Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Mon Eheim fait du bruit ............

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Eheim fait du bruit ............

n°743796
maxxxxxx
Posté le 07-03-2003 à 13:41:42  profilanswer
 

Voila environ 1 mois que je suis passer au Water-cooling sans aucun soucis ....  
J'ai commencer mon integration hier apres-midi avec pour premiere partie le radiateur (apres ce seras le reservoir quand  la  :fou:  :fou:  :fou:  de commande grouper seras arriver )mais bref ce n'est pas le probleme....  
 
J'ai en meme temp profiter de reparer une petite erreur: j'avais placer mon waterblok de carte graphique avant mon waterblok de processeur... Chose faite mon pc fonctionnai parfaitement hier et une partie de la nuit ....
 
Ce matin je branche ma pompe et la elle fait du bruit (defois ca arrivai mais ca ne durai que 5 secondes....) Et depuis pas moyent de me debarrasser du bruit ....
Le bruit que fait la pompe est le meme que lorsque l'on bloque le passage de l'eau en "pincant" un tuyau....  
http://membres.lycos.fr/max420000/monwater/vuewater.JPG
Est ce que le probleme peut etre du a mes differences de diametre des tuyaux ?(10mm et 8mm la carte graphique ). Sachant qu'avant avoir deplacer le sens de circulation je n'avais aucun soucis avec la pompe .....
 
 [:jean-phi]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 13:41:42  profilanswer
 

n°743798
nasdak
Posté le 07-03-2003 à 13:44:36  profilanswer
 

tu dois avoir des bulles kke part
si tu veux un bon reservoir je te conseille l'innvotek plugon  :love:

n°743810
maxxxxxx
Posté le 07-03-2003 à 13:58:16  profilanswer
 

Moi g pris ca;
http://dtekcustoms.safeshopper.com/images/bq0q42x2.jpg
 
Trop trop bo ...  
 
Bulle d'air ? erf .....

n°743814
maxxxxxx
Posté le 07-03-2003 à 14:01:10  profilanswer
 

ET actuellemnt qu'elle solution puis-je utiliser pour virer les bulles ??? Car c'est atroce le bruit ....

n°743909
napalmito6​3
Posté le 07-03-2003 à 15:23:19  profilanswer
 

MaXXXXXX a écrit :

ET actuellemnt qu'elle solution puis-je utiliser pour virer les bulles ??? Car c'est atroce le bruit ....


Pour virer les bulles moi je tapote (ou bourrine suivant mon degré d'énervement  :D ) la pompe.
Mais en ce qui te concerne j'ai lu de nobreux topics au sujet du bruit des pompes eheim et maxijet sur le forum de nokytech.net.
La solution généralement est d'ouvrir ta pompe et de bloquer "l'hélice" (qui peut sans cela tourner d'un demi tour autour de son axe) avec :
   de la colle pour certains
   du teflon pour d'autres
 
Pour toute précision je t'invite à aller sur le forum de nokytech.
 
Personnellement je vais faire la manip pour ma MJ1000 dont le BRRRRRRRR me gave sérieusement, quand j'aurai du temps (là c'est pas gagné...)

n°743926
maxxxxxx
Posté le 07-03-2003 à 15:45:27  profilanswer
 

oui j'ai remarquer ca sur l'elice g vai essayer avec du teflon on verra bien ..... sans nik.. la pompe ^^  :jap:


Message édité par maxxxxxx le 07-03-2003 à 15:45:51
n°744241
maxxxxxx
Posté le 07-03-2003 à 23:14:34  profilanswer
 

mouarf zette sur que c'est ca ?  
 
 
 
 [:foutuordi]

n°744391
VinceNM
Posté le 08-03-2003 à 07:03:09  profilanswer
 

MaXXXXXX a écrit :

mouarf zette sur que c'est ca ?  
 
 
 
 [:foutuordi]  


 
Sans aucune hésitation : OUI :bounce:
 
Tu mets un bout de SCOTCH sur l'axe (en blanc) et tu remets les pales par dessus et RULLLEZZ

n°744400
penelope00​7
Posté le 08-03-2003 à 08:55:56  profilanswer
 

MaXXXXXX a écrit :

oui j'ai remarquer ca sur l'elice g vai essayer avec du teflon on verra bien ..... sans nik.. la pompe ^^  :jap:  

ouai c cetainement ca cel dun pot feai pareil et depui l marche nikel merci o monsieur ki a inventer le teflon  :jap:

n°744403
pgeo
Posté le 08-03-2003 à 09:25:38  profilanswer
 

MaXXXXXX a écrit :

mouarf zette sur que c'est ca ?  
 
 
 
 [:foutuordi]  


vire plutot l'air !! avant de niquer ta pompe  :ange:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 09:25:38  profilanswer
 

n°744405
maxxxxxx
Posté le 08-03-2003 à 09:33:20  profilanswer
 

Ouai g trouver le truc sans Air trap faut eteindre la pompe la secouer un peu et la rebrancher et c bon ........
 
T'inquiete Pgeo ;)

n°751924
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 17-03-2003 à 11:06:15  profilanswer
 

Salut a tous...
 
   P'tite mise a jour du topic?
 
   MaXXXXXX qu'est ceque ca dit alors? Parce quej'ai le meme probleme que toi: ma Eheim 1048 fait du bruit et je me demande si je dois la changer ou koi? Pourquoi est ce que ce probleme n'est pas systematique? Est ce que le Air Trap est vraiment en cause? (si oui, j'en commande un nouveau)
 
   Et le demontage de la pompe, c'est pas trop hardu? (genre je casse tout avec mes gros doigts boudines, et j'ai plus qu'a racheter une nouvelle pompe?)
 
   Merci d'avance :)
 
Stolenkiss

n°751928
zytrahus5
wait what?
Posté le 17-03-2003 à 11:15:19  profilanswer
 

Stolenkiss a écrit :

Salut a tous...
 
   P'tite mise a jour du topic?
 
   MaXXXXXX qu'est ceque ca dit alors? Parce quej'ai le meme probleme que toi: ma Eheim 1048 fait du bruit et je me demande si je dois la changer ou koi? Pourquoi est ce que ce probleme n'est pas systematique? Est ce que le Air Trap est vraiment en cause? (si oui, j'en commande un nouveau)
 
   Et le demontage de la pompe, c'est pas trop hardu? (genre je casse tout avec mes gros doigts boudines, et j'ai plus qu'a racheter une nouvelle pompe?)
 
   Merci d'avance :)
 
Stolenkiss

quel est ton airtrap ?
 
je sais que l'innovatek (le petit plexi ou alu) est vraiment pas terrible, c'est tres fastidieux pour rendre la pompe silencieuse avec lui, il reste toujours quelques bulles... Noxauror peut en temoigner :hello:  
 
moi aussi d'ailleurs, mais j'ai été moins patient que lui... 1 journée et je me suis fabriqué un reservoir avec des monchons/bouchons de cheneaux (diametre 10) c'est certes plus encombrant, mais en 1 minute je n'avais plus une seule bulle qui se balladait dans la pompe...


---------------
http://www.zytratech.com
n°752121
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-03-2003 à 16:56:15  profilanswer
 

Si t'as pas d'air-trap, faut purger...
 
Moi j'ai pris ça: sympa et pratique:
 
 http://www.ifrance.com/anolnx/watercooling/mwc24_aquatube_dessus.jpg
http://www.ifrance.com/anolnx/watercooling/mwc25_detail_aquatube.jpg  http://www.ifrance.com/anolnx/watercooling/mwc23_aquatube.jpg
 
Sinon, pour démonter la pompe, c'est tout simplement l'affaire d'un quart de tour à gauche de la partie avant. Ensuite, prendre le rotor, séparer les pales, un tour de teflon sur l'arbre et on replace les pales bien calées ce coup ci.  
 
Voilà...

n°752449
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 17-03-2003 à 20:09:11  profilanswer
 

j'avais bloquer l'helice avec un coup de super glu, ça a marché 3 jours et puis c'est revenu ce bruit de m***** ma pompe est immergé, eet dernierement j'ai tout collé, je suis vert, je ne peux plus la demonté  :cry:  
 
Je vais aller m'acheter les mimi Eheim qui sont pas trop chere mais que l'on ne peut pas utiliser en externe, sauf que la plus grosse fait 23W  :cry:  :cry:  :cry:

n°752811
maxxxxxx
Posté le 17-03-2003 à 23:33:26  profilanswer
 

mdr
 
 
Je vous l'ai dit g plu un probleme  [:tekways]  c'etait des bulles d'air  :fou: ....
 
G vois pas a koi ca sert de bloker l'axe avec l'elice mai bon ....  [:jean-phi]  
 


---------------
1ere Webradio Rock & Dance
n°753078
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 18-03-2003 à 11:02:19  profilanswer
 

zytrahus5
 
   Bingo! J'ai en effet l'Air Trap en Plexi d'Innovatek. Il est clair que sa faible contenance ne permet pas de le garder avecun niveau de liquide suffisant pour eviter l'insertion des bulles d'air dans le circuit... :(
 
   Donc je vais probablement changer mon Air Trap dans les prochains jours. Pource qui est e l'helice, je suis assez reticent pour mettre de la colle. Du teflon ma foi pourquoi pas... Mais ou est ce que ca se trouve? Et sous quelle forme? (genre pate silicone?).
 
   En tout cas, merci a tous. Je vous tiens au courant de l'evolution du bruit dans ma tour :)
 
Stolenkiss

n°753184
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 18-03-2003 à 13:17:56  profilanswer
 

ma pompe est immergé, alors les bulles :kaola:  mais pour l'xe, ça depend de tes tuyaux, si la pompe force, tu verras ton rotor faire des avants arrieres.

n°753353
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 18-03-2003 à 16:50:24  profilanswer
 

La pompe immerge semble en effet etre la meilleure solution...
 
   Mais pour la facilité à déplacer la machine, c'est different. Et moi qui suis si content d'avoir un pc pas trop moche... je m'imagine mal avec le seau d'eau juste acote (oui je sais, c'eststupide commeraisonnement, mais c'est plusfortque moi: et j'ai pas envie de sacrifier ce "confort" visuel a l'efficacité pure... :D)
 
   J'ai intégré l'ensemble de mon water cooling dans mon boitier Antec SX-1040B, et c'etait bien coton (parce que mine de rien, pour un water cooling, y'a pas tant de place que ca!). Pas envie d'avoir fait des efforts pour rien!
 
Stolen.

n°753356
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 18-03-2003 à 16:53:04  profilanswer
 

MaXXXXXX
 
   Une petite question: ton reservoir en baie 5"1/4, tu l'as ou? Et t'as payé ca combien? En fait, jeserais assez interesse pour essayer ce genre de système aussi. Et T'as mis de la fluorescine dans ton liquide de refroidissement alors?
 
Stolenkiss

n°753427
zytrahus5
wait what?
Posté le 18-03-2003 à 17:59:02  profilanswer
 

tu peux t'en faire un pour 9 ou 10 euros chez casto, j'avais monté mon airtrap le samedi et les bulles me stressaient tellement que je suis allé au casto le dimanche (celui de nanterre est toujours ouvert ^^) et je me suis fabriqué un reservoir avec des manchons/bouchons de cheneaux, je me repète mais c'est super pratique, les bouchons sont devissables pour le remplissage c'est largement mieux que les deux cm de l'airtrap...


---------------
http://www.zytratech.com
n°753435
nononice
Gamer
Posté le 18-03-2003 à 18:03:01  profilanswer
 

normalement , il ne faut jammais les arreter ces pompes, c'est ecrit sur la notice, si tu l'arrete tous les jours elle morfle :(

n°753653
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 18-03-2003 à 21:07:42  profilanswer
 

perso, je ne l'arrete jamais, mais au bout d'un an, je crois qu'elle àdecider de prendre des vacances et me le fait bien sentir son ronronnement aigue qui me casse les oreilles  :fou:

n°754026
teamroulai​z
www.le-divx.fr.st
Posté le 18-03-2003 à 23:26:59  profilanswer
 

Stolenkiss a écrit :

MaXXXXXX
 
   Une petite question: ton reservoir en baie 5"1/4, tu l'as ou? Et t'as payé ca combien? En fait, jeserais assez interesse pour essayer ce genre de système aussi. Et T'as mis de la fluorescine dans ton liquide de refroidissement alors?
 
Stolenkiss


 
commande groupé nokytech... ca fais 4 mois 1/2 qu on attend... j en fais partie  :jap:

n°754027
teamroulai​z
www.le-divx.fr.st
Posté le 18-03-2003 à 23:27:31  profilanswer
 

mais ca y est ils sont arrivé !!  
 
et y en a en trop je crois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Mon Eheim fait du bruit ............

 

Sujets relatifs
comment reduire le bruit d'une GFti4400G acheter une eheim inconnue c koi cte pompe ?
Diametre pompe eheimalimentation pompe eheim 1048
Trop de bruit!!bruit du ventilo de la carte graphique
ma Eheim fait du bruit... Help meBruit de l'Eheim 1048
Difference de bruit entre EHEIM 1046 et 1048 ??Quelle bruit ça fait une pompe EHEIM ?
Plus de sujets relatifs à : Mon Eheim fait du bruit ............


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR