Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  meilleur choix sens ventilateur + infos O/C C2D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

meilleur choix sens ventilateur + infos O/C C2D

n°1562235
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 07-05-2007 à 08:09:17  profilanswer
 

voilà la configuration des ventilateurs dans mon pc :
 
j'ai un boitier textorm 69U6 avec :
un ventilateur de 120 (globefan) qui est en aspiration d'air de l'extérieur...
un ventilateur Antec tricool à l'arrière de 120 qui est en extraction d'air vers l'extérieur.
Et juste devant j'ai le ventilo du proc qui est également un antec tricool monté sur un thermalright SI-120 (qui souffle sur le proc)
 
Hors ma question est la suivante :
ce ventilo à côté du proc ne serait-il pas mieux un aspiration d'air qu'en extraction ??? mais je n'aurais plus de circuit d'air dans le boitier et donc mettre celui de devant en extraction d'air ????
 
Pouvez-vous me conseiller sur la meilleur configuration des ventilo pour être le plus optimal....
 
http://img482.imageshack.us/img482/4981/1005808ym0.th.jpg
voici un photo de la bête les ventilo ne sont plus les mêmes mais la configuration est la même...
 
De plus j'ai une autre question :
 
sur cette config j'ai fait un o/c de mon E4300 qui est sur une P5N-E SLI avec 2go de Ram Gskill PC6400 PK :
Le Fsb est à 1333mhz en désynchro avec la RAM qui est à 800mhz le voltage de la Ram est à 2.013V celui du proc à 1.325V et l'o/c tient normalement les T° sont bonnes mais quand je démarre le pc à froid (c'est à dire je l'ai éteint le soir je le rallume le matin ) et bien tout se lance mais je n'ai rien alors je fais un reset et c'est parti .... après à chaud pas de soucis ou même dans la journée je peux l'éteindre le rallumer deux heurs après pas de soucis c'est juste quand il est bien "froid" d'où celà peux venir ??? (l'alim ??? c'est un Enermax EG365P-VE donc en gros 350W effectif je sais qu'elle fait un poil juste)
Merci par avance pour vos conseils ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mcgrady_01 le 07-05-2007 à 08:13:36

---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 08:09:17  profilanswer
 

n°1562237
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 07-05-2007 à 08:36:55  profilanswer
 

Mcgrady_01 a écrit :

voilà la configuration des ventilateurs dans mon pc :
 
j'ai un boitier textorm 69U6 avec :
un ventilateur de 120 (globefan) qui est en aspiration d'air de l'extérieur...
un ventilateur Antec tricool à l'arrière de 120 qui est en extraction d'air vers l'extérieur.
Et juste devant j'ai le ventilo du proc qui est également un antec tricool monté sur un thermalright SI-120 (qui souffle sur le proc)
 
Hors ma question est la suivante :
ce ventilo à côté du proc ne serait-il pas mieux un aspiration d'air qu'en extraction ??? mais je n'aurais plus de circuit d'air dans le boitier et donc mettre celui de devant en extraction d'air ????
 
Pouvez-vous me conseiller sur la meilleur configuration des ventilo pour être le plus optimal....

 
http://img482.imageshack.us/img482 [...] ym0.th.jpg
voici un photo de la bête les ventilo ne sont plus les mêmes mais la configuration est la même...
 
De plus j'ai une autre question :
 
sur cette config j'ai fait un o/c de mon E4300 qui est sur une P5N-E SLI avec 2go de Ram Gskill PC6400 PK :
Le Fsb est à 1333mhz en désynchro avec la RAM qui est à 800mhz le voltage de la Ram est à 2.013V celui du proc à 1.325V et l'o/c tient normalement les T° sont bonnes mais quand je démarre le pc à froid (c'est à dire je l'ai éteint le soir je le rallume le matin ) et bien tout se lance mais je n'ai rien alors je fais un reset et c'est parti .... après à chaud pas de soucis ou même dans la journée je peux l'éteindre le rallumer deux heurs après pas de soucis c'est juste quand il est bien "froid" d'où celà peux venir ??? (l'alim ??? c'est un Enermax EG365P-VE donc en gros 350W effectif je sais qu'elle fait un poil juste)
Merci par avance pour vos conseils ...


 
 
Fais le test , tu veras bien  :jap:  
 
Je pense que non , car un ventilo qui soufle sur le dd , sa lui fais du bien

n°1562505
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 07-05-2007 à 20:16:20  profilanswer
 

Bien que mon E6600 ne soit pas oc, j'avais eu la même réflexion que toi, ayant un XP-120.  :)  
 
Le CPU recevra directement l'air frais, et l'extraction en bas du boîtier.  :p  
 
L'alimentation en profitera elle aussi.  ;)  
 
Bien que l'air chaud monte, si le boîtier est correctement ventilé, on aura une moindre différence avec l'air extérieur, contrairement avec avec un boîtier avec ventilation plus légère même si "montante" et avec un CPU qui chauffe.
 
L'inconvénient d'une aspi en bas est qu'elle attrappe toutes les poussières.  :(


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1562524
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 07-05-2007 à 21:02:33  profilanswer
 

bibir a écrit :

Bien que mon E6600 ne soit pas oc, j'avais eu la même réflexion que toi, ayant un XP-120.  :)  
 
Le CPU recevra directement l'air frais, et l'extraction en bas du boîtier.  :p  
 
L'alimentation en profitera elle aussi.  ;)  
 
Bien que l'air chaud monte, si le boîtier est correctement ventilé, on aura une moindre différence avec l'air extérieur, contrairement avec avec un boîtier avec ventilation plus légère même si "montante" et avec un CPU qui chauffe.
 
L'inconvénient d'une aspi en bas est qu'elle attrappe toutes les poussières.  :(


 
et donc toi tu as choisis qu'elle solution... (pour l'aspi en bas le boitier à un filtre antipoussière)


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°1562533
Cizia
Posté le 07-05-2007 à 21:17:15  profilanswer
 

surtout pas ,tu va flinguer le flux d'air...
avant et porte:aspiration
audessus et derriere :exctraction

n°1562997
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 08-05-2007 à 19:55:45  profilanswer
 

Mcgrady_01 a écrit :

et donc toi tu as choisis qu'elle solution... (pour l'aspi en bas le boitier à un filtre antipoussière)

Pour l'instant, j'ai rien changé. Pour ce qui est du filtre à poussières, je n'en ai pas car je pense que cela fait du bruit, non?
 

Cizia a écrit :

surtout pas ,tu va flinguer le flux d'air...
avant et porte:aspiration
audessus et derriere :exctraction

Si l'air dans ton boîtier n'est pas chaud car bien ventilé, le flux d'air obéira aux ventilateurs.


Message édité par bibir le 08-05-2007 à 19:55:54

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1563006
squall125
Posté le 08-05-2007 à 20:04:41  profilanswer
 

il fadrait aussi ranger les cable pour que le flux d'air ne soit pas gener car la tu tente un contre courant  :pt1cable:  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  meilleur choix sens ventilateur + infos O/C C2D

 

Sujets relatifs
suppression thermoregulation ventilateur--- Gigabyte 3D Galaxy II ---
meilleur ventirad du moment pour A64Overclocking, voltage et speedstep sur C2D e6600 sur P5W DH Deluxe
Meilleur pour OC E4300 ou E6600meilleur réglage pour AMD X2
Sens du ventilateur sur un rad ?Meilleur o/c: E4300 ou X² 5400+ ?
Existe t il un ventilateur turbine de 12 cm ? 
Plus de sujets relatifs à : meilleur choix sens ventilateur + infos O/C C2D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR