Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Nouvelle tour hyper ventilée pour moins de bruit...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle tour hyper ventilée pour moins de bruit...

n°749984
Turrican_
Pingouin furtif
Posté le 15-03-2003 à 01:20:01  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Je poste juste pour faire part de mon expérience de néophyte en ventilation. J'utilisais jusque maintenant une big tower fournie sans ventilation aucune. Résultat, je devais tout le temps la laisser ouverte pour ne pas atteindre les 60°C CPU en usage intensif, et plus de 50°C pour le Northbridge (si la sonde est la bonne). Ca me prenait la tête à cause du bruit et d'une T° trop importante principalement sur la carte-mère.
 
J'avais donc deux problèmes à régler : baisser la température, et le bruit.
 
J'ai alors lu un article sur le nouveau kit water-cooling complet de Innovatek (excellent matos mais m'a paru ardu et risqué à monter pour un débutant, et c'est quand même dans les 500? avec les accessoires CPU/GPU/Chipset/HD).  
 
Résultat, j'ai été faire un tour dans un magasin de tuning, tours, et systèmes de refroidissements et je me suis laissé tenter par une tour en alu (voici l'adresse, c'est la troisième en haut à droite http://www.gamesconcept.com/201T3-bk.jpg) fournie elle d'origine avec 5 ventilos : 2 en facade (juste devant le rack pour les hd, 2 à l'arrière, et 1 sur le toit (en plus il est joli, il fait des lumières rouge-verte-bleue :). La tour est en alu et j'ai en plus pêté ma tirelire pour prendre une alim 420W Super Flower équipée de 3 ventilos à vitesse réglable.
 
J'ai fini de monter tout ça il y a deux heures et je constate un abaissement global de la T° de plus de 10°C tour fermée (et principalement sur le chipset), et surtout nettement moins de bruit. Seul petit détail que j'aimerais modifier : le ventilo du cpu. Le mien ventile bien, mais à 4700 T/M, et il est bruyant (marque à la con, genre "Akasa" ). Je voulais en mettre un, un Zalmann CNPS-6000 en cuivre, mais un copain vendeur m'a dit que je risquais de ne pas pouvoir le monter sur ma MB (MSI KT400).  
 
Si quelqu'un pouvait me conseiller un bon ventilo efficace et pas bruyant, ce serait cool. ;)


Message édité par Turrican_ le 15-03-2003 à 01:24:16
mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 01:20:01  profilanswer
 

n°749990
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-03-2003 à 01:53:12  profilanswer
 

SLK 800 + ventilo de 80 + fanmate et tes tranquil pour ce ki est du bruit  ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°750035
Gouroots
Respect or Die
Posté le 15-03-2003 à 08:51:44  profilanswer
 

ca doit etre la ventilation ki te fait gagner 10°c
car les tours alu à part etre plus leger et plus cher ya pas trop de différence avec les tours en acier !
 
(ton alim aussi doit aider si je me souvient bien elle posséde 3 ventilo, non ?)
 
pour le ventilo tu mets slk800+papst NGML (ou aqua690 mod avec papst NGML (si ta moin de tunes)
 
 :hello:  
 
 

n°750113
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-03-2003 à 11:34:07  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :

ca doit etre la ventilation ki te fait gagner 10°c
car les tours alu à part etre plus leger et plus cher ya pas trop de différence avec les tours en acier !
 
(ton alim aussi doit aider si je me souvient bien elle posséde 3 ventilo, non ?)
 
pour le ventilo tu mets slk800+papst NGML (ou aqua690 mod avec papst NGML (si ta moin de tunes)
 
 :hello:  
 

clair,c pas parceke la tour est en alu ke cela fait gagnez des °c  
sinon bientot im y en a un ki va nous sortir une tour en full cuivre  :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°750890
Turrican_
Pingouin furtif
Posté le 16-03-2003 à 01:51:50  profilanswer
 

Je vous remercie pour les infos. Je vous tiens au courant au niveau T° du cpu dès que je me suis procuré tout ça et que je l'ai monté. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Nouvelle tour hyper ventilée pour moins de bruit...

 

Sujets relatifs
Faut il une tour speciale ?Ma nouvelle tour...
avis au possesseur de watercooling et maniac du bruit...petit bruit aigu
Mon Eheim fait du bruit ............comment vous avez fixer le black ice xtreme ? dans tour chieftec
Nouvelle alim q-tec 400WBruit de rotation du Barracuda IV
Comment peindre un motif sur une tour ?! 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle tour hyper ventilée pour moins de bruit...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR