Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Choix Config E2xxx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Config E2xxx

n°1644741
lagman
Posté le 04-11-2007 à 17:35:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
c' est la premiere fois que je poste sur ce forum, alors bonjour et excusez moi si je fais les choses de travers.
Rentrons dans le vif du sujet:
Je compte m' acheter bientôt une nouvelle config (environ 800-900€ ecran inclu), qui servira, dans une moindre mesure aux jeux (je ferai surtout des vieux jeux genre Rise Of Nations), biensur à internet, aux vidéos (sur un ecran 22" ), à la compression, vidéo et d' archives. bref, je commence a en avoir marre de mon ancienne config, qui me fait perdre beaucoup (trop) de temps...
Je n' ai jamais fais d' overclocking, ni meme monté de PC, mais je me suis enormément renseigné.
J' aimerai une config homogene et la moins cher possible.
Je vais donc passer en revue tous les composants, merci de donner votre opinion dans les domaines que vous maitrisez.
Notez enfin qu' il est fort probable que je l' achete juste après noel. Donc si vous avez des composants qui vont bientot sortir...
 
1) Processeur: e2xxx (63€)
Je pensais à ce processeur pour son faible prix et son fort potentiel d' overclocking. Je me dit que si je le monte a 3000Mhz, j' aurai une sacré puissance comparé a mon P4 2800Mhz actuel.
Ce que je me demande aussi... c' est la difference entre un 2140, 2160, 2180.
Je sais bien qu' ils ont une frequence plus élevée en raison de leur coef plus elevé (respectivement 8,9 et 10)
Je sais aussi, que pour obtenir un bon overclocking, il faut que le FSB soit le plus haut possible pour avoir une bonne bande passante (FSB qui est donc limité par le Northbridge et la ram) et ajuster le coef du CPU en fonction, pour avoir une frequence CPU la plus elevée. Je m' explique: Si mon FSB monte jusqu' a 450Mhz. (je test en mettant le coef de l' UC au min, et je monte...)
Et que, en testant l' UC, je vois qu' elle ne monte pas au dessus de 3100Mhz...(coef de l' UC au max et je monte...)
Alors le must, serait de mettre  7*442=3100 non? Et ainsi obtenir le max du processeur tout en etant tres proche des limites du FSB.
Corrigez moi si je me trompe!
Si j' ai raison, alors prendre un 2140, 2160 ou 2180 reviendrait exactement au meme, vu que je me limite a un coef de 7...
 
2) Ventirad: Coller Master GeminII ?? (40€)
je me pose pas mal de questions... Je me demande si investire 40€ vaut le coup. Ce qui me generait le plus je crois, c' est le bruit... Je ne veut pas un silence total, mais quelque chose de confortable pour regarder des films. Le radbox fera t-il l' affaire? Le radbox permettra t-il un bon overclocking (3000Mhz) dans des temperatures correctes?
Le GeminII est il un bon choix? Rentrera t-il dans mon boitier?
 
3) Boitier: Cooler Master Elite 330 (36€)
La... j' aimerai un boitier Sobre, et pas trop cher
Ce boitier m' a l' air pas mal du tout, un bon design, et peut etre une bonne ventilation?
Concernant les difficultés d' instalations, j' m' en fiche un peu, vu que je vais l' installer une fois, et Basta. Que je passe 30 min ou une heure a installer, c' est la meme chose... Biensur, il faut qu' il empeche raisonablement les vibrations...
 
4) Allim: LC POWER Super Silent LC6420 (32€)
Concernant les allim... je ne sais pas trop. J' ai souvent lu qu' elle est très importante, mais je me demande si pour ma config, une LC POWER Super Silent LC6420 suffirait?
Bon... il faut que ce soit silencieux.
Si vous avez des idées la dessus (pas trop cher)... merci :)  
 
5) Carte mère:  P5B? P5K? DS3R? (106€)
Aussi beaucoup de questions. J' aimerai la carte la moins cher possible, mais qui me permette d' overclocker confortablement mon e2xxx
Il faudrait que le chipset ne soit pas trop limitant dans la montée du FSB. Les cartes que j' ai cité sont t-elle trop bien pour ma config? Puis-je prendre moins bien?
 
6) Carte Graphique (GPU): ??? (40-80€)
La... c' est la confusion.
J' aurai un ecran 22", donc une resolution assez élevée.
Comme dit, les jeux ne doivent pas etre un facteur determinant, je n' en ferai que tres rarement.
Par contre, je lirais des vidéos(divx)... Je ne sais pas si la qualité sera meilleure avec un meilleur GPU?
Que ce soit clair, les 8800... c' est pas pour moi, trop cher.
On dit pas mal de trucs mauvais sur la 8600...
Je pensais donc a me trouver une carte de la série 7, par exemple une 7600GT que je trouverais surement a un bon prix. Pourquoi pas d' occas...
 
7) Disque dur: WESTERN DIGITAL Caviar SE16 (100€)
Bon... pas trop de questions la.
j' ai besoin d' une bonne capacité... Et je ne crois pas qu' il y ait de grandes differences entre tous ces DD...
 
8) Graveur: SAMSUNG SH-S182M (light scrib)(30€)
Pas de questions non plus
 
9) Ram: CORSAIR DDR2 2x1 Go PC2-5300 Value Select (60€)
La... Beaucoup de questions^
De la PC2-5300 (667Mhz) serait elle assez performante?
C' est de la Value je sais... Mais si je n'ai pas besoin de trop l' overclocker...
Sinon je peux prendre de la value en 800Mhz?
Bref, j' aimerai votre avis pour la RAM... (je veux la config la plus homogene possible... pas de memoire Hyper cher et sous exploitée par mon PC...)
 
10) Pate thermique: Artic Silver 5 (6€)
Pas de questions...
 
11) Ecran: 22"? (200 -300€)
J' aimerai me servir de mon ordi pour regarder tranquilement des films. J' ai deja un bon systeme audio.
Il faudrait donc un ecran assez confortable.
Mais... les prix grimpent vite.
J' avais pensé a un 22", à la limite un 19".
En me promenant dans les allées de mon magasin, j' ai remarqué que certains ecrans sont horiblement flous!
Je me demande pourquoi...
Une dalle mate est mieux pour eviter les reflets?
Je pensais a cet ecran... donnez vos avis:
Acer AL2251W
Ce que je veux en premier, c' est une bonne qualité d' image. Si il n' y a pas de 22" à moi de 300€ avec cette qualité... alors autant prendre un 19".
 
12) Clavier et souris, je vous laisse vous exprimmer... (30-60€)
 
Pris total: 743€ (au moins...)
Merci de votre attention, et de m' avoir lu jusqu' ici.
Concernant la mise en page et tout ca, je suis ouvert a tout commentaire (je crois meme que c' est la premiere fois que je poste sur un forum donc...)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 17:35:04  profilanswer
 

n°1644892
lagman
Posté le 04-11-2007 à 21:53:51  profilanswer
 

up

n°1644902
killerz3
Posté le 04-11-2007 à 22:20:59  profilanswer
 

Salut à toi et Bienvenu :jap:
 
C'est pas bcp pour une machine de jeux 800€ :/
 
J'ai qq conseils pour toi :  
 
Pour les mémoires , prends de la Crucial Ballistix surtout pour de l'OC ;)
 
Pour l'écran , les meilleurs en 22' sont les Samsung 226BW , sauf problème de dalle. Y à moyen d'avoir des Acer 22' 2-5ms pour 250-280€
 
Pour le HDD , bon choix , WD est perfo et silencieux ;)
 
Pour la carte graphique c'est la que c'est chaud en effet ... Pour 80€ tu peux peut être trouvé une petite 7900 en occaz ou une 7900GTO/GTX pour 100-120€
 
Pour l'alim , oui l'alim est qq chose d'important dans une config car c'est elle qui prendra soin de ton matos si elle en vaut la peine ...  
Jte conseil de chercher une petite Antec d'occaz :)
 
Pour le rad box , oublie l'OC et surtout @ 3000Mhz !  
Bon choix ce rad , regarde aussi le Noctua qui est très perfo et fort silencieu ;)
 
Boite => Choix perso , des personnes aiment et d'autres pas.
 
Pour le proc , regarde encore en occaz pour un truc genre E4300 ou si tu as de la chance un E6300 ou qq chose comme sa.
 
Je sais que tout le monde n'aime pas l'occaz mais vu ton Budget serré c'est préférable , de plus ici sur le forum c'est pas ebay ;)
 
PS : Pour la mobo , la P5K c'est good rapport qualitée/prix , la DS3 est très bonne aussi ;)
 
 
 
 
 


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1644907
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 04-11-2007 à 22:35:53  profilanswer
 

1: ok
 
2: ok , tres bon choix , mais il faut acheter 2 ventilo de 12cm
 
3: ok
 
4: NON > LC POwer c'est pas bien ! , Antec 380w !
 
5: Asus P5K , le top
 
6: ~X1650pro ou 7600 GS
 
7: Samsung , le meilleur pour moi , fiable , chauffe pas , silencieux ....
 
8: ok
 
9: Pour o/c , Crucial Ballistix PC5300 , le top pour o/c .
 
10: ok
 
11: Déjà répondu , Samsung excellent choix .
 
12: Prend du microsoft pas chère :D
 
:jap:
 
Et bienvenus .


---------------
Gigabyte France  
n°1645035
lagman
Posté le 05-11-2007 à 12:38:56  profilanswer
 

Merci pour vous réponses! :bounce:  
 
Comme dit, ce n' est pas une config de jeux! :o  (je jouerais de temps en temps, mais a de vieux jeux.)
 
Donc ca vaut vraiment le coup de prendre un bonne allim?
Quelles seraient les consequences de prendre une LC power? des instabilités? des casses matériels? :(  
Concernant la RAM, quels seront les avantages de la crutial par rapport a la value?
Elle s' overclock mieux? Mais si je prends de la value 800Mhz... C' est une frequence deja assez élevée non?(donc pas besoin d' overclocker)
Pensez vous que le geminII va rentrer dans ce boitier?
Que pensez vous des differences entre les e2140, e2160 et e2180 que j' ai cité plus haut dans mon premier message (question de coef..)?
Pourquoi prendre un e6300, qui coute plus cher, et ne montera pas beaucoup plus haut en OC? Il a juste 4 Mo de cache a la place de 1 pour les e2xxx mais d' apres les tests, l' impact sur les perf est minime non?
 
Enfin, une question un peu a part... Pensez vous qu' une 7600Gs me permette de faire fonctionner le Futur Gta IV? (juste pour avoir une idée...) Je ne demande pas 100FPS non plus, mais juste de quoi jouer.
 
Encore merci pour vos réponses! (Surtout pour l' ecran, ou vous avez l' air d' accord... ca m' aidera beaucoup lors du choix) :)  
 

n°1645117
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 05-11-2007 à 14:46:53  profilanswer
 

Pout t'a configue la LC Power , elle marchera tres bien , juste qui niveau qualité , il y a mieux .
 
Comme la Antec 380w
 
En gros si tu prend le E2180 > coef de 10 je crois , la tu peux prendre la value PC6400 . Car sa fais 400mhz , si tu mes un fsb de 400 , avec le ratio fsb/ram 1:1 , sa te fais 400*10 = 4 ghz :D ( mais bonne chance )
 
Mais si tu prend le E2140 > coef 8 je crois , si tu fais 400*8 = 3.2 ghz .
 
C'est déjà très bien .
 
Mais si tu prend la crucial , plus obliger de reste avec un ratio 1:1 , tu peux mettre la ram a 500 mhz , elle peux le faire , mais pas la value .
 
Par contre , pour le fsb , les E2xxx peuvent avoir le fsb wall assé top , donc peux être que certain ne dépasse pas le 380 de fsb .
 
Petite correction , le E6300 a 2mo de cache et non 4 comme tu dit :)
 
Pour GTA , je ne peux te le dire .


---------------
Gigabyte France  
n°1645133
lagman
Posté le 05-11-2007 à 15:09:36  profilanswer
 

Oui tu as raison, je me suis trompé pour le cache du e6300...
mais tu es d' accord avec moi pour dire que le cache n' a que très peu d' influence sur les perfs?
Un e2140 serait t-il suffisant pour mon utilsation?
Merci pour les conseils de l' allim, c' est sur qu' il vaut mieux que jeprenne quelque chose de qualité.
Si j' ai bien compris, un e2140 serait très bien pour moi? (400*8=3200Mhz)
Quels seraient, pour toi, les avantages d' un e2180 par rapport au e2140 dans mon cas?
En gros, prendre de la crutial me permettra de monter la ram a 500 Mhz... pour avoir de meilleures performances.
Je n' ai pas encore fais de recherches sur l' impacte de la Ram sur les perfs...
 
Bon, et bien merci..
 
P.S: Ca existe un e8500???? :??:  :pt1cable:
 
 
Edit: donc cette allim serait bien? Antec


Message édité par lagman le 05-11-2007 à 15:24:52
n°1645147
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 05-11-2007 à 15:32:03  profilanswer
 

Oui pour l'alim c'est nickel .

 

Tu peux prendre un E2140 , mais le monter a 400 de fsb , ce n'est pas sur et le E2180 pareille .

 

Mais déjà , si tu peux le monter @ 2.4 ghz par exemple , il est tres puissant .

 

Oui , le cache L2 , ne vas pas faire baisser les perfs dans les jeux , juste dans superPi et winrar , par exemple , mais rien de grave .

 

Le E8500 seras peux être sortit au moi de janvier :D ( sa répond a ta question :) )


Message édité par barbybulle le 05-11-2007 à 15:32:20

---------------
Gigabyte France  
n°1645158
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 15:47:54  answer
 

il y a differentes rev/steep pour les e2XXX, le mieu c est de prendre un e2160 ou e2180, ils monteront mieux et plus haut que les e2140...
 
steep M0 au lieu du B3 il me semble...  
 

n°1645208
lagman
Posté le 05-11-2007 à 16:34:33  profilanswer
 

Hum oui... tu mets le doigt sur un point important pour moi,
j' ai pas trop compris quelles sont les differences entre les steping. Bon... j' immagine que les perf, degagements de chaleurs sont meilleurs, mais pourquoi?
C' est une autre architecture? c' est quoi? (oui je sais je suis curieux...)
Je crois qu' il existe des e2160 en B3... donc il vaudrait mieux que je choisisse un M0?
Merci de m' expliquer tout ca...
Aussi, est ce que le M0 vaut le coup de payer 10-20€ de plus?
Merci de vos réponses, c' est chouette ce forum :bounce:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 16:34:33  profilanswer
 

n°1645213
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 16:39:18  answer
 

ben si tu veus faire de grosses oc oui, enfin c est un avis perso...
 
sinon comme disait si bien barby, si tu veus rester sur les 3.0ghz/3.2ghz le e2140 est un exellent choix, mais faut avoir de la bonne memoire et une carte mere qui encaisse un bon gros fsb...
 
les steepig c est les differentes rev d un meme cpu...
 
par exemple les e6600 sont en B2/B3 alors que les e6750 sont en GO.
 
la difference c est que le e6750 tourne avec un vcore plus bas, donc chauffe moins, et c oc plus...voila tout...
 
c est les differents procedes de fabrications il me semble....


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2007 à 16:52:53
n°1645218
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 05-11-2007 à 16:43:59  profilanswer
 

[:m0zart]

 

Par exemple mon E6400 est un vieux B2 , et les nouveaux E6550 en G0 , chauffe moin et meilleurs fsb max .....

 

C'est un exemple , car on peux tomber sur un proc qui prend moins que la moyen ou bien plus  :whistle:

 


Donc oui , rajouter quelque € , pour avoir un E2160 serais peux être mieux pour faire mumuse avec l'o/c :)

 


Donc pour faire un résume :

 


Asus P5K
Intel Pentium E2160
Antec 380w
2*1 go PC6400 , au choix , par encore déterminé :D
7600GS ou X1950GT ( comme sa tout les jeux vont passé )
Gemin II + 2 12cm dessus ( voir un autre rad , mais lui est très bien pour o/c  )
Samsung sprint point ( combien de go ? )
Le graveur
Et l'écran

 

( j'ai rien oublié ? :) )

 

Les liens sur Ma*****.net :

 

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html

 

http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] E2160.html

 

http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _380_.html

 

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_NQ.html

 

ou

 

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html ( aime un peux o/c )

 

ou

 

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_HK.html ( aime o/c )

 

http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] CI_E_.html ( ok pour quelque petit jeux )

 

ou

 

http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 56_Mo.html ( ok pour tout les jeux )

 



Message édité par barbybulle le 05-11-2007 à 19:14:58

---------------
Gigabyte France  
n°1645291
lagman
Posté le 05-11-2007 à 17:38:33  profilanswer
 

Je  m' incline devant votre savoir infini (non non ce n' est pas de l' ironie) (j' en fais peut etre un peu trop je crois lol)
 
Bon, plus sérieusement, merci beaucoup pour toutes ces explications. :)  
 
Pour le processeur... Si je prends un e2180, il aura un coef 10...
Prenons un exemple:
Si je trouve sa limite a 3200Mhz, alors le FSB sera de 320Mhz.
Ce qui n' est pas énorme, et... le reste de ma config peut tenir les 400Mhz de FSB (par exemple avec une DS3R et de bonnes barettes..)
Dans ce cas, il faudrait que je diminue le coef de l' UC et ainsi pouvoir monter le FSB (par exemple: 400*8=3200Mhz)
Ai-je bien compris?
Il vaut mieux avoir un FSB haut et un plus petit coef multiplicateur... pour avoir une meilleur bande passante dans le BUS?
 
Pensez vous que les 3200Mhz sont accessibles avec cette config? Enfin apres tout... je ne suis pas a la recherche du moindre Mhz de plus... 3 ou 3,2 Ghz... finalement la différence n' est pas si énorme.
 
Et sinon... au niveau des ventilo, que me conseillez vous? J' avais pensé a 2 de 12cm pour le GeminII, et 2 de 12 cm (ou un de 12 et un de 9) dans le boitier...
J' aimerai des ventilos assez silencieux (confort pour regarder des films) Mais qui ne soient pas trop cher... ca grimpe vite les prix! :ouch:  
 
Voila... désolé de toutes ces questions... j' en avais pas mal en stock.
 
Et j' espere que je ne fais pas trop mon boulet :sweat:  (enfin j' ai fais pas mal de recherches par moi meme avant de poser des questions (pour qu' elles ne soient pas trop idiotes)...)


Message édité par lagman le 05-11-2007 à 17:45:51
n°1645293
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 17:46:00  answer
 

oui tu as tout compris....
 
tu peus faire 400*8, mais aussi 360*9, 370*9 et monter en frequence ET en fsb...
 
donc si tu veus de la bonne ram qui monte elle aussi prend de la crucial ballistix pc5300, elle tient 500mhz en cas 5, si tu as les sous...
 
pour la carte mere la ds3 c est du tout bon...
 
pour l alim mieux vaut une forton green power 400watt ou antc 380watt..
 
pour le gemim moi j en ai un avec 2 ventilo 12cm, c est le mieux car ca refroidie les ram et carte mere, et tu pourras monter tranqui a 3.0ghz-3.2ghz si ce n est plus...
 
 
pour le silence je peut pas t aider vu que j ai 2*12cm a 110cfm....


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2007 à 17:46:34
n°1645305
lagman
Posté le 05-11-2007 à 18:11:24  profilanswer
 

D' accord merci beaucoup
 
Juste une petite précision, 110 CFM ("pieds" cube par minute c' est bien ca? Ralala ces americains avec leurs pieds, pouces, et j' en passe..) C' est beaucoup? enfin je suppose^^
 
Bon, ben j' crois que je n' ai plus de questions... (pour le moment)
 
Merci a tous, et tout spécialement a Barby et Dave! :love: ^^
 
Donc, petit récapitulatif:
-pentium e2160 ou e2180
-GeminII (par exemple)
-antec 380W
-Carte Graphique... série 7 d' occas pourquoi pas (ah oui au fait, vous ne m' avez pas repondu, si la decompression divx sera meilleure avec une carte graphique plus performante)
- DS3R, ou P5K...
-Memoire: Crutial. Heu... apres coup, j' ai regardé les prix, et il y a pas mal de differences.
Celle ci, toute simple a 70€
et celle ci à 100€, qui a un CAS plus bas (4) Je suppose que si je ramene le CAS a 5 j' obtiendrai une frequence plus haute, mais la tention indiquée pour supporter ce CAS4 est plus élevée que pour la barette precedante. Bref, dites moi quoi choisir (et pourquoi) parmis toutes ces crutial (liste ici)

n°1645376
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 05-11-2007 à 20:33:04  profilanswer
 

Pour la ram , tu as compris :
 
Exemple la ram prend 400 mhz cas 4 , mais en cas 5 peux monter a 500 mhz
 
Celle que tu as choisit marche super bien ;)
 
Mais j'aime mieux Asus , pour les cartes mères , mais Dave Gigabyte ....
 
Pour la carte graphique , tu veux faire de la HD ?
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061054.html
 
Serais bien , elle peux faire les jeux aussi , mais niveau silence , la je ne sais pas :/


---------------
Gigabyte France  
n°1645466
lagman
Posté le 05-11-2007 à 22:33:32  profilanswer
 

100€ pour la memoire.... ca commence a faire cher!
Est ce que la difference de performance de mon PC sera enorme si je prends celle a 100€ (CAS 4 800Mhz @ 2,2V) comparé a celle a 70€? (Cas 5 800Mhz @ 1,8V)
 
Pour la carte mere, je crois que je vais me decider sur la beauté de la carte (et oui j' y suis sensible :sarcastic: ) ou, à postériori sur leur disponibilité, vu que la P5K et la DS3R sont a peut pres au meme prix, et toutes les deux ont l' air de "sacrément bien marcher".
 
Non, je ne ferais pas de HD. En tous cas pas avant un bon moment.
 
De toutes facons l' ecran auquel sera relié le PC ne sera pas full HD (1920 x ....) et, les vidéos HD sur le PC (lecteur Blue ray/HDDVD abordable), c' est pas pour tout de suite^^ Au pire, je pourrais toujours changer la carte dans 2 ans, si j' en ressent le besoin...
 
Voila, merci beaucoup a vous tous,
et sur ce, bonne nuit ( :sleep: )
 
P.S: Que pensez-vous des solutions de refroidissement soit disant plus efficace et plus silencieux des cartes graphiques? (ici par exemple)

n°1645501
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 05-11-2007 à 23:38:51  profilanswer
 

Sa dépend la carte graphique , il existe les cartes sans ventilo :)
 
Sinon pour les perf , aucune différence entre la value et l'autre .
 
La diff est surtout dans o/c je pense ;)


---------------
Gigabyte France  
n°1645534
lagman
Posté le 06-11-2007 à 07:07:33  profilanswer
 

Ok merci beaucoup.
 
Je vais voir combien ca va me faire au total.. j' crois que je suis au dessus de 800€ :pfff: Mais bon...
 
Désolé babrby, je n' avais pas vu que tu avais edité ton poste plus haut.
Donc non, dans ton resumé tu n' as rien oublié. Sauf peut etre le boitier, mais qui ne souleve aucune question.
Par contre, comme Ram tu montre de la G Skill... Vous m' avez jusqu' a present conseillé de la crucial
Enfin j' ai cru comprendre (par mes lectures passées) que les deux etaient tres bien...
 
Bon, et bien je vais monter tout cela quand j' en aurai le temps et l' argent (à 18 ans on est fauché!) et vous tiendrais au courant :)

n°1645977
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 06-11-2007 à 22:39:16  profilanswer
 

Oui j'ai montré de la g.skil , car sur materiel.net il ne font pas Crucial :)
 
Les crucial sont un peux meilleur , mais la G.Skill marche super bien ;)


---------------
Gigabyte France  
n°1646378
lagman
Posté le 07-11-2007 à 18:26:46  profilanswer
 

Ok merci beaucoup!
Bon ben je crois que le sujet est terminé... (si je dois faire quelque chose (genre mettre "resolu" dans le titre) dites le moi!  ;)  
Merci à tous et à bientot

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Choix Config E2xxx

 

Sujets relatifs
nouveau sur le forum : choix ventirad pour x2 4800+Conseil WB Chipset Enzotech SNBW1-SLI
Conseil choix watercoolingBesoin d'aide pour choix Carte mère Pentium4 s478
choix alim 3200+ asus a7n8-EQuel est le meilleur choix?wb monobloc ou wb gpu +rad memoires
Problème sur le choix d'un kit maison de watercoolingMeilleure config pour CPU et GPU en LPDC
onduleur pour grosse config e6700, 8800 gtx[HELP!] E6420 2,1@3,4 + 8800GTX @ 615/1000
Plus de sujets relatifs à : Choix Config E2xxx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR