hyptnos a écrit :
Bonjours j'ai un zalman 7700Cu et j'en suis tres dessus il fait u bruit de soufflerie et les temp sont catastrophique (j'ai mis la patte thermoque comme il fallait un)
Donc je pense vendre le zalman et me prendre un XP90C
Cela dit est ce que cela vaut le coup? est ce qu'il est plus performant que le zalman?
est ce qu'il refroidira bien mon P4 LGA775 530 (3ghz)
Le XP90C est pas vendu de serie avec l'adaptateur LGA775?
|
Slt hyptnos
J'avais aussi le zalman, enfin le 7000 alcu (on n'en n'avait parler y a quelque temps des rad sur msn), le 7000 assez silencieux enfin y a mieux ... , mais j'avais pas de très bonne temps, je les changer par un xp90cuivre + un evercool 92 mm, et bhin j'entend pas un bruit et coté temps c'est largement meilleur enfin j'peu pas trop comparé car j'suis passé en même temps d'un 3000+ newcastle à un 3500+ venice s939 ... coté temps, si j'dis pas de connerie c'est :
idle : 37° et 41/42° en full un truc du genre peu etre moins je sais plus exactement j'regarde sa ce soir après un jeux
comparé a mon zalman ou j'était a 60° en full avec seulement un 3000+ ... mais bon le nouveaux est un venice il chauffe moins,
m'enfin on gagne en temps, et c'est le silence complet ... le seul truc que j'entend dans le pc, c'est le ventilo du chipset de la carte mère msi k8n Sli platinum (tourne a 7000tr/min et comme il est minuscule) il fait un bruit assez aigue ...
voila
Pour rèpondre au question de pate thermique, perso j'ai monté ma config y a pas longtemps, j'ai pris de l'artic silver 5, j'en n'ai mis de l'épaiseur d'un grain de riz (un peu plus gros peu etre) et après l'ai étaler sur tout la surface du proco
et ensuite je pose le rad...