Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment mettre ma sonde sous mon proco sans que sa devienne bancale???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mettre ma sonde sous mon proco sans que sa devienne bancale???

n°1088023
Satellite
Posté le 02-09-2004 à 20:25:07  profilanswer
 

Salut à tous les overclocker    , je vient d'acheter un Musketeer de chez mastercooler , mais je ne sais pas trop comment placer la sonde pour etre sur de la meilleur temps possible ...  
 
Le controleur c'est celui la:  
 http://www.cuttingedgecasemods.com/baydevices/musketeer.jpg
 
 
Donc en fait un pote me dis que c en dessous du proco    
Un autre me dis entre le rad et le proco    
et un troisieme qui me dit de coincer dans les lames du zalman    
 
Je ne sais plus koi faire      
 
Pour info j'aui un ventirad Zalman 7000A cu ..  
 
Merci d'avance


Message édité par Satellite le 02-09-2004 à 20:26:54
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 20:25:07  profilanswer
 

n°1088030
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 02-09-2004 à 20:30:28  profilanswer
 

vas sur le site de thjermaltek ils expliquent comment faire je crois pr placer une sonde
 
ca doit etre entre cpu et socket

n°1088105
dabourn
Posté le 02-09-2004 à 21:20:36  profilanswer
 

Entre le cpu et le socket, il faut coller la sonde entre l'espace du socket et du cpu, tu fai passer les 2 petits fils par les pins et c'est bon :)

n°1088141
Satellite
Posté le 02-09-2004 à 21:57:35  profilanswer
 

Dabourn a écrit :

Entre le cpu et le socket, il faut coller la sonde entre l'espace du socket et du cpu, tu fai passer les 2 petits fils par les pins et c'est bon :)


Merci mais avec l'aipaiseeur des fils j'ai l'impression que sa le sureleve un peut  :(

n°1088152
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 02-09-2004 à 22:09:51  profilanswer
 

moi je l'ai collé contre le core car j'ai un Athlon XP et les temps sont tres bonnes. conseil: mets un peu de pate thermique dessus et colle le le plus au core sans géné le rad et attend 24/48h de fonctionnement pour que la pate thermique se sois bien mise et la tu aura des temps realistes plus proche de la realité que les sondes de la cartes mère.


Message édité par flu1 le 02-09-2004 à 22:10:03
n°1088159
Satellite
Posté le 02-09-2004 à 22:26:40  profilanswer
 

Et sa c'est le core en dessous du proco ou entre le rad et le proco ?

n°1088171
nass
Posté le 02-09-2004 à 22:54:09  profilanswer
 

Dabourn a écrit :

Entre le cpu et le socket, il faut coller la sonde entre l'espace du socket et du cpu, tu fai passer les 2 petits fils par les pins et c'est bon :)


 

Satellite a écrit :

Merci mais avec l'aipaiseeur des fils j'ai l'impression que sa le sureleve un peut  :(


 
 
 :pfff:  faut surtout pas faire ça, avec les pressions exercées par les fixations de ventirads actuels + la chaleur dégagée tu <risques> des problèmes de cassure dela sonde voire de court circuits avec les pins du proc !
vu le rapport entre l'intérêt de cette emplacement, le prix des elements en question et le risque, tu as plutot interet à fixer ça sur le dessus du cpu (c'est quoi ton cpu d'ailleurs ?), l'extremité de la sonde la plus près du core possible avec un scotch permettant de l'isoler du dissipateur afin d'éviter de fausser les relevés , ça ne fera pas grosse différence de relevé crois moi ... enfin, tout ça, c'est mon avis  ;)

n°1088175
nass
Posté le 02-09-2004 à 23:02:14  profilanswer
 

http://kahzaddum.online.fr/cpu_sonde.jpg
 
sur un pIV, il suffit de plier legèrement la sonde en "V" et de la plaquer ou coller sur l'angle du proc, en haut (la photo est inversée) (ou mieux: en fonction de la position du point chaud du cpu) avec de la pate thermique sur l'extremité. ensuite, un scotch mousse pour bien l'isoler et éviter que le rad n'influe sur les relevés de la sonde, tu auras un peu d'inertie, mais tes temp max et min seront fiables  ;)


Message édité par nass le 02-09-2004 à 23:28:25
n°1088182
Satellite
Posté le 02-09-2004 à 23:14:51  profilanswer
 

Merci la je pige bien, donc j'ai un pIV 3.0ghz C, merci c'est cool

n°1088233
Satellite
Posté le 03-09-2004 à 00:53:16  profilanswer
 

nass a écrit :

http://kahzaddum.online.fr/cpu_sonde.jpg
 
sur un pIV, il suffit de plier legèrement la sonde en "V" et de la plaquer ou coller sur l'angle du proc, en haut (la photo est inversée) (ou mieux: en fonction de la position du point chaud du cpu) avec de la pate thermique sur l'extremité. ensuite, un scotch mousse pour bien l'isoler et éviter que le rad n'influe sur les relevés de la sonde, tu auras un peu d'inertie, mais tes temp max et min seront fiables  ;)


Merci a toi j'ai fais comme tu as dis il n'y a peut etre que deux c° , de diff, par contre je l'ai collé a la loctite pour qu'elle reste collée, sa ne joue pas sur la temperature ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 00:53:16  profilanswer
 

n°1088248
dabourn
Posté le 03-09-2004 à 07:22:35  profilanswer
 

nass a écrit :

:pfff:  faut surtout pas faire ça, avec les pressions exercées par les fixations de ventirads actuels + la chaleur dégagée tu <risques> des problèmes de cassure dela sonde voire de court circuits avec les pins du proc !
vu le rapport entre l'intérêt de cette emplacement, le prix des elements en question et le risque, tu as plutot interet à fixer ça sur le dessus du cpu (c'est quoi ton cpu d'ailleurs ?), l'extremité de la sonde la plus près du core possible avec un scotch permettant de l'isoler du dissipateur afin d'éviter de fausser les relevés , ça ne fera pas grosse différence de relevé crois moi ... enfin, tout ça, c'est mon avis  ;)


Moi j'ai déja fait et que dalle ^^. Mais c'était juste pour tester, y'avait que +/- 2 degrès de différences, et un fil en plus par contre :o alors non, je l'ai enlevé aucun problème, mais faut coller la sonde bien sur avec du scotch dans l'espace vide :)

n°1088259
nass
Posté le 03-09-2004 à 08:38:13  profilanswer
 

Satellite a écrit :

Merci a toi j'ai fais comme tu as dis il n'y a peut etre que deux c° , de diff, par contre je l'ai collé a la loctite pour qu'elle reste collée, sa ne joue pas sur la temperature ?


 
non, aucunement, mais l'ideal c'est de pouvoir démonter facilement, et tu verras que les pattes de ces sondes sont ds le temps assez fragiles, mais aussi que l'extremité de la sonde soit en contact direct avec le cpu.
pour moi il vaut mieux coller un scotch -mousse "épais" par dessus la sonde qui sera noyée ds un peu de pate thermique à son extremité, ça aura pour effet de la plaquer qd tu  mettras ton rad, et de surtout de l'isoler, car plus ta sonde sera proche du dissipateur ou à son contact, plus sa dissipation risque de fausser les relevés de tempétature puisque ton radiateur est l'endroit le mieux refroidi du secteur ;)  
 
mais normalement comme tu as fait c'est très bien  :)


Message édité par nass le 03-09-2004 à 08:41:36
n°1088261
dabourn
Posté le 03-09-2004 à 08:42:18  profilanswer
 

Ouais ;) Mais je m'en fout à vrai dire c'était juste pour renseigner l'autre :)

n°1088272
nass
Posté le 03-09-2004 à 09:18:32  profilanswer
 

Dabourn a écrit :

Ouais ;) Mais je m'en fout à vrai dire c'était juste pour renseigner l'autre :)


 
ben l'idéal qd on renseigne les autres c'est aussi pour leur éviter de faire des conneries  [:wanleeburton]

n°1088286
dabourn
Posté le 03-09-2004 à 10:01:09  profilanswer
 

lol mais moi cété pas une connerie !

n°1088290
nass
Posté le 03-09-2004 à 10:06:13  profilanswer
 

Dabourn a écrit :

lol mais moi cété pas une connerie !


 
 :lol:  :lol:  :lol:  bah, ça peut tenir comme ça aussi en fait, mais vu que ça ne change quasiment rien aux temperatures relevées autant limiter les risques   ;)  
en plus chuis pas sûr que ce soit bon pour le cpu de ne pas être bien à plat.

n°1088291
dabourn
Posté le 03-09-2004 à 10:13:19  profilanswer
 

bon hein ca va :D

n°1088294
nass
Posté le 03-09-2004 à 10:29:23  profilanswer
 

Dabourn a écrit :

bon hein ca va :D


 
bravo pour la bonne humeur  [:coolrasta]

n°1088295
dabourn
Posté le 03-09-2004 à 10:32:09  profilanswer
 

nass a écrit :

bravo pour la bonne humeur  [:coolrasta]


Heu ? J'ai pas capté :D ^^

n°1088370
Satellite
Posté le 03-09-2004 à 12:22:06  profilanswer
 

On dirais qu'on s'amuse bien ici, sinon je suis à 1° de mon bios, parceque ce foutres des logis pour les temps alors que j'ai deus rack de coolermaster un a quartz et un a eguille c'est con quand meme, sinon je recherche 4 sondes en bon etat :D


Message édité par Satellite le 03-09-2004 à 12:22:40
n°1088538
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 03-09-2004 à 17:41:56  profilanswer
 


 
Trop bien poli le Heatspreader c'est JÔLI !!!  :love:

n°1088548
dabourn
Posté le 03-09-2004 à 18:13:43  profilanswer
 

Ouais :love:

n°1088571
nass
Posté le 03-09-2004 à 18:46:25  profilanswer
 

kulamaker a écrit :

Trop bien poli le Heatspreader c'est JÔLI !!!  :love:


 
trop poli .... pour être honnête  :lol:  c'est ce que me dirait le SAV intel  :lol:  
c'est du léger (600/1000/2000) en fait j'ai juste retiré ce qui était nécéssaire (déjà bien long à la main sur le marbre), la surface de ce pIV était la plus catastrophique que j'ai pu voir jusqu'ici, pas besoin de comparateur, il y avait une bosse sur le milieu  [:wanleeburton] je me demande comment ils font !!! pas le choix donc, sauf que ça ne me faisait pas rire pour un cpu neuf -> exit la garantie (mais bon, avec un pVI faut y aller pour le mettre en pièces) (encore que qd je lis certains posts ici, je suis  parfois inquiet de voir certains bidouilleurs à l'oeuvre [:cybersonic] )

n°1088576
nass
Posté le 03-09-2004 à 18:50:12  profilanswer
 

Dabourn a écrit :

Heu ? J'ai pas capté :D ^^


 
y'a pas de message, je disais juste [:coolrasta] d'avoir bien pris ma réponse précédente  

n°1088589
dabourn
Posté le 03-09-2004 à 19:04:43  profilanswer
 

nass a écrit :

y'a pas de message, je disais juste [:coolrasta] d'avoir bien pris ma réponse précédente


Ah okay pas de quoi cé normal j'avais compris que tu rigolais :D

n°1088602
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 03-09-2004 à 19:21:49  profilanswer
 

bo boulot en tout cas :jap:
t'es en aircooling ou WC ? et les temp avec ce "miroir" ???


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°1088708
nass
Posté le 03-09-2004 à 21:57:15  profilanswer
 

kulamaker a écrit :

bo boulot en tout cas :jap:
t'es en aircooling ou WC ? et les temp avec ce "miroir" ???


 
air -> SP94 + PASPT92  
la photo n'est pas très bonne, en fait c'est moins miroir qu'il n'y parait :lol:  nan, ne vous moquez pas, ct pour montrer l'emplacement de la sonde :lol:
en fait ça ne change rien d'avoir un cpu miroir (ce que j'avais fait avec mon  "vieux 1.8a" pendant quasiment 6h) au niveau dissipation en tout cas: ->l'important c'est que les surfaces CPU et RAD soient PLANES, le plus plane possible, même avec des <fines> rayures (grain 1000 env à l'eau bien sûr sur marbre ou plaque en verre épais) gommées efficacement par la pate, même standard:  
 
ça donne -5° avec mon 2.8c actuel comparé à la surface de mauvaise qualité du départ (on voit bien d'ailleurs, il s'est surtout poli au milieu, le cuivre est très vite apparu), j'ai eu moins avec mon 1.8a d'origine plus "plat" (et nettement moins chaud) env -2°.
 
certains polissent comme des malades en finissant au polish de verrerie  en faisant abstraction de ce point, càd qu'ils se font un beau cpu aussi plat qu'une biscotte, mais ça brille un max pour la photo: OOh ! regarde ! on se voit dedans [:rotflmao]
d'autres vont jusqu'au polissage professionnel, couteux et beau, et c'est tout, le gain est négligeable, même si ça te permets de te passer de pate thermique, même que ton proc après il ne reconnait même plus la gravité et colle au rad tout seul [:texto]  mais comme souvent, mauvaise foi et effet spychologique ... [:wanleeburton]  
 
re-surfacer c'est vraiment TRES UTILE voire indispensable aussi bien pour les rads que pour la plupart des heatspreaders de mes cpu (depuis mon p100)


Message édité par nass le 03-09-2004 à 22:01:34
n°1088717
nass
Posté le 03-09-2004 à 22:06:10  profilanswer
 

Dabourn a écrit :

Ah okay pas de quoi cé normal j'avais compris que tu rigolais :D


 
heu ? ben non, je ne rigolais pas  :??:      
 
 
 
:lol:  :lol:  :lol:
 
 
 
bon allé c'est l'heure de prendre mes gouttes
bonne continuation :hello:


Message édité par nass le 03-09-2004 à 22:09:29
n°1088721
dabourn
Posté le 03-09-2004 à 22:12:32  profilanswer
 

nass a écrit :

heu ? ben non, je ne rigolais pas  :??:      
 
 
 
:lol:  :lol:  :lol:
 
 
 
bon allé c'est l'heure de prendre mes gouttes
bonne continuation :hello:


Oui euh à moi aussi alors :lol: :D

n°1089726
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 05-09-2004 à 15:27:15  profilanswer
 

nass a écrit :

air -> SP94 + PASPT92  
la photo n'est pas très bonne, en fait c'est moins miroir qu'il n'y parait :lol:  nan, ne vous moquez pas, ct pour montrer l'emplacement de la sonde :lol:
en fait ça ne change rien d'avoir un cpu miroir (ce que j'avais fait avec mon  "vieux 1.8a" pendant quasiment 6h) au niveau dissipation en tout cas: ->l'important c'est que les surfaces CPU et RAD soient PLANES, le plus plane possible, même avec des <fines> rayures (grain 1000 env à l'eau bien sûr sur marbre ou plaque en verre épais) gommées efficacement par la pate, même standard:  
 
ça donne -5° avec mon 2.8c actuel comparé à la surface de mauvaise qualité du départ (on voit bien d'ailleurs, il s'est surtout poli au milieu, le cuivre est très vite apparu), j'ai eu moins avec mon 1.8a d'origine plus "plat" (et nettement moins chaud) env -2°.
 
certains polissent comme des malades en finissant au polish de verrerie  en faisant abstraction de ce point, càd qu'ils se font un beau cpu aussi plat qu'une biscotte, mais ça brille un max pour la photo: OOh ! regarde ! on se voit dedans [:rotflmao]
d'autres vont jusqu'au polissage professionnel, couteux et beau, et c'est tout, le gain est négligeable, même si ça te permets de te passer de pate thermique, même que ton proc après il ne reconnait même plus la gravité et colle au rad tout seul [:texto]  mais comme souvent, mauvaise foi et effet spychologique ... [:wanleeburton]  
 
re-surfacer c'est vraiment TRES UTILE voire indispensable aussi bien pour les rads que pour la plupart des heatspreaders de mes cpu (depuis mon p100)


 
:jap:
 
Je pense jamais à surfacer quand je monte un proc: trop pressé de le voir fonctionner [:huit]
Faut que je me fasse un post-it :D


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°1090066
nass
Posté le 06-09-2004 à 08:45:09  profilanswer
 

kulamaker a écrit :

:jap:
 
Je pense jamais à surfacer quand je monte un proc: trop pressé de le voir fonctionner [:huit]
Faut que je me fasse un post-it :D


 
 
pareil pour tout le monde je pense. mais au détour d'un nettoyage poussière à l'intérieur du boitier un samedi pm pluvieux  :lol: un petit coup de 600/1000/2000 sur un plaque de verre cpu/rad ça prend au pire 1h et PEUT (le mieux c'est déjà de vérifier si c'est necessaire) valoir mieux que de couteux systemes pour améliorer le refroidissement  ;)


Message édité par nass le 06-09-2004 à 08:46:35
n°1090069
dabourn
Posté le 06-09-2004 à 08:48:29  profilanswer
 

Moi ce que  j'ai peur de polir c'est les gpu, cpu, je sais pas pourquoi mais j'ai peur que ca marche pas :cry:

n°1090099
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 06-09-2004 à 10:47:23  profilanswer
 

nass a écrit :

[...]PEUT (le mieux c'est déjà de vérifier si c'est necessaire) valoir mieux que de couteux systemes pour améliorer le refroidissement  ;)


 
:/ faudrait un comparateur et un peu de matos pour voir si tout est bien plat
Dans le doute autant en mettre un petit coup :D

n°1090103
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 06-09-2004 à 10:50:16  profilanswer
 

nass a écrit :

trop poli .... pour être honnête  :lol:  c'est ce que me dirait le SAV intel  :lol:  
c'est du léger (600/1000/2000) en fait j'ai juste retiré ce qui était nécéssaire (déjà bien long à la main sur le marbre), la surface de ce pIV était la plus catastrophique que j'ai pu voir jusqu'ici, pas besoin de comparateur, il y avait une bosse sur le milieu  [:wanleeburton] je me demande comment ils font !!! pas le choix donc, sauf que ça ne me faisait pas rire pour un cpu neuf -> exit la garantie (mais bon, avec un pVI faut y aller pour le mettre en pièces) (encore que qd je lis certains posts ici, je suis  parfois inquiet de voir certains bidouilleurs à l'oeuvre [:cybersonic] )


 
dommage que tu n ai pas de 4000 :(
 

n°1090535
nass
Posté le 06-09-2004 à 21:31:31  profilanswer
 

kulamaker a écrit :

:/ faudrait un comparateur et un peu de matos pour voir si tout est bien plat
Dans le doute autant en mettre un petit coup :D


 
 :jap:

n°1090537
nass
Posté le 06-09-2004 à 21:32:16  profilanswer
 

skirms_fr a écrit :

dommage que tu n ai pas de 4000 :(


 
ben en fait je n'ai jamais su ou en trouver  :??:

n°1092639
nass
Posté le 10-09-2004 à 05:04:16  profilanswer
 

Satellite a écrit :

On dirais qu'on s'amuse bien ici, sinon je suis à 1° de mon bios, parceque ce foutres des logis pour les temps alors que j'ai deus rack de coolermaster un a quartz et un a eguille c'est con quand meme, sinon je recherche 4 sondes en bon etat :D


 
 
moi aussi je cherche ça depuis un moment car ce sont les mêmes que pour les sondes additionnelles des cartes mères, je n'ai jamais pu en trouver en vpc, j'ai envoyé des mails à pas mal de boites faisant ce genre d'articles ou vendant du "pannel multifonctions" (vantec par ex), toujours la meme réponse -> pas possible d'obtenir ces articles  :(  
si tu finis pas avoir des infos là dessus, n'hésite pas à poster ici  :jap:

n°1092671
dabourn
Posté le 10-09-2004 à 10:52:57  profilanswer
 

Vous recherchez un paneau avec 4 sondes ? euh... :??:

n°1093245
nass
Posté le 11-09-2004 à 09:46:17  profilanswer
 

Dabourn a écrit :

Vous recherchez un paneau avec 4 sondes ? euh... :??:


 
 
 
 :non:  juste les sondes  :)

n°1093322
dabourn
Posté le 11-09-2004 à 13:13:35  profilanswer
 

ah ok, désolé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment mettre ma sonde sous mon proco sans que sa devienne bancale???

 

Sujets relatifs
Sonde Temperature Boogie Bugsonde bizzare sur A7N8X-E Deluxe
sonde de températureAMD xp2600 proc qui chauffe ou sonde qui deconne?
sonde de température pour liquideMettre un ventilo 120mm sur un SLK900A ???
Peut-on mettre un radiateur de voiture sans ventilateur?Sonde interne\externe et pate thermique
Antec 1080. Mettre le ventilo du coté en extraction ou en soufflerie ?Que mettre pour refroidir le chpiset ?
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre ma sonde sous mon proco sans que sa devienne bancale???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR