Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5980 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

C'est vraiment si révolutionnaire que ça les heatpipes ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1235927
Leo the FF​F
Posté le 16-04-2005 à 20:27:43  profilanswer

J'ai entendu dire que tous les ventirads sans heatpipe étaient largués, c'est si efficace que ça ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 20:27:43  profilanswer

n°1235933
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-04-2005 à 20:36:39  profilanswer

Oui.
Révolutionnaire non car ca fait trés longtemps que ca existe, suffit de voir mon ampli Technics qui à minimum 15ans est refroidit par un gros heatpipe avec des ailettes soudées dessus.

Les heatpipes permettent de déplacer la chaleur d'un point à un autre beaucoup plus rapidemement que par la propagation normale du materiel (les ailettes seulement dans le cas des rads PC), du coup le point le plus chaud garde moins longtemps sa chaleur, donc plus de caleur est pompée et la température baisse. Ca permet aussi d'étaler cette chaleur sur une plus grand surface, suffit de voir un XP-120...

Message édité par SH4 Origon X le 16-04-2005 à 20:38:58

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Sujets relatifs
O/C un Dell, vraiment IMPOSSIBLE ?Aide pour un OVERCLOCKING vraiment bizarre!
o/c barton 3000 xp+ sur asus a7n8x e deluxe vraiment efficace?Ventilo pour chipset vraiment silencieux...
vraiment bizard ce vcore!l'aperture size a vraiment une utilité !!!
Overclocker le Bus AGP, dangereux ? Vraiment utile ?Est-il vraiment impossible d'oc un Dell?
n'y a t'il vraiment aucun moyen de débloquer le coefs des p4 ?ventilo de chipset ! sa sere vraiment ?
Plus de sujets relatifs à : C'est vraiment si révolutionnaire que ça les heatpipes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)