Bonjour à tous et merci pour vos futures réponses.
J'ai acheté un ventilo 12cm pour raffraichir un peu plus ma tour (un Textorm DBKiller), celui-ci possède une alimentation molex, une alimentation 3 broches et une sonde pour s'auto-réguler.
Je ne peux pour le moment le brancher que sur le connecteur Molex car ma CM n'a que deux emplacements avec 3 broches d'alimentation (utilisés pour mon ventirad de proco et pour mon ventilo de fond de tour).
Mon problème est que je ne sais pas si la sonde est foutue ou pas (c'est fragile ce genre de trucs) mais en tout cas, le ventilo 12cm tourne en permancence à fond (en 12V). Par contre, si je le branche à la place du ventilo de fond, il tourne vraiment lentement, et quand je branche le 8cm en 12V on a l'impression qu'un avion décolle dans la pièce...
J'avais donc pensé laisser le 8cm où il est, et brancher le 12 cm sur l'alim du ventirad proco, en dérivation. Je comptais ainsi shuinter la sonde (quelle marche ou pas, c'est pareil), et profiter de la régulation du ventirad qui passe de 5V à 12V quand la température du proco dépasse 65°. J'aurais ainsi un ordinateur plutôt silencieux en général (et plutôt bruyant en charge maxi, ce qui change d'un ordi bruyant en permanence ^^).
Je voulais savoir ce qui vous en pensiez et si ca risquait de griller qqch, à cause d'un problème d'ampérage, ou tout autre raison. De plus, pour shuinter la sonde, me suffit-il de couper les fils et de les relier ou bien y a t'il une autre manip ?
Merci d'avance pour vos conseils.
PS : Si vous avez besoin de précision (je me comprends en me relisant, mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde ^^), n'hésitez pas à demander 
Message édité par billysnipes le 29-08-2006 à 18:32:18