Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Slk-900 , faut poncer la base??

n°753553
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-03-2003 à 20:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :pfff:  
le miror nettoie chimiquement le cuivre, ca le poli pas nigo !

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 20:03:01  profilanswer

n°753555
mac fly
Posté le 18-03-2003 à 20:05:14  profilanswer

On n'a pas élevé les cochons ensemble que je sache teste et apprend à discuter d'abord ensuite je t'accorderais + d'importance (il n'y a pas QUE de la réaction chimique...as tu déja essayé au moins ? -> non sinon tu aurais remarqué que c'est aussi abrasif !, ça se sent rien qu'au toucher)

Message édité par mac fly le 18-03-2003 à 20:06:40
n°753556
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-03-2003 à 20:06:11  profilanswer

comment tu peux dire que j'ai essayé ou pas ? [:westlake]
t'es medium ?

---------------
n°753558
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-03-2003 à 20:06:42  profilanswer

dans ce cas, t'as du soucis à te faire sur ta crédibilité en tant que medium ...

---------------
n°753561
mac fly
Posté le 18-03-2003 à 20:09:37  profilanswer

Je m'en fous que tu ai essayé ou pas, seulement je n'apprécie guère ta manière d'envoyer chier les gens monsieur je sais tout ni toi ou moi n'avons la science infuse (visiblement vu ta réaction tu n'a pas l'air de prendre ça en compte)
J'apporte une idée, libre à toi d'y réfléchir et de le tester ou non.Si d'autres ont du temps et bien qu'ils testent, le résultat parle de lui meme un point c tout

Message édité par mac fly le 18-03-2003 à 20:10:09
n°753562
webzeb
Posté le 18-03-2003 à 20:12:55  profilanswer

J'utilise un produit de marque impecca proche du mirror. Attention y'en a plusieurs, très différents !

effectivement ça arrache un peu. Même pas mal, j'ai été surpris ! :heink: (flaggrant sur mon innovacool, on voit bien que le coeur déborbe bcp moins du corps en alu)

pour le mirro, aucune idée...

n°753563
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-03-2003 à 20:13:00  profilanswer

roh le lourd faut que je lui prouve ca en plus  :sleep:

---------------
n°753574
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 18-03-2003 à 20:17:02  profilanswer

:fou:  [:splinter]  :fou:

n°753581
mac fly
Posté le 18-03-2003 à 20:19:41  profilanswer

J'en ai rien à faire de tes preuves, tu le prends comme tu veux lol, mais apprend à te modérer un minimum ça devient plus que lourd...(on n'est pas à la foire mais sur un forum ou chacun est libre d'apporter sa contribution, qu'il ait raison ou tord n'est pas une occasion pour insulter/agresser à tout va ! il est LA le problème)
Je te dit que le produir "mirror" que j'ai utilisé est bel et bien abrasif c pas dur à vérifier t'en étale et tu le tripatouille (pas vraiment conseillé mais ça se sent rien qu'en le frottant)

n°753588
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-03-2003 à 20:27:43  profilanswer

1. http://nokytech.net/forum/showthre [...] ight=miror
2. composition du miror: (made by henkel):
contient plus de 30% d'hydrocarbures aliphatiques
contient 5% d'hydrocarbures aromatiques
contient 5% de savon
contient du Naphta lourd (petrole) hydro-traité
3. http://nokytech.net/forum/showthre [...] ight=miror (et lis bien TOUT)

le miror qui fait un surfacage ultra plat est une legende de managère
le miror ne fait qu'un nettoyage de surface, laisse une couche transparante de saloperies qui nuit pas mal au transfert thermique (tu paye ton AS3 $$$$ et apres tu mets un truc qui limite le transfet [:oxp1700]) (http://nokytech.net/forum/showthread.php?s=&threadid=3012&highlight=miror)

si ca te convient pas, va faire des études chimiques et reveint nous en parler ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 20:27:43  profilanswer

n°753608
GENIUS999
Posté le 18-03-2003 à 20:42:13  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

1. http://nokytech.net/forum/showthre [...] ight=miror
2. composition du miror: (made by henkel):
contient plus de 30% d'hydrocarbures aliphatiques
contient 5% d'hydrocarbures aromatiques
contient 5% de savon
contient du Naphta lourd (petrole) hydro-traité
3. http://nokytech.net/forum/showthre [...] ight=miror (et lis bien TOUT)

le miror qui fait un surfacage ultra plat est une legende de managère
le miror ne fait qu'un nettoyage de surface, laisse une couche transparante de saloperies qui nuit pas mal au transfert thermique (tu paye ton AS3 $$$$ et apres tu mets un truc qui limite le transfet [:oxp1700]) (http://nokytech.net/forum/showthread.php?s=&threadid=3012&highlight=miror)

si ca te convient pas, va faire des études chimiques et reveint nous en parler ...

Oui, mais si apres tu nettoye a l'eau savoneuse, la couche de merde s'en va bien non??

n°753609
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-03-2003 à 20:43:02  profilanswer

moué ché po...

---------------
n°753622
webzeb
Posté le 18-03-2003 à 20:53:42  profilanswer

Oxygen3  

ds mon cas y'a plusieur produits ;)

certain pour faire briller, d'autres légèrement abbrasifs...

l'abbrasion est légère, mais mesurable après un long "ponçage". (le coeur de mon innovacool est désormais presque au niveau cu corps d'aluminium)

je ne sais pas en revanche si l'abbrasion est chimique ou physique :??:  

je nettoie longuement derrière à l'acetone ou à l'alcool ;)  

n°753626
webzeb
Posté le 18-03-2003 à 20:55:23  profilanswer

autrement j'attaque à la pate à rodder...

ça pour être abbrasif, ça ararche :D (je dépollir du verre avec notamment...)

par contre il faut être TRES patient avant que le grain s'affine pour obtenir un bon résultat :cry:

n°753643
latif18
Posté le 18-03-2003 à 21:02:41  profilanswer

j'aurais du faire des tests avt et apres pour savoir qui a raison mais d'apres moi , ce produit est peut-être légerement abrasif mais il l'est.
Et la surface est super lisse et n'a pas l'air plastifiée pour faire briller .

n°753688
GENIUS999
Posté le 18-03-2003 à 21:26:40  profilanswer

Bon, je viens de polir mon vieu pal6035 avec un produit assez similaire au mirror cité precedemment.

Il presentait des trace d'oxydation quii on disparu apres plusieurs applications du produit.

Voila une photo un peu sombre (ba oui, je viens de pt deux ampoules d'un coup)...
Vous aurez droit a une plus claire quand il fera jour.

http://aeutarici.free.fr/Donnees/Images/RedimensionnerPolissage01.JPG

n°753715
mac fly
Posté le 18-03-2003 à 21:38:07  profilanswer

C pas le caractère brillant qu'il faut considérer en 1er plan (bien que ça montre que la surface est déjà parfaitement clean :) ), mais le fait que par exemple après polissage au mirror, les striures à la surface du rad dispqraissent totalement (donc il y a bien une abrasion de la surface)

Oxygen, t'es trop fort dans le genre donneur de leçon de chimie lol... la formule du mirror telle que tu la balance "fièrement" ne renseigne en rien sur son taux d'abrasivité
J'ai suffisament fait de chimie pour savoir interpréter les données et me dispense de tes leçons...

Message édité par mac fly le 18-03-2003 à 21:40:08
n°753725
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-03-2003 à 21:43:24  profilanswer

l'abrasif, c'est la silice, et j'en connais pas des masses d'autres  (a part la fameuse poudre de diamand :p)

je sais pas si t'a vu mais y'a que des hydrocarbure, va pas me dire que c'est abrasif le pétrole ...

---------------
n°753728
mac fly
Posté le 18-03-2003 à 21:44:36  profilanswer

exemple:  
Vous prenez un taisol760 dont les striures de la meule industrielle sont bien visibles à l'oil nu et au toucher lol (classique on voit en général souvent ça sur les rads)

Après un bon frottement au mirror la surface brille (jusque là c'est normal), mais vous constaterez aussi que striures/micro-rainures de surfaces ont aussi totalement disparues (on ne voit meme plus dans quel sens le rad a été découpé en usine...)
Et ça il n'y a pas besoin d'etre chimiste pour le constater [:tekways]

Message édité par mac fly le 18-03-2003 à 21:46:17
n°753744
mac fly
Posté le 18-03-2003 à 21:50:55  profilanswer

La 1ère fois que Bjone m'a dit ça, ça m'a fait franchement rigoler (j'avais la fleme de le faire et je voyais pas trop l'interet), et puis j'ai éssayé pour le principe et le résultat était affligeant c tout.
On va pas polémiquer, si les expériences des autres ne n'interessent pas je vois pas à quoi ça sert de discuter (moi je ne me considère pas comme autosuffisant toute idée est bonne à écouter ensuite j'en fait ce que je veux)

Message édité par mac fly le 18-03-2003 à 21:51:30
n°753753
GENIUS999
Posté le 18-03-2003 à 21:52:53  profilanswer

Oui, c'est exct, le trace que le corp de mon processeur avait laissé a la surface du dissipateur ont presque totalement disparues et comme je l'ai dis plus haut, les traces d'oxydations ne sont également plus visible, le cuivre a  retrouvé une couleur hmogéne et uniforme.

Pour moi ca marche, mais pas des la premiere couche.
J'en suis a la 7eme... [:lerodfaction]  

Je vais faire des tests sur mon SLK800 et je vous tiens au courant.

@+

n°753764
mac fly
Posté le 18-03-2003 à 21:56:05  profilanswer

:jap:
Démarche qui a du bon sens: tester et APRES critiquer dans le bon ou mauvais sens.

C Clair il faut insister (limitte crampe de doigts lol), j'ai du mettre plusisurs couches et frotter pendant plusieurs minutes pour obtenir un résultat parfait
mais en tt ca au final le résultat était franchement bluffant (j'avais jamais vu une surface aussi clean et lisse -> j'avais une loupe sous la main pour observer au peigne fin la différence entre un coin frotté et un coin non frotté)

Message édité par mac fly le 18-03-2003 à 21:58:29
n°753948
-Ebola-
Class 4
Posté le 18-03-2003 à 22:57:36  profilanswer

Oxygen3 a raison dans son approche et dans ses résultats

Le mirror apporte une surface brillante mais les produits chimiques laissent d'irremediables traces dans les micro sillons du métal poncé pour traité. Ces mêmes molécules sont extremement néfastes aux transfert de la chaleur

Rien que le fait de mettre plusieurs pate thermique sur une même radiateur avec un netoyage intense entre chaque, donne des résultats très différents.

Les puristes diront un polissage avec poudre silice d eplus en plus fine, à l'eau voir sans eau ! car celle si oxyde le cuivre (qui lui aussi est un excellent isolant thermique)

Même si l'oeil se complait dans la brillance parfaite au 'mirror', c'est une mystification

n°754019
raydi
Maître Polisseur
Posté le 18-03-2003 à 23:24:35  profilanswer

Oula! On sent que la guerre est proche :D  
Se prendre la tête pour ca c'est fort.
Cependant, dans un but d'entraide, il me faut intervenir .
Je ne peux que aller dans le sens de Oxygène3(qui à eu le mérite d'aller au bout de sa théorie) et de Ebola pour la justesse de ses propos...
Hé oui, briller ne signifie en aucun cas que la surface est plane.
Je rappelle que le but d'une telle opération est de rendre le contact processeur-refroidisseur le plus "cohérent" possible.
Une seule méthode s'impose, c'est celle d'un plan de référence(marbre ou vitre le cas écheant) sur lequel on pose une surface abrasive, enl'occurence du papier de différent "grain" de plus en plus petit.
Cela rendra la surface "plane" en frottant la pièce à traiter sur la feuille abrasive et d'elle même posée sur le marbre...
C'est seulement après avoir obtenu cet "état de surface" que l'on peut finir le travail avec un polish.
C'est là que l'on utilise un genre de"mirror" mais qui est en fait un polish "antistatique" qui ne laisse pas de couche "de protection" à la surface.La je rejoint Ebola dans ses propos.
Le meilleur moyen de vérifier la cohésion en question c'est de comparer les états de surfaces au comparateur et PAS dans le reflet du mirroir...
L'idéal étant de pouvoir appliquer cette technique sur les deux surfaces à traiter et arriver à se passer de pate thermique.
LA c'est efficace!!!
Bien à vous,
raydi

Pour ilustrer mes dires:
Lorsques les 2 surfaces sont travaillées correctement, on fait le vide d'air entre les deux pour obtenir la cohésion voulue...

http://www.brolysan.freesurf.fr/2533-2.jpg

Message édité par raydi le 18-03-2003 à 23:32:13
n°754041
rosco
Posté le 18-03-2003 à 23:33:43  profilanswer

Au comparateur t'as pas une super vue globale de la surface, a l'interféromètre optique ca roxxe par contre  :D  
Les résultats de mon ami BillA:

http://www.overclockers.com/articles717/Tsunami_new.jpg

1 frange=différence de hauteur de ~0.000273 mm  

[:super chinois]

n°754046
webzeb
Posté le 18-03-2003 à 23:35:08  profilanswer

rosco  

y'a pas la marque du core, pas encore testé? :??:

n°754050
rosco
Posté le 18-03-2003 à 23:38:17  profilanswer

C'est pas du caramel non plus le cuivre meme si c'est tendre  :lol: , c'est nettoyé avant de voir ca, sur certains on voit un prémice de core mais c'est vraiment très fin..

n°754054
webzeb
Posté le 18-03-2003 à 23:39:53  profilanswer

léger, donc visible à l'interféromètre ;)  

n°754055
mac fly
Posté le 18-03-2003 à 23:40:03  profilanswer

D'accord, mais juste un gros "détail" :comment explique tu qu'àprès polissage au mirror et en regardant ensuite à la loupe il n'y ai absolument plus de rainures sur la surface du rad ? -> ps: le rad est nettoyé à l'alcool après ce ponçage donc il n'est pas question de produit qui se déposerait en surface pour masquer  (je rappelle que dès le départ j'ai bien précisé que ça n'est pas le caractère brillant du cuivre qui m'importe et m'a d'ailleurs surpri, mais bien l'état PHYSIQUE du rad après un long ponçage au mirror ), et comme par hasard suite à cette manip quel que soit le rad sur lequel j'ai pu la faire j'ai grapillé qques malheureux degrés... :D

Si j'ai le temps ce week en je vous prend une photo à la loupe AVANT ponçage puis APRES ponçage au mirror (ça tombe bien mon frangin à un Taisol760 d'origine :D ) -> pusqu'il faut une photo micorpscopique de l'état de surface et bien faisons ça apportera une conclusion claire ;)  )

Message édité par mac fly le 18-03-2003 à 23:42:24
n°754059
raydi
Maître Polisseur
Posté le 18-03-2003 à 23:41:21  profilanswer

rosco a écrit :

Au comparateur t'as pas une super vue globale de la surface, a l'interféromètre optique ca roxxe par contre  :D  
Les résultats de mon ami BillA:

http://www.overclockers.com/articl [...] mi_new.jpg

1 frange=différence de hauteur de ~0.000273 mm  

[:super chinois]  

:jap:  

J'essaye juste de faire comprendre à "monsieur tout le monde" ;)

n°754065
raydi
Maître Polisseur
Posté le 18-03-2003 à 23:45:23  profilanswer

Mac fly a écrit :

D'accord, mais juste un gros "détail" :comment explique tu qu'àprès polissage au mirror et en regardant ensuite à la loupe il n'y ai absolument plus de rainures sur la surface du rad ? -> ps: le rad est nettoyé à l'alcool après ce ponçage donc il n'est pas question de produit qui se déposerait en surface pour masquer  (je rappelle que dès le départ j'ai bien précisé que ça n'est pas le caractère brillant du cuivre qui m'importe et m'a d'ailleurs surpri, mais bien l'état PHYSIQUE du rad après un long ponçage au mirror ?), et comme par hasard suite à cette manip quel que soit le rad sur lequel j'ai pu la faire j'ai grapillé qques malheureux degrés... :D

Si j'ai le temps ce week en je vous prend une photo à la loupe AVANT ponçage puis APRES ponçage au mirror (ça tombe bien mon frangin à un Taisol760 d'origine :D ) -> pusqu'il faut une photo micorpscopique de l'état de surface et bien faisons ça apportera une conclusion claire ;)  )

Je comprends ce que tu veux dire mais imagine que tu appliques le même traitement à une bille en cuivre, je te promet que toute la surface de la bille sera parfaite même à la loupe...
Pourtant, une bille n'est pas une surface plane.
Voilà, fait pour le mieux pour toi et si tu es satisfait c'est tout ce qui compte.
Les différents avis c'est pour ceux qui sont interessés par ce post.
@+

n°754076
rosco
Posté le 18-03-2003 à 23:51:22  profilanswer

Vi je sais bien raydi c'est louable de ta part :jap: mais rendre une surface plane avec du miror c'est fort qd même , pourquoi a votre avis certaines rectifieuses (pour garantir planéité) surtout sont ultrarigide et montées totalement découplées et indépendantes du sol ds les boites? Car le moindre camion qui passe a qques centaines de mètre de là créer une très faible vibration a très basse fréquence suffisante pour foirer un rectifiage d'une surface par exemple.

Vous faites vos tests mais vous controlez absolument rien de ce qui se passe lors du montage/démontage donc aucune conclusion ou non sur le gain. Si celui se chiffre en 5-6°C on peut se dire qd meme là que c'est pas rien et que ca a été fait ds l'art. Des tests sur des planéités fait par BillA encore une fois montrent un gain de 5-6°C pour 100W je crois avec une surface controlée.

La variance de T° rien qu'en démontant/remontant du a la pate thermique/couple de serrage est deja de +/- 2° pour 100W ds un environnement totalement connu et controlé à 0.01° près (série 10 montages/démontages) donc affirmer des choses sur 1 montage c'est pas valable. Ensuite vienne les conditions extérieures qui ont pu changer entre temps et vu la précision des sondes rebelote. Et il y a aussi des techniques de polissage bonnes et d'autres mauvaises qui viennent fabriquer des surfaces convexes :/ genre faire des ronds ou des 8, c'est bien pour faire briller mais niveau planéité c'est pas le top. Aller/retours sans appuyer comme un bourrin c'est bcp mieux, on induit pas de couple sur les aretes, suffit de regarder les bords des trucs que vous polissez y vont etre à coup sur arrondis (ca se voit a l'oeil)

:)

Message édité par rosco le 18-03-2003 à 23:55:59
n°754081
mac fly
Posté le 18-03-2003 à 23:55:03  profilanswer

ok conclusion qui me convient.
En fait il est clair que le polissage parfait on en est bien loin, mais quelque part je trouve que c'est limitte plus risqué de foirer la surface de son rad avec du papier de verre qu'avec du mirror (le nombre de gars que j'ai vu "pleurnicher" car après ponçage au papier de verre ils avaient de moins bon résultats que sans rien faire du tout alors qu'en apparence la surface semblait pourtant clean...certe mais pas égalisée comme le ferait une machine industrielle de précision)

-> pour moi le mirror marche car la surface des rad est déja plutot "propre", et le mirror se contente "d'adoucir" par un légér ponçage (il faut 20 bonnes min de frottement intensif pour obtenir un résultat probant tout de meme) les toutes petites rainures (qui mettent en évidence la découpe à la meule du rad en usine )que l'on voit sur les rads neufs

n°754082
-Ebola-
Class 4
Posté le 18-03-2003 à 23:56:10  profilanswer

Mac fly a écrit :

D'accord, mais juste un gros "détail" :comment explique tu qu'àprès polissage au mirror et en regardant ensuite à la loupe il n'y ai absolument plus de rainures sur la surface du rad ? -> ps: le rad est nettoyé à l'alcool après ce ponçage donc il n'est pas question de produit qui se déposerait en surface pour masquer  (je rappelle que dès le départ j'ai bien précisé que ça n'est pas le caractère brillant du cuivre qui m'importe et m'a d'ailleurs surpri, mais bien l'état PHYSIQUE du rad après un long ponçage au mirror ), et comme par hasard suite à cette manip quel que soit le rad sur lequel j'ai pu la faire j'ai grapillé qques malheureux degrés... :D

Ne ne retrouve malheureusement plus le lien( pour le moment) du site qui avait testé l'AS3 après avoir déposé sur des radiateurs en cuivre identique puis traités avec d'autre pates et netooyés avec diver sproduits  (xylène, alcool, essence, ...)

Le résultat est sans appel. Il y'a une perte de 1 à plusieurs degrés dès que la surface a été nettoyé avec un solvant
(les vilaines molécules que tu vois pas à la loupe)

De plus les pates thermiques lambda s'avèrent nettement plus efficace (comme par miracle) si le radiateur a été traité à l'AS3 (puis nettoyage au chiffon et/ou alcool) avant d'accueillir la pate lambda.
(les gentils molécules d'AS3 qui s'accrochent au rad.)

Voila ce que j'ai obtenu en poçant simplement (pas de mirro, ni même d'eau à la fin, juste de l'huile de coude).  

http://www.hardware.fr/medias/photos_oc/00/01/IMG0001894.jpg

Ce travail artisanal sans outil professionnel est à la portée de toutes les bourses

Pour la finition que certains semblent 'rater'
Technique aller-retour (rosco (c) ;))sans même appuyer sur le radiateur à la fin (usage de la simple masse), sur une vitre avec du P1000 (de bonne qualité)

Message édité par -Ebola- le 19-03-2003 à 00:02:59
n°754084
raydi
Maître Polisseur
Posté le 18-03-2003 à 23:56:33  profilanswer

rosco a écrit :

Vi je sais bien raydi c'est louable de ta part :jap: mais rendre une surface plane avec du miror c'est fort qd même ,vous faites vos tests mais vous controlez absolument rien de ce qui se passe lors du montage/démontage donc aucune conclusion ou non sur le gain. Si celui se chiffre en 5-6°C on peut se dire qd meme là que c'est pas rien et que ca a été fait ds l'art. Des tests sur des planéités fait par BillA encore une fois montrent un gain de 5-6°C pour 100W je crois avec une surface controlée.

La variance de T° rien qu'en démontant/remontant du a la pate thermique/couple de serrage est deja de +/- 2° pour 100W ds un environnement totalement connu et controlé à 0.01° près (série 10 montages/démontages) donc affirmer des choses sur 1 montage c'est pas valable. Ensuite vienne les conditions extérieures qui ont pu changer entre temps et vu la précision des sondes rebelote. Et il y a aussi des techniques de polissage bonnes et d'autres mauvaises qui viennent fabriquer des surfaces convexes :/ genre faire des ronds ou des 8, c'est bien pour faire briller mais niveau planéité c'est pas le top. Aller/retours sans appuyer comme un bourrin c'est bcp mieux, on induit pas de couple sur les aretes, suffit de regarder les bords des trucs que vous polissez y vont etre à coup sur arrondis (ca se voit a l'oeil)

:)  

On est sur la même longueur d'onde pas de problème ;)  
C'est utile d'être constructif :jap:  

n°754087
raydi
Maître Polisseur
Posté le 19-03-2003 à 00:00:12  profilanswer

-Ebola- a écrit :

Ne ne retrouve malheureusement plus le lien( pour le moment) du site qui avait testé l'AS3 après avoir déposé sur des radiateurs en cuivre identique puis traités avec d'autre pates et netooyés avec diver sproduits  (xylène, alcool, essence, ...)

Le résultat est sans appel. Il y'a une perte de 1 à plusieurs degrés dès que la surface a été nettoyé avec un solvant
(les vilaines molécules que tu vois pas à la loupe)

De plus les pates thermiques lambda s'avèrent nettement plus efficace (comme par miracle) si le radiateur a été traité à l'AS3 (puis nettoyage au chiffon et/ou alcool) avant d'accueillir la pate lambda.
(les gentils molécules d'AS3 qui s'accrochent au rad.)

Voila ce que j'ai obtenu en poçant simplement (pas de mirro, ni même d'eau à la fin, juste de l'huile de coude).  

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 001894.jpg

Ce travail artisanal sans outil professionnel est à la portée de toutes les bourses

Et celui là c'est le mien...

http://www.brolysan.freesurf.fr/alpha_PS.jpg

n°754089
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-03-2003 à 00:00:52  profilanswer

rosco, expert es-transferts thermiques

---------------
n°754093
necris
J'ai connus bla²
Posté le 19-03-2003 à 00:02:10  profilanswer

raydi, demain ya mon slk900 qui arrive, tu t'en occupes toujours en tant que privilegie? je veux que mon proc colle dessus lol,demain je recois et test et je te contacte ensuite,oki?

Message édité par necris le 19-03-2003 à 00:02:41
n°754097
raydi
Maître Polisseur
Posté le 19-03-2003 à 00:03:50  profilanswer

Necris a écrit :

raydi, demain ya mon slk900 qui arrive, tu t'en occupes toujours en tant que privilegie? je veux que mon proc colle dessus lol,demain je recois et test et je te contacte ensuite,oki?

C'est bon->Mp quand t'es prêt :hello:

n°754106
-Ebola-
Class 4
Posté le 19-03-2003 à 00:05:28  profilanswer

Y'a rien à redire il est sublime  :love:  

Mon proco colle quand même  ;) mais bon à 10m je me vois plus dedans  :D

Tu sais t'attaquer aussi au surfaçage des chips graphiques Nvidia ? Tu sais ceux avec le joli cerclage en plastoc qui faut raboter  :D

Message édité par -Ebola- le 19-03-2003 à 00:09:16
n°754107
necris
J'ai connus bla²
Posté le 19-03-2003 à 00:05:37  profilanswer

ben des que j'ai fais les test,esperons qu'il aille sur ma carte mere  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
O/C K7D Master et autres cartes mères à base de AMD 760 MPX"Thermalright SLK-900-U" ou "ZALMAN CNPS7000-CU" ????
SLK-800 vs V9SLK 900 ...j'ai testé !
mettre un SLK 800 avec un PAPST 8412N (12db) sur un XP 2.4 ! possible?SLK 800 + S4 + AS3..... hummmm
[AVIS] à TOUS nouvelle base overclockingPate thermique de base Vs Artic Silver
base de données o/c cg?SLK 800 VS MCX462
Plus de sujets relatifs à : Slk-900 , faut poncer la base??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)