Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  W/C : schéma de montage, votre avis & questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W/C : schéma de montage, votre avis & questions

n°2323179
Lyks
Posté le 30-11-2013 à 17:39:40  profilanswer
 

Bonjour! C'est décidé, je me suis enfin inscrit ; j'ai besoin de votre science! :D
 
Alors voilà.. je débute dans le W/C, càd que je m'y connais de par tout ce que j'ai pu lire et voir, mais je n'ai jamais monté moi-même une config en W/C.
Plus pour longtemps, puisque je prépare déjà ma nouvelle config qui devrait tenir en place d'ici juin 2014, je l'espère.
 
J'en suis donc au choix, puisque je compte d'abord acheter le boîtier, puis tout le système W/C.
Mon système refroidirait que le CPU, ce serait une première et peut-être unique "étape", puisque je ne suis pas sûr encore d'intégrer le refroidissement pour mon GPU aussi, et je me vois mal aller plus loin (S/N bridge, alim'). Il aura l'honneur de s'occuper proce AMD FX 9590 marié à une Asus Crosshair V Formula-Z :) (oui ma config serait basée sur du rouge et du noir).  
 
Voilà de quoi le système serait composé :
 
- Pompe : Swiftech MCP 355   --> Question, est-elle bien immergeable? Où puis-je acheter une cuve transparente en plexiglass pour immerger ma pompe?
 
- Réservoir : Swiftech MCP35X-RES Rev.2
 
- Water-Block : EK-Supremacy
 
- Tube : TYGON 3603 10/16 mm
 
- Liquide : Mayhems Red Tharsis fameux produit dont je cherche encore à acheter en France.
 
- Radiateur : j'en cherche un de 2*120mm, j'ai compris que l'épaisseur était un facteur déterminant, alors je me penche sur un EK-CoolStream  (dernier recours car je préférerai tout acheter sur le même site).