Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Aide choix silence disque dur pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix silence disque dur pc

n°1349312
sebd1
Membre silencieux
Posté le 22-12-2005 à 19:55:51  profilanswer
 

Bon voila je posede actuellment un Silentmaxx - Kit Silence Disque Dur - 0dBA - HDD Dämmung Rev 2 - Noir qqui entoure mon disque maxtor 250 gb
 
probleme il chauffe pas mal mais j'ai resolu le problme en metant devant un 80 mm textorm en 5 volt
et la je veut m'acheté un nouveau disuqe dur . donc je me dit je vé achété chez pc look un nouveau silentmaxx et la je découvre de nouveau produit .
 
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_ [...] 2_417.html
 
alors il y a le Scythe  mais d'aprés un text que j'ai vu y'a longtemps il est plu silencieux mais il chauffe plus et ca je peut pas me le permetre ca mes dd sont deja a 50 ° et je veux perdre mes données pour ganger 1 dba
 
mais il y a les petit nouveau : le AC Ryan Kit Silence Disque Dur - 0dBA - XTOR Xilencer ACR-HD4098  
 
mais j'ai trouvé aucun comparatif ni rien d'autre
 
donc je demande votre aide mieux vos que je reprene un silent maxx ou un AC ryan ????
 
merci de vos reponse ?
 
si vous trouvé des comparatif  merci encore

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 19:55:51  profilanswer
 

n°1349820
john j
Posté le 23-12-2005 à 19:45:54  profilanswer
 

pour le silence moi je le ferai moi meme ! sinon  le systeme suspension par élastiques est pas mal sur pc look  apres pour le refroidissement c'est toi qui voi

n°1349960
sebd1
Membre silencieux
Posté le 23-12-2005 à 23:50:04  profilanswer
 

merci mais je cherche a savoir lequel est le meilleur des deux c'est tout .
car la suspension par elastique evite les vibration mais pas les brouit du disque lui meme

n°1351270
robby17
Posté le 27-12-2005 à 20:43:14  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai placé mon disque dur (seagate 120 Mo 7200trs) dans un panier Sunbeam Hard disk Silencer qui se place dans un emplacement 5 1/4. Efficace pour les voum voum lancinants et je n'entends pas non plus le disque gratter. Mais si le disque est bien aéré, il n'est pas dans une colonne d'air ventilée.  J'ai mis mon autre DD (160Go seagate 8mo) verticalement entre deux blocs de mousse dans la cage à disque dur. C'est mon disque système, et il est refroidi par mon ventilo de façade.
Honnètement, avec tous mes ventilos régulés par un rhéobus zalman, je n'entends pas mes dd, et je suis obligé d'ouvrir la porte en façade pour voir si la diode clignote.
J'ai l'impression que les bruits de grattements sont particulièrement transmis par la liaison physique directe avec le reste du boitier. Quand on élimine cette liaison, plus de disque dur!

n°1351482
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 28-12-2005 à 08:26:09  profilanswer
 

juste un truc sebd1: j'ai tout comme toi un maxtor 250GB (DM+10 en SATA, en fait j'en ai même deux).
Si tu as le même que moi mets lui un coup d'Hitachi Feature Tool (tu baisses le niveau de 4 ou 5 points ça suffit amplement), tu le désolidarise du boitier (élastiques ou cage à disque suspendue, ou posée sur de la mousse), tu ventiles au mini et basta!


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°1351523
sebd1
Membre silencieux
Posté le 28-12-2005 à 10:27:46  profilanswer
 

je crpo que vous avez pas compris . je suis un maniauqe du silence !  
je conné toute ces solution mais le truc hitachi ca fait perdre les performance je croi non ??
 
et les elastique j'ai testé depui longtemps mais ca me suffit pas .
 
merci beacoup mais ca repond pas a ma question .

n°1351550
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 28-12-2005 à 11:28:51  profilanswer
 

ben je répondais à la question posée dans le titre du topoc :D
un DM+10 hitachisé ça ne fait quasiment aucun bruit. Tu perds un peu en temps d'accès (->20ms) mais bon spa la mort quoi :O


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Aide choix silence disque dur pc

 

Sujets relatifs
aide pour optimiser le refroidissement de la tourasrock k7s8x ou k7s8xe+ ? aidé moi svp
Aide pour 1er o/cBesoin D'aide
Quel ventirad choisir pour le silence ?aide Watercooling mobile
comment isoler Barebone du bureau expert en silence needed ;) ?Aide pour o/c AMD Venice 3500+
Silence et températures !!?Aide watercooling
Plus de sujets relatifs à : Aide choix silence disque dur pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR