il faut savoir que plus il y a d'air brassé dans ton boitier, plus il y aura de poussière alors pour tous tes ventilos en aspi, faut prévoir un filtre antipouyssière, à faire ave un collant si tu bricole à peine!
Aussi pense au fait que tes flux seront meilleurs si tu as autant d'air qui entre et autant qui sort, pour les ventilo au sol, c'est une très bonne idée puisuqe l'air au sol est le plus frais de la pièce (le chaud monte) mais ton pc doit etre surélevé et fais gaffe à-ce que aucun cable puisse toucher les pates du ventilo. Pour la taille des ventilo je suis pas d'accord.
des 120mm ou 140mm (à 12€ chez selexium) seraient meilleurs pour un rapport flux/bruit. J'ai acheté un streamliner 14cm black http://www.aerocool.com.tw/accesso [...] liner.html
pour le placer, j'ai découpé un blowhole sur le dessus du boitier, j'attends le 2ème pour découper le bas et ains avoir mo 7ème ventilo, parès plus il y a de ventilos, plus il y a de bruit, un ventilo idntique en plus rajoute 3db,alors il faudrait penser à acheter un réhobus car ca sert à rien qu'ils soient tous au taquet l'hiver!
Aussi avec des 14cm, il te suffit que d'un ventilo en bas et un en haut( à l'horizontale) car la surface de dissiqation est supérieure regarde:
4*4*3.14=50,24cm² par ventilo 80mm
7*2*3.14=153.86cm² par ventilo 140mm, donc meme pour le prix, le 140mm est bien meilleur car un 140mm refroidit autant qu'un 80mm pour moins de bruit et en tournant seulement à 1000rpm donc consommant sans doute moins. VOila tou!