Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment ajouter troix nouveaux ventilos ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ajouter troix nouveaux ventilos ??

n°1260425
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 09-06-2005 à 03:53:21  profilanswer
 

Salut ;), jaimerais ajouter troix ventilo dans ma tour hors je n'ai qu'un branchement sur la CM pour le CPU, comment faire? Existe t'il des cable a brancher sur l'alimentation pour decupler les alimentation ventilo parce que je n'ai pas trouvé ce genre de cable sur le net...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 03:53:21  profilanswer
 

n°1260427
seub17
Posté le 09-06-2005 à 04:09:03  profilanswer
 

si il te reste des prises molex de libre (surement) t'as qu'à couper les fils de tes ventilos, les dénuder
après sur ta prise molex y a 4 entrées avec chacune des entrées reliées à un fil que tu vois sortir de ta prise y a un rouge, deux noirs cote à cote et un jaune
si tu veux du 12v pour tes ventilos t'as qu'à mettre le fil rouge de ton ventilo dans l'entrée correspondant au fil jaune et le fil noir dans une entrée correspondant au fil noir (n'importe lequel je crois) et si tu veux du 5v au lieu de mettre le fil rouge de ton ventilo là où y a le jaune sur la molex tu le met là où y a le rouge sur la molex, le fil noir restant là où il est
voilà en espérant t'avoir aidé! ;)

n°1260439
magick
Posté le 09-06-2005 à 06:49:24  profilanswer
 

Ou tu achetes un reobus. Il te prend une molex 4 points et tu repars sur quatres 3 points (voire + selon modèle), avec la regulation en prime.

n°1260445
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 09-06-2005 à 07:41:46  profilanswer
 

Merci beaucoup ;) Il nexiste pas de cable specifique pour dedoubler les prises pour ventilo a partir d'un cable de l'alimentation? A part ce que vous m'avez cité ya t'il un autre moyen? :)
 
Pour les reobus on branche les ventilos directement dessus c'est ca?
Et avec ca les ventilos sont bien alimentés en 12V? Et modulable a sur quel plage de V?


Message édité par xogeur le 09-06-2005 à 07:46:37
n°1260544
magick
Posté le 09-06-2005 à 12:58:55  profilanswer
 

Citation :

Pour les reobus on branche les ventilos directement dessus c'est ca?  
Et avec ca les ventilos sont bien alimentés en 12V? Et modulable a sur quel plage de V?


 
Un reobus, général dispose d'une entrée molex 4 point male pour son alimentation. En général intégre 4 potentiometres avec donc 4 sortie 3 points male sur lequel tu branches les cables de tes ventilo. Le plus souvent inclu avec le réobus tu as des rallonges 3 points, des rallonges trois points avec une derivation annexe pour conserver le monitoring et un ou plusieurs adaptateur 3 points vers 4 points. En fait le package dépent de la marque et du modèle du reobus.
 
Les ventilo sont cencés être alimenté en 12 V avec une plage jusqu'à 5V, 0 V --> arrêt pour certain. Ceci dit ça depent des modèles. J'ai un Zalman par example qui au max delivre 10.75 V et pas 12 V.

n°1261095
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 09-06-2005 à 23:40:20  profilanswer
 

Ok merci beaucoup Magick :D, j'ai lu que sur certains il faux couper les fils des ventilo et les visser dans des petit dominaux, vous me conseillez quoi comme reobus ou il ne faut rien couper et ou la plage de voltage s'etend de 0 a 12V?

n°1261232
magick
Posté le 10-06-2005 à 12:06:45  profilanswer
 

Citation :

j'ai lu que sur certains il faut couper les fils des ventilo et les visser dans des petits dominos


 
C'est partiellement vrai pour le reobus Zalman. Il a 4 potars qui ne posent aucun problème. En plus il a deux "machins" qui fonctionnent sur trois positions : stop /5V/12V . Pour ces deux la c'est effectivement un système a domino. Les 4 autres sont des potars classiques à sortie 3 points males.
 
Conseils ?
 
Sunbeam RHK-BA ou SA. le premier est noir le second argent. 4 Potars, et permet la position OFF --> arrêt du ventilo selectionné. Revendique 20 W par canal.
 
Surtout il n'est pas cher. J'en ai un, mise à part une led out dés le départ (ce dont je me moque) RAS. Rustique, pas de chichi genre affichage digital ect ... Mais fait son boulot. 14,5 euros FDPout, on a presque le droit de se tromper.    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment ajouter troix nouveaux ventilos ??

 

Sujets relatifs
sens des ventilos p/r au radiateurNb de ventilos, que feriez-vous à ma place SVP ?
Que valent les nouveaux Venice et San Diego ?Changement de ventilos mais problème de place [photos inside]
vitesse ventilos sur A7N8X-E deluxe4 ventilos 120mm
ventilos et fanlessQuels ventilos pour mon boitier?
[TOPIC UNIK] vos ventilos de proco: aspi ou extractionChoix rhéobus pour controler température et ventilos
Plus de sujets relatifs à : Comment ajouter troix nouveaux ventilos ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR