Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Freeze & bugs / SpeedFan mon amour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze & bugs / SpeedFan mon amour

n°2297699
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 23-06-2013 à 16:13:25  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
je suis sur un ordinateur portable Dell Inspiron 17" I5 3210 + Gforce 630m + 8go + 1TO de DD.
Je me sers aussi à la maison d'un support de refroidissement.
 
J'utilise des logiciels piratés gourmands en ressources (3ds Max, After effects...)
 
Lorsque j'utilisais ces logiciels et que je m'en servais intensément, mon ventilateur faisait son boulot et accélérait.
 
Un jour j'ai eu un gros "freeze" (écran complètement gelé) et j'ai du redémarrer l'ordi à la barbare plusieurs fois à cause de plusieurs freeze à  la suite au bout de 15min d'utilisation d'After Effects.
 
J'ai attribué ce probleme d'ecran gelé au fait que mon ordinateur avait peut-être surchauffé.  
D'autant plus que lorsque c'est arrivé je n'avis pas avec moi ma plaque de refroidissement.
Mais c'était peut-etre un bug d'AfterEffects.. no idea..
 
J'ai donc installé SpeedFan pour checker les températures et voir si je pouvais pas booster la vitesse de rotation du ventilateur.
 
Depuis, je dois lancer speedFan pour que mon ventilo se mette à tourner.
Sinon, meme si mon PC chauffe le ventilo ne se lance pas.
 
PROBLEME:
-au demarage lorsque speed fan n'est pas lancé, mon ventilo ne tourne pas. IL faut que je lance speedfan pour le faire tourner.
-lorsque speedfan est en cours d'execution, mon ecran se gele une seconde, toutes les ~5 secondes (en fait lorsqu'il actualise les infos de températures)
-mon ordinateur est donc inexploitable, je peux plus bosser !
-j'ai trouvé une parade en reglant le ventilo à 100% et ensuite en fermant speedfan (ctrl+alt+suppr --> processus --> fermer speedfan) pour que l'ordi garde cette vitesse de rotation sans que ça freeze toutes les 5 secondes
-a chaque redémarrage ou sortie de veille je suis obligé de répéter cette opération
-le ventilo tout le temps a donf me fait peter les plombs!
-en suivant un tuto speedFan j'ai fait un reglage automatique mais ça ne fonctionne pas.
 
 
-Comment retrouver la configuration que j'avais avant ?
-Pour que mon ventilo se mette à tourner sans speed fan et qu'il s'adapte à la température comme il le faisait avant ?
-Je pete les plombs si vous avez une solution je suis preneur je suis trop dans la maaarde.

 
Merci beaucoup,
j'écume les forums et ne trouve rien. Ca me bouffe.  :ouch:  
Ciao merci!

mood
Publicité
Posté le 23-06-2013 à 16:13:25  profilanswer
 

n°2297735
WizardPC
Posté le 23-06-2013 à 19:54:34  profilanswer
 

Désinstallez SpeedFan ?...
Et retourner dans le bios pour voir les réglages du ventilo, et remettre sur "Auto" surement


Message édité par WizardPC le 23-06-2013 à 19:55:19

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2297738
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 23-06-2013 à 20:06:25  profilanswer
 

bibije a écrit :


J'utilise des logiciels piratés gourmands en ressources (3ds Max, After effects...)


 
c'est un forum sérieux ici... enfin je dis ça..


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°2297739
WizardPC
Posté le 23-06-2013 à 20:13:28  profilanswer
 

c'est pas le bon mot qui est mis en valeur :lol:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2298068
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 25-06-2013 à 00:51:11  profilanswer
 

Merci Wizard PC.
Effectivement maintenant au démarrage du PC, je lance SpeedFan, je le regle a 100% + mode auto et le ventilo s'actionne comme avant.

 
En revanche je suis toujours a ~60° en idle avec une plaque ventilée en dessous. Mon PC a moins d'1 an et je l'ai depoussieré plusieurs fois, et c'est pourtant pas poussiéreux chez moi. Alors qu'un test sur les numérique disait que c'est un PC très bien refroidi..
 
Concernant AE, il plante toujours, mais ça c'est un autre problème. Je vais voir si la CC (pas la coke!! la version) changera quelque-chose.
 

Citation :

Citation :

bibije a écrit :
J'utilise des logiciels piratés gourmands en ressources (3ds Max, After effects...)

 
c'est un forum sérieux ici... enfin je dis ça..


Ou est le problème ? Ca n'engage que moi. Un patient n'aurait pas le droit de dire qu'il se drogue s'il veut se faire soigner par son médecin ?
En revanche, lui demander ou en trouver c'est une autre affaire.
 
Au revoir docteur Hardware  [:bibije]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Freeze & bugs / SpeedFan mon amour

 

Sujets relatifs
Grosse frayeur : PC en NFC (Natural Freeze Cooling) planté ![7950] freeze + écran figé in game
Une alerte speedfan sur I5-2500k ? [RESOLU][Overclocking] Plantages/bugs diverses sur ma configuration.
Bugs après overclockage HD 6870mon pc freeze après le POST
Problème FREEZE i7 920+ Asus P6T + 3x1go g.skill 1333 pour futur OCBSOD 0x9f et bugs étranges après O/C HD5850
Réguler des ventilos pwm via speedfan sur CM 3pinsFreeze insaissant
Plus de sujets relatifs à : Freeze & bugs / SpeedFan mon amour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR