Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Flux d'air avec boitier mini-itx Obsidian 250d + NH-L12

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flux d'air avec boitier mini-itx Obsidian 250d + NH-L12

n°2444668
chich
Posté le 07-09-2016 à 15:08:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
souhaitant monter une config qui envoi du pâté dans un boitier limitant l'encombrement (et rentrant dans la niche de mon bureau), je suis parti sur le boitier Corsair Obsidian 250D qui correspond à mes attentes et qui semble avoir un petit succès commercial et critique.
N'étant pas particulièrement adepte de WC et étant satisfait de mes précédentes expériences avec des ventirad Noctua je pensais refroidir mon 6700K (qui ne sera pas overclocké) avec le TopFlow NH-L12.
 
La carte graphique sera une 1080 Founders Edition qui évacuera l'air chaud qu'elle produit directement en dehors du boitier
 
Voici également la répartition prévue des ventilos du boitier (Noctua ou BeQuiet à voir, le tout relié à un Rhéobus NZXT) :
1x 140mm à l'avant en aspiration
2 x 120mm sur le côté droit en aspiration
2x80mm à l'arrière en extraction
 
Les 3 ventilos en aspirations soufflant quasiment directement sur le processeur je me posais la question du sens des ventilos du NH-L12.
En effet normalement sur un TopFlow, les ventilos aspirent l'air du dessus pour le pousser vers le bas sur le rad (et éventuellement sur le composants entourant la carte mère). Or dans ma configuration, je me demande si je n'ai pas intérêt à faire en sorte que tout l'air frais envoyé sur le processeur (et sur les autres composants de la carte mère du coup) soit aspiré vers le haut par le NH-L12 pour ensuite être expulsé par les 2 ventilos de 80mm placé à l'arrière juste au dessus du ventirad.
 
Je ne sais pas si j'ai réussi à faire comprendre le schéma que j'ai en tête.
 
Je vous remercie par avance de vos conseils et retours d’expériences.
 
PS : j'ouvre un second topic pour l'AIO H90 de Corsair pour un tout autre boitier qui aura pour vocation d'accueillir une config alliant performance et esthétisme donc ne soyez pas étonné si vous lisez des questions ou commentaires contradictoires avec ce topic :D

mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 15:08:23  profilanswer
 

n°2449767
florian832​60
Posté le 14-11-2016 à 13:51:55  profilanswer
 

Salut !! Je vais me monter aussi une config mini itx avec le même ventirad. As-tu du nouveau sur le flux d'air pour ce boitier  ?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Flux d'air avec boitier mini-itx Obsidian 250d + NH-L12

 

Sujets relatifs
SOS Boitier WaterCooling custom6700k, Mini itx H55 temps
Mini-boitier / unique ventilateur en aspiration ou extractionAméliorer le refroidissement de mon boitier
refroiddsement : noctua NH-D15 VS Hydro H115 ?I7 6950x et optimisation flux d'air fractal R5
[SCRATCHBUILD] ... GS02 - Boitier style wallmount - MàJ/ en v3.0 
Plus de sujets relatifs à : Flux d'air avec boitier mini-itx Obsidian 250d + NH-L12


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR