Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  choix d'un ventilo pour mettre sur slk 800 (papst 40 cfm inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un ventilo pour mettre sur slk 800 (papst 40 cfm inside)

n°860041
PsykopAt-
Infected
Posté le 04-08-2003 à 16:30:47  profilanswer
 

voilà j'envisage l'achat d'un slk 800 et j'hésite pour le choix du ventilo.
 
mon choix s'orientait vers un enermax uc-8 fab, peu onéreux et polyvalent avec son potar intégré.
 
mais j'ai trouvé ce ventilo:
 
http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] &scata=102
 
apparement il ventile bien, aussi bien que le enermax, et ils sont annoncés pour le même nombre de dB à débit égal.
Seulement on le sait, le enermax est très bruyant au maximum, les papst sont réputés pour leur bruit modéré, donc il est peut-être moins bruyant  :??:  
 
donc si vous avez des avis sur ce ventilo je suis preneur  :jap:  
 
ou alors si vous avez d'autres ventilos à me conseiller  :)  
 
ps:le slk 800 est fourni sans pate thermique ??


Message édité par PsykopAt- le 04-08-2003 à 16:31:50

---------------
"Peace, Sex and Tea "
mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 16:30:47  profilanswer
 

n°860089
lesoft
Posté le 04-08-2003 à 19:04:35  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°860092
Zenzile
Posté le 04-08-2003 à 19:10:56  profilanswer
 

un S3 : 26db pour 38 CFM en 12 volts

n°860353
Shubn
Posté le 05-08-2003 à 11:34:21  profilanswer
 

Si le SLK800 est fourni avec de la pâte thermique mais il serait quand même préférable d'opter pour l'achat d'une autre pâte style Artic Silver 3, tu ne vas pas tomber de haut niveau prix (30 balles) !
Enfin moi c'est ce que j'ai fait, à toi de voir ...
Pour ma part, j'utilise un Enermax UC-8FAB qui ventile super bien et c'est vrai qu'à pleine puissance il est un peu bruyant mais bon comme c'est lors de l'utilisation de jeux, je ne l'entend pas trop avec mes enceintes à donf  :D  
Après le reste du temps, en utilisation classique (Internet et autres) tu n'as pas besoin de la pleine puissance donc tu peux baisser la vitesse et retrouver un niveau sonore acceptable  :sol:

n°861030
massilliam​an
pffffffff............
Posté le 06-08-2003 à 16:56:44  profilanswer
 

Zenzile a écrit :

un S3 : 26db pour 38 CFM en 12 volts


 
+1  :jap:


---------------
@++, le massilliaman
n°861346
ixo
Posté le 07-08-2003 à 08:35:25  profilanswer
 

PsyKopAt- a écrit :

voilà j'envisage l'achat d'un slk 800 et j'hésite pour le choix du ventilo.
 
mon choix s'orientait vers un enermax uc-8 fab, peu onéreux et polyvalent avec son potar intégré.
 
mais j'ai trouvé ce ventilo:
 
http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] &scata=102
 
apparement il ventile bien, aussi bien que le enermax, et ils sont annoncés pour le même nombre de dB à débit égal.
Seulement on le sait, le enermax est très bruyant au maximum, les papst sont réputés pour leur bruit modéré, donc il est peut-être moins bruyant  :??:  
 
donc si vous avez des avis sur ce ventilo je suis preneur  :jap:  
 
ou alors si vous avez d'autres ventilos à me conseiller  :)  
 
ps:le slk 800 est fourni sans pate thermique ??


Prends le Papst. Il ventile super bien et ne ressemble pas a une turbine.
Les noiseblocker, il y a que le marketing qui est bien.

n°861348
Zenzile
Posté le 07-08-2003 à 08:47:05  profilanswer
 

Ixo a écrit :


Prends le Papst. Il ventile super bien et ne ressemble pas a une turbine.
Les noiseblocker, il y a que le marketing qui est bien.


 
[:little smurf] [:al zheimer]

n°861377
ixo
Posté le 07-08-2003 à 10:11:08  profilanswer
 


www.materiel.be
Comparatif de ventilos
 
Et toi tes arguments, c'est quoi ?? :D

n°861387
Zenzile
Posté le 07-08-2003 à 10:45:13  profilanswer
 

Ixo a écrit :


www.materiel.be
Comparatif de ventilos
 
Et toi tes arguments, c'est quoi ?? :D  


 
papst :  
 
http://www.materiel.be/refroid/80mmfans/images/papstngl4.gif
 
http://www.materiel.be/refroid/80mmfans/images/papstngl3.gif
 
S2 :
 
http://www.materiel.be/refroid/80mmfans/images/nb_s2_results2.gif
 
http://www.materiel.be/refroid/80mmfans/images/nb_s2_dba.gif
 
ah ouais vraiment trop pourri les noiseblocker, je sais pas comment ils peuvent avoir une aussi bonne réputation, re [:al zheimer]

n°861390
ixo
Posté le 07-08-2003 à 10:51:49  profilanswer
 

"Deuxièmement, on constate des anomalies dans ce tableau au niveau du rapport température relevée et capacité de refroidissement théorique. Les CFM sont des données constructeurs qu'il est impossible de vérifier sans faire appel à un appareillage sophistiqué. En filigrane, ceci signifie que les fabricants peuvent fournir n'importe quelle valeur dans un but marketing. Une fois n'est pas coutume, c'est Noiseblocker et son sacro-saint marketing qui est victime de nos tests. Si on se limite aux températures et aux tours/minute relevés, la logique décroissante est plus ou moins respectée. Si par contre on compare les températures et les rotations par minute aux CFM, on constate que les Noiseblocker annoncent des capacités de refroidissement qui dénotent. Si on prend l'exemple du S2 qui annonce 29,43 CFM à 2150 tours/min, il devrait obtenir des résultats similaires à d'autres annonçant plus ou moins le même nombre de CFM. Or ce n'est pas le cas, le S2 étant 1 à 4 degrés plus haut que d'autres offrant la même capacité de refroidissement.
 
Oui mais ces CFM sont directement dépendants de la vitesse de rotation des ventilateurs. Or nous constatons que les ventilateurs annonçant des CFM plus ou moins équivalents au Noiseblocker tournent à des vitesses de rotation supérieures à ce dernier. Si le S2 était pourvu de pales révolutionnaires au design innovant permettant d'offrir la même capacité de refroidissement que d'autres mais à un régime inférieur, nous pourrions le concevoir. Mais ce n'est pas le cas malheureusement. Notre objectif ici n'est pas de remettre en cause les qualités intrinsèques des Noiseblocker mais nous voulons simplement attirer l'attention sur la véracité douteuse des caractéristiques techniques fournies par les constructeurs en général."
Materiel.be
 
Et la, c'est plus clair ou tu veux que j'en rajoute une couche ? :D  
Noiseblocker=marketing c'est tout


Message édité par ixo le 07-08-2003 à 10:52:18
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 10:51:49  profilanswer
 

n°861397
Zenzile
Posté le 07-08-2003 à 11:04:02  profilanswer
 

perso je m'en bat les couilles que noiseblocker ne donne pas les vrais caractéristiques tant que ca reste de bon ventilos ce que prouve les tests.  :p  
 

Citation :

Notre objectif ici n'est pas de remettre en cause les qualités intrinsèques des Noiseblocker


 
d'autant plus qu'ils critiquent pour 3 cfm de plus annoncé que les cfm réels, vraiment énorme...

n°861400
ixo
Posté le 07-08-2003 à 11:09:08  profilanswer
 

Zenzile a écrit :

perso je m'en bat les couilles que noiseblocker ne donne pas les vrais caractéristiques tant que ca reste de bon ventilos ce que prouve les tests.  :p  
 

Citation :

Notre objectif ici n'est pas de remettre en cause les qualités intrinsèques des Noiseblocker


 
d'autant plus qu'ils critiquent pour 3 cfm de plus annoncé que les cfm réels, vraiment énorme...


Dans leurs conclusions, les S2 arrivent quand même derrière les Papst et le Platinum.
Pourquoi prendre le 3e meilleur quand on peut prendre les 2 1er pour moins cher :heink:


Message édité par ixo le 07-08-2003 à 11:09:32
n°861407
Zenzile
Posté le 07-08-2003 à 11:18:36  profilanswer
 

le platinum est (très) bon mais perso je me refuse à mettre des ventilos tricolors jacky dans mon boitier, pour ce qui est du S2 il est légèrement plus performant que le papst et légèrement plus bruyant donc pour moi ca se vaut et t'as le potar en plus livré avec le S2.

n°861409
ixo
Posté le 07-08-2003 à 11:23:30  profilanswer
 

Zenzile a écrit :

le platinum est (très) bon mais perso je me refuse à mettre des ventilos tricolors jacky dans mon boitier, pour ce qui est du S2 il est légèrement plus performant que le papst et légèrement plus bruyant donc pour moi ca se vaut et t'as le potar en plus livré avec le S2.


Le gros problème du Platinum est qu'il est difficilement trouvable a 2500t/min. A 1600t/min, pas de problème.
Sinon les couleurs moi je m'en fous, seul l 'efficacité compte

n°861410
ixo
Posté le 07-08-2003 à 11:24:45  profilanswer
 

PsyKopAt- a écrit :

voilà j'envisage l'achat d'un slk 800 et j'hésite pour le choix du ventilo.
 
mon choix s'orientait vers un enermax uc-8 fab, peu onéreux et polyvalent avec son potar intégré.
 
mais j'ai trouvé ce ventilo:
 
http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] &scata=102
 
apparement il ventile bien, aussi bien que le enermax, et ils sont annoncés pour le même nombre de dB à débit égal.
Seulement on le sait, le enermax est très bruyant au maximum, les papst sont réputés pour leur bruit modéré, donc il est peut-être moins bruyant  :??:  
 
donc si vous avez des avis sur ce ventilo je suis preneur  :jap:  
 
ou alors si vous avez d'autres ventilos à me conseiller  :)  
 
ps:le slk 800 est fourni sans pate thermique ??


Pff, on s'étripe pour rien, ce gars la revient jamais voir son topic  :D

n°861424
PsykopAt-
Infected
Posté le 07-08-2003 à 11:58:18  profilanswer
 

Ixo a écrit :


Pff, on s'étripe pour rien, ce gars la revient jamais voir son topic  :D  

je viens régulièrement et je lis tout ce que vous pouvez raconter  :kaola:  
 
je vous remercie tous pour vos avis d'ailleurs  :jap: mais là je crois qu'on s'est un peu écartés du sujet... :whistle:  
 
moi ce qui m'intéresse c'est un ventilo assez puissant et le enermax a l'air d'être assez bruyant, j'ai vu un ventilo papst 40 cfm, et je demande des avis sur ce ventilo précisément ainsi que sur d'autres que vous pourriez me conseiller; et la moitié du topic est consacrée à un fight papst/noiseblocker, orienté sur le ngl et le s2 qui ne m'intéressent pas vraiment.
 
donc si on revenait au sujet ?  :D
 
EDIT: on voit une vraie différence entre l'AS 3 et la pate fournie avec le slk ??  :??:


Message édité par PsykopAt- le 07-08-2003 à 11:59:29

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°861435
ixo
Posté le 07-08-2003 à 12:30:59  profilanswer
 

PsyKopAt- a écrit :

je viens régulièrement et je lis tout ce que vous pouvez raconter  :kaola:  
 
je vous remercie tous pour vos avis d'ailleurs  :jap: mais là je crois qu'on s'est un peu écartés du sujet... :whistle:  
 
moi ce qui m'intéresse c'est un ventilo assez puissant et le enermax a l'air d'être assez bruyant, j'ai vu un ventilo papst 40 cfm, et je demande des avis sur ce ventilo précisément ainsi que sur d'autres que vous pourriez me conseiller; et la moitié du topic est consacrée à un fight papst/noiseblocker, orienté sur le ngl et le s2 qui ne m'intéressent pas vraiment.
 
donc si on revenait au sujet ?  :D
 
EDIT: on voit une vraie différence entre l'AS 3 et la pate fournie avec le slk ??  :??:  


Je vais te dire ce que je sais.
J'ai commandé chez Openjl (la seule boutique a proposer ces ventilo) le modèle juste en dessous, le NGM a 30 cfm et 26dba.
Livraison rapide d'ailleurs. J'ai pris ce modèle après avoir longuement hésité avec le tien car j'ai eu peur que le NG soit trop bruyant.
 
J'ai enlevé tous les ventilos de ma tours, le seul qui reste est celui de l'alim (Fortron avec ventilo 120mm, réputée comme étant une des plus silencieuses si ce n'est la plus silencieuse).
A 2100 tours, le bruit du ventilo se fond dans celui de l'alim (on l'entends pas). Au dessus et jusqu'à 2600 tours, on l'entends plus que l'alim mais ca reste "calme" (couvert pas le bruit de ma télé à faible niveau dans la pièce d'a côté, ou par le murmure de la rue avec la fenetre ouverte).
 
Les perfs sont sympa (je gagne 1,5-2°C entre 2100 et 2600t/min)  
Maintenant, avec la canicule actuelle, je regrette de pas avoir pris le NG car je pense qu'il peut encore me faire gagner 1,5-2°C au max et rester très discret à 2100t/min. Qui peut le plus peut le moins après tout. Mais il fera pas mal de bruit au max, c'est clair. M'enfin le bruit d'un Papst ca reste assez grave et plus difficile a percevoir que le bruit d'un S2-S3-S4 très aigue.
 
Ma conclusion, fonce !!!

n°864427
tonio
Posté le 13-08-2003 à 21:13:39  profilanswer
 

quand tu dit le NG tu parle de lui : Papst 8412NGL 80*80mm - 12dbA - 33m3/h - 1500tr/min ?


---------------
Je lève le coude pour ne pas baisser les bras  [:tonio]
n°864446
newbie01
Posté le 13-08-2003 à 21:49:07  profilanswer
 

Moi sur mon SLK j'ai un Papst 8412NGML (45m3/h, 19dB, 2050 t/min), monté en soufflerie.
En ce moment :
- température ambiante 32°
- XP2600+ : 44°


Message édité par newbie01 le 13-08-2003 à 21:49:56
n°864544
loubkt
i shall call him......mini-me
Posté le 14-08-2003 à 09:25:12  profilanswer
 

g un papst 40 cfm sur un slk800 et avant j avais mis un nb S4 et ben je peux vous dire ke le papst ki est censé souffler moins refroidi mieux mon xp 2100+@ 2,2ghz: c lié au fait ke le papst souffle plus vers le centre du radiateur ;) et le S4 je le trouve plus bruyant (quelquesoit les vitesses: g un fanbus zalman pour les ventilos de ma tour)


---------------
lalalalalalalere
n°864731
PsykopAt-
Infected
Posté le 14-08-2003 à 16:16:16  profilanswer
 

loubkt a écrit :

g un papst 40 cfm sur un slk800 et avant j avais mis un nb S4 et ben je peux vous dire ke le papst ki est censé souffler moins refroidi mieux mon xp 2100+@ 2,2ghz: c lié au fait ke le papst souffle plus vers le centre du radiateur ;) et le S4 je le trouve plus bruyant (quelquesoit les vitesses: g un fanbus zalman pour les ventilos de ma tour)

ok merci pour ton avis, merci à tous les autres aussi  :jap:  
 
j'ai acheté un enermax qui est sur mon rad mais je vais surement prendre le papst et mettre le enermax ds le boitier.

n°864739
Shubn
Posté le 14-08-2003 à 16:33:41  profilanswer
 

:bounce: Hé tu m'intéresses là !
 
Comme je l'ai noté plus haut, moi aussi j'ai un ventirad SLK800 + Enermax (qui marche déjà très très bien) mais est-ce qu'il te serait possible de faire un p'ti test comparatif pour info ?
 
Style temp° avec Enermax et avec Papst sans autre changement dans ta config et niveau de bruit de façon objective ... enfin si possible  :) .
 
Parce que si les différences sont notables, je me laisserai peut être tenté mais sinon je suis très bien avec ma config actuelle  :sol: .

n°864744
PsykopAt-
Infected
Posté le 14-08-2003 à 16:48:49  profilanswer
 

Shubn a écrit :

:bounce: Hé tu m'intéresses là !
 
Comme je l'ai noté plus haut, moi aussi j'ai un ventirad SLK800 + Enermax (qui marche déjà très très bien) mais est-ce qu'il te serait possible de faire un p'ti test comparatif pour info ?
 
Style temp° avec Enermax et avec Papst sans autre changement dans ta config et niveau de bruit de façon objective ... enfin si possible  :) .
 
Parce que si les différences sont notables, je me laisserai peut être tenté mais sinon je suis très bien avec ma config actuelle  :sol: .
 

ben en fait je vais pas changer de suite, je m'en vais en vacances ( :sol: )samedi donc je pourrais faire ça qu'à la rentrée  [:spamafote]

n°864746
Shubn
Posté le 14-08-2003 à 17:03:56  profilanswer
 

Mais ça me va parfaitement  ;)  
 
Comme je te l'ai dit, c'est surtout pour info, histoire de ne pas mourir idiot :lol: donc même pour octobre c'est ok et si tu n'as pas envie de faire le test, c'est pas grave :sol:  
 
Allez on verra à la rentrée, bonnes vacances  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  choix d'un ventilo pour mettre sur slk 800 (papst 40 cfm inside)

 

Sujets relatifs
Ventilateur Papst 220V, y'a possibilité de modder ?[[frigo-case by minigus ]] photo inside news du 08
Choix de cpuChoix ventirad : totalement perdu ! Help please.
Choix carte video (en vue d'o/c un BARTON 2500+)ASUSTeK V9950/128M: Overlocker sans changer le ventilo?
Ils sont bien les PAPST 120mm ?o/c p4 - choix de memoire
Conseils : quel ventilo pour barton 2500?????Mettre un Pappst 92 mm sur un AQUA 690
Plus de sujets relatifs à : choix d'un ventilo pour mettre sur slk 800 (papst 40 cfm inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR