Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Brancher plusieurs dédoubleurs sur un port 3 pins ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher plusieurs dédoubleurs sur un port 3 pins ?

n°2326334
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 17:07:48  answer
 

Bonjour,
 
je dispose de 4 ventilateurs dans mon boitier (Artic F12) et je souhaiterai les relier à ma carte mère pour contrôler leur vitesse plus facilement.
Je souhaite notamment faire en sorte de pouvoir utiliser le logiciel fan expert d'Asus (que j'apprécie beaucoup) sur mes 4 ventilateurs en même temps.
L'ennui c'est que je n'ai qu'un seul emplacement 3 pins sur ma carte mère, m'autorisant à ne bancher qu'un seul ventilateur.
J'ai ensuite penser à prendre un doubleur pour me permettre d'en brancher 2, mais il m'en restera encore 2 que je ne pourrais pas contrôler :(
 
Ma question est la suivante : pensez-vous que si je branche 2 doubleurs à un autre doubleur lui-même brancher sur mon unique emplacement 3 pins,  
ce qui me donnera donc 4 emplacements 3 pins, cette solution fonctionnera t-elle ? N'y aura t-il pas de problème de tension ou autre ?
Ça me ferait acheter 3 doubleurs (moins de 10€) ce qui me semble la solution la plus économique pour pouvoir contrôler simultanément mes 4 ventilateurs  
par Asus fan expert sans passer par un rhéobus (cher et je préfère la solution logicielle).
 
J'avais notamment repéré ce produit : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Après je me dis que c'est Amazon donc si jamais ça marche pas je peux toujours demander un retour... qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 17:07:48  profilanswer
 

n°2326440
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 10:58:28  answer
 

Plus de quarante vues et pas une réponse :(

n°2326443
aster
Chaotic Neutral
Posté le 19-12-2013 à 11:03:01  profilanswer
 

Hello, tu peux utiliser des doubleurs en cascade ou directement un quadrupleur :  
http://www.amazon.fr/Arctic-Coolin [...] m_sbs_ce_3

n°2326444
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 11:16:14  answer
 

Ok merci aster je vais rester sur ma solution de départ, le quadrupleur est plus cher pour le même résultat...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Brancher plusieurs dédoubleurs sur un port 3 pins ?

 

Sujets relatifs
Cherche ventilateur silencieux 3 pins, 80 x 80 x 25 mm, 3400 rpm :DW/C : schéma de montage, votre avis & questions
Brancher une 4pins sur un 3pinsMSI N660 : Ventilateurs brancher sur gpu ; possible ?
Comment brancher un rhéobus ?Ventilos 3 pins régulé ?
Ventilo 3 ou 4 pins pour rhéobus 
Plus de sujets relatifs à : Brancher plusieurs dédoubleurs sur un port 3 pins ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR