Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  gros rad noctua sur un opteron decapsulé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros rad noctua sur un opteron decapsulé

n°1772576
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 17-07-2008 à 16:07:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai acheté un opteron 165 d'occaz pour remplacer mon A64 3700+
Mais l'opteron est décapsulé, or j'ai un tres gros ventirad noctua NH-U12, qui lui est super lourd !
 
alors questions :
 
- le poids du ventirad risque t-il d'abîmer le core ?
- risque t-i d'y avoir un espace entre le cpu et le rad ? (si je peux pas visser completement le rad)
- comment savoir de combien je dois serrer le noctua ? au max ? (sachant qu'il y a des butées sur les vis)
 
merci d'avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 16:07:14  profilanswer
 

n°1772730
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 17-07-2008 à 23:24:54  profilanswer
 

personne ?
 
bon et bien alors est-ce que quelqu'un pourrait me guider sur le recapsulage de l'opteron SVP ?
 
merci

n°1773102
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 18-07-2008 à 22:25:57  profilanswer
 

heeeeeelp

n°1773115
Cizia
Posté le 18-07-2008 à 23:09:16  profilanswer
 

je dirais avec pâte thermique fixante.....pour recapsuler.


Message édité par Cizia le 18-07-2008 à 23:09:31

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°1774239
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 22-07-2008 à 03:35:41  profilanswer
 

Salut
 
Pour avoir eu un x2 decapsulé par mes soins je peut te dire que tu fait bien de te poser ces questions.
 
Sans la capsule le core est fragile, le montage est possible avec ton ventirad mais ca va vraiment etre cho cho, fo surtout pas que tu serre le montage de travers ou ca va peter les bords du core!
 
Il se peut que la base du rad vienne taper dans le plastique du socket, pour le savoir faut presenter le ventirad sur le proco et verifier visuelement que la base touche bien le core.
 
Pour ma part je n'avait monter que des waterblocks, et un seul etait compatible d'origine, les autres sont tous passés au dremel parce qu'il butaient sur le plastique du socket.
 
A la revente de mon proco, l'acheteur m'a demandé de le remettre d'origine et je l'ai fait en 5 minutes, il suffit de bien retirer toutes les anciennes traces de colle,bien netoyé, mettre de la bonne pate thermiques sur le core, mettre quelques gouttes de colle et hop tu met la capsule sur le core, bien au centre et tu clips le ventirad d'origine sur l'ensemble pour que la capsule soit bien pressée sur le core, laisser secher la colle quelques heures et c'est ok.

n°1774419
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 22-07-2008 à 18:46:22  profilanswer
 

ok merci beaucoup !!
je pense que je vais le recapsuler, parceque ça risque d'être chaud chaud sinon ...
 
j'ai de l'arctic silver comme pate thermique, donc ça va le faire, et ensuite le coler avec colle ou silicone en fonction de ce que j'aurai sous la main ;)
 
ya un sens pour la capsule ? ya pas moyen de se tromper ?

n°1774422
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 22-07-2008 à 18:51:13  profilanswer
 

http://www.overclocking-masters.com/Guide-IHS-Modding-A64,ar30.htm
 
sans ihs mon x2 3800+ prenait 2850 :sol: , avec l'ihs pa splus de 2650 :whistle:  mais bon les opty ca chauffe moins et ca s'oc plus :)  meme avec l'ihs
 
tu met de l'as5 sur le core, tu etale bien en fine couche avec une carte de credit(truc dans le genre), 4 micro points de silicone sur les 4 bords inferieur de la capsule et un ptit toure dans la presse... attention si tu gratte pas completement les anciennes marques de colle c'est barbecue et plantages voir cramage assuré :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  gros rad noctua sur un opteron decapsulé

 

Sujets relatifs
OC de la config du moment : e8400 (Penryn) sur Asus P5Q Pro (P45)Noctua NH-U9B
ventirad s939 pour cpu decapsulé ?Brancher ventilo molex sur reobus (+gros ventilo)
Noctua NH-U12P en passif?Quel Noctua choisir ?
Ventilos Noctua...[Topic Unique] Noctua NH-D14 , le ventirad le plus performant
Gros Problème RAM CPU CMNoctua NH-U12P ou Cooler master GeminII ?
Plus de sujets relatifs à : gros rad noctua sur un opteron decapsulé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR