Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

conseil pour xp-90cu

n°1283596
jacovido
Posté le 22-07-2005 à 20:19:09  profilanswer
 

Bonjour, je possede un p4 3.2E et j'ai comme ventilo, un zalman cnps7000B-ALUCU et je trouve qu'il chauffe trop(49° idle et presque 60° en charge).
Je voulais savoir, si un XP-90CU avec un noiseblocker 92mm, était une bonne config pour gagner en refroidissement et en silence, mais si surtout le radiateur n'est pas trop lourds(690gr) pour ma carte mere(p4c800-e dlx).
Ps : ds quel sens monter le ventilo il doit souffler sur le radiateur ou aspirer?
Merci de me donner quelques conseils. :)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 20:19:09  profilanswer
 

n°1283799
xeul77
Posté le 23-07-2005 à 08:48:55  profilanswer
 

salut!
c'est le top en se moment.
pour les T° regarde ma config c'est dedans.
pour le poid pas de probleme si t prend un minimum de precautions lors des deplacements.
pour le sens de montage , moi il souffle sur le rad (donc sur le proc).
amicalement,
alex.

n°1283818
jacovido
Posté le 23-07-2005 à 10:22:28  profilanswer
 

xeul77 a écrit :

salut!
c'est le top en se moment.
pour les T° regarde ma config c'est dedans.
pour le poid pas de probleme si t prend un minimum de precautions lors des deplacements.
pour le sens de montage , moi il souffle sur le rad (donc sur le proc).
amicalement,
alex.


Salut alex, je te remercie beaucoup pour tes conseils, je vais donc opter pour cette config. Merci encore et @+. ;)

n°1283821
jacovido
Posté le 23-07-2005 à 10:28:05  profilanswer
 

xeul77 a écrit :

salut!
c'est le top en se moment.
pour les T° regarde ma config c'est dedans.
pour le poid pas de probleme si t prend un minimum de precautions lors des deplacements.
pour le sens de montage , moi il souffle sur le rad (donc sur le proc).
amicalement,
alex.


Re.. une dernière petite question pour la pate thermique, tu en a mis beaucoup toi? moi j'ai de l'arctic silver 5 mais je ne sais pas bien l'appliquer sur le proc et combien en mettre ; en plus ca tombe bien on a la meme config. Si tu peut m'expliquer en bref la manipe merci.

n°1283831
xeul77
Posté le 23-07-2005 à 10:46:56  profilanswer
 

alors pour la pate, apres avoir bien netoyer ton proc (alcool a bruler, a zippo ou autre (non gras)), tu met un demis grain de riz (artic silver5)au centre du proc que tu etale bien partout de façon le plus omogene possible ( avec le doigt).
ensuite tu passe aussi de l'alcool sur le XP90C  pour le degraisser  sur lequel tu as monter le ventilo avec les crochets fournis (pour le sens tu met le coté avec les 3 barres de protection sur le rad) et tu le pose bien a plat sur le proc.
en le tenant fermement a plat tu met les crochets un a un en croix.
et voila qui est fait.
amicalement,
alex.

n°1283837
jacovido
Posté le 23-07-2005 à 11:04:23  profilanswer
 

xeul77 a écrit :

alors pour la pate, apres avoir bien netoyer ton proc (alcool a bruler, a zippo ou autre (non gras)), tu met un demis grain de riz (artic silver5)au centre du proc que tu etale bien partout de façon le plus omogene possible ( avec le doigt).
ensuite tu passe aussi de l'alcool sur le XP90C  pour le degraisser  sur lequel tu as monter le ventilo avec les crochets fournis (pour le sens tu met le coté avec les 3 barres de protection sur le rad) et tu le pose bien a plat sur le proc.
en le tenant fermement a plat tu met les crochets un a un en croix.
et voila qui est fait.
amicalement,
alex.


OK mais quand j'ai mis la goutte de pate, je l'etale sur tout le proc ou seulement au milieu. Encore une fois merci de ta gentillesse et de tes conseil  ;)

n°1283851
xeul77
Posté le 23-07-2005 à 11:40:03  profilanswer
 

sur tout le proc.  
et le plus possible omogene.
amicalement,
alex.

n°1283924
Woot
doh!
Posté le 23-07-2005 à 14:39:07  profilanswer
 

:love:  le couple Radiateur THERMALRIGHT XP-90C (socket 478/754/775/939/940) + ventilateur NOISEBLOCKER UltraSilentFan SE2 BLUE 92 mm est trés interessant.
 
Je vais moi aussi équiper ma config avec ce duo , mais j'ai un petite question : doit-on acheter un régulateur de vitesse pour le ventilo ou bien le brancher directment sur le connecteur "cpu fan" de ma P4C800-E DELUXE ??(parce que j'veux pas que cela fasse un bruit d'avion  :non: )  
 
 :jap:

n°1283935
xeul77
Posté le 23-07-2005 à 15:31:48  profilanswer
 

tu peut sans probleme le connecter a la carte mère.
se que j'ai fais.
et franchement j'entend plus la carte graphique que le SE2.
amicalement,
alex.

n°1283939
Woot
doh!
Posté le 23-07-2005 à 16:04:41  profilanswer
 

:jap: Merci , je vais de ce pas passer commande  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 16:04:41  profilanswer
 

n°1283963
jacovido
Posté le 23-07-2005 à 18:35:00  profilanswer
 

xeul77 a écrit :

sur tout le proc.  
et le plus possible omogene.
amicalement,
alex.


Merci bien alex, moi aussi je vais passer commande. Salut et @+.
PS : si j'ai des pb de montage, je te recontacterai lol :wahoo:

n°1284077
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 23-07-2005 à 23:31:35  profilanswer
 

Je viens de l'acheter avec un SE2, apres 36 lecture de test c'est de tres tres loin le meilleur rapport performance/silence en l'equipant d'un SE2.  
 
J'ai un P4 3Ghz Prescott, autant dire une vraie bouillote, il n'est jamais au repos, mes temp sont assez elevé 52° avec 20% de charge CPU en moyenne, c'est beaucoup certes MAIS mon SE2 est a 710 Tours/min !!!!  :pt1cable:  et a cette vitesse il est réellement INAUDIBLE a plus de 50 CM du PC, j'ai fait l'essai tout coupé, y compris alimentation et disque dur, bref maintenent avec ce nouvel element mon PC est enfin et réellement inaudible  :love: :love:  :love:  sauf la rotation de mon vieux HD 7200.7...  :fou:  :fou:

n°1284147
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 24-07-2005 à 05:26:44  profilanswer
 

xeul77 a écrit :

alors pour la pate, apres avoir bien netoyer ton proc (alcool a bruler, a zippo ou autre (non gras)), tu met un demis grain de riz (artic silver5)au centre du proc que tu etale bien partout de façon le plus omogene possible ( avec le doigt).
ensuite tu passe aussi de l'alcool sur le XP90C  pour le degraisser  sur lequel tu as monter le ventilo avec les crochets fournis (pour le sens tu met le coté avec les 3 barres de protection sur le rad) et tu le pose bien a plat sur le proc.
en le tenant fermement a plat tu met les crochets un a un en croix.
et voila qui est fait.
amicalement,
alex.


 
de l'essence a zippo ?  :ouch: t'est cimpletement  :pt1cable: ou quoi ? c'est du pétrole ! j'irai pas mettre du petrole sur mon cpu moi et niveau conductivité thermique c'est pas le mieux  :heink:  :D

n°1284150
xeul77
Posté le 24-07-2005 à 06:46:47  profilanswer
 

Ivanovitch a écrit :

de l'essence a zippo ?  :ouch: t'est cimpletement  :pt1cable: ou quoi ? c'est du pétrole ! j'irai pas mettre du petrole sur mon cpu moi et niveau conductivité thermique c'est pas le mieux  :heink:  :D


 
t'es trops bête toi!
c'est pour netoyer et degraisser.
je l'ai fais et je vois pas le probleme?
ça seche dans les 2 secondes et ensuite tu met ta pate.
alors reflechit avant de dire des conneries.
et puis tu t'es pas poser la question pourquoi personne n'a fait de remarque a se sujet?
reponse: c'est tout simplement parceque c'est se que tout le monde fait.
(alcool a bruler,a zippo ou tout simplement de l'alcool a 90°)
amicalement,
alex.

n°1284156
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 24-07-2005 à 07:51:47  profilanswer
 

Ivanovitch a écrit :

de l'essence a zippo ?  :ouch: t'est cimpletement  :pt1cable: ou quoi ? c'est du pétrole ! j'irai pas mettre du petrole sur mon cpu moi et niveau conductivité thermique c'est pas le mieux  :heink:  :D


Mort de rire... Quand je lis des truc comme ca je regarde souvent le profil et je vois tres souvent 89/90, mais la 84 c'est delicat... Jme comprend...

n°1284162
maxlemalad​e
Posté le 24-07-2005 à 09:02:35  profilanswer
 

xogeur a écrit :

Mort de rire... Quand je lis des truc comme ca je regarde souvent le profil et je vois tres souvent 89/90, mais la 84 c'est delicat... Jme comprend...


 
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  
brassens l'a dit il y a bien longtemps, c'est pas une question d'age.
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 
ie: perso, a ma naissance, je ne savais rien, puis j'ai appris plein de truc ... pourtant je ne me suis jamais senti plus intelligent avec toutes mes connaissances ;)


Message édité par maxlemalade le 24-07-2005 à 09:04:20
n°1284810
pllemay
Posté le 25-07-2005 à 18:19:39  profilanswer
 

jacovido : J'ai aussi un P4 3.2E avec un XP-90C et j'obtiens pas mal les mêmes résultats que toi au niveau de ton Zalman, à quelques degrés inférieurs près. La fan que j'utilise sur mon XP-90C est une Panaflo High (2500 RPM) 92MM, et mon processeur tourne à 47 degrés en idle et va chercher les 65 degrés en full dans les pires scénarios. Remarque que le XP-90C semble très dépendant de la température interne de ton boîtier et de la température ambiante de la pièce dans laquelle ton PC fonctionne. Mes températures ont été enregistrés en été dans une pièce où il fait en moyenne 30 degrés (et oui, il fait chaud ici) et ma carte mère indique actuellement une température de 38 degrés donc comme je le mentionnais, il s'agit ici des pires conditions. J'ai tenté l'expérience avec d'autres fan plus silencieuses, dont la Panaflo Medium (2000 RPM je crois) qui me donnait sensiblement les mêmes températures que la Panaflo High, et aussi une fan 120mm Vantec à 1400 RPM totalement silencieuse (oui c'est possible 120mm sur un XP-90C), mais à 30 degrés de températures ambiantes je dépassais les 70 degrés en full alors j'ai remis l'ancienne. J'imagine que pour quelqu'un avec une température ambiante d'environ 20 degrés, les températures du P4 devraient se situer sous les 40 degrés en idle et à environ 45 en full.
 
J'ai lu à plusieurs endroits que même si les P4 Prescott chauffent beaucoup, il n'y a pas nécessairement énormément de risque de faire fouarrer le processeur avec la chaleur. Les Prescott peuvent tolérer la chaleur jusqu'à 95-98 degrés avant de complètement arrêter d'eux-même, ils sont donc pratiquement indestructibles. Il n'y a donc pas vraiment de danger de tenir la température du processeur à 60 degrés en full durant plusieurs heures. Tu peux faire des recherches sur google à ce sujet...
 
Concernant l'application de la Artic Silver 5, voici le lien vers le site officiel avec photos à l'appuie :
 
Application Instructions for Premium Silver Thermal Compound on a large contact area (Intel P4 AMD64)
 
Je te conseille d'appliquer de la pâte thermique à la fois sur ton processeur et sur ton XP-90C à l'endroit où le heatsink touche au processeur, de cette façon tu t'assureras que la surface de contact sera optimale.

n°1284855
xeul77
Posté le 25-07-2005 à 20:35:36  profilanswer
 

pllemay a écrit :

jacovido : J'ai aussi un P4 3.2E avec un XP-90C et j'obtiens pas mal les mêmes résultats que toi au niveau de ton Zalman, à quelques degrés inférieurs près. La fan que j'utilise sur mon XP-90C est une Panaflo High (2500 RPM) 92MM, et mon processeur tourne à 47 degrés en idle et va chercher les 65 degrés en full dans les pires scénarios. Remarque que le XP-90C semble très dépendant de la température interne de ton boîtier et de la température ambiante de la pièce dans laquelle ton PC fonctionne. Mes températures ont été enregistrés en été dans une pièce où il fait en moyenne 30 degrés (et oui, il fait chaud ici) et ma carte mère indique actuellement une température de 38 degrés donc comme je le mentionnais, il s'agit ici des pires conditions. J'ai tenté l'expérience avec d'autres fan plus silencieuses, dont la Panaflo Medium (2000 RPM je crois) qui me donnait sensiblement les mêmes températures que la Panaflo High, et aussi une fan 120mm Vantec à 1400 RPM totalement silencieuse (oui c'est possible 120mm sur un XP-90C), mais à 30 degrés de températures ambiantes je dépassais les 70 degrés en full alors j'ai remis l'ancienne. J'imagine que pour quelqu'un avec une température ambiante d'environ 20 degrés, les températures du P4 devraient se situer sous les 40 degrés en idle et à environ 45 en full.
 
J'ai lu à plusieurs endroits que même si les P4 Prescott chauffent beaucoup, il n'y a pas nécessairement énormément de risque de faire fouarrer le processeur avec la chaleur. Les Prescott peuvent tolérer la chaleur jusqu'à 95-98 degrés avant de complètement arrêter d'eux-même, ils sont donc pratiquement indestructibles. Il n'y a donc pas vraiment de danger de tenir la température du processeur à 60 degrés en full durant plusieurs heures. Tu peux faire des recherches sur google à ce sujet...
 
Concernant l'application de la Artic Silver 5, voici le lien vers le site officiel avec photos à l'appuie :
 
Application Instructions for Premium Silver Thermal Compound on a large contact area (Intel P4 AMD64)
 
Je te conseille d'appliquer de la pâte thermique à la fois sur ton processeur et sur ton XP-90C à l'endroit où le heatsink touche au processeur, de cette façon tu t'assureras que la surface de contact sera optimale.


 
t'as pas due regarder mes T° dans ma config!
pour info il fait 25° chez moi en se moment même et mon proc est a 35°
et 29° pour la carte mere.
pour la pate ça sert a rien d'en mettre sur les deux surfaces.
un demi grain de riz sur le proc et c'est tout.


Message édité par xeul77 le 25-07-2005 à 20:36:07
n°1284929
pllemay
Posté le 25-07-2005 à 23:24:24  profilanswer
 

Bon j'ai peut-être oublié un détail, chez moi il fait en moyenne 30 degrés et plus sans le facteur humidex, et jusqu'à plus de 40 degrés avec l'humidité de l'air, il est donc normal que j'atteigne les 35-40 degrés pour la température de ma carte mère. Mes températures sont donc normales si on considère la température ambiante et celle de ma carte mère... J'aurais certainement une température de 29 degrés pour la carte mère si la température ambiante était de 25 degrés... Donc honnêtement je vois pas l'intérêt de regarder ta config xeul... J'essayais seulement de pointer le faite que j'avais des températures acceptables pour un Prescott dans un environnement très chaud, donc le XP-90C est en effet très performant. J'ai jamais dit que je battais des records de température en terme de refroidissement...
 
Pour la pâte thermique sur le heatsink j'avoue que c'est discutable, mais comme il arrive d'avoir certaines égratignures sur la surface de contact du radiateur, pourquoi pas? Ça coute pas les yeux de la tête la Artic Silver 5 à ma connaissance...
 
Si tu as l'intention de répondre à mon poste xeul, essaie de faire des phrases complètes débutant par un majuscule et se terminant par un point et contenant des explications et des arguments, ce serait un bon début...

n°1284964
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 26-07-2005 à 00:36:40  profilanswer
 

pllemay a écrit :


J'ai lu à plusieurs endroits que même si les P4 Prescott chauffent beaucoup, il n'y a pas nécessairement énormément de risque de faire fouarrer le processeur avec la chaleur. Les Prescott peuvent tolérer la chaleur jusqu'à 95-98 degrés avant de complètement arrêter d'eux-même, ils sont donc pratiquement indestructibles. Il n'y a donc pas vraiment de danger de tenir la température du processeur à 60 degrés en full durant plusieurs heures. Tu peux faire des recherches sur google à ce sujet...


Les P4 tiennent effectivement tres tres bien la chaleur et 60° ce n'est rien, mais a cette temperature il y a de gros risque d'erreur de calculs et donc de bug, passé 64° c'est presque innevitable donc les 95/98° ne sont pas a prendre en reference du tout...

n°1284967
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 00:47:06  answer
 

Pensez egalement pour asus rajouter 10% au niveau des temps et  Abits enlever 10% ce n'est pas moi qui le dis mais differents sites parlent que les sondes des CM sont pas trop fiable. Voir ici =>
http://www.vtr-hardware.com/news/n4597.html  
De plus a voir bcp de config je n'est jamais vus un P4 E quel qu'il soit tourner a 30/40°c en aircool, 45/50°c ok mais pas moins.
Pllemay on a exactement les meme temps soit 47°c idle 64°c Full, mon p4 prescott 3.2E est surmonté d'un XP120+SX2 Blue. temps ambiente boitier 25°c


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2005 à 01:12:01
n°1285012
xeul77
Posté le 26-07-2005 à 09:02:24  profilanswer
 

donc si je comprend bien ton raisonnement DiamondCorporation. si j'ajoute a ma T° proc 10% j'ai la vrai T° de mon proc.
en se moment même il fait chez moi 24.5°C.
mon proc est a 33°+10%=36.5° donc loin de tes 45/50°.
quand il fait 20° chez moi le proc est a 29°=31.9° avec les 10%.
la preuve en image.
http://img311.imageshack.us/img311/2731/t6jo.th.jpg
alors il faut arreter de dire des conneries.
 
ps: mon boitier reste fermé.
amicalement,
alex.


Message édité par xeul77 le 26-07-2005 à 09:28:33
n°1285034
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 10:24:31  answer
 

xeul77 a écrit :

donc si je comprend bien ton raisonnement DiamondCorporation. si j'ajoute a ma T° proc 10% j'ai la vrai T° de mon proc.
en se moment même il fait chez moi 24.5°C.
mon proc est a 33°+10%=36.5° donc loin de tes 45/50°.
quand il fait 20° chez moi le proc est a 29°=31.9° avec les 10%.
la preuve en image.
http://img311.imageshack.us/img311/2731/t6jo.th.jpg
alors il faut arreter de dire des conneries. mouarff mdr ! tes allé voir au moin le site en lien hein ?!
 
ps: mon boitier reste fermé.
amicalement,
alex.


Je dis tout simplement que tes bien le seul en aircool a avoir tes temps inferieure 40°c c tout alors alors lequel raconte des conneries heu... :whistle:  

n°1285040
xeul77
Posté le 26-07-2005 à 10:40:35  profilanswer
 

alors tu connais les T° des 296331 membres du forum harware.fr toi?
moi je te prouve se que j'affirme.
regarde ceci et apres tu pourra parler.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6398-1.htm
amicalement,
alex.
 
ps: pour moi ya ecrit un XP90 mais j'ai changer depuis et la modif n'a pas été faite.(avant que tu fasse la reflection).

n°1285515
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 00:59:30  answer
 

xeul77 a écrit :

alors tu connais les T° des 296331 membres du forum harware.fr toi?
moi je te prouve se que j'affirme.
regarde ceci et apres tu pourra parler.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6398-1.htm
amicalement,
alex.
 
ps: pour moi ya ecrit un XP90 mais j'ai changer depuis et la modif n'a pas été faite.(avant que tu fasse la reflection).


Ben c bien justement ! :lol:  ta bien regardé le tableau ?? tout les P4 E donc Prescott sont tous au dessus de 40°c ! Bon apres il faut voir les cartes meres parce que comme dis le site que je donnais un peut plus haut les asus on tendence a sous evaluer les t°c et les Abit a les sur estimer entre 6° et 10°
http://perso.wanadoo.fr/magnasuprema/BDD%20Intel.gif

n°1285543
xeul77
Posté le 27-07-2005 à 08:34:16  profilanswer
 

bon aller je t'en remet une couche comme ça tu fermera peut etre ta bouche pour etre poli.
les gens comme toi de mauvaise foi et bourrer de jalousie ça m'enerve.
en plus plus haut tu marque pas 10° mais 10% se qui n'est pas du tout pareil.
e plus si tu avais pris le temps de regarder les autres post mon proc est poncé se qui m'a permi de gagner quelques precieux degres.
ensuite au niveau ventilation boitier tu ne sais pas se que j'ai donc par concequant tu n'as pas a faire des reflections de debile jalou et frustré.
encore prendre des leçons d'un gar qui s'y connais tres bien passe encore mais toi qui ya pas 3 moi pleurais pour savoir quel rad mettre!
alors tu n'a aucune leçon a me donner.
si tu as des T° de merde je n'y suis pour rien mais arrete de faire chier le monde sans savoir de quoi tu parle.
sur se je ne remet plus les pieds sur se post car la personne qui a ouverte se post est satisfaite de mes conseils.

n°1285597
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 11:31:01  answer
 

xeul77 a écrit :

bon aller je t'en remet une couche comme ça tu fermera peut etre ta bouche pour etre poli.
les gens comme toi de mauvaise foi et bourrer de jalousie ça m'enerve.
en plus plus haut tu marque pas 10° mais 10% se qui n'est pas du tout pareil.
e plus si tu avais pris le temps de regarder les autres post mon proc est poncé se qui m'a permi de gagner quelques precieux degres.
ensuite au niveau ventilation boitier tu ne sais pas se que j'ai donc par concequant tu n'as pas a faire des reflections de debile jalou et frustré.
encore prendre des leçons d'un gar qui s'y connais tres bien passe encore mais toi qui ya pas 3 moi pleurais pour savoir quel rad mettre!
alors tu n'a aucune leçon a me donner.
si tu as des T° de merde je n'y suis pour rien mais arrete de faire chier le monde sans savoir de quoi tu parle.
sur se je ne remet plus les pieds sur se post car la personne qui a ouverte se post est satisfaite de mes conseils.


 [:dfoisafoir]Aller vas petit merdeux vas jouer au billes ok!  En aucun point je suis jaloux ni frustré de plus dire qu'il y a 3 mois je recherchais un rad ben tes mal renseigné et mal tombé :lol: car sa fait + de 6 mois que j'ai mon XP120 et j'ai jamais posté sur le forum pour savoir quel rad il fallait car y a bien asser de tropic sur ce sujets, a mon avis c'est a toi de fermer ta petite goule mec car d'aucune façon j'ai fais preuve de mauvaise foi de plus je ne fais aucune reflextion de débile je te dis seulement que ta des t°c un peut "froide" par rapport a la moyene des Prescott et que c'est tres etonnant en aircooling alors si tes pas capable de comprendre que ta carte mere si je me rapelle bien c'est une asus et qu'il est fort probable quelle sous évalue les t°c dans ton petit cerveau ben j'y peut rien et c'est pas la pene de monter sur tes grands chevaux d'ac le bleu? Au fait je pari que tu n'est meme pas aller voir le site ou il parle de cela alors arrete de nous prendre le choux! sa fait quoi, 4 mois que tes là ?  :whistle:  

n°1285861
Woot
doh!
Posté le 27-07-2005 à 19:58:56  profilanswer
 

peace and love svp
 
 :jap:  
 
ps : tjrs pas de xp90cu + se2 ........si tout va bien ça arrive demain , je testerais et je vous mettrais les résultats de mes temp° quand j'aurais tout ce beau monde  :love:  
 

n°1287007
Woot
doh!
Posté le 30-07-2005 à 02:39:47  profilanswer
 

:hello:  
 
:love: je perds quelques 4 à 5 degrés en idle , pour ce qui est du bruit je n'entend que mon alim Truepower 430  :fou: .
Quand je joue ou que le cpu bosse comme un ouf ,le processeur ne dépasse que rarement 40° (aprés des heures de BF2 ^^ et 27° dans la pièce), pour le bruit ......ben toujous pareil du coté du cpu c'est un bonheur , ce se2 est vraiment parfait :sol:  
 
 
 

n°1294048
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 17:21:36  answer
 

Woot a écrit :

:hello:  
 
:love: je perds quelques 4 à 5 degrés en idle , pour ce qui est du bruit je n'entend que mon alim Truepower 430  :fou: .
Quand je joue ou que le cpu bosse comme un ouf ,le processeur ne dépasse que rarement 40° (aprés des heures de BF2 ^^ et 27° dans la pièce), pour le bruit ......ben toujous pareil du coté du cpu c'est un bonheur , ce se2 est vraiment parfait :sol:


C super ;) pour l'alim soit tu la mode en y grefan un ventilo de 120mm ou alors tu peux changer les ventilos par des moins bruyant.

n°1294211
xeul77
Posté le 15-08-2005 à 22:21:28  profilanswer
 

tien tu lui dit pas que ses T° sont fausse et qu'il raconte des conneries???

n°1294328
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 09:26:14  answer
 

xeul77 a écrit :

tien tu lui dit pas que ses T° sont fausse et qu'il raconte des conneries???


Non mais j'ai pas envis de me repeter apes tout si vous croyez que vos CPU (des p4 prescott) est a 30°c avec 27° dans la piece, vous faites plus fort que le watercooling :lol:  :o  ...


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2005 à 10:04:36
n°1294628
jacovido
Posté le 16-08-2005 à 16:49:03  profilanswer
 

pllemay a écrit :

jacovido : J'ai aussi un P4 3.2E avec un XP-90C et j'obtiens pas mal les mêmes résultats que toi au niveau de ton Zalman, à quelques degrés inférieurs près. La fan que j'utilise sur mon XP-90C est une Panaflo High (2500 RPM) 92MM, et mon processeur tourne à 47 degrés en idle et va chercher les 65 degrés en full dans les pires scénarios. Remarque que le XP-90C semble très dépendant de la température interne de ton boîtier et de la température ambiante de la pièce dans laquelle ton PC fonctionne. Mes températures ont été enregistrés en été dans une pièce où il fait en moyenne 30 degrés (et oui, il fait chaud ici) et ma carte mère indique actuellement une température de 38 degrés donc comme je le mentionnais, il s'agit ici des pires conditions. J'ai tenté l'expérience avec d'autres fan plus silencieuses, dont la Panaflo Medium (2000 RPM je crois) qui me donnait sensiblement les mêmes températures que la Panaflo High, et aussi une fan 120mm Vantec à 1400 RPM totalement silencieuse (oui c'est possible 120mm sur un XP-90C), mais à 30 degrés de températures ambiantes je dépassais les 70 degrés en full alors j'ai remis l'ancienne. J'imagine que pour quelqu'un avec une température ambiante d'environ 20 degrés, les températures du P4 devraient se situer sous les 40 degrés en idle et à environ 45 en full.
 
J'ai lu à plusieurs endroits que même si les P4 Prescott chauffent beaucoup, il n'y a pas nécessairement énormément de risque de faire fouarrer le processeur avec la chaleur. Les Prescott peuvent tolérer la chaleur jusqu'à 95-98 degrés avant de complètement arrêter d'eux-même, ils sont donc pratiquement indestructibles. Il n'y a donc pas vraiment de danger de tenir la température du processeur à 60 degrés en full durant plusieurs heures. Tu peux faire des recherches sur google à ce sujet...
 
Concernant l'application de la Artic Silver 5, voici le lien vers le site officiel avec photos à l'appuie :
 
Application Instructions for Premium Silver Thermal Compound on a large contact area (Intel P4 AMD64)
 
Je te conseille d'appliquer de la pâte thermique à la fois sur ton processeur et sur ton XP-90C à l'endroit où le heatsink touche au processeur, de cette façon tu t'assureras que la surface de contact sera optimale.


Salut, c'est sympa de m'aider mais moi et l'anglais ca fait 2. Je voulais savoir, si une fois le "demi grain de riz" deposé sur le centre du proc, il fallait poser le radiateur dessus et tourner de droite a gauche ou seulement le serrer ou encore est ce qu'il faut etaler la pate sur tout le proc et apres poser le rad, je sais vraiment pas quel technique adopter.Merci de ton aide. A oui autre chose, c'est quoi le heatsink?


Message édité par jacovido le 16-08-2005 à 16:51:53
n°1294691
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 18:31:43  answer
 

jacovido a écrit :

Salut, c'est sympa de m'aider mais moi et l'anglais ca fait 2. Je voulais savoir, si une fois le "demi grain de riz" deposé sur le centre du proc, il fallait poser le radiateur dessus et tourner de droite a gauche ou seulement le serrer ou encore est ce qu'il faut etaler la pate sur tout le proc et apres poser le rad, je sais vraiment pas quel technique adopter.Merci de ton aide. A oui autre chose, c'est quoi le heatsink?


une fois que tu as fais ton grain de riz sur le CPU etale le uniformément sur le cpu avec le doigt (conseil si ta un gant en latex pour l'etaler serais mieux car dur dur apres a l'enlever sur le doigt) et apres tu pose ton rad dessus. Heatsink c'est radiateur.

n°1294770
jacovido
Posté le 16-08-2005 à 20:15:47  profilanswer
 


Mais je l'etale sur toute la surface du cpu ou seulement au milieu comme le montre la photo on pose une goutte au centre (histoire du grain de riz)et ensuite on pose le radiateur et on tourne legerement ds le sens des aiguilles d'1 montre puis l'inverse de seulement quelque degrés ?:
http://www.arcticsilver.com/images/p4_as_dabapply.jpg
"Once the heatsink is properly mounted, grasp the heatsink and very gently twist it slightly clockwise and counterclockwise one time each if possible. (Just one or two degrees or so.)"
http://www.arcticsilver.com/images/p4_as_dab2a.jpg


Message édité par jacovido le 16-08-2005 à 20:20:25
n°1294791
rrrOmm1
Posté le 16-08-2005 à 20:38:28  profilanswer
 


 
salut a tous
g pas une tres grande experience dans le domaine, mais je pense que le discours "le watercooling, c'est systématiquement plus perf que l'aircooling", ben ca vaut rien.
Il ya des WC de m**de, des aircooling excellents (et des pourris aussi), donc faut relativiser.
 
et surtout rester cool et à l'écoute des autres sur le forum, car ca sert a ca  ;)  

n°1295743
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 18-08-2005 à 08:56:52  profilanswer
 

jacovido a écrit :

Mais je l'etale sur toute la surface du cpu ou seulement au milieu comme le montre la photo on pose une goutte au centre (histoire du grain de riz)et ensuite on pose le radiateur et on tourne legerement ds le sens des aiguilles d'1 montre puis l'inverse de seulement quelque degrés ?:
http://www.arcticsilver.com/images/p4_as_dabapply.jpg
"Once the heatsink is properly mounted, grasp the heatsink and very gently twist it slightly clockwise and counterclockwise one time each if possible. (Just one or two degrees or so.)"
http://www.arcticsilver.com/images/p4_as_dab2a.jpg


ATTENTION, tout le monde dit den mettre sur toute la surface du CPU mais c'est archi faux! il faut juste en mettre au milieu comme le preconise les fabriquants de pate thermique. Et je pense que EUX connaisse leur metier...
 
 
 ;)  http://translate.google.com/transl [...] 26,GGLD:fr


Message édité par xogeur le 18-08-2005 à 08:58:24
n°1295813
beatkyo
Posté le 18-08-2005 à 11:21:07  profilanswer
 

[:arrakis99]

n°1295976
jacovido
Posté le 18-08-2005 à 16:27:34  profilanswer
 


Alors sur toute la surface oui ou non?????

n°1296073
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 18-08-2005 à 19:10:51  profilanswer
 

NON !!!! Va lrie mon lien si tu n'est pas trop feignant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enieme demande de conseil pour un PC silencieuxDemande De Conseil
besoin de conseil 8-)Besoin de vos conseil pour un o/c d'xp 2400+
conseil RAMconseil sur mobo+RAM
Besoins de conseil pour un WateCooling .Conseil pour alim dans une conf overclockée ET wtarecoolée
Need conseil pour changer le ventilo bruyant du AOpen Ex915Conseil Overclocker Athlon 64 3000+ Core Venice
Plus de sujets relatifs à : conseil pour xp-90cu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR