Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Ventirad AMD socket 754 compatible avec MSI K8N Neo FSR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventirad AMD socket 754 compatible avec MSI K8N Neo FSR

n°1464275
CB'H
Posté le 27-08-2006 à 06:02:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je recherche un ventirad silencieux pour mon AMD 64 2800+ socket 754.
Le problème est ma carte mère: une MSI K8N Neo FSR, qui est incompatible avec de nombreux modèles.
 
J'étais parti sur un Zalman mais là aucun n'est compatible (apparement un manque de place)
Du coup j'ai cherché ailleurs mais sans succès. Ou ils sont également incompatibles ou alors je ne trouve pas les infos.
 
Donc si quelqu'un avait un ventirad a me conseiller.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 06:02:17  profilanswer
 

n°1468699
eddy026
Posté le 04-09-2006 à 14:00:12  profilanswer
 

Slt
 
G aussi cette carte mère.
Tu peux baisser la vitesse de ton ventilateur en passant par le bios. (appui sur del ou supp a la première page losque tu démarre juste après le bip) ensuite va dans "H/W monitor" un truk de ce genre.
Puis active un truk du genre "fan ou noise" ki permet de le baisser, ainsi tu peu mettre une température maximum a ne dépasser ( si la temperature dépasse le ventilo se remet en vitesse max).
Ensuite va dans "Cell menu" a la première page du bios et met 'Cool & Quiet' sur "enable".
Puis quitte en revenan au menu principal é fai "save and exit setup" apuie sur 'y' et entré.
Ensuite dans windows met a jour tes drivers du processeur en prenan les officiels d'AMD.
Puis va dans le panneau de configuration puis dans la gestion d'alimentation et "Gestion d'alimentation minimal".
 
Cela permet d'avoir un ventilo silencieu et d'activer l'économie d'énergi quan le pc né pas utilisé, ce qui évite de chaufer.
 
@++

n°1468794
bobbyto
Posté le 04-09-2006 à 17:50:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai testé la K8N neo FSR avec un Artic Cooling silencer 64 TC à 20€, ca suffit pour refroidir un 3400+ en silence en idle. En charge, il se fait entendre mais reste discret.
Sinon j'ai testé un Thermalright XP90 + Noiseblocker SE2 92mm sous volté, et ca marche super bien !!

n°1472880
CB'H
Posté le 13-09-2006 à 13:49:05  profilanswer
 

Bonjour,
ne voyant pas de réponse "rapidement" j'avais zappé le forum et continué à chercher de mon coté. Ayant trouvé une solution j'allais faire part de ma solution au cas ou quelqu'un rencontrerait le même souci, mais en fait ma solution est exactement celle de Bobbyto: XP90 + Noisebloker SE2 92mm. Pour ceux qui s'interrogent sur la mise en place du XP90 je l'ai trouvé extrêmement simple lorsqu'on ce sert d'un tournevis pour enclencher les 2 dernières "pattes"(beaucoup d'internautes trouvent son installation difficile). Par contre comme certains, je trouve le noisebloker correct mais pas exceptionnel. C'est pour cette raison que je vais testé de suite la solution de Eddy026.
 
Merci Eddy026 et Bobbyto pour vos réponses.

n°1485981
bobbyto
Posté le 18-10-2006 à 18:37:19  profilanswer
 

De rien ;)
Ben le SE2 a fond c'est plutot bruyant. Couplé au smartfan de la carte mère (meilleur que sur ma A8NE) et avec le Cool and quiet, cela permet de refroidir le proc en silence.


Message édité par bobbyto le 18-10-2006 à 18:37:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Ventirad AMD socket 754 compatible avec MSI K8N Neo FSR

 

Sujets relatifs
quelle carte mère socket 939 pour A64X2 et PC 4800 en PCI-eIntel P4 sur MSI 845 E Max...
remplacer le ventirad d'une 6600 gtfrquence d'origine du 64 3000+ socket 754?
faire taire 1 6600 AGP MSiquel ventirad pour ma carte
ventirad pour epox 8kda3iBig Typhoon et Asus A7N8X compatible ?
Garantie AMD > help < Opteron 148 
Plus de sujets relatifs à : Ventirad AMD socket 754 compatible avec MSI K8N Neo FSR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR