Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Montage et paramétrage de mon pc "créatif"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage et paramétrage de mon pc "créatif"

n°2566430
estragon34
Posté le 30-09-2021 à 21:52:48  profilanswer
 

Salutatous,
Je ne sais pas si j'ai mis ce fil exactement au bon endroit, n'hésitez pas à le déplacer si ce n'est pas le cas.
J'ai enfin pu commencer le montage de mon nouveau PC dont j'ai choisi les pièces avec l'aide du forum :jap:  ; https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5011_1.htm
Pour rappel :

  • Ryzen 5950X  
  • ssd Samsung 980  1To (travail)
  • ssd WD 500 Go (système)
  • alimentation Corsair RM750
  • CM GIGABYTE B550 AORUS Elite V2
  • ventirad Be quiet Dark Rock Pro 4
  • RAM Hyperx - Fury 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3600 MHz CL18  
  • CG Zotac RTX 3060
  • boitier be quiet! Silent Base 802 (Blanc)
  • deux ventilateurs silent wing 140mm supplémentaires


Comme je dois mettre deux HDD dans la partie basse et un en haut, j'ai ajouté un ventilateur en façade.
 
J'ai plein de questions concernant le montage et le paramétrage pour obtenir le meilleur de ce matériel très couteux.
 
Je ne sais pas encore si je vais le mettre totalement en air flow ou laisser la porte devant, il faudra que je fasse des tests de température et de bruit en charge !??!
Je ne suis pas complètement débutant mais en montant un PC tous les 6-8 ans, j'ai besoin de conseils actualisés.
 
Je pose les questions un peu en vrac, cela se précisera au fur et à mesure.  
 
1°) Peut-on envisager d'overcloquer ou en tout cas de tirer le meilleur de ce processeur ou de la RAM ou de la CM ou de la CG mais en gardant surtout de la stabilité ?
2°)Que pensez-vous de mon idée de garder le ssd le plus rapide pour les fichiers de travail (nombreuses écritures et lectures de petits et gros fichiers pendant le traitement des images timelapse ou photogramétrie) ?
3°)J'ai 3HDD 8To, 3TO, 2To, j'envisage de mettre le 2To tout seul car c'est surement le premier que je vais changer. Bonne idée ?
4°) Comment puis-je faire des tests en charge de température et quelles sont les températures acceptables de chaque élément ?
5°) Est-ce une bonne idée d'envisager un onduleur ou un para-surtenseur pour protéger ce matériel ?
 
Il y a surement déjà plein de fils intéressants sur le forum, merci de m'orienter.
 :hello:


Message édité par estragon34 le 30-09-2021 à 21:55:33

---------------
J'exagère mais pas assez
mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 21:52:48  profilanswer
 

n°2566457
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 01-10-2021 à 12:05:19  profilanswer
 

Hola, pour le CPU ta l'oc comme avant, en fixe avec ratio ( pas fan ) ou avec le curve > https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8669_1.htm
 
Pour test le CPU (température), tu lance OCCT en SSE/Large ou Small/ Extreme / Constant. Le small Data fait bien plus chauffé que le large, mais de toute manière si t'es full auto dans le bios, tu à le PBO activé, il ira pas au dessus des 85-90° ce qui est acceptable sur un Ryzen 5000.
 
Pour la RAM, si ta pas les bases, tu va y passé beaucoup trop de temps, au mieux tu fais du 3800C14 en 2x16 car elle sont probablement en Dual Rank, autant laissé en 3600C18 et pas ce prendre la tête.
 
Si vraiment tu veux OC la RAM, dans ce cas c'est pas ici que tu va trouvé de l'aide, et oublie les gars qui te parlerons de DRAM Calculator c'est perte de temps assuré.
 
Pour la documentation, cherche sur overlcock.net ou passe sur mon discord, mais encore une fois, sans de la patience, te lance pas dedans. J'en connais pein qui au début me disais, vas y je suis chaud, puis 2 jours après les avoir aidé, il abandonne tous le 3/4, donc bon... a toi de voir.


Message édité par HanakoLexie le 01-10-2021 à 12:11:08

---------------
Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes --
n°2566492
estragon34
Posté le 01-10-2021 à 21:46:14  profilanswer
 

Merci pour les conseils, c'est clair que je vais me limiter à des trucs faciles et stables, ce n'est pas un pc de test mais de production.


---------------
J'exagère mais pas assez

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Montage et paramétrage de mon pc "créatif"

 

Sujets relatifs
Mon montage AIO est ok ?Nouveau montage Lian Li OD11 XL [WC]
Sens de montage AIO Corsair sur Corsair carbide Air 540Montage leds blanche 2500MCD
Sens de montage des vezntilateursBesoin d'aide montage watercooling CPU Hydro X
Vidéo éducative indispensable: montage AIO (anglais)Problème bruit Watercooling après montage PC
besoin d'aide pour montage ventirad nzxt x73 [RESOLU]Demande d'aide pour configurer 2700x
Plus de sujets relatifs à : Montage et paramétrage de mon pc "créatif"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR