Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [ventilo] Dans quel sens mettre des ventilo au fond du boitier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ventilo] Dans quel sens mettre des ventilo au fond du boitier ?

n°860063
yoyor94
Posté le 04-08-2003 à 17:31:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
je vien de changer de PC et de boitier et je voulais faire un truc assez propre niveau refroidissement. Alors j'ai rajoute 2 ventilo 80mm qui trainaient dans un tiroir au fond de mon boitier!
Ma question est de savoir sil vaut mieux les mettre pour souffler de l'air frais dans le boitier ou bien pour sortir l'air chaud du boitier ? (Il faut aussi noter que le ventilo a la base du boitier (en bas a droite) ne me pas l'air super efficace )
 
voila merci beaucoup d'avance pour vos reponses !
 
http://yoyor94.free.fr/boitier.jpg

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 17:31:30  profilanswer
 

n°860071
Fouge
Posté le 04-08-2003 à 18:01:19  profilanswer
 

A mon avis tu auras peu ou pas de réponse.
La réponse étant facilement trouvable via une recherche ;)
http://forum.hardware.fr/icones/recherche.gif
 
Ya un dicton qui dit : Mieux vaut enseigner la pêche que donner du poisson. (ou un truc come ça :whistle: )

n°860102
yoyor94
Posté le 04-08-2003 à 19:54:47  profilanswer
 

dans ces cas la on fait jamais de nouveau topic !
Un topic, sur chaque theme, qui durera plusieur annee ... c plus un forum c'est un site web avec des pages a-la-con ...
 
ca faisait un moment que j'etais plus venu sur ce forum et maintenant a chaque fois que j'y pose une question je me fait traiter de newbie, on me gueule dessus en me disant de faire une recherche (et encore toi tu as ete super agreable je t'en remercie) etc ...
 
j'ai bien tenter de faire une recherche avant de faire un topic (c tellement chiant de faire un topic et d'attendre alor k'une recherche prend 5min et qu'on a tout tout de suite) amais là franchement ... tu ve ke je cherche koi ? "ventilo", "boitier"; "sens ventilateur boitier" ...
 
bon bref j'aurai jamais ma reponse sur ce forum a ce que je comprend ...  :sweat:  

n°860126
andrik
Posté le 04-08-2003 à 20:47:03  profilanswer
 

il doit extraire l air du boitier...voila.... :)

n°860128
PsykopAt-
Infected
Posté le 04-08-2003 à 21:01:45  profilanswer
 

le schéma classique c'est  
arrière: extraction / avant: aspiration
 
moi je comprends pas pkoi c'est pas le contraire ??
 
si on met en aspi à l'arrière, il y a de l'air frais qui arrive directement sur le proc non ?
 
si tout le monde fait comme dit au dessus il y a une raison, expliquez moi pkoi je me trompe  :D


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°860158
Dick Man
L'homme à la tête de bite
Posté le 04-08-2003 à 22:08:09  profilanswer
 

PsyKopAt- a écrit :

le schéma classique c'est  
arrière: extraction / avant: aspiration
 
moi je comprends pas pkoi c'est pas le contraire ??
 
si on met en aspi à l'arrière, il y a de l'air frais qui arrive directement sur le proc non ?
 
si tout le monde fait comme dit au dessus il y a une raison, expliquez moi pkoi je me trompe  :D  


l'air chaud monte...  [:totozzz]

n°860163
PsykopAt-
Infected
Posté le 04-08-2003 à 22:30:17  profilanswer
 

Dick Man a écrit :


l'air chaud monte...  [:totozzz]  

je savais bien que j'avais faux  :lol:  :lol:  
 
merci pour l'explication, c'est simple mais j'y avais aps pensé


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°860281
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2003 à 08:41:07  profilanswer
 

ouais et d'autre part je vois mal ma tour me souffler a longueur de journée de lair chaud dans les pieds :/

n°860311
Fouge
Posté le 05-08-2003 à 10:05:32  profilanswer
 

yoyor94>
 
Comme tu peux le voir, le ventilo arrière doit etre mis en extraction (flèche rouge).
Pourquoi?
Tout simplement pour créer un flus d'air dans le meme sens que celui créé par l'alimentation :jap:  
Or celui de l'alim extrait : donc extraction derrière et aspiration devant.
 
edit:
En plus de ça, l'air chaud monte (cf Dick Man). Or les venilos arrières sont souvent en haut alors qu'à l'avant il a tendance a etre en bas. Raison de plus donc...


Message édité par Fouge le 05-08-2003 à 10:07:57
n°860374
yoyor94
Posté le 05-08-2003 à 12:06:01  profilanswer
 

merci beaucoup pour toute vos repon se c'est sympa ..
 
moi j'avai mis de facon a souffler l'air sur le proc car le ventilo en avant du boitier est tres peu efficace...
 
là j'ai mis donc en extraction et j'attend de voir ... pour l'instanty c'est un poil plus chaud que en aspi mais je vai voir si dans un moment ca redescend pas ...
 
Je vous tien au courant ...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 12:06:01  profilanswer
 

n°860512
yoyor94
Posté le 05-08-2003 à 16:46:44  profilanswer
 

j'ai essayer en extraction donc et là ... la temperature est montee en fleche !!! chui passe a 59 boitier ouvert au lieu de 50 environ en aspiration !!
 
je pense que le fait que le ventilo a l'avant ne soit pas assez efficace fait que je gagne plus a les mettre en aspi ...

n°860533
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2003 à 17:27:54  profilanswer
 

mouais  :heink:

n°860555
Dick Man
L'homme à la tête de bite
Posté le 05-08-2003 à 18:02:24  profilanswer
 

mouais  :heink:

n°860563
PsykopAt-
Infected
Posté le 05-08-2003 à 18:11:26  profilanswer
 

ben si ça me semble logique, en aspi il apporte de l'air frais, alors qu'en extract il ne fait qu'entrainer de l'air chaud aussitot remplacé par ... de l'air chaud  [:spamafote]


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°860569
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2003 à 18:24:03  profilanswer
 

PsyKopAt- a écrit :

ben si ça me semble logique, en aspi il apporte de l'air frais, alors qu'en extract il ne fait qu'entrainer de l'air chaud aussitot remplacé par ... de l'air chaud  [:spamafote]  


*
pas bête ce que tu dis la.
 
SAuf que en extraction chuis sur qu'il gagne de la temps au niveau du boitier  [:meganne]

n°860571
Dick Man
L'homme à la tête de bite
Posté le 05-08-2003 à 18:27:15  profilanswer
 

PsyKopAt- a écrit :

ben si ça me semble logique, en aspi il apporte de l'air frais, alors qu'en extract il ne fait qu'entrainer de l'air chaud aussitot remplacé par ... de l'air chaud  [:spamafote]  


 :heink:  ??
Le ventilo d'en bas en aspi approte de l'air fraid. Enfin ptete pas a cette époque mais en tout cas pas plus chaud que celui d'en haut en aspi...

n°860579
PsykopAt-
Infected
Posté le 05-08-2003 à 18:54:57  profilanswer
 

Dick Man a écrit :


 :heink:  ??
Le ventilo d'en bas en aspi apporte de l'air fraid. Enfin ptete pas a cette époque mais en tout cas pas plus chaud que celui d'en haut en aspi...

oui mais celui de l'arrière en aspi apporte de l'air sur le proc, alors que celui du bas qui n'est pas puissant ne doit pas souffler bien loin...
 
sinon je vais investir cette semaine dans un nouveau ventirad, et pour que ce soit vraiment efficace je vais aussi ventiler mon boitier, qui pour l'instant n'a aucun ventilo.
 
ce que j'ai prévu c'est :
 
-2 à l'avant en aspi.
-2 à l'arrière en extract.
-1 sur le côté en aspi (qui souffle sur le proc)
 
votre avis ? c'est bon ou bien il y a des incohérences dans mon systême ?
 
ps: dsl pour le squattage de topic mais bon c'était pas la peine de créer un topic pour ça  ;)


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°860580
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 05-08-2003 à 18:55:41  profilanswer
 

Change tes ventilos de place : tu mets les + puissants en aspi en bas avant de la tour et les - efficaces en extrac en haut arrière de la tour
 
De cette manière l'air frais est forcé de rentrer et t'inquiètes pas : il trouvera tjs comment ressortir

n°860624
yoyor94
Posté le 05-08-2003 à 19:47:45  profilanswer
 

alkurun a écrit :

Change tes ventilos de place : tu mets les + puissants en aspi en bas avant de la tour et les - efficaces en extrac en haut arrière de la tour
 
De cette manière l'air frais est forcé de rentrer et t'inquiètes pas : il trouvera tjs comment ressortir


 
c'est ce que je pensais faire aussi : mettre les deux puissant en bas a lavant en aspi!
 
seulement c'"est chiant parce que c'est pas super accessible pour les fixer et surtout pour demonter l'autre ...
 
au fait une autre question tant que j'y pense : c'est possible de demonterune alim pour changer le ventilo qui est dedans ... par exemple foutre un S2 a la place ? :??:

n°860629
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2003 à 20:08:40  profilanswer
 

PsyKopAt- a écrit :

oui mais celui de l'arrière en aspi apporte de l'air sur le proc, alors que celui du bas qui n'est pas puissant ne doit pas souffler bien loin...
 
sinon je vais investir cette semaine dans un nouveau ventirad, et pour que ce soit vraiment efficace je vais aussi ventiler mon boitier, qui pour l'instant n'a aucun ventilo.
 
ce que j'ai prévu c'est :
 
-2 à l'avant en aspi.
-2 à l'arrière en extract.
-1 sur le côté en aspi (qui souffle sur le proc)
 
votre avis ? c'est bon ou bien il y a des incohérences dans mon systême ?
 
ps: dsl pour le squattage de topic mais bon c'était pas la peine de créer un topic pour ça  ;)  


 
beaucoup trop de ventilos ca fais du bruit pour rien  [:spamafote]

n°860632
yoyor94
Posté le 05-08-2003 à 20:28:17  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
beaucoup trop de ventilos ca fais du bruit pour rien  [:spamafote]  


 
vivement l'hiver ... :bounce:  :bounce:

n°860637
PsykopAt-
Infected
Posté le 05-08-2003 à 20:36:03  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
beaucoup trop de ventilos ca fais du bruit pour rien  [:spamafote]  

ben qu'est-ce que je fais alors ? je veux que ça souffle quand même assez fort.


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°860649
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2003 à 21:00:47  profilanswer
 

PsyKopAt- a écrit :

ben qu'est-ce que je fais alors ? je veux que ça souffle quand même assez fort.


 
ca sert a rien que ca souffle fort.
 
Regarde moi, j'ai un 2000+ en .18 avec aucun ventilo dans une tour noname de merde et un ventirad box dessus qui fais un  bruit de sauvage.
 
Résultat en été chuis a 54°C en idle (mais la c'est excetpionnel) normalement chuis a 48 en idle et 54 en burn  [:spamafote]

n°860668
PsykopAt-
Infected
Posté le 05-08-2003 à 21:23:26  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ca sert a rien que ca souffle fort.
 
Regarde moi, j'ai un 2000+ en .18 avec aucun ventilo dans une tour noname de merde et un ventirad box dessus qui fais un  bruit de sauvage.
 
Résultat en été chuis a 54°C en idle (mais la c'est excetpionnel) normalement chuis a 48 en idle et 54 en burn  [:spamafote]  

c'est marrant mais on me dit partout qu'un boitier doit être bien ventilé sinon ça sert à rien de mettre un ventirad performant  :??:


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°860671
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 05-08-2003 à 21:25:05  profilanswer
 

PsyKopAt- a écrit :

c'est marrant mais on me dit partout qu'un boitier doit être bien ventilé sinon ça sert à rien de mettre un ventirad performant  :??:  


Ouais mais 54° en idle c quand même beaucoup...
Faudrai qu'il tente 2h de Toast; Je parie qu'il plante

n°860849
Fouge
Posté le 06-08-2003 à 08:58:56  profilanswer
 

Oui 54 en idle, ça fait 60°C en full!
Mieux vaut un boitier (faiblement) ventilé, que pas ventilé du tout!
 
Une règle à respecter :
flux d'air aspiré = flux d'air extrait
 
chez toi : alim + arrière = avant
Donc le plus puissant à l'avant et le moins puissant à l'arrière.

n°860860
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-08-2003 à 09:45:44  profilanswer
 

ouais les enfants 54 en idle c'est quand il fais 40°C dehors aussi  :heink:  
 
ya rien du tout d'alarmant.
 
Et je vois pas l'intéret de faire un toast et de voir mon pc planter  :heink: . J'ai aucun problèmes en jouant a Q3  [:spamafote]

n°860876
Fouge
Posté le 06-08-2003 à 10:37:25  profilanswer
 

Si c'est stable tant mieux, mais 60°C c'est quand meme chaud! :sweat:
Par contre Toast devrait pas planter logiquement.
Parce que certains logiciels passeraient pas non plus alors...

n°860877
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-08-2003 à 10:41:15  profilanswer
 

fouge a écrit :

Si c'est stable tant mieux, mais 60°C c'est quand meme chaud! :sweat:
Par contre Toast devrait pas planter logiquement.
Parce que certains logiciels passeraient pas non plus alors...


 
c'est cho mais pour un pc noname acheté chez auchan ( :sweat: ) que demander de plus  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [ventilo] Dans quel sens mettre des ventilo au fond du boitier ?

 

Sujets relatifs
choix d'un ventilo pour mettre sur slk 800 (papst 40 cfm inside)quel boitier moyen, avec ventil, alim ....
Boitier adapté au Watercooling.... Textorm 6A19 ????recherche boitier pour tuning
ASUSTeK V9950/128M: Overlocker sans changer le ventilo?Conseils : quel ventilo pour barton 2500?????
Mettre un Pappst 92 mm sur un AQUA 690Ventilo pour Athlon +1400
Changer le ventilo d'une 9800 pro / / Resolu, photo inside 
Plus de sujets relatifs à : [ventilo] Dans quel sens mettre des ventilo au fond du boitier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR