Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment bien refroidir son PC ?

n°1574302
tht1
Posté le 04-06-2007 à 16:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les grilles de protection des ventilos, elles créent des turbulences qui réduisent l'efficacité du ventilo.

J'ai aussi un "tuyau" pour ceux qui sont dans la ventilation en ce moment, vous pouvez utiliser du scotch double face pour les miroirs pour fixer vos ventilos au boîtier, il y a plusieurs avantages:

1) Vous pouvez monter-démonter autant de fois que vous voulez vos ventilos sans abimer votre boitier.

2) Le scotch absorbe les vibrations du ventilo et donc rend votre config plus silencieuse.

3) 30 secondes montre en main pour poser un ventilo !

J'essaie de poster 2-3 photos de mon bidouillage ce soir
a+

---------------
Titi
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 16:17:46  profilanswer

n°1574682
Zanskar03
Posté le 05-06-2007 à 09:19:37  profilanswer

tht1 a écrit :

Je confirme qu'il faut absolument privilégier l'extraction de l'air chaud à l'intérieur de ton boitier.

Je viens tout juste de finir de monter mon pc et après avoir essayé un nombre pas possible de combinaison pour la ventilation, la meilleure combinaison est un ventilateur d'insuflation en partie basse du côté de la face avant et 2 extractions "au choix" le plus près possible du processeur et de la carte graphique.

Pour mon PC, j'ai même fait un "bricolage, j'ai enlevé les plaques de fermeture des ports PCI et j'ai fixé un ventilo silencieux de 120mm à l'extérieur du PC pour aspirer l'air chaud produit par la CG et c'est vraiment efficace, j'ai gagné 8 ° sur le GPU.

a+

Suivant ces infos j'ai modifie la disposition d'un de mes ventilo qui passe d'aspiration a extraction.
J'ai bientot fini mon mod, bientot des photos !! Et des temperatures...

n°1574704
lyneus
Posté le 05-06-2007 à 10:34:46  profilanswer

Tout ça pour dire qu j'ai besoin d'en rajouter ou je peu laisser comme ça avec mon 80mm sur la porte qui fait entrer l'air frais et mon 120mm à l'arrière qui fait sortir l'air chaud ?

---------------
[Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08)
n°1574724
Zanskar03
Posté le 05-06-2007 à 11:12:34  profilanswer

lyneus a écrit :

Tout ça pour dire qu j'ai besoin d'en rajouter ou je peu laisser comme ça avec mon 80mm sur la porte qui fait entrer l'air frais et mon 120mm à l'arrière qui fait sortir l'air chaud ?

Les 80mm c'est pas top, choisi plutot des 120mm, moins de bruit plus d'air, c'est le but....En bricolant un peu c'est pas difficile a adapter.
Fait aussi attention aux dessins, ca marche sur le papier et puis quand on met tout en place, ca rentre pas ou c'est trop grand, ou il devient evident qu'on c'est tromper....  :ouch:  

Enfin c'est a toi de voir...

n°1574765
tht1
Posté le 05-06-2007 à 12:11:26  profilanswer

D'après le site de tuniq, tu peux rajouter un 120 à l'avant (http://www.tuniq.com.tw/Support/faq/faq01.htm ca te ferait un 120 avant insuflation, un 120 arriere extraction et un 80 coté extraction, ca me parait pas mal.

---------------
Titi
n°1574781
lyneus
Posté le 05-06-2007 à 12:53:50  profilanswer

tht1 a écrit :

D'après le site de tuniq, tu peux rajouter un 120 à l'avant (http://www.tuniq.com.tw/Support/faq/faq01.htm ca te ferait un 120 avant insuflation, un 120 arriere extraction et un 80 coté extraction, ca me parait pas mal.

Bien vu, merci bcp. Je pense à ce ventilateur-là : http://www.docmicro.com/pieces/Tex [...] _5000.html

---------------
n°1574792
tht1
Posté le 05-06-2007 à 13:15:02  profilanswer

Il a l'air pas mal d'autant plus qu'il est thermoregule mais bon pour les ventilos tu auras autant d'avis différents que de réponse, c'est souvent comme cà sur les forums !

Perso j'ai équipé tout mon boitier en noctua S12-1200 à part pour le processeur où j'ai mis un pwm d'artic cooling. Mais bon, mon but c'était d'avoir le pc le plus silencieux possible et ce n'est peut être pas ton cas.

Ces noctua sont très silencieux quand ils sont alimentés en 5V ou en 7.5V, après en 12V, je trouve qu'ils le sont déja moins. Le bon compromis c'est de les contrôler avec speedfan pour qu'ils tournent à 800 tours/min au repos et à 1200 quand tu joues.

a+

---------------
Titi
n°1574800
Zanskar03
Posté le 05-06-2007 à 13:27:10  profilanswer

tht1 a écrit :

Il a l'air pas mal d'autant plus qu'il est thermoregule mais bon pour les ventilos tu auras autant d'avis différents que de réponse, c'est souvent comme cà sur les forums !

Perso j'ai équipé tout mon boitier en noctua S12-1200 à part pour le processeur où j'ai mis un pwm d'artic cooling. Mais bon, mon but c'était d'avoir le pc le plus silencieux possible et ce n'est peut être pas ton cas.

Ces noctua sont très silencieux quand ils sont alimentés en 5V ou en 7.5V, après en 12V, je trouve qu'ils le sont déja moins. Le bon compromis c'est de les contrôler avec speedfan pour qu'ils tournent à 800 tours/min au repos et à 1200 quand tu joues.

a+

+1 pour noctua et speedfan
SlienX76-18 si tu cherches un ventilo qui souffle plus fort pour le cpu.

n°1574822
lyneus
Posté le 05-06-2007 à 13:47:40  profilanswer

Oui Noctua Noctua mais je cherche à garder un minimum de design pour rester dans l'esprit de la couleur de mon PC. C'est pour ça que le Noctua ne m'intérrèsse pas, je suis plus Bleu-Gris.

---------------
n°1574828
tht1
Posté le 05-06-2007 à 13:59:49  profilanswer

Tu as celui qui est un peu moins silencieux que le noctua mais qui est pas mal (c'était celui qui était de base dans mon boitier) et au niveau look il existe aussi en led bleue
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 18_fr.html

sinon va voir sur www.prixdunet.com pour comparer, tu verras c'est un super site tu as plusieurs filtres suivant le type de matos que tu veux.

http://www.prixdunet.com/liste/Ref [...] +de+20+dBA

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 13:59:49  profilanswer

n°1574842
wolfflyter
Posté le 05-06-2007 à 14:20:09  profilanswer

60 CFM pour 1000 trs il y a une coquille !

Si tu veux du très jolie et silencieux :

http://www.sunbeamtech.com/PRODUCTS/wed/Silent_Anodized_LED_Fan-images/pix/SALF-R-S.jpg

-----------

http://www.sunbeamtech.com/index-2.html

n°1578683
orionx31
Posté le 13-06-2007 à 10:48:34  profilanswer

il faut savoir que plus il y a d'air brassé dans ton boitier, plus il y aura de poussière alors pour tous tes ventilos en aspi, faut prévoir un filtre antipouyssière, à faire ave un collant si tu bricole à peine!
Aussi pense au fait que tes flux seront meilleurs si tu as autant d'air qui entre et autant qui sort, pour les ventilo au sol, c'est une très bonne idée puisuqe l'air au sol est le plus frais de la pièce (le chaud monte) mais ton pc doit etre surélevé et fais gaffe à-ce que aucun cable puisse toucher les pates du ventilo. Pour la taille des ventilo je suis pas d'accord.

des 120mm ou 140mm (à 12€ chez selexium) seraient meilleurs pour un rapport flux/bruit. J'ai acheté un streamliner 14cm black http://www.aerocool.com.tw/accesso [...] liner.html
pour le placer, j'ai découpé un blowhole sur le dessus du boitier, j'attends le 2ème pour découper le bas et ains avoir mo 7ème ventilo, parès plus il y a de ventilos, plus il y a de bruit, un ventilo idntique en plus rajoute 3db,alors il faudrait penser à acheter un réhobus car ca sert à rien qu'ils soient tous au taquet l'hiver!

Aussi avec des 14cm, il te suffit que d'un ventilo en bas et un en haut( à l'horizontale) car la surface de dissiqation est supérieure regarde:

4*4*3.14=50,24cm² par ventilo 80mm
7*2*3.14=153.86cm² par ventilo 140mm, donc meme pour le prix, le 140mm est bien meilleur car un 140mm refroidit autant qu'un 80mm pour moins de bruit et en tournant seulement à 1000rpm donc consommant sans doute moins. VOila tou!

n°1578706
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 13-06-2007 à 12:31:51  profilanswer

+1 pour les filtres anti-poussière si tu veux pas que la poussière devienne le filtre anti-poussière (je regrette d'avoir oublié de faire une photo de mon UC-9FAB après 6 mois d'aspiration intensive au raz du sol).

-1 pour le collant. Tissus trop fragile, il s'effiloche sous la pression de l'air.

n°1578714
wolfflyter
Posté le 13-06-2007 à 12:56:48  profilanswer

Filtre de climatiseur ( rouleaux multi couches )

-------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le Bong c'est biencomment bien refroidir un core 2duo
Bien choisir sa DDR2...Refroidir une 8800GTX
Refroidir un x2 4800+ par aircomment bien appliquer la pate thermique?
La nouvelle façon bien plus efficace de faire chauffer un GPU !Ouvrir les emplacements Lecteur CD pour refroidir?
Premier overclock, Fsb bloqué bien bas. 
Plus de sujets relatifs à : Comment bien refroidir son PC ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)