Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Recherche ventirad rarissime!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche ventirad rarissime!

n°1650688
User Name
Posté le 18-11-2007 à 02:28:09  profilanswer
 

Bonjour,
J'appelle au secours les champions de la recherche sur Internet.
Ca fait tout l'apres-midi que je cherche sur Google et je n'arrive pas a mettre la main sur un ventirad de CPU de 92mm pour socket 775, modele silencieux (Zalman ou Thermaltake de préférence).
Par ailleurs m'y connaissant peu en la matiere, pourriez-vous m'aider a choisir un ventirad selon mes criteres et qui serait d'apres vous de bonne qualité?
Merci d'avance


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 02:28:09  profilanswer
 

n°1650692
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-11-2007 à 03:01:29  profilanswer
 

Les ventirads cpu de 92mm, ça n'existe pas -> précise ce que tu cherches exactement:
 
- ventilateur de 92x92x25
- rad + ventilateur, auquel cas la taille du ventilo n'est aucunement un critère, seul l'encombrement de l'ensemble peut avoir son importance

n°1650719
piccolafat​a
Posté le 18-11-2007 à 11:06:31  profilanswer
 
n°1650754
User Name
Posté le 18-11-2007 à 13:03:15  profilanswer
 

Salut les gars!
piccolafata, je suis effectivement tombé plusieurs fois sur des modeles qui ressemblent a ca, mais j'ai peur de ne pas savoir m'en servir, il n'y a pas de ventilateur...!?
Au fait, mon probleme est que j'avais commandé un 120mm, mais l'emplacement du processeur sur ma carte mere est coincé entre le radiateur de la carte mere et l'alimentation, ce qui fait qu'il ne rentrait pas. C'était pour remplacer le ventirad beaucoup trop bruyant d'origine du processeur Intel, voici des photos:
 
http://img249.imageshack.us/img249/6015/intel800x600bg0.jpg
Avec le ventirad d'origine
 
http://img90.imageshack.us/img90/408/zalman800x600yd8.jpg
Avec le ventirad 120mm (la base du ventirad ne touche pas la carte mere!)
 


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1650761
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-11-2007 à 13:17:43  profilanswer
 

Ok, c'est bien ce que je soupçonnais... :o
 
Regarde surtout la largeur du rad et l'espace entre le centre du socket et l'alim (le centre du socket peut être déduit de l'espacement entre les trous de fixation et l'écart entre le trou le plus proche du bord supérieur de la carte et ledit bord)
 
Normalement, l'OCZ devrait être ok.

n°1650762
pierrotlem​aboule
Posté le 18-11-2007 à 13:18:56  profilanswer
 

User Name a écrit :

Salut les gars!
piccolafata, je suis effectivement tombé plusieurs fois sur des modeles qui ressemblent a ca, mais j'ai peur de ne pas savoir m'en servir, il n'y a pas de ventilateur...!?
Au fait, mon probleme est que j'avais commandé un 120mm, mais l'emplacement du processeur sur ma carte mere est coincé entre le radiateur de la carte mere et l'alimentation, ce qui fait qu'il ne rentrait pas. C'était pour remplacer le ventirad beaucoup trop bruyant d'origine du processeur Intel, voici des photos:
 
http://img249.imageshack.us/img249 [...] 600bg0.jpg
Avec le ventirad d'origine
 
http://img90.imageshack.us/img90/4 [...] 600yd8.jpg
Avec le ventirad 120mm (la base du ventirad ne touche pas la carte mere!)
 


OCZ vendetta ou thermalright ultima90i ça rentre  :)


---------------
mon topic de vente
n°1650772
User Name
Posté le 18-11-2007 à 13:44:41  profilanswer
 

Citation :

Ok, c'est bien ce que je soupçonnais... :o
 
Regarde surtout la largeur du rad et l'espace entre le centre du socket et l'alim (le centre du socket peut être déduit de l'espacement entre les trous de fixation et l'écart entre le trou le plus proche du bord supérieur de la carte et ledit bord)
 
Normalement, l'OCZ devrait être ok.


Citation :

OCZ vendetta ou thermalright ultima90i ça rentre  :)


Meme avec une baie large de 17cm?
Et sont-ils silencieux?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Recherche ventirad rarissime!

 

Sujets relatifs
quel ventilo ou ventirad pour barebone socket 478?Compatibilité : Ventirad Socket 939 sur Socket A ?
Ventirad GPU pour HD 2900 XT crossfire ?[Sondage]deformation de la carte mere sous le poids:vrai ou faux?
Ventirad CPU pour Blitz formula ASUSVentirad le plus performant.
nouveau sur le forum : choix ventirad pour x2 4800+Petit Ventirad
doit on impérativement changer le ventirad du e6750 box?recherche info sur Afudos de chez Asus
Plus de sujets relatifs à : Recherche ventirad rarissime!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR