Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

capot ouvert

n°853361
titeus
Posté le 23-07-2003 à 21:46:54  profilanswer

je vais sans doute poser une question idiote : laisser le capot de son PC ouvert est il problématique (poussière qui entre plus facilement, etc) ?

merci

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 21:46:54  profilanswer

n°853379
TotalRecal​l
Posté le 23-07-2003 à 21:51:15  profilanswer

- plus mauvaise isolation aux ondes électromagnétiques (on s'en fout)
- + de bruit
- poussiere

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°853381
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-07-2003 à 21:51:57  profilanswer

voilà tout est dit :o
et en été si tu bois du coca (ou du pastis ?) au dessus de ton paycay, ben euh ça craint

n°853396
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-07-2003 à 22:04:14  profilanswer

ca peux aussi peut etre refroidir ton paicai

n°853757
momo3038
Posté le 24-07-2003 à 13:58:22  profilanswer

peut êrtre mé ca réchauffe le coca, et du coca cho, c caca

n°853775
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-07-2003 à 14:13:53  profilanswer

tu perd quelques degrès

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°853785
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 24-07-2003 à 14:18:47  profilanswer

poussiere je pense ke c equivalent si ventilo de boitier

et si pas ventilo de boitier vo mieu ke ce soit ouvert  :D

n°853788
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-07-2003 à 14:21:56  profilanswer

si tu veux faire un radiateur pour l'hiver ya pas mieux :D

meme en ayant un boitier bien ventilé 120 en aspi et extract
bah j'ai de meilleure temp boitier ouvert

---------------
n°853793
chaced
Posté le 24-07-2003 à 14:31:16  profilanswer

titeus a écrit :

je vais sans doute poser une question idiote : laisser le capot de son PC ouvert est il problématique (poussière qui entre plus facilement, etc) ?

merci

la poussiere ? tu crois que tes ventillos ne la fait pas entrer ?

de toute façon, une tour bien conçu chauffe moins férmé qu'ouverte (c'est le cas chez moi)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°853975
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-07-2003 à 17:26:38  profilanswer

chaced a écrit :

la poussiere ? tu crois que tes ventillos ne la fait pas entrer ?

de toute façon, une tour bien conçu chauffe moins férmé qu'ouverte (c'est le cas chez moi)

la poussière avec des ventilo en extract elle peux sortir aussi  [:meganne] ou en tout cas ne pas se déposer

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 17:26:38  profilanswer

n°853978
chaced
Posté le 24-07-2003 à 17:27:59  profilanswer

Vyse a écrit :

la poussière avec des ventilo en extract elle peux sortir aussi  [:meganne] ou en tout cas ne pas se déposer

oui, en théorie, en pratique, ça ne marche pas trop :d

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°853981
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-07-2003 à 17:29:01  profilanswer

chaced a écrit :

oui, en théorie, en pratique, ça ne marche pas trop :d

ben mince alors  :D

n°856769
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 28-07-2003 à 22:04:50  profilanswer

1) Un boitier MEME BIEN CONCU permettra d'atteindre des températures plus basses s'il est ouverts ET sans ventilos !
Sil y a bcp de ventilos le flux d'air risque de "s'éparpiller"
et de ne plus etre très efficace !

2) Tout circuit électrique ( mobo, CPU, GPU, alim ) émet un champ électromagnétique qui attire les corps flottants dans l'air - càd la poussière - et donc même en ne mettant QUE des ventilos en extractions ou pas du tout, la poussière va rentrer ! Ce phénomène électrostatique explique pourquoi il y a tjs bcp de poussière sur le dos d'une carte PCI / AGP( car circuit électrique ) et très peu le plus souvent qui tombe dans le bas du boitier ( car ce n'est pas un circuit électrique ) !

Conclusion :
La température ( sauf EXCEPTIONS ) est toujours plus basse ( j'usque -15° sur le CPU en charge ) et la poussière rentre UN PEU plus vite !

n°856826
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 28-07-2003 à 23:34:55  profilanswer

ca fait moin de bruit pour moi :)

Car si je le ferme l alim chauffe trop et les ventilo accelere et comme l alim est l element le + bruyant de mon pc.... [:dents]

edit: et ca fait plus power user kan qqu1 vien ds ta piaule et voi ton PC avec des toyo et des tonne de cable qui depasse de partout [:markdavis]

Message édité par VW Seb le 28-07-2003 à 23:36:30
n°861587
matpclsm
Posté le 07-08-2003 à 18:19:14  profilanswer

pour ma part, c vrai que boitier ouvert j'avais environ 3° degrés de moins sur le CPU mais avec inconvénients déjà cités.

Alors j'ai bricolé un "heat pipe", c a dire une cheminée plaquée sur le ventirad du CPU et qui resort sur le panneau latéral du PC que que j'ai découpé à la bonne dimension. Puis j'ai refermé le PC et je me retrouve à la meme temp que boitier ouvert, mais avec moins de bruit et une meilleure circulation d'air dans la tour (ventilo en facade + extracteur à l'arrière).

C fou ce kon peut faire avec une vielle boite à chaussure :D

n°861590
Winnuke
Posté le 07-08-2003 à 18:27:56  profilanswer

je suis pas d'accord... perso j'ai une bonne ventilation de boitier (sans etre excessive):
120 a l'aavnt
80 a l'arriere
+ celui de l'alim

et mes temps sont plus basses boitier FERME ;) car l'air circule contrairement au boitier ouvert ou les ventilo ne servent a rien

n°861629
matpclsm
Posté le 07-08-2003 à 20:28:51  profilanswer

vivi, mais quand tu lis le thermo, ya pas â être d'accord ou pas d'accord: c lui ka raison :D :D :D

je pense que tour fermé c effectivement mieux. Dans mon cas, fo croire que la circulation d'air est pas suffisante  :jap:

---------------
Aka Wc3: Seb4fun ^^
n°861632
Winnuke
Posté le 07-08-2003 à 20:32:06  profilanswer

TiTan-is-WaterProof a écrit :

1) Un boitier MEME BIEN CONCU permettra d'atteindre des températures plus basses s'il est ouverts ET sans ventilos !
Sil y a bcp de ventilos le flux d'air risque de "s'éparpiller"
et de ne plus etre très efficace !

2) Tout circuit électrique ( mobo, CPU, GPU, alim ) émet un champ électromagnétique qui attire les corps flottants dans l'air - càd la poussière - et donc même en ne mettant QUE des ventilos en extractions ou pas du tout, la poussière va rentrer ! Ce phénomène électrostatique explique pourquoi il y a tjs bcp de poussière sur le dos d'une carte PCI / AGP( car circuit électrique ) et très peu le plus souvent qui tombe dans le bas du boitier ( car ce n'est pas un circuit électrique ) !

Conclusion :
La température ( sauf EXCEPTIONS ) est toujours plus basse ( j'usque -15° sur le CPU en charge ) et la poussière rentre UN PEU plus vite !

oui c'est sur ;) mais c par rapport a ce kil a dit lui... ou alors j'ai pas bien compris :D

n°861676
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-08-2003 à 22:15:55  profilanswer

ouais ca y est j'ai des super temps maintenant boitier fermé  

120 en aspi
120 en extract
120 en blowhole
tout cela avec des papst  
ca rox  :D

---------------
n°861751
mac fly
Posté le 07-08-2003 à 23:54:31  profilanswer

winnuke a écrit :

je suis pas d'accord... perso j'ai une bonne ventilation de boitier (sans etre excessive):
120 a l'aavnt
80 a l'arriere
+ celui de l'alim

et mes temps sont plus basses boitier FERME ;) car l'air circule contrairement au boitier ouvert ou les ventilo ne servent a rien

Idem alors qu'il y a longtemps je pensais pourtant qu'ouvrir le boitier était + efficace...

-> Avec mon boitier enermax , 1 120mm en bas qui fait entrer l'air ds la tour et 2 80mm qui expulsent l'air en haut de la tour , la différence est nette: dès que j'ouvre mon boitier la t° grimpe de suite (d'ailleurs quand je mets mon cpu en limitte de stabilité il plante rapidement quand le boitier est ouvert...),  et si je vire la ventilation n'en parlons meme pas, c'est la cata la t° grimpe à une vitesse hallucinante :lol:

Message édité par mac fly le 07-08-2003 à 23:56:38
n°861797
Winnuke
Posté le 08-08-2003 à 00:21:40  profilanswer

j'ai aussi un enermax :D
ca doit etre ca ;)

n°862299
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 08-08-2003 à 22:38:53  profilanswer

Je précise :

Un boitier SANS ventilos sera plus frais ( air boitier + composants ) ouvert que fermé.
Un boitier AVEC ventilos risque d'etre plus chaud ( au niveau des composants ) ouvert que fermé alors qu'il atteindra des temp "air de boitier" similaires ouvert ou fermé !

n°862312
mac fly
Posté le 08-08-2003 à 23:24:09  profilanswer

TiTan-is-WaterProof a écrit :

Je précise :

Un boitier SANS ventilos sera plus frais ( air boitier + composants ) ouvert que fermé.
Un boitier AVEC ventilos risque d'etre plus chaud ( au niveau des composants ) ouvert que fermé alors qu'il atteindra des temp "air de boitier" similaires ouvert ou fermé !

Malheureusement c'est loin d'etre si simple, puisque je me suis retrouvé dans un cas qui confirme ce que tu dis avec un boitier noname à 2 balles et d'un autre coté je reproduit totalement l'inverse de ta théorie avec mon excellent boitier Enermax ou j'ai clairement de meilleurs résultats boitier fermé et ventilation qui fait entrer l'air devant la tour et l'expulse derrière près du cpu avec les 2 80mm...)
D'ailleurs c'est impressionnant dès que je commence à fermer la plaque lattérale je sens un courant d'air circuler... preuve que le système est très efficace et renouvelle bien l'air dans la tour.Le plus fort c'est que j'ai des fentes d'emplacement de ventilos en haut de la tour et sur le coté près de l'agp, destinées à fixer des ventilos 80mm , il n'y a pourtant pas de ventilos supplémentaires à ces endoits mais en mettant la main contre ces fentes je sens bien l'air circuler et d'ailleurs au fil du temps je vois de la poussière tout autour lol

-> ps: au final j'obtiens nettement les perfs les plus interessantes avec mon boitier Enermax de qualité bien ventillé et FERME... :)

Message édité par mac fly le 08-08-2003 à 23:32:54
n°862627
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 09-08-2003 à 22:57:37  profilanswer

Mac fly a écrit :

Malheureusement c'est loin d'etre si simple, puisque je me suis retrouvé dans un cas qui confirme ce que tu dis avec un boitier noname à 2 balles et d'un autre coté je reproduit totalement l'inverse de ta théorie avec mon excellent boitier Enermax ou j'ai clairement de meilleurs résultats boitier fermé et ventilation qui fait entrer l'air devant la tour et l'expulse derrière près du cpu avec les 2 80mm...)

Si tu fait attention à ce que je dis ben ton boitier Enermax ce comporte exactement comme il faut :)

n°863065
Tokor
Posté le 11-08-2003 à 03:31:51  profilanswer

vive les cons ?

n°863091
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-08-2003 à 10:29:26  profilanswer

je n'ai pas un boitier enermax repute pour ses kalites de ventilation mais..

mon boitier advance 747XL (dont la principales kalites est d'isolées du bruit .. mais son gros defaut etant de chauffer) refroidi mieux mes composant si je laisse fermer

j'ai un 80mm en apsi et un en extra tout 2 à 2200tr/min.. le proc auss iest refroidit par un 80mm à 2200tr/min ..

concernant le proc je ne note aucunes differences (p-e + ou - 1°C ..pas d'koi fouetter le minou...) par contre mes diske durs prennent 3 voir 4 °C kan j'ouvre la tour...

ben oui .. tour ouverte le flux d'air est cassé et le ventilo d'extraction ne peut plus creer le leger flux ki passe sur les DD pour els refroidir .. je le sens bien en passant ma main devant les DD: tour ouverte => 0 air ki passe.. tour fermée => leger flux d'air rafraichissant  [:yaissev]  

ne pensez pas k'au proc kan vous laissez la tour ouverte.. surtotut si vous n'avez pas de ventilo ki souffle directement sur les DD comme c mon cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(Kit complet InnovaSET2) Clos - Commande séparée de matos - OuvertEst ce que mon cpu chauffe : 50° au repos et 60 avec le capot fermé
OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent53° en idle pour un duron 1300 avec le boitier ouvert, c'est beaucoup?
quelqu'un a deja essayé de virer le capot d'un P4 ?Circuit ouvert et circuit fermé!
Retirer le Capôt inférieur de l'alimdecoupe dremel pour pose d'un ventillo sur le capot latéral
est mieu la tour ouvert ou fermé pr eviter la chauffe du processeur?Vous tournez plus souvent boitier ouvert ou fermé ?
Plus de sujets relatifs à : capot ouvert

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)