Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Noiseblocker Se2 ou papst 3412 N/2GL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Noiseblocker Se2 ou papst 3412 N/2GL ?

n°1090139
davt0n
Posté le 06-09-2004 à 12:00:19  profilanswer
 

Ben voila, tout est dans le titre.
 
J'aimerai des avis de personne qui ont pu utilisé les deux, ou les avis des utilisateurs d'un des deux, sachant que c'est pour remplacé le ventilo de mon alim qui ne marche plus
 
ce qui m'interesse c'est surtout au niveau du bruit, parce qu'en regardant sur le forum, certains disent que le papst fait un bruit sourd pas trop dérangeant ( mais dérangeant pour certains :/ ) et pour le Se2 certains disent qu'il grésille quand il es sous volté :/:/
 
merci ;)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 12:00:19  profilanswer
 

n°1090230
kobaia
Posté le 06-09-2004 à 14:38:27  profilanswer
 

davt0n a écrit :

Ben voila, tout est dans le titre.
 
J'aimerai des avis de personne qui ont pu utilisé les deux, ou les avis des utilisateurs d'un des deux, sachant que c'est pour remplacé le ventilo de mon alim qui ne marche plus
 
ce qui m'interesse c'est surtout au niveau du bruit, parce qu'en regardant sur le forum, certains disent que le papst fait un bruit sourd pas trop dérangeant ( mais dérangeant pour certains :/ ) et pour le Se2 certains disent qu'il grésille quand il es sous volté :/:/
 
merci ;)


 
voui , cela est vrai ; et comme il souffle po grand chose , c'est loin d'etre une aussi bonne réference que l'original S2  en 80mm  
 
j'en ai quatre en modele Black et c'est un vrai plaisir :love:
 
et donc un SE2 Blue qui dort sur une étagere , quelques minutes seulement apres avoir été testé.... ; pas spécialement silencieux (je veux dire que y'a plein de 92mm qui , une fois ramené à 1850rpm , ne font pas plus de bruit ! et souflle largement 'autant'  , sinon plus )  
 

n°1090752
davt0n
Posté le 07-09-2004 à 10:16:53  profilanswer
 

Ok je vois, donc je crois que je vais évité les Se2 alors ;)
 
Sinon j'ai vu pas mal de bon avis sur le Enermax UC-9FAB.
 
Il a l'air pas mal, un peu plus bruyant qu'un papst apparamment mais il soufle mieux on dirait.

n°1090767
L3-C4ibr34​2
Posté le 07-09-2004 à 10:58:20  profilanswer
 

Kobaia a écrit :

voui , cela est vrai ; et comme il souffle po grand chose , c'est loin d'etre une aussi bonne réference que l'original S2  en 80mm
j'en ai quatre en modele Black et c'est un vrai plaisir :love:
 
et donc un SE2 Blue qui dort sur une étagere , quelques minutes seulement apres avoir été testé.... ; pas spécialement silencieux (je veux dire que y'a plein de 92mm qui , une fois ramené à 1850rpm , ne font pas plus de bruit ! et souflle largement 'autant'  , sinon plus )


 
le S2 (blue) pour moi c'est pas une référence, au dessus de 7v y'a un grésillement et vu son prix  :fou:  j'ai des nonames mieux que le S2  :lol: (peut etre que les versions noir sont différentes  :??:  )
 
en 92mm l'enermax est tres bien, à partir de 9v il commence à se faire entendre mais en dessous ça va avec un très bon débit

n°1090821
requin15
Posté le 07-09-2004 à 12:01:27  profilanswer
 

Et les papst, ils grésillent ? Je pense notamment au Papst 8412 NGML. Merci

n°1090836
L3-C4ibr34​2
Posté le 07-09-2004 à 12:12:47  profilanswer
 

requin15 a écrit :

Et les papst, ils grésillent ? Je pense notamment au Papst 8412 NGML. Merci


 
j'en ai un, on entend un ptit bruit de moteur à 5v mais il faut mettre l'oreille contre pour l'entendre, à 12v on entend que le souffle

n°1090877
davt0n
Posté le 07-09-2004 à 13:14:25  profilanswer
 

L3-C4ibr342 a écrit :


en 92mm l'enermax est tres bien, à partir de 9v il commence à se faire entendre mais en dessous ça va avec un très bon débit


 
oué, ben je crois que je vais opté pour celui la, parce que meme si il est un petit peu plus bruyant, je vais le mettre dans mon allim donc faut que sa souffle quand meme :D

n°1090878
josedsf
Posté le 07-09-2004 à 13:15:03  profilanswer
 
n°1090885
davt0n
Posté le 07-09-2004 à 13:21:20  profilanswer
 
n°1091061
kobaia
Posté le 07-09-2004 à 21:13:43  profilanswer
 

L3-C4ibr342 a écrit :

le S2 (blue) pour moi c'est pas une référence, au dessus de 7v y'a un grésillement et vu son prix  :fou:  j'ai des nonames mieux que le S2  :lol: (peut etre que les versions noir sont différentes  :??:  )
 
en 92mm l'enermax est tres bien, à partir de 9v il commence à se faire entendre mais en dessous ça va avec un très bon débit


 
j'ai des S2 Black et aucun gresillement >7v  :??:  
 
en dessous pareil du reste ; là ou ça grésille plus facilement d'habitude ;  j'en ai un en 5v sur mes deux DD et je suis obligé de m'approcher à 5cm pour l'entendre
 
j'ai (eu) pas mal de 80mm et  le S2 , Black au moins, est un SUPER ventilo ; je connais pas les Blue ; j'ai juste un SE2 Blue (92mm) donc et effectivement c'est pas terrible ; grosse déception apres ces S2
 
j'ai aussi des Enermax 92mm, et là c'estla loterie; j'en ai un (ancien !) qui fait moins de bruit moteur que un tout neuf ; sinon oui à plein gaz (2600rpm) il fait un serieux vacarme ; mais ça souffle au moins  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 21:13:43  profilanswer
 

n°1091174
requin15
Posté le 08-09-2004 à 08:20:37  profilanswer
 

Kobaia a écrit :


 
en dessous pareil du reste ; là ou ça grésille plus facilement d'habitude ;  j'en ai un en 5v sur mes deux DD et je suis obligé de m'approcher à 5cm pour l'entendre
 


 
Heu...rassure moi, on peut aussi mettre un S2 en 7V pour le processeur ? Ou est ce que ça ne souffle tjrs pas assez en 7V ? 9 V alors ?
 
Merci

n°1091177
josedsf
Posté le 08-09-2004 à 08:58:50  profilanswer
 

Kobaia a écrit :

j'ai des S2 Black et aucun gresillement >7v  :??:  
 
en dessous pareil du reste ; là ou ça grésille plus facilement d'habitude ;  j'en ai un en 5v sur mes deux DD et je suis obligé de m'approcher à 5cm pour l'entendre
 
j'ai (eu) pas mal de 80mm et  le S2 , Black au moins, est un SUPER ventilo ; je connais pas les Blue ; j'ai juste un SE2 Blue (92mm) donc et effectivement c'est pas terrible ; grosse déception apres ces S2
 
j'ai aussi des Enermax 92mm, et là c'estla loterie; j'en ai un (ancien !) qui fait moins de bruit moteur que un tout neuf ; sinon oui à plein gaz (2600rpm) il fait un serieux vacarme ; mais ça souffle au moins  :whistle:


 
Faudrait voir les SE2 noirs...  
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ocker-SE2/
 
C'est bizarre cette histoire de bleus, je comprend pas ce qu'ils fichent chez NB.
De toute façon les Paspt je ne les trouve pas silencieux, alors j'aurais tendance à prendre un SE2, même bleu.


---------------
Guide cpu / Zen4
n°1091189
kobaia
Posté le 08-09-2004 à 10:12:53  profilanswer
 

requin15 a écrit :

Heu...rassure moi, on peut aussi mettre un S2 en 7V pour le processeur ? Ou est ce que ça ne souffle tjrs pas assez en 7V ? 9 V alors ?
 
Merci


 
ben ça souflle quand meme pas beaucoup ! alors si c'est un pross qui chauffe naturellement pas ou tres peu genre un P4c /2.4  (par ex hein !) que tu n'oc pas , oui ça peut suffire en 9v si y'a un bon rad ( SP94 per ex)
 
maintenant si c'est pour refroidir un Tbird 1.4 @ 1600 , meme sur un BON :o rad cuivre genre Silent Boost ;) ...ça va pas le faire !

n°1091192
crane
Mort de soif !
Posté le 08-09-2004 à 10:18:51  profilanswer
 

Citation :

pour le Se2 certains disent qu'il grésille quand il es sous volté

J'ai l'impression que ca dépend avec quoi tu le sous volte. Quand je l'ai fait avec le fan mate de zalman, il grésillait effectivement. Maintenant avec le rheobus zalman, il gresille plus du tout... [:airforceone]


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°1091197
kobaia
Posté le 08-09-2004 à 10:45:00  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Faudrait voir les SE2 noirs...  
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ocker-SE2/
 
C'est bizarre cette histoire de bleus, je comprend pas ce qu'ils fichent chez NB.
De toute façon les Paspt je ne les trouve pas silencieux, alors j'aurais tendance à prendre un SE2, même bleu.


 
oui mais faut faire attention à pas commencer à propager des légendes...genre les Blacks super, les Blue ..beurk !
 
nan, je crois que c'est plus simple/compliqué que cela ; NB n'étant qu'un rebadgeur de ventilos , ils se fournissent  (ou se sont fournis) probablement chez divers fournisseurs sur les 2 ou 3 dernieres années;
 
sur la base d'un cahier des charges ; ce ne sont , à la limite, que des donneurs d'ordre chez X ou Y ( enfin c'est ma théorie, donc à prendre pour ce qu'elle veau..)
 
et le SE2 Blue semble déjà bati sur le meme moteur que le S2 ; et donc si il tourne @1800/1900 rpm c'est amha plus déjà lié à cela !!  apres le marketing vend cela comme un concept silencieux ;) pas vu pas pris , je t'embrouille :o   et alors effectivement on est pas loin du noname ...  
 
du reste mon SE2 Blue a tourné 10/15 minutes et depuis dort sur une étagere , en ayant laissé la place à un Antec 92mm ( du noname en fait !!)  , qui sous-volté au niveau de bruit du SE2 , souffle finalement  plus ! pourquoi s'en priver alors...
 
(ici, ventilo 92mm en entrée façade de boitier; pas en ventilation cpu)

n°1091201
josedsf
Posté le 08-09-2004 à 10:57:18  profilanswer
 

Kobaia a écrit :

oui mais faut faire attention à pas commencer à propager des légendes...genre les Blacks super, les Blue ..beurk !
 
nan, je crois que c'est plus simple/compliqué que cela ; NB n'étant qu'un rebadgeur de ventilos , ils se fournissent  (ou se sont fournis) probablement chez divers fournisseurs sur les 2 ou 3 dernieres années;
 
sur la base d'un cahier des charges ; ce ne sont , à la limite, que des donneurs d'ordre chez X ou Y ( enfin c'est ma théorie, donc à prendre pour ce qu'elle veau..)
 
et le SE2 Blue semble déjà bati sur le meme moteur que le S2 ; et donc si il tourne @1800/1900 rpm c'est amha plus déjà lié à cela !!  apres le marketing vend cela comme un concept silencieux ;) pas vu pas pris , je t'embrouille :o   et alors effectivement on est pas loin du noname ...  
 
du reste mon SE2 Blue a tourné 10/15 minutes et depuis dort sur une étagere , en ayant laissé la place à un Antec 92mm ( du noname en fait !!)  , qui sous-volté au niveau de bruit du SE2 , souffle finalement  plus ! pourquoi s'en priver alors...
 
(ici, ventilo 92mm en entrée façade de boitier; pas en ventilation cpu)


Le ventilo silencieu : mythe ou réalité ? :d
 
Voici mes tests persos :
 
Le seul vraiement discret c'est le Papst 4412FGL en 5v (parcequ'en 12V c'est un réacteur d'avion). Testé pour boitier.
 
Sinon  
Le 92 du Zalman 7000 : très bien mais pas inaudible non plus
S2 noir 7V : pas mal, mais d'après ce que tu dis c la loterie
S2 blue 5 à 12V : grésille
Papst 8412NGL ET NGML : bruyants, testé tous 2 en 12V.


Message édité par josedsf le 08-09-2004 à 10:58:08

---------------
Guide cpu / Zen4
n°1091204
crane
Mort de soif !
Posté le 08-09-2004 à 11:09:50  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Le ventilo silencieu : mythe ou réalité ? :d
 
Voici mes tests persos :
 
Le seul vraiement discret c'est le Papst 4412FGL en 5v (parcequ'en 12V c'est un réacteur d'avion). Testé pour boitier.
 
Sinon  
Le 92 du Zalman 7000 : très bien mais pas inaudible non plus
S2 noir 7V : pas mal, mais d'après ce que tu dis c la loterie
S2 blue 5 à 12V : grésille
Papst 8412NGL ET NGML : bruyants, testé tous 2 en 12V.

Citation :

Citation :

pour le Se2 certains disent qu'il grésille quand il es sous volté


J'ai l'impression que ca dépend avec quoi tu le sous volte. Quand je l'ai fait avec le fan mate de zalman, il grésillait effectivement. Maintenant avec le rheobus zalman, il gresille plus du tout... [:airforceone]

J'ai un se2 blue qui ne grésille plus...


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°1091325
davt0n
Posté le 08-09-2004 à 14:28:09  profilanswer
 

bon ben j'ai pris un enermax 92mm, on verra bien, merci pour vos conseils ;)

n°1105439
pizzai69
R-CB5
Posté le 01-10-2004 à 09:47:38  profilanswer
 

Moi je suis a la recherche de 2 ventilos 80mm pour mettre sur un sp97, je pensait au S2 mais vos avis me rassurent pas.... Vous inquietez pas de comment ils vont tenir, ils vont tenir! Comme DivX l'a fait.
Mon probleme c'est d'avoir un tres bon souffle (car o/c) et un bruit correct). En ce moment j'ai un enermax 92mm que je met a fond et ca fait quand meme un peu de bruit, donc si je pouvais baisser le niveau sonore ca serait pas mal.
 
Donc qu'est-ce que vous pensez de 2 S2 ?
Ou alors quoi de mieux pour le meme prix (11.50€ l'un, pas besoin de potar car rehobus) ?
 
Merci bien et désolé pour le squattage de topic :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Noiseblocker Se2 ou papst 3412 N/2GL ?

 

Sujets relatifs
NoiseBlocker Airduc Set, bien ou pas ?PAPST 8412 N/2GM/ 2GML et 8412 NGL/NGML : Sleeve ou Ball Bearing ?
S2, S4 ou SE2 sur SLK900A pour l'o/c d'un XP2600+ Barton ?problême de température en watercooling avec 2 papst 120
Ventilo SE2 en 9 v ?Ou trouver les papst 92 mm ??
Noiseblocker "Bad Boy " Kit Radiateur + Ventilateur S4choisir un ventilo noiseblocker
Ventil 92mm silencieux pour alim: Enermax ou Noiseblocker?Noiseblocker S4 vs Fan Intel Box : Quel est le plus silencieux ?
Plus de sujets relatifs à : Noiseblocker Se2 ou papst 3412 N/2GL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR