Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Disque dur en phase d'acceptation pour un Feu de Joie.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur en phase d'acceptation pour un Feu de Joie.

n°1448134
enidehalas
Posté le 18-07-2006 à 11:20:39  profilanswer
 

Yop yop.
 
A vrai dire, j'ai un petit sushi de ventilation dans ma tour.. :/
 
J'ai une Antec 1080 AMG Plus (avec le trou sur le coté)
http://www.miordenador.com/info/an [...] 1080in.jpg
http://shopping.msn.it/images/lib/155_167062723.jpg
 
J'ai 2 Disques durs dedans, de 160go chaqun
 
Un Hitachi et un Maxtor. Deja de base je trouve que les Maxtor chauffent plus que les Hitachi (autres expériences personelles, vérifiées par des amis, + mes 2 disques durs externes)
 
Je verifie ca a mon prochain reboot, parceque ca m'a foutu le doute, mais le Hitachi est en bas du premier rack a disque durs, et le Maxtor en haut du second (celui du bas donc)
 
Les températures, en cette saison de forte chaleur sont de 37° pour le Hitachi, et 53 pour le maxtor :/
Le pire, c'est que j'ai installé un Noiseblocker juste devant le Maxtor (environ 800rpm, 80mm, juste histoire d'avoir un courrant d'air)
Sans ca, il etait a 57 en cette période !
 
Sinon, en période normale, il frisait les 50-53 (sans ventilo, on verra a l'automne prochain avec) et le hitachi les 40-42
 
Comment ca se fait que ce ventilateur apporte quasi rien ? Et ce, meme a 2000RPM
Comment faire qu'ils chauffent moins ? (Les disques durs, c'est sacré ! vous aimeriez perdre la mémoire vous ?)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 11:20:39  profilanswer
 

n°1448156
ostro
et la lumière fut !
Posté le 18-07-2006 à 13:16:09  profilanswer
 

hehe, je trouve ca plutot normal 57 degrés.  
Apres vus que la temp n'influe pas ayant ajouté un ventilo a 2000 rpm probablement que la sonde interne est buggé.
 
Et si tu tiens bcp a ta mémoire watercool tes DiskDur :)

n°1448208
enidehalas
Posté le 18-07-2006 à 16:24:41  profilanswer
 

Je dois etre parano, mais j'ai encore moins de confiance envers le watercooling qu'en la chaleur :D
 
57° pour moi c'est beaucoup, et j'ai lu que ca baissait grandement leur durée de vie :(

n°1448230
utarias
Posté le 18-07-2006 à 17:10:24  profilanswer
 

Perso j'ai 2 samsung (250+250) + 2 Maxtor (250+120) + 1 WesternDigital (200)
 
Les maxtors sont à 35° et 38°, le WesternDigital 33°,  
les samsung je sais pas, ils sont monté en raid0, mais à la base ils étaient moins chaud que le WD.
J'ai 3 ventillo 92mm à 1500 rpm (Akasa) sur le coté qu'on entend pas du tout,
j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait sans ventillo par une chaleur pareille.
 
Et effectivement une température trop élevée, nuit grandement à la longévité des disques dur.

n°1448271
juh8
Posté le 18-07-2006 à 19:28:42  profilanswer
 

57°C!!! si il ne te crée pas de problem tant meiu...
 car mon ancien hdd 80go maxtor dmd9 buggé a partir de 50°c env ...mais de facon aleatoire tenait quelque fois ds heures nickel a 52°C...
donc me limité a 45° au max avc ajout ventil ...
Et toute facon comme Utarias le dit:  ca nuit a sa longevité...


Message édité par juh8 le 18-07-2006 à 19:30:08

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.(A. Einstein)
n°1448348
enidehalas
Posté le 19-07-2006 à 00:11:28  profilanswer
 

Oui, mais comment la faire baisser ?
Pensez vous que la position dans la tour peut influer ?
J'ai pensé a les mettre dans les rack lecteur DVD (mais ca demanderait du bricolage, donc je me renseigne avant)
Ou peut etre mes ventilos sont mal mis et l'air circule mal ?
 
Ou peut etre est-ce un probleme "connu" de ma tour a ces emplacements ? etc..

n°1448482
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 19-07-2006 à 11:05:57  profilanswer
 

Pour les HDD il faut garder en tête ces valeurs :
- 50°C valeur limite (durant plusieurs heures/jours), la durée de vie est touchée.
- 55°C ou plus (idem), durée de vie sérieusement touchée.
 
Le mieux est de ne pas dépasser / atteindre les 45°C, c'est déjà pas mal.
 
- Si tes durs sont en bas essais de les mettre en haut (ça dépend de ta tour / éléments extérieurs .... chez moi par exempel mes durs sont plus froid en haut qu'en bas :heink: ).
- Ventilo à fond ou rajouts d'un autre ou remplacement par un ayant un meilleur débit d'air.
- Les mettre à l'extérieur de la tour avec un ventilo qui souffle dessus (80 ou 120mm pas la peine de sortir le 300mm à pied, quoique :whistle: ). Système d'arrache en gros.
- Faire souffler (vitesse mini) le ventilo 300mm dans dans la tour :D


---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°1449306
enidehalas
Posté le 21-07-2006 à 01:06:08  profilanswer
 

Bon, je vais quand meme eviter le coup du 300mm a pied hein :D
Par contre, oui, je vais essayer de les monter au maximum dans ma tour, tout en les espaçant au maximum, et de les eloigner de la CG (ca doit jouer un peu je pense)
 
Par exemple, la, a environ 30° dans la chambre, je suis a 38 sur le Hitachi, et 53 sur le maxtor :/
Pas normal !
 
Sinon, au niveau des externes, sachant qu'ils tournent au maximum 3-4 heures, ca doit pas changer beacuoup la temperature ?
 
edit : 36 hitachi et 50 maxtor en idle


Message édité par enidehalas le 21-07-2006 à 01:07:04
n°1449325
enidehalas
Posté le 21-07-2006 à 07:03:50  profilanswer
 

Okay... Je crois que je vais me tirer une petite balle dans la tempe :D
 
Je viens de gagner 5° sur le hitachi, et 10° sur le maxtor environ...
 
32 hitachi et 42 maxtor
Comment ? Ma tour a des compartiments pour disque durs et, comme un c** je les avait SUPER mal placés : le maxtor tout en bas de son rack, COLLE au "sol", ce qui fait que ca chauffait le métal, qui rechauffait le HDD, et l'air sous le HDD ne bougeait pas, et le hitachi (qui est ventilé, je croyais que c'etait le maxtor) est lui tout en haut (collé au plafond, mais moins grave) du rack en dessous de celui du maxtor...
 
Resultat, le maxtor se chauffait tout seul a fond, et entrainait l'hitachi par la meme occaz !
 
Je me sens bête la !
 
Par contre, ca va etre galere pour caller un ventilateur devant le maxtor :/ Mais je vais bricoler, en essayant de pas faire de bêtises du meme genre !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Disque dur en phase d'acceptation pour un Feu de Joie.

 

Sujets relatifs
Refroidissement Disque durVentilateur boîtier ou rack de ventilation disque dur?
Dissipateur homemade pour disque dur.question bete pour rendre un disque dur silencieux
Overclocker un Disque DurSuspension disque dur home made
Le disque dur le plus silencieux actuellementDesactiver un disque dur de maniere temporaire
Disque Dur avec Ventillo intégré ???Aide choix silence disque dur pc
Plus de sujets relatifs à : Disque dur en phase d'acceptation pour un Feu de Joie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR