Bonjour, voilà, j'ai cherché, mais il y a tellement de topic que j'arrive plus à rien y comprendre, alors je creer un topic pour avoir une réponse assez précise, voilà:
ma config:
- C2D E6600 @3.6Ghz (9x400) à 1.5v en air cooling
- Asus P5W DH Deluxe
- 2X 1Go DDr2 800 OCZ XTC Plantinium
- Alim Hiper 580W
- X1950 XT
Donc mon problème se situe au niveau de la consomation processeur (et température) car overclocké à 1.5v tout le temps, il s'use rapidement, et vu que ça fait 2 mois maintenant qu'il tourne à cette vitesse, presque 24/7, je pense qu'un peu de repos à un voltage normal lui ferait du bien, sauf que j'ai pas envie de redemarrer à chaque fois mon PC et repasser par le bios dès que j'en ai besoin.
C'est donc pour ça que j'ai repensé à la technologie cool'n quiet de AMD ... (je connait plus le nom sous intel, mais le principe reste le même)
Le seul soucis, c'est que d'activer le speedstep le C1E etc, bah, mon pc à tendance à faire quelques écran bleu une fois sur windows, et ça saoul.
Et certains disent de ne pas activer le speedstep si o/c, donc là je comprends plus rien .
Bref, si une a^me charitable peux me dire ce qu'il faut activer/désactiver dans mon bios, pour acceder à ce cool'n quiet, merci d'avance