateur aspira l'air chaud du ventirad et le recrachera,  ca risque pas de l'endommager (pour ca aussi que je veux prendre large, je me dis qu'elle sera moins sollicitée donc chauffera moins)?  
 
Voilà je pense avoir fait le tour, si jamais je dis des conneries dites le moi.  
Place aux photos  
Le boitier et son super câble management (si vous voyez un moyen de l'améliorer je dis pas non)  
https://www.noelshack.com/2017-33-5 [...] 141356.jpg (j'ai finalement retiré le ventilo en aspiration car c'était une catastrophe, la cg chauffait comme pas possible)
 
Les ventilos que j'ai (ca vaut pas grand chose mais ca peut toujours servir). J'en ai un dernier plus petitaussi, faudrait que je le retrouve  
 
https://www.noelshack.com/2017-33-5 [...] 203910.jpg
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 13:55:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Améliorer le flux d'air Sonata 3

 

Sujets relatifs
Flux d'air boitier PC - bis[Conseils] Flux d'air --> modif topic en Super Noob ;)
Flux d'air dans un ancien boitierAméliorer le refroidissement de la rx 480
[Workblog-Sondage] Conception de jupes pour radiateurs et ventilateursFlux d'air boitier PC
Aide - Optimisation Flux d'air et Questions WC[resolu]Ameliorer mon vieux cooler master hyper 212 plus
Flux d'air avec boitier mini-itx Obsidian 250d + NH-L12Améliorer le refroidissement de mon boitier
Plus de sujets relatifs à : Améliorer le flux d'air Sonata 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR