Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Fonctioonnement des heatpipes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonctioonnement des heatpipes

n°1643365
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 01-11-2007 à 16:11:27  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai fait une grosse connerie en montant mon GeminII et je suis obligé de le désosser car les vis de la base et les écrous a l'arrière de la CM tournent dans le vide.
Pour 2 des  vis, j'ai pu passer tant bien que mal un tourne vis en tordant les ailettes, mais pour le 2 autres, elles sont inaccessible (les heatpipes en cuivre passent à la verticale).
 
Je cherche donc le moyen le moins riqué de retirer le GeminII sans endommager la CM
Voici les 3 solutions que j'ai trouvé :

  • Un coup de Dremmel à la base des écrous, mais c'est risqué pour le PCB de la carte mère
  • Retirer 1 par une les ailettes afin de pouvoir placer le tourne vis correctement et enlever les écrous (long et fastidieux)
  • Scier les Heatpipes au niveau du coude à la base des ailettes (mais risqué pour la CM)


Je voudrais donc savoir comment est fait l'intérieur d'un heatpipe.
Il me semble que c'est un liquide qui est dans les tubes en cuivre. C'est bien cela ?
Si oui, quel type de liquide est ce ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 16:11:27  profilanswer
 

n°1643370
killerz3
Posté le 01-11-2007 à 16:18:47  profilanswer
 

Je crois pas que ya du liquide dans les heatpipe ...
 
Ya rien dedans


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1643372
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 01-11-2007 à 16:27:54  profilanswer
 

Si, il y a une sorte de poudre grise très fine!
Et 3 de scié, Il ne me reste plus qu'a dégager l'accès à la dernière vis !


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1643375
killerz3
Posté le 01-11-2007 à 16:31:51  profilanswer
 

Bah tu viens de m'apprendre un truc :)


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1643379
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 01-11-2007 à 16:34:43  profilanswer
 

Et il n'y a pas que ça...


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°1643394
killerz3
Posté le 01-11-2007 à 16:46:32  profilanswer
 

Y a quoi d'autre ?


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1643403
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 01-11-2007 à 16:58:10  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :

Et il n'y a pas que ça...


Ya pas que ca quoi ?
 
Bon, j'en suis venu à bout !
J'l'ai ruiné le Gemin ! 3 pipes scié et des ailettes toutes défoncées.
 
Du coup, j'en ai recommandé un. cette fois, j'e lirai la notice  :non:  
 
Dernière question, j'avais bien sur mis de la pate thermique avant la boulette et il y en a donc encore sur le CPU ! Comment procéder pour l'enlever (nettoyer le CPU ? Puis je laisser la pâte thermique sur le CPU jusqu'à demain (j'installerai le remplaçant) ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1643406
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 01-11-2007 à 17:00:27  profilanswer
 

J'ai trouvé un arcticle en anglais (tres succint sur le contenu de heatpipes. C'est ici : http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] =892&num=1


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1643412
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 01-11-2007 à 17:17:59  profilanswer
 

Et maintenent, les photos :
 
AVANT
 
http://img115.imageshack.us/img115/3521/dsc01322wo5.jpg
 
 
APRES
 
http://img372.imageshack.us/my.php?image=dsc01328hq2.jpg
http://img470.imageshack.us/my.php?image=dsc01329tw2.jpg
http://img253.imageshack.us/my.php?image=dsc01329hn1.jpg
http://img211.imageshack.us/my.php?image=dsc01332uh1.jpg
 
Voila le massacre !
 
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1643417
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 01-11-2007 à 17:36:12  profilanswer
 

Généralement dans les heatpipe ya des liquides très volatiles avec un point d'ébullition bas (genre éther) et une matière destinée à faciliter le retour du liquide par capillarité (mèche de tissu par exemple) à la base du heatpipe. Celui-ci étant à une pression basse.
 
Le liquide a dû s'évaporer lorsque tu as ouvert, et la poudre devait faire office de capillaire pour le retour du liquide.


---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 17:36:12  profilanswer
 

n°1643421
spence fox​trot
^^
Posté le 01-11-2007 à 18:08:25  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Salut,  
 
J'ai fait une grosse connerie en montant mon GeminII et je suis obligé de le désosser car les vis de la base et les écrous a l'arrière de la CM tournent dans le vide.
Pour 2 des  vis, j'ai pu passer tant bien que mal un tourne vis en tordant les ailettes, mais pour le 2 autres, elles sont inaccessible (les heatpipes en cuivre passent à la verticale).


Comment tu as fais?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1643458
bluedragon​38
Posté le 01-11-2007 à 19:13:27  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent savoir el bon fonctionnement d'un heat pipe achetez le dernier PCassemblage :D il explique bien la dedans ;)


---------------
Topic Vente
n°1643541
L@rSoN
Posté le 01-11-2007 à 21:37:58  profilanswer
 

tu as fais l'acquisition d'un très bon dissipateur scr@t !!!  ;)

n°1643798
rz1
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 11:34:34  profilanswer
 

lol le massacre :)


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°1644172
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 03-11-2007 à 08:12:01  profilanswer
 

Je reviens, car j'ai trouvé une image qui explique ce qui se passe dans un HeatPipe :
http://www.deltatronic.de/bilder/heatpipe06.gif


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Fonctioonnement des heatpipes

 

Sujets relatifs
es ce que les heatpipes ca se tord bien ?[Projet fou] Fabriquer un ventirad a heatpipes ... Avec l'Amd Box !
C'est vraiment si révolutionnaire que ça les heatpipes ?Zalman TNN-500A - Boitier avec des heatpipes - Prix ?
Plus de sujets relatifs à : Fonctioonnement des heatpipes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR