Salut, j'ai une machine avec un prescott et son ventirad d'origine, un truc plutot simple (bloc alu et ventilo de 7cm avec vitesse dynamique). Depuis quelques semaines il fait des sales bruits lorsqu'il est en faible vitesse surtout, à plein régime il est presque plus silencieux!
En temps normal, à vitesse réduite il est inaudible (lorsque le cpu n'est pas en charge, car en fait le ventilo adapte constamment sa vitesse à la charge cpu).
je l'ai dévissé, j'ai bien dépoussieré le rad et le ventilo, j'ai mis des coups de produit en bombe pour nettoyer les composants electriques, et meme un lubrifiant à base de teflon. A chaque fois après nettoyage il reprend un bruit normal, càd quasi inaudible, mais au bout de quelques heures de fonctionnement ça redevient mauvais...
Là je viens à vous car je n'ai trouvé aucun site qui vende des ventilos de 7cm avec le moteur monsieurprix, j'en ai trouvé un sur abix.com mais il est à vitesse fixe.
Je crois bien que ça serait presque plus simple de directement changer le couple ventilo+rad, dans ce cas vous me conseillez quoi de silencieux? niveau refroidissement je n'ai jamais eu de surchauffe meme durant l'été donc pas besoin d'un systeme surpuissant
merci d'avance
---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---