Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Efficacité wc / rad

n°752855
Chris29
Posté le 18-03-2003 à 00:05:51  profilanswer

Le wc permet d'oc le processeur et la carte graphique pour des performances accrues.
Sur les anciens pc, la montée en fréquence du processeur permettait d'obtenir un FSB meilleur et plus de stabilité.
Cependant sur les nouveaux pc, le facteur limitant n'est plus le processeur, les capacités sont bien au dessus de ce que peuvent gérer les cartes mères et les ram.
Le vrai facteur limitant est la mémoire et le FSB.
Je me demande donc la nécessité d'un wc par rapport à un système de rad (hors mis pour obtenir un système plus silencieux).
Quelqu'un peut confirmer?

Message édité par Chris29 le 18-03-2003 à 13:01:48
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 00:05:51  profilanswer

n°752859
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 18-03-2003 à 00:09:39  profilanswer

Chris29 a écrit :

Le wc permet d'oc le processeur et la carte graphique pour des performances accrues.
Sur les anciens pc, la montée en fréquence du processeur permettait d'obtenir un FSB meilleur et plus de stabilité.
Cependant sur les nouveaux pc, le facteur limitant n'est plus le processeur, les capacités sont bien au dessus de ce que peuvent gérer les cartes mères et les ram.
Le vrai facteur limitant est la mémoire et le FSB.
Je me demande donc la nécessité d'un wc par rapport à un système de rad (hors mis pour obtenir un système plus silencieux).
Quelqu'un peut confirmer?

les coefs ne sont pas f pour des prunes
si par exemple 240 de fsb c trop pour la ram il suffit de changer le coef pour avoir une frequence du proc + elevee tout en ayant un fsb + bas car coef + eleve

si 240*10 c trop pour la ram il suffit de mettre un coef superieur, exemple 11 ou 11.5 voir 12 pour etre tranquille

tt depend de la ram que lon possede + de la mobo (jusqua quel fsb le chipset est stable)

---------------
:)
n°752897
Chris29
Posté le 18-03-2003 à 00:26:19  profilanswer

Je suis ok avec ça.
Mais je ne vois pas le rapport avec ma question.  :??:

n°752902
pgeo
Posté le 18-03-2003 à 00:36:37  profilanswer

GGRR tu m'a fait perdre un pari !!!!
si ça te tracasse tu reste en air  :kaola:

n°752907
Chris29
Posté le 18-03-2003 à 00:39:40  profilanswer

Quel pari?
Que j'étais neuneu?
Que j'allais pas retirer mes posts précédents?
Ou que j'allais wc mon install?
 :lol:  
Désolé pour les posts mais j'ai eu un ptit problème de connection.
En fait si on ouvre plusieurs fenêtres sur hardware, le forum perd les pédales et inscrit les posts au même endroit.
Pas bon tout cela!
 :hello:

n°752924
pgeo
Posté le 18-03-2003 à 00:50:56  profilanswer

Chris29 a écrit :

Quel pari?
Que j'étais neuneu?
Que j'allais pas retirer mes posts précédents?
Ou que j'allais wc mon install?
 :lol:  
Désolé pour les posts mais j'ai eu un ptit problème de connection.
En fait si on ouvre plusieurs fenêtres sur hardware, le forum perd les pédales et inscrit les posts au même endroit.
Pas bon tout cela!
 :hello:  

avec 3 topics sur le m^m sujet g parié avec un pote que tu tiendrais une heure, et comme tu as del les autres c tout faussé donc g perdu [:djedimaster1]

n°752930
Chris29
Posté le 18-03-2003 à 00:58:51  profilanswer

Désolé!!
Si tu veux, je remets mes posts et on fait 50/50  :D  :D

n°752934
pgeo
Posté le 18-03-2003 à 01:05:41  profilanswer

pas la peine, :) on px pas toujours gagner et tu aurras bien l'occasion de resortir un autre topic sur lequel je gagnerais cette fois, en 3 exemplaires a 19h le vendredi ? ça devrais tenir 4mn30  :D  
pour la question de départ, ya plus de ventirads sur les confs actuelles, c soit actif pour des perfs soit passif pour le confort

n°752943
Chris29
Posté le 18-03-2003 à 01:34:28  profilanswer

J'hésite entre opter pour un air cooling et un wc.
le wc est plus cher.
Mais je ne sais pas si l'augmentation des perf vaut vraiment le coup.
Surtout sur les nouvelles cartes mères?
J'aimerais des avis la dessus si possible.

n°752944
mac fly
Posté le 18-03-2003 à 01:38:31  profilanswer

Moi je vois surtout que le WC c cher (si on a pas de bons plans et des connaissances ça coute bonbon)
-> pour le commun des mortels interet proche du zéro absolu (hormi le bruit, bien qu'un slk800 avec un 80mm silencieux dans la catégorie des ventilos inaudibles...fasse autant l'affaire :)  )

Le Wc c pour les o/ceurs qui pour le "fun" veulent grapiller... 100 voir 150mhz à tout casser sur un proco qui tourne déja à 2300 en aircooling (dans l'absolu l'utilité est ridicule, mais c pour le "sport" que représente l'o/c -> bref j'aime l'o/c mais mon choix pour l'instant reste l'aircooling, bien plus transportable quand je ballade mon uc à gauche à droite dans les lan)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 01:38:31  profilanswer

n°753135
Chris29
Posté le 18-03-2003 à 12:28:29  profilanswer

UP!

n°753144
Chris29
Posté le 18-03-2003 à 12:39:23  profilanswer

Je suis d'accord avec toi. Je remets en cause la réel augmentation des perfs sur le procs. Je remets juste en cause l'intérêt de vouloir obtenir une oc extrème sur le procs.  

actuellement, avec un aircooling, un procs monte déjà bien haut mais le reste du système ne suit pas. et l'augmentation obtenue ne profite pas aux performances globales du systeme. Ceci lorsqu'on pousse l'oc dans l'extrème. Avec le WC, tu peux monter encore plus haut mais la encore les perf globales ne sont pas amélioré de façon spectaculaires.  

Il me semble que le WC releve plus d'une compétition sportive et d'un défi technologique que d'une réelle plus-value pour le système globale.  

Il existe également d'autre systeme comme la compression, le refroidissement à l'azote, ...
Avant, tous ces systemes avaient lieu d'être, a l'heure actuelle, étant donné que le processeurs n'est plus limitant, je ne pense pas que les perf du systeme globale en profite de maniere généreuse.

n°753176
xigfrid
Tjs vivant
Posté le 18-03-2003 à 13:09:17  profilanswer

Chris29 a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Je remets en cause la réel augmentation des perfs sur le procs. Je remets juste en cause l'intérêt de vouloir obtenir une oc extrème sur le procs.  

actuellement, avec un aircooling, un procs monte déjà bien haut mais le reste du système ne suit pas. et l'augmentation obtenue ne profite pas aux performances globales du systeme. Ceci lorsqu'on pousse l'oc dans l'extrème. Avec le WC, tu peux monter encore plus haut mais la encore les perf globales ne sont pas amélioré de façon spectaculaires.  

Il me semble que le WC releve plus d'une compétition sportive et d'un défi technologique que d'une réelle plus-value pour le système globale.  

Il existe également d'autre systeme comme la compression, le refroidissement à l'azote, ...
Avant, tous ces systemes avaient lieu d'être, a l'heure actuelle, étant donné que le processeurs n'est plus limitant, je ne pense pas que les perf du systeme globale en profite de maniere généreuse.  

tout a fait d'accord sur ce poimt : le SLK800 vaut largement un waterbloc moyen, mais selon mon point de vu, (regarde le prix du SLK800) investir un peu plus te permet de t'affranchir de l'achat d'un rad pour chipset en le watercoolant ( chez certain le chipset monte a 60'c en ventillation)

bref , le watercooling c plutot un gain de place par rapport a tous les rads et ventillos quetu dois rajouter.

Pour ma part, le watercooling prend moins de place (si on ignore le BM) que l'alpha 8045 + jupette 80=>120 + ventillo 120mm pour le CPU + adaptateur 40=>60 + pasp 60mm sur chipset

et je parle pas des malades qui mettent 2*80 mm sur la carte graphique :mad:

n°753277
Chris29
Posté le 18-03-2003 à 14:55:42  profilanswer

Je viens d'achter une NF7S, un 2.4+ et je vais prendre une grande tour (la mienne est limitée).
Que me conseille tu niveau rad et ventillation?
Qu'as tu mis?
Merci beaucoup

n°753294
mac fly
Posté le 18-03-2003 à 15:11:49  profilanswer

xigfrid a écrit :

tout a fait d'accord sur ce poimt : le SLK800 vaut largement un waterbloc moyen, mais selon mon point de vu, (regarde le prix du SLK800) investir un peu plus te permet de t'affranchir de l'achat d'un rad pour chipset en le watercoolant ( chez certain le chipset monte a 60'c en ventillation)

bref , le watercooling c plutot un gain de place par rapport a tous les rads et ventillos quetu dois rajouter.

Pour ma part, le watercooling prend moins de place (si on ignore le BM) que l'alpha 8045 + jupette 80=>120 + ventillo 120mm pour le CPU + adaptateur 40=>60 + pasp 60mm sur chipset

et je parle pas des malades qui mettent 2*80 mm sur la carte graphique :mad:

Ton argumentation tient la route, mais faut considérere une chose:

*slk800 55? (et encore g pris la "rolls" des rad, il y en a des - cher tout juste un peu - efficaces) + le prix d'un ventilo 80mm (amplement suffisant, je vois pas trop l'interet de bricoler pour mettre un 120mm: tu perds en perfs avec un adaptateur...)
Je n'ai rajouté AUCUN ventilo suplémentaire sur mon chipset mobo ou ma c.graphique ti4200@4600 (voir ma config -> avec de la bonne ddr 100% stable à 225 de fsb)

*WC efficace ~153?, coté encombrement, y a pas photo entre le volume du réservoir,de la pompe(certe parfois intégrée au réservoir) du rad+ventilo, des cablages par rapport à un simple slk800 et son ventilo...sans compter qu'une moyenne tour bien conçue est amplement suffisante en air cooling alors qu'un WC "efficace" avec tout intégré tient plutot dans une grande tour...

Message édité par mac fly le 18-03-2003 à 15:16:22
n°753302
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 18-03-2003 à 15:18:36  profilanswer

ouai mais je dois etre un des seul chez qui ca ma coute moins cher de passer en wc que dacheter un slk800+ le ventilo  :lol:  

wc = 45? avec tt le matos
slk800+ ventilo a l'epoque ca mav coute 65?

---------------
:)
n°753321
xigfrid
Tjs vivant
Posté le 18-03-2003 à 15:45:45  profilanswer

Mac fly a écrit :

Ton argumentation tient la route, mais faut considérere une chose:

*slk800 55? (et encore g pris la "rolls" des rad, il y en a des - cher tout juste un peu - efficaces) + le prix d'un ventilo 80mm (amplement suffisant, je vois pas trop l'interet de bricoler pour mettre un 120mm: tu perds en perfs avec un adaptateur...)
Je n'ai rajouté AUCUN ventilo suplémentaire sur mon chipset mobo ou ma c.graphique ti4200@4600 (voir ma config -> avec de la bonne ddr 100% stable à 225 de fsb)

*WC efficace ~153?, coté encombrement, y a pas photo entre le volume du réservoir,de la pompe(certe parfois intégrée au réservoir) du rad+ventilo, des cablages par rapport à un simple slk800 et son ventilo...sans compter qu'une moyenne tour bien conçue est amplement suffisante en air cooling alors qu'un WC "efficace" avec tout intégré tient plutot dans une grande tour...

chacun son point de vue ... apres avoir achete un alphapal 8045, je me voyais mal acheter un SLK800 , alors que cote waterbloc les nouvelles generations sont pas prevues tous les 2 mois. ( je te signale que bientot ils vont faire des heatpipes performants bientot...tu es pret a lacher ton SLK800 pour un nouveau rad qui coutera le meme prix ?)

g klks soucis avec l integration du rad c vrai , mais maintenant g acces a mes composant avec la main, donc pour moi g gagné pas mal de place dans le boitier.

n°753332
mac fly
Posté le 18-03-2003 à 16:02:46  profilanswer

xigfrid a écrit :

chacun son point de vue ... apres avoir achete un alphapal 8045, je me voyais mal acheter un SLK800 , alors que cote waterbloc les nouvelles generations sont pas prevues tous les 2 mois. ( je te signale que bientot ils vont faire des heatpipes performants bientot...tu es pret a lacher ton SLK800 pour un nouveau rad qui coutera le meme prix ?)

g klks soucis avec l integration du rad c vrai , mais maintenant g acces a mes composant avec la main, donc pour moi g gagné pas mal de place dans le boitier.

Heuuu ton Pal 8045 te suffisait pas :??: :crazy:
Et puis le Heat pipe ne remplacera pas les rads actuels pour la simple raison que la chaleur dégagée par les procos ne permet pas (contraintes liées à la forme du boitier et la disposition) de faire des systèmes heat-pipe pour cpu + performants que les rads classiques...
-> Un simple et bon "vieux" Taisol760 à 15? suffit AMPLEMENT sur le plus puissant des cpu amd existant alors les arguments marketting constructeurs ça va 30 secondes lol

Message édité par mac fly le 18-03-2003 à 16:05:02

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est le ventirad le avec le meilleur rapport efficacité / hauteurla patte thermique perd-elle de son efficacité au fil des années?
Efficacité du rodage d'un AMD ??? qui y croit ? et pourquoi ?Quel ventilo pour silence + efficacité NoiseBlocker S3 ou Sanyo-Denki
Ventilo et efficacitéefficacite adhesive d'une pate thermique adhesive :D???
Silence et efficacité pour le P4 : comparatif des ventillos + rad !!!!Efficacité des plaques en cuivre Thermaltake ?
Efficacite VentiloUn peu decu par l'efficacite de l'Alpha 6035
Plus de sujets relatifs à : Efficacité wc / rad

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)