Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  bruit entre 2*noiseblocker et noctua NH-U12

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bruit entre 2*noiseblocker et noctua NH-U12

n°1470951
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 08-09-2006 à 18:41:00  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Donc voilà je vous explique mon probleme,  
Je viens d'acheter une noctua NH-U12 avec 2 ventilateurs noiseblocker 120mm xl2
J'en met un de chaque côté du noctua, un qui souffle, et l'autre qui aspire, afin d'optimiser le flux d'air
 
Mais voilà, une fois montés, ils font un bruit terrible
 
J'explique:
-les 2 ventilos sortis du noctua, qui tourne à fond = tres peu de bruit
-les 2 ventilos montés, avec vitesse mini (5V) = tres peu de bruit
-les ventilos un par un sur le noctua à vitesse maxi (12V) en soufflant ou en aspirant = petit bruit sourd que l'on entend presque plus boîtier fermé
-les 2 ventilos montés, avec vitesse maxi (12V) = bruit horrible tres aigüe
 
Donc voilà, d'où peu bien venir ce probleme de bruit ??
Je sais pas si ce sont les vibrations qui se répartissent mal sur le noctua, ou alors si le fait aspirer de l'air à la meme vitesse que quand il arrive fait ce bruit ...
 
quelqu'un a une idée SVP, j'aimerais bien mettre les 2 ventilos  
 
MERCI


Message édité par steyrman-dst le 08-09-2006 à 18:49:21
mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 18:41:00  profilanswer
 

n°1470961
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 08-09-2006 à 18:52:18  profilanswer
 

bon je viens d'isoler le probleme
 
à vouloir optimiser le flux d'air, ça fait du bruit
 
Donc en gros, si je met les ventilateurs face à face, les 2 soufflent vers le noctua, chacuns de leur côté, et peu de bruit
 
si j'en met un qui aspire, l'autre qui souffle, et bien celui qui aspire fait un bruit tres aigüe
je sais pas pourquoi, peut être parcqu'il tourne un peu plus vite à cause de l'air qui arrive vers lui, je vais essayer dessuite  :sarcastic:

n°1470965
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 08-09-2006 à 19:03:32  profilanswer
 

Bon, j'ai fait rapidement 2~3 tests
et la seule solution que j'ai trouvée, c'est de faire tourner celui en aspiration en 5V tout le temps, et celui qui souffle, le faire varier en fontion de la temperature du CPU
 
La semaine prochaine je ferais les tests de temperature avec l'aspiration à 5V, 12V, et pas d'aspiration pour voir quel est le mieu
 
Bon, apres ce petit sujet auquel j'ai répondu tout seul comme un grand, j'espere qu'il pourra aider certain d'entre vous, afin de diminuer encore de quelques décibels le bruit de leur PC
 
@++


Message édité par steyrman-dst le 08-09-2006 à 19:04:11
n°1470974
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 08-09-2006 à 19:34:16  profilanswer
 

Et pourquoi pas les garder en 5v tous les deux?
 
Je vois pas l'intérêt de mettre 2 ventilos au lieu d'un si c'est pour les faire turbiner à 12v tous les deux

n°1470978
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 08-09-2006 à 19:43:19  profilanswer
 

je faisais les tests sans monter le rad sur la carte mere, juste pour les tester
ça reste toujours plus facile que de mettre les mains dans l'ordinateur allumé pour voir les vitesses de rotation, regles les tensions, etc ...
 
Je vais monter mes nouvelles pieces, et je retest avec un oc poussé, pour voir quel est le mieu niveau temp
apres c'est clair que si avec les deux en 5V je dépasse pas les 45°c en full apres 12 heures de SP2004, alors là oui je les laisseraient volontier en 5V ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  bruit entre 2*noiseblocker et noctua NH-U12

 

Sujets relatifs
Bruit : ati silencer 5 rev 2.Noctua NH-U12F = NH-U12 + NF-S12
lequel choisir ??? ultra 120 ou noctua 12Moins de bruit en faisant tourner son portable au ralenti???
Textorm 974 et Noctua NH-U12Moins de bruit avec un petit budjet ?
Trop de bruit !!!!!!!!!ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ?
Thermalright SI-128 ? Scythe Infinity ? Noctua NH-U12F ? ou XP-90c ?ventilateur - beaucoup de bruit
Plus de sujets relatifs à : bruit entre 2*noiseblocker et noctua NH-U12


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR