Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Conseils de ventilation pour MOD NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils de ventilation pour MOD NAS

n°2373451
Azdimi
Posté le 21-11-2014 à 15:55:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement en train de travailler sur un boitier home made pour un nas, je me penche sur la ventilation et en gros, une grosse question sur la forme des pales des hélices d'un ventilateur influe t'elle réellement sur le sens d'écoulement de l'air?
Par exemple, dans mon MOD je dispose mes 6 HDDs les uns au dessus des autres dans un rack et au bout de ce rack il y a 2 ventilos de 120mm ou 1 de 140mm à voir. Le principe est d'extirper la chaleur produite par tous les composants du NAS (CPU, HDD et PSU...) en attrapant l'air de front pour l'expulser sur les côtés tel un ventirad de GPU. Le design de mon mod me contraint un peu à cette seul option car je ne veux pas de vis apparentes si grosse bouche d'extraction d'air sur l'arrière du nas, mais simplement deux petites grilles (une de chaque côté) d'extraction d'aire d'environ 1cm de large sur quelques cm de haut.
 
Voici comment illustrer mon propos sur une coupe vue de haut:
 
http://img4.hostingpics.net/pics/518683Schemaventilation.jpg
 
Donc j'ai penser à plusieurs solutions.
 
Solution N°1:  
 

Spoiler :

Dépoiler un ventilateur de 140 ou deux de 120, pour ne garder que le moteur et les hélices (virer l'armature) et fixer tout ca sur le fond du boitier afin que celui attrape l'air pour l'expulser sur les côtés.
Le pb c'est est qu'un ventilateur traditionnel, de par la forme de ses hélices, est-il capable de faire ça ? ou alors la seul chose que je risque c'est d'envoyer l'air sur la plaque d'alu à laquelle il est collé?  


 
Solution N°2:
 

Spoiler :

Acheter ceci:  
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/7/b/1/700x700/bs07b/rw/lian-li-bs-07b-pci-fan-140-mm.jpg
Seulement quand j'observe ce truc je me dit pourquoi pas faire ma solution n°1?


 
Solution N°3:
 

Spoiler :

Acheter ceci:  
http://img.dxcdn.com/productimages/sku_228580_2.jpg
La forme des hélices est, je pense, bien mieux étudiée pour envoyer l'air directement sur les côtés non?


 
La forme des hélices influe-t-elle vraiment sur le sens et la direction d'écoulement de l'air?
 
Merci de votre aide


Message édité par Azdimi le 21-11-2014 à 15:58:19
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 15:55:10  profilanswer
 

n°2373696
Azdimi
Posté le 23-11-2014 à 15:54:11  profilanswer
 

Personne ne sais m'orienter? :'(

n°2376475
Diavel66
Posté le 14-12-2014 à 17:37:10  profilanswer
 

Par où l'air va-t-il rentrer ?
Pourquoi ne pas mettre une grille en dessous et une grille à l'arrière avec un ventilo ? Comme ça pas de problème de vis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Conseils de ventilation pour MOD NAS

 

Sujets relatifs
[MOD] Desk[WORKBLOG] ROG-MOD : Black&Red (maj 28/12)
Demande conseil avant MOD[MOD] DanEXMoDS ROG WRMC
[HTPC] HTPC H2O => LCh2o 75%conseil pour refroidir crossfire r9 280x dcu2top
Mod SdB rev.2005Conseils matériel watercooling CPU
[MOD] REDMOD P182
Plus de sujets relatifs à : Conseils de ventilation pour MOD NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR