Merci beaucoup pour ta reponse tres complete Mac ! (Je peux t'appeller Mac hein ? )
MacIntoc a écrit :
Le Gemin II est pas au format tour (même s'il est très imposant, je te l'accorde). Et le BTF-90 est certes au format tour, mais il n'est pas imposant du tout (c'est un 92mm).
|
Oui c'est vrai. Je me suis trompé en marquant ça, car ils ne me convenaient tous pas en fait.
- Le Gemini II est 100x trop gros et cache les barrettes de RAM (comme sur cette photo). Ce que je ne veux pas, ayant des LED temoignant de l'utilisation de la memoire sur le dessus des barrettes.
- Ce qui ne me plait pas dans le BTF-90, c'est le look papillon. Dans le pc ça va pas le faire je trouve
Citation :
Ca dépend du rapport que tu as avec le bruit. Mais j'ai déjà écouté des enregistrements audio et le 9700 est vraiment plus bruyant que le 9500.
|
J'ai ecouté aussi, sur un autre topic. Mais n'ayant jamais entendu le 9500, j'avais peur qu'il soit pareil.
J'avais l'impression d'entendre un seche cheveux. Enfin, tout depend comment cela a été enregistré aussi...
Citation :
Ben... 3GHz, quand même... c'est pas pasqu'on dit que les Core 2 ne chauffent pas qu'ils n'ont pas besoin d'être refroidit massivement (surtout en cas d'OC).
|
3Ghz que je compte monter encore à 3,2Ghz voire 3,3 ou 3,4 si possible ! Mais bon, un ventirad au format CNPS 9500 ou XP-90 + de l'Arctic Silver 5 devrait suffire par rapport à un Intel Box qd meme... ! J'espere au moins perdre plus de 10° au minimum sur la combi ventirad/pate thermique.
Citation :
Non, ce sont bien les dB à 12V. C'est juste que leur méthode de calcul n'ont aucun rapport avec l'utilisation normale d'un ventilateur. Cela, c'est en admettant qu'ils ne nous refilent pas de faussent valeurs.
|
Leur methode de calcul doit etre sacrement foireuse alors .Car quand je vois un CNPS 9500 LED estampillé 27,5dB ici, alors qu'il a été testé à 59,9dB en 12V sur matbe, je me dis qu'il y a un probleme .Je pense qd meme que les chiffres fournis pour la vente sont toujours ceux enregistrés à bas regime. Matbe l'indique d'ailleurs à 41,5 dB en 5V qd meme
Concernant les frequences sonores, je comprend parfaitement. Merci d'ailleurs pour ces precisions.
Si le son du 9500 est plus élevé, mais moins "derangeant" que celui de l'Intel Box, cela devrait peut etre etre bon alors.
En fait ce que je redoute le plus, c'est les ventilos ayant un son penchant vers les aigus. Comme par exemple mon petit ventilo de mon Asus 7950GT. Il est vraiment petit, et quand il se met à 100%, c'est infernal, on entend que ça !
Un bruit "sourd" et continu, est toujours plus discret je trouve.
Pour terminer, si on exclu les ventirad trop volumineux du type tower ou trop large comme le BTF-90, et qu'on reste dans un format plus compact, il n'y aurait pas mieux que le CNPS 9500 niveau refroidissement/nuisance sonore donc ?
Ou il existe une combi "miracle" en associant certains ventilos avec un rad genre XP-90 ou autre ?
Message édité par Cloud_ le 27-07-2007 à 14:47:47