Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  comment on branche des ventilos?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment on branche des ventilos?

n°1264391
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-06-2005 à 14:28:22  profilanswer
 

apres récupération de quelques ventilateurs 12v d'alims mortes, il m'est venu l'idée de les monter sur ma tour qui est ouverte de tous les cotés pour une température convenable et fait un boucan monstre (ati 9600 oblige).
 
alors voila, sur la mb, les fiches FAN sont constituées de 3 connecteurs. je suppose le +, le - et les informations sur la vitesse de rotation. le ventilateur a monter ayant deux connecteurs (+ et -), je connecte qui a qui?
 
comptant mettre 2 ventilateurs 8cm a l'arriere, je compte aussi les brancher en série pour les faire tourner plus lentement et les brancher sur l'alim, qui n'a pas de connection pour ventilo. ca craint pour le matos?
 
bon tout ca parait bizarre mais avec un budget serré on fait des économies et on pratique la récup.
 
merci d'avance pour les renseignements, habiles overclockers :)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 14:28:22  profilanswer
 

n°1264392
djmonster
59Hardware.net
Posté le 15-06-2005 à 14:32:37  profilanswer
 

:o tu branche selon la couleur de tes cables ...  
3 de mes ventilos sont sur l'alim, une noname de m¤¤de et ca tourne impec ;)


---------------
Mes ventes
n°1264398
Makapouf
Posté le 15-06-2005 à 14:53:30  profilanswer
 

djmonster a écrit :

:o tu branche selon la couleur de tes cables ...  
3 de mes ventilos sont sur l'alim, une noname de m¤¤de et ca tourne impec ;)

tout à fait et si tu compte directement brancher sur le connecteur de la carte mère ( donc pas de couleur :d ) tu regarde comment un autre ventillateur avec la prise serait conecté et tu identifie les couleurs.
Sinon --> manuel de la carte mère, toutes les infos y sont logiquement ( localisation du + et - )


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°1264424
djmonster
59Hardware.net
Posté le 15-06-2005 à 16:01:21  profilanswer
 

tout simplement, tu as un guide sur les prises ...


---------------
Mes ventes
n°1264779
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-06-2005 à 09:18:47  profilanswer
 

vais faire ca selon la couleur (pas de fiche technique pour la mb -si si c'est vrai, et elle est introuvable sur le net, prière de ne pas se moquer-)
 
et pour le branchement en série sur l'alim, y aura t'il un problème d'intensité qui ferait griller quelque chose? (suis la pour faire des economies pas pour perdre des pièces)

n°1264782
copsc
Posté le 16-06-2005 à 09:27:09  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  comment on branche des ventilos?

 

Sujets relatifs
Positionnement de mes ventilosNouveaux ventilos
Comment ajouter troix nouveaux ventilos ??sens des ventilos p/r au radiateur
Nb de ventilos, que feriez-vous à ma place SVP ?Changement de ventilos mais problème de place [photos inside]
vitesse ventilos sur A7N8X-E deluxe4 ventilos 120mm
ventilos et fanlessQuels ventilos pour mon boitier?
Plus de sujets relatifs à : comment on branche des ventilos?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR