Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  comment bien appliquer la pate thermique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment bien appliquer la pate thermique?

n°1559510
enahpets19​76
Posté le 30-04-2007 à 23:27:34  profilanswer
 

tite question, pour la pate thermique, quelle est la meilleure façon de l'appliquer?
 
certains disent de mettre juste une petite noisette et que l'application du rad va l'etaler... d'autres disent qu'il faut l'etaler sur le proc avant de mettre le rad.  
J'ai aussi entendu qu'il ne fallait pas en mettre trop...
 
j'ai toujours peur de mal faire c'est pouquoi j'aimerais avoir vos conseils. j'ai actuellement un radbox mais je vais surement acheté un rad digne de ce nom est j'aimerais bien ne pas gacher sont effet a cause d'une mauvaise appli de la patte.
 
sinon, avec de l'acetone, on arrive a faire disparaitre toutes les traces sur le cpu?
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 23:27:34  profilanswer
 

n°1559513
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 30-04-2007 à 23:46:24  profilanswer
 

Perso, j'utilise de l'alcool à brûler, c'est moins violent que l'acétone pour nettoyer le proco.
Avec la technique du grain de riz sur le die du proco, tu as le risque en posant le rad d'abord sur un côté puis en l'appuyant de ne mettre de la pâte que sur une partie du contact rad/CPU. Il faut le poser sur le proco de manière bien parrallèle ;)
Si tu l'étale, fait bien attention à ne pas tout retirer de certains endroits ;)
 
Pas de technique miracle, il faut être soigneux ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1559516
antoninb
Posté le 30-04-2007 à 23:52:57  profilanswer
 

+1 Power Nabot !
Comme tu l'as dit pas de miracle juste etre soigneux...
Pour bien nettoyer alcool à bruler ou disolvant pour enlever vernit à ongles par exemple...

n°1559517
enahpets19​76
Posté le 30-04-2007 à 23:53:08  profilanswer
 

ouep, c'est vrai que c'est super sensible. C'est la 1ere fois que je monte un pc et c'est vraiment le point sur lequel je suis le moins a l'aise...  
 
tite question en passant, sous everest, j'ai presque 20 degres d'ecart entre la temp cpu et les cores... alors que sous speedfan a peine 10 degres... j'imagine que la 2eme solution est plus probable non? genre 30 le proc et 38 les cores...

n°1559519
enahpets19​76
Posté le 30-04-2007 à 23:57:47  profilanswer
 

antoninb a écrit :

+1 Power Nabot !
Comme tu l'as dit pas de miracle juste etre soigneux...
Pour bien nettoyer alcool à bruler ou disolvant pour enlever vernit à ongles par exemple...


 
en fait au premier montage j'avais laissé la pate thermique du radbox, donc j'ai remonté avec de l'artic, mais j'ai pas vraiment reussi a bien nettoyer. Pourtant j'ai justement pris du disolvant pour vernis a ongles, mais une couleur grisatre est quand meme restée visible, comme si c'etait imprégné sur la plaque du cpu... je sais pas si c'est normal, sinon c'etait bien lisse quand meme.

n°1559764
enahpets19​76
Posté le 01-05-2007 à 16:21:41  profilanswer
 

ti up pour les 2 questions... temp core cpu et traces pate thermique...

n°1559801
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 01-05-2007 à 17:23:43  profilanswer
 

Les deux programmes n'utilisent peut-être pas la même sonde, l'une est sur le proco, l'autre sur le socket, ce qui expliquerait la différence de température ;) Je laisse à des personnes plus calées que moi le soin de t'apporter une réponse ferme.
Essaye de nettoyer ces traces à l'alcool. Au pire, si ça ne part pas, c'est le metal qui est touché, mais ça ne gêne en rien la dissipation. Si le proco n'est plus sous garantie, tu peux t'aventurer à le poncer pour gagner quelques degrés et effacer cette trace t'apparaissant disgracieuse...


Message édité par Power Nabot le 01-05-2007 à 17:24:04

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1559806
enahpets19​76
Posté le 01-05-2007 à 17:43:08  profilanswer
 

merci pour tes precisions... en effet pour les temp c'est etrange, et comme tat ne fonctionne pas sur vista 64 je ne peux verifier la quelle est la bonne!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  comment bien appliquer la pate thermique?

 

Sujets relatifs
La nouvelle façon bien plus efficace de faire chauffer un GPU !Pâte thermique TITAN TTG-S106 ??????
Premier overclock, Fsb bloqué bien bas.[Résolu] Question pâte thermique + Garantie A64
petite question au pro de la pate thermique...Ai-je bien o/co mon PC ?
comment appliquez vous la pate thermique" resultat temperature" 
Plus de sujets relatifs à : comment bien appliquer la pate thermique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR