Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

9700Pro qui vieillissent mal... (9800Pro Aussssssi)

n°1027723
Noooky
Posté le 02-06-2004 à 03:07:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
arreter les 2003 frnachement au 2001  ton p4 va remettre le dudu a sa place :D

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 03:07:21  profilanswer
 

n°1027725
turbinex
Posté le 02-06-2004 à 03:43:32  profilanswer
 

hum...bizarre je fais QUE 16500 pts au 2001...:/ pourtant avant jcrois javais fait 19000 avec mon 2.4 non-o/c bizarre....

n°1028046
houseblock
Posté le 02-06-2004 à 18:43:11  profilanswer
 

ben ptete mais pour des cartes baser sur directx9 c quand meme
mieu 3d03 pour info avec mon barthon 2500@2000 je faisais le meme score qu avec mon dudu actuel :354/316=5300

n°1028097
turbinex
Posté le 02-06-2004 à 20:10:57  profilanswer
 

ptin c trop zarby en fait , moi je fais 600 pts rien qu'avec mon proco :/
Jcrois aussi que mes OCB sont trafiquéées....

n°1028102
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-06-2004 à 20:17:59  profilanswer
 

pourquoi vous dites qu'elles vieillissent mal? moi, ma 9700pro à 1 ans et je la monte à 380/344,sans modif du rad et juste avec un ventillo de 80mm et elle n'a pas problème alors, c'est quoi ce topic?

n°1028348
pfab
Posté le 03-06-2004 à 00:23:54  profilanswer
 

ben moi j'ai eu aussi des artefacts dans les jeux, j'ai zalmanisé ma 9700 pro (powaaaahcolor avec un travelo sur la boite, y'avait plus que ça dispo à l'époque) et toujours pareil. avec le ventilo en + (le zalman qui va bien), à 5V c'est grosso modo pareil en un peu moins pire. à 12V ça marche nickel mais bvvvvvvvvvvvvvvvh...
vais m'acheter un rhéobus et tweaker ça, mais ça me fait un peu chier de voir que je suis pas le seul, et donc que c'est un pb de la carte... 350 euros bordel !
 
~Pfab.

n°1028552
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-06-2004 à 15:41:13  profilanswer
 

attention quand même à la version de votre DirectX 9.0 (il y en a 3 il me semble, 2 rien que pour la 9.0B!!!)

n°1028573
turbinex
Posté le 03-06-2004 à 16:26:39  profilanswer
 

bitonio : ah bon ? ptin jsavais meme pas , et c lakelle qu'il faut dl pour avoir les meilleurs perfs ?

n°1028606
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-06-2004 à 17:55:06  profilanswer
 

haha j'ai encore une geforce 256 qui tourne quasi non stop depuis sa sortie (noel 2000 si je ne m'abuse), pourtant ca chauffe a mort ces merdouilles :D


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°1028693
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-06-2004 à 20:23:04  profilanswer
 

ben moi, elle a un an et overclocker à 380/344, y a pas d'artéfacts!!!!:)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 20:23:04  profilanswer
 

n°1029484
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-06-2004 à 00:27:53  profilanswer
 

turbinex a écrit :

bitonio : ah bon ? ptin jsavais meme pas , et c lakelle qu'il faut dl pour avoir les meilleurs perfs ?


perfs je ne sais pas, mais la dernière c'est la 9.0B qui fait 35Mo et non 33,XXMo

n°1029506
turbinex
Posté le 05-06-2004 à 00:59:24  profilanswer
 

che pas moi jinstale avec le .exe qui dl tout et il minstalle a chak fois 7.7 mo .
c le bon tu crois ?

n°1029861
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-06-2004 à 21:55:19  profilanswer
 

non, disons tu n'auras pas moyen de vérifier!
 
tu peux trouver sur le net "la complète" il me semble!
 
version = (4.09.0000.0902) pour la mienne!

n°1037836
_Pingou_
Posté le 16-06-2004 à 09:45:05  profilanswer
 

Salut tout le monde !
J’espère que je n’arrive pas trop tard car il me semble que je suis vraiment concerné par ce topic, malgré moi…
Je dispose d’une Hercules Radeon 9800Pro achetée le 28 août 2003 chez materiel.net.
Tout a commencé a partir en sucette il y a environs 1 mois : le ventilo de la CG s’est mis a faire du bruit et n’aimant pas ça j’ai décidé d’en changer. Je me suis décidé il n’y a pas longtemps sur le VGA silencer que j’ai acheté chez Hersys.com. C’est finalement la Rev3 de ce rad qui me tombe dans les pattes et c’est avec beaucoup de plaisir que je le monte sans aucun problème sur ma carte.  
 
http://pingou.bankiz.free.fr/HFR/complet.jpg
 
Pourtant mon PC s’est mis a planté comme un sauvage, en utilisation bureautique et la CG n’est même pas overclocké !
Je me suis dis que j’ai mal fait quelque chose alors j’ai tout repris a zéro.
J’ai fais le test de la carte de crédit sur le spacer pour voir si il ne m’empêchait pas de toucher correctement le GPU et il n’en est rien.
La rotation du ventilo du VGA silencer se fait dans le bon sens.
La base du rad avait une mauvaise finition alors je l’ai poli jusqu’au P2000 (voir tof)
 
http://pingou.bankiz.free.fr/HFR/polissage.jpg
 
Je met assez de pate thermique sur le GPU sans trop en abuser, j’utilise de la pate argentique (artic silver 2) car c’est selon moi la meilleure…
 
http://pingou.bankiz.free.fr/HFR/pate.jpg
 
J’ai une Tour assez silencieuse (Textorm 69U6 + potars) et si je veux je peux monter la vitesse de rotation des ventilos (120mm avant et arrière) pour que ça circule bien là dedans (et je ne m’en prive pas du tout :p). Par exemple, j’ai une température de boitier de 40° et le proc est a 47° et la température ambiante est de 26°, autant dire que ca chauffe pas du tout et pourtant, je viens de rebooter 
Bref, niveau montage, je pense que j’ai rien fait de mal et je suis sûr de ne pas avoir mis de coup de tournevis malheureux sur le PCB de la CG…
Il me reste a vous parler des symptômes et là encore je trouve cela très bizarre. Comme je l’ai dit plus haut, la CG n’est pas overclockée et ca ne chauffe pas trop dans le boitier. J’ai lancé pendant 1 heure 3D Mark 2003 pour faire tourner en boucle le GPU dans une application qui est gourmande en ressource 3D. Bilan : aucun artéfact de quelque sorte, image nickel et ca n’a pas planté…
Le meilleur moyen de faire planter mon PC s’est de lancer un fichier vidéo encodé sous le format divx. Inévitable, au bout d’une demi-heure à 1 heure, le pc plante.
Il ne plante pas n’importe comment : il reboot tout seul et au redémarrage mon système d’exploitation (Windows XP SP1, réinstallé tout neuf pour l’occasion…) me dit que le système a récupéré d’une erreur critique ou quelque chose du genre…
Au final, je perd un peu les pédales et j’en viens a me demander si ce n’est pas un autre composant de mon PC qui me fait ses adieux mais je n’ai aucun moyen de vérifier. A tout hasard, j’ai lancé Memtest pendant 1 heure (oui c’est peu) et il m’a dit qu’il n’avait trouvé aucune erreur…
Au final, si quelqu’un réussissait a mieux interpréter mes reboots intempestifs ou a me conseiller quelque chose a faire, ca m’arrangerait beaucoup et je lui en serais très reconnaissant ;)
Sinon, ya toujours le SAV mais je me demande si le fait d’avoir démonté le rad ne m’annule pas ma garantie… qu’en dites vous ?


Message édité par _Pingou_ le 16-06-2004 à 09:45:58
n°1037862
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-06-2004 à 10:31:12  profilanswer
 

le fait d'avoir démonté le rad annule ta garantie effectivement.

n°1037961
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-06-2004 à 12:13:33  profilanswer
 

moi je ne mettrais absolument pas de la pâte thermique à base de métal sur un GPU surtout comme tu peux le constater, il y a des petits composants tout autour!!!
 
il faut utiliser la pâte fournie avec le VGA silencer, ou alors trouver de l'arctic silver ceramic justement faite pour ce genre de montage!
 
tu as peut-être créé un court-circuit!!!
 
remonte le tout comme avant et renvois-là chez hercules, ils ne discuteront pas, vu qu'ils ont décidés d'arrêter de vendre des CG!!!

n°1037967
_Pingou_
Posté le 16-06-2004 à 12:20:39  profilanswer
 

Bah, pour la garantie, si je n'ai pas d'autres choix, je tentrais quand même le coup. Ca à déjà marché pour moi et mon ancienne Ti200 ;)
 
Sinon, j'ai oublié de dire que j'avais pas mal d'intervention de type VPU recover...
Ce que je trouve bizarre c que maintenant, je n'ai plus ce genre de message : l'ordi redémarre simplement alors que je faisais autre chose sur windows (comme écrire sur HFR par exemple :p )...
Bon ben là l'ordi s'est tapé une matinée de 3Dmark 2003 et aquamark 3 et il n'y a aucun artefact a l'écran (image nickelle koi) et le proc tourne a 54°. Mais truc encore plus bizarre, c'est qu'il n'a pas planté pendant la séance de bench :??:  
Je vais chez un ami cet aprem pour tester ma CG dans un environnement "sain", on verra ce qui va se passer...
Je sais faire quelques truc en informatique mais la ca devient limite de la magie vaudou :ouch:  
 
Quelqu'un peut il me dire a quels type de problèmes ces plantages sont caractéristiques ?


Message édité par _Pingou_ le 16-06-2004 à 12:21:40
n°1038910
pfab
Posté le 17-06-2004 à 00:05:19  profilanswer
 

>Quelqu'un peut il me dire a quels type de problèmes
>ces plantages sont caractéristiques ?
ben j'imagine que t'as installé les derniers catalyst, mais ça ressemble vraiment à un pb de drivers ton truc...
 
~Pfab.

n°1038948
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 00:16:46  answer
 

un refroidissement qui marche bien et sans spacer [:dawa]
 
http://img3.imageshack.us/img3/4862/Juin20040018640x480.jpg

n°1039134
_Pingou_
Posté le 17-06-2004 à 09:11:28  profilanswer
 

Merci a ceux qui me filent un grand coup de main  :)  
 
bitonio6 > j'ai bien changé la pate thermique comme tu me le conseillais. J'ai donc utilisé la pate fournie avec le VGA silencer. Avant de l'appliquer, j'ai nettoyer le GPU au Trichloréthylène. Sous ce nom barbare a mon gout se cache un merveilleux nettoyant volatile !!
Le résultat est bluffant tellement c'est propre ! :ouch:  
 
Pfab > J'ai effectivement les catalyst 4.6. Avec la modification apportée par les conseils de bitonio6, j'ai constaté une énorme diminution du nombre de plantage (mais je viens qd même d'avoir un "VPU recover" a l'instant :( en l'écrivant...) mais on ne peut pas dire que mon problème soit résolu. Je tenterais donc de repasser au 4.5 voire 4.4 ;)
 
SirJeannot > Zoli montage, mais le watercooling c pas pour tout de suite :p
 
J'ai aussi testé ma carte hier chez mon ami et le résultat est étonnant :
la CG s'est comporté magistralement, aucun plantage rien tout beau et cela pendant 3D Mark 2003 (tjr pour faire chauffer le GPU) et aussi pendant les vidéos...
Sisoft sandra m'intrigue profondément : je n'y avais jamais fait gaffe auparavant mais ma Carte Mère chauffe beaucoup semble t'il...
Chez le copain la sienne était a 20,6° et la mienne est a ce moment a 43° (elle monte a presque 50° pendant 3D mark...).
Certes, ce n'est pas le même modèle (quoique c la même marque, mais je sais pas alors je dis rien ^^) et ca dépend du positionnement de la sonde. Mais il a une Tour de premier prix et pas spécialement bien ventilée... alors que le 69U6 et les ventilos à 120 mm brassent carrément plus d'air...
Ma carte mère (dont l'échange était prévu pour dans 2 mois) est une MSI KT266 Pro2 avec Bios d'origine. Si quelqu'un a la même je serais curieux de savoir à combien elle chauffe chez lui...
Je suis même curieux de savoir a combien chauffe en moyenne votre CM ! ;)  
 
Je vais poursuivre mes investigations !
merci encore pour votre aide =D

n°1039148
AreS
2+2=
Posté le 17-06-2004 à 09:39:05  profilanswer
 

manhunted a écrit :

Ou une voodoo 2 ca vieillit bien ces bêtes la !!! :d


 
prefererai une 5500 :-D

n°1039149
AreS
2+2=
Posté le 17-06-2004 à 09:44:19  profilanswer
 

PtitSonic a écrit :

tu m'étonnes .. le coup du congelo ... premiere fois que j'entend ca ....
 
Techniquement ... c'est euuuuh .. enfin preque recevable ... concrêtement euuuh ... disons que si ya plus rien a faire ou presque pkoi pas :)


 
 
ca marche tres bien - je lai f poru deux carte ya un bout de temps :P
 
une geforce 2 gts et une 8500
 
tu les mets dans un sac plastic hermetique - tu met de lessui tout dans le sac pour absorber la condensation si ya - tu la laisse une ptite 15 ene de minute et apres ca vient tout seul :))
 
c serieux :P a lepoque tout les rad de carte graphique  etait colle et pas foutu avec des ptit pin en plastique

n°1039153
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 17-06-2004 à 09:47:18  profilanswer
 

hercules c garantie 3 ans du coup vous renvoyez en sav et rulezzz  :love:  :p

n°1039155
AreS
2+2=
Posté le 17-06-2004 à 09:49:48  profilanswer
 

_Pingou_ a écrit :

Merci a ceux qui me filent un grand coup de main  :)  
 
bitonio6 > j'ai bien changé la pate thermique comme tu me le conseillais. J'ai donc utilisé la pate fournie avec le VGA silencer. Avant de l'appliquer, j'ai nettoyer le GPU au Trichloréthylène. Sous ce nom barbare a mon gout se cache un merveilleux nettoyant volatile !!
Le résultat est bluffant tellement c'est propre ! :ouch:  
 
Pfab > J'ai effectivement les catalyst 4.6. Avec la modification apportée par les conseils de bitonio6, j'ai constaté une énorme diminution du nombre de plantage (mais je viens qd même d'avoir un "VPU recover" a l'instant :( en l'écrivant...) mais on ne peut pas dire que mon problème soit résolu. Je tenterais donc de repasser au 4.5 voire 4.4 ;)
 
SirJeannot > Zoli montage, mais le watercooling c pas pour tout de suite :p
 
J'ai aussi testé ma carte hier chez mon ami et le résultat est étonnant :
la CG s'est comporté magistralement, aucun plantage rien tout beau et cela pendant 3D Mark 2003 (tjr pour faire chauffer le GPU) et aussi pendant les vidéos...
Sisoft sandra m'intrigue profondément : je n'y avais jamais fait gaffe auparavant mais ma Carte Mère chauffe beaucoup semble t'il...
Chez le copain la sienne était a 20,6° et la mienne est a ce moment a 43° (elle monte a presque 50° pendant 3D mark...).
Certes, ce n'est pas le même modèle (quoique c la même marque, mais je sais pas alors je dis rien ^^) et ca dépend du positionnement de la sonde. Mais il a une Tour de premier prix et pas spécialement bien ventilée... alors que le 69U6 et les ventilos à 120 mm brassent carrément plus d'air...
Ma carte mère (dont l'échange était prévu pour dans 2 mois) est une MSI KT266 Pro2 avec Bios d'origine. Si quelqu'un a la même je serais curieux de savoir à combien elle chauffe chez lui...
Je suis même curieux de savoir a combien chauffe en moyenne votre CM ! ;)  
 
Je vais poursuivre mes investigations !
merci encore pour votre aide =D


 
 
heu 40 dans le boitier ca f kan meme bien chaud - t sur que t ventilo son dans le bon sens -
 
ton alim - assez puissante ? - parceque sinon ces trucs ca chauffe bcp kan tu pompes le max en permanence - et ca peut faire planter ton pc aussi :P
 
voila bon courage

n°1039168
_Pingou_
Posté le 17-06-2004 à 10:21:40  profilanswer
 

Ben moi aussi je trouve que 40° c'est bien chaud !
Pour ce qui est du sens de rotation du ventilo du VGA silencer, je l'ai vérifié avec une simple feuille de papier que j'ai présenté a plat que le ventilo. Ca a fait "ventouse" donc l'air est bien inspiré et rejetté à l'exterieur. Donc le pb il est pas là  :sweat:  
 
Pour ce qui est de l'alim, j'ai pris une Enermax 433W ATX PCF EG465 AX-VE (FMA) (bref, 430Watts avec potars !) et elle a même pas 1 an...
Un petit coup d'oeil sur Sandra me donne ces voltages :
 
Tension +3.3V > 3.31
Tension +5V   > 5.00
Tension +12V  > 12.34
Tension -12V  > -12.12
Tension -5V   > -5.04
Batterie      > 3.44  
 
Encore une fois, je suis pas expert, mais ca m'a l'air d'être des résultats tout a fait corrects  :??:  
Ce qui me tracasse le plus, c'est que la sonde est situé il me semble "en bas" de la CM, près des branchements avec le boitier et pourtant, les 43° sont obtenus en utilisation bureautique pedant que le 120mm a l'avant lui souffle dessus :heink:  
 
Bref: le problème ne pourrait-il pas venir de cette CM ?
(message subliminal : n'achetez pas MSI...)
 
Edit :
Une petite photo de la Tour pour mieux voir ;)
http://pingou.bankiz.free.fr/HFR/Tour.jpg


Message édité par _Pingou_ le 17-06-2004 à 10:31:14
n°1039492
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-06-2004 à 16:56:09  profilanswer
 

il ne faut pas se tromper sur l'équilibre de la ventilation!

n°1039506
_Pingou_
Posté le 17-06-2004 à 17:08:59  profilanswer
 

Heink???
 :pt1cable:

n°1040175
DMSilencer
Posté le 18-06-2004 à 08:51:21  profilanswer
 

_Pingou_ a écrit :

Ben moi aussi je trouve que 40° c'est bien chaud !


 
Ca semble chaud mais j'ai aussi ce problème et j'ai aussi des soucis : plantage sous 3dmark2001SE et pixels parasites verts sous Windows.
J'ai une 9700pro et le rajout du vga silencer a légèrement amélioré les choses : les pixels verts apparaissent à une fréquence plus élevé (mais je suis toujours obligé d'underclocker ma carte).
 
[citation]
Bref: le problème ne pourrait-il pas venir de cette CM ?
(message subliminal : n'achetez pas MSI...)
[/citation]
 
B ah non je compte acheter MSI (K7N2 Delta) parce que ca fonctionne bien, c'est pas cher, c'est stable, il y a très peu de retour SAV (c'est bon signe).

n°1040252
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 12:14:41  answer
 

faut ptet faire sauter le spacer  [:noxauror]  [:mrbrelle]

n°1040289
_Pingou_
Posté le 18-06-2004 à 12:35:34  profilanswer
 

Bon ben je continue toujours mes expérimentations et je dois bien avouer que je suis de plus en plus désorienté  :pfff:  
 
Je dois préciser que le VGA silencer tourne en vitesse réduite (puisque la vitesse rapide ne change strictement rien a mon problème...) et j'ai testé ma carte avec ATItool. Le but de l'expérience était de voir comment elle se comportait quand elle chauffait anormalement (je ne l'ai jamais o/c auparavant).
ATItool m'a trouvé les fréquences max sans artéfacts de 415:370 (origine 380:340 et j'obtiens 423:393 avec le ventilo du VGA a fond...)
Après une recherche sur le forum concernant ce petit log, j'ai vu que certains disaient que les fréquences étaient surévaluées. Du coup, j'ai testé l'o/c avec des applications 3D plus gourmandes (tjr 3D mark 2003 et Aquamark3...) et tous ces réglages passent sans problèmes...
 
Suivant les conseils de Pfab, je suis repassé aux Catalyst 4.5 (je tenterais aussi les 4.4) mais le problème n’est toujours pas résolu…
 
J’ai envoyé les messages d’erreurs à ATI et a Microsoft quand ceux-ci me le proposaient ; je n’espère pas grand-chose, quoi qu’un miracle serait bienvenu !
En attendant, Microsoft prétend que s’est un problème de drivers….
 
J’ai aussi testé ma RAM avec memtest86+ sous Dos pendant 2h (env 2 passes) et je n’ai eu aucune erreur… La durée du test est elle suffisante pour que le résultat soit recevable ?
 
DMSilencer > je vais tenter 3D mark 2001SE, on verra ce que ca donnera, mais me concernant, je n’ai toujours pas constaté de parasites a l’écran…
Concernant MSi, je fais référence a une expérience malheureuse que j’ai eu avec la marque (j’ai 3 cartes mères msi (KT266Pro2) qui ont cramé en moins de 2 mois… du coup la crédibilité de la marque a singulièrement diminué a mes yeux…). Mais les goûts ça ne se discute pas alors bon achat ;)
 
Concernant le spacer, je tiens absolument a le laisser en place en car d’un retours en garantie. Pour augmenter la surface de contact, j’ai préféré polir (au p600) les parties du rad qui sont en contact avec le spacer. La partie en contact avec le rad se retrouve donc plus en avant =D
 
Pour finir, la T°C de mon boîtier, bien que très chaude, ne semble pas exceptionnelle. Ca me fais malgré tout assez bizarre de la voir monter si haut en utilisation bureautique avec les ventilos qui soufflent a fond… j’ai même courbé la nappe des disques dur (voir image plus haut) pour optimiser un peu plus la circulation d’air…
 
Il ne me reste plus qu’à ramener ma CG chez mes parents ce week-end pour la tester plus longtemps sur le pc de mes parents…

n°1040325
julien-std​enis
Posté le 18-06-2004 à 13:04:44  profilanswer
 

Deja tu as du te tromper pour la température de botier, si il fesait vraiment 40° a l'intérieur de ta tour ton proc serait pas a 47°, 40° c la température de ta cm et 26° celle de ton boitier (je vois pas comment tu peux atteindre 40° dans un boitier avec 2*120m, moi tous mes ventillos en 5volts mon boitier dépasse rarement 30°)
Tu as testé ta cg sur une autre config donc déja c'est pas elle qui est cause de tes malheurs, je dirais que ta cm est la coupable, 50° pour une cm c bcp, c aussi chaud qu'un proc, j'ai jamais dépassé 43° moi (30° dans la chambre, ventillos en 5volts même boitier que toi).  
J'ai mis un ventillo de 120 soufflant sur la cg (9800pro) qui du coup souffle aussi sur la cm, et depuis je suis toujours entre 34/37°, essaye ca déja, juste pour voir si c bien un pb de températures et non un probléme inhérent à la cm elle même.

n°1040337
_Pingou_
Posté le 18-06-2004 à 13:25:32  profilanswer
 

Je dois bien avouer que ce que j'ai appeller T°C du boitier est en fait la T°C relevé par la sonde de la CM...
Voila une capture de sandra, et c'est sur ce logiciel que je me base pour donner les T°C ! Le pc est juste sous windows, aucun log tourne, les 120 dépottent plein pot  :( et le Enermax sur le CPU tourne a ses 3500 tours  :ouch: (c le pire de tous !)
http://pingou.bankiz.free.fr/HFR/sisoftsandra04.jpg
Pour une utilisation assez faible je suis très étonné de voir des températures si élevées !
 
 
Concernant les 26°C, c'est une température que j'ai relevé avec mes petits yeux sur un bête thermomètre accroché au mur de mon appart  ;)  
Pour avoir la *vrai* température du boitier je pourrais peut-être le poser dans le fond de la Tour...
Néanmoins, je vais voir ce que ca donne boitier ouvert.
 
La CG n'est pas totalement hors de cause selon moi : j'ai énormément de récupération d'affichage grace a VPU recover (sensé éviter le plantage) et ca vient bien de la CG... Quand a savoir si ca vient de la carte elle même ou de la carte mère qui la supporte, il y a un pas que je ne franchirais pas ! (pour l'instant, je compte beaucoup de mes expérimentations de ce week end !)
 

n°1040372
julien-std​enis
Posté le 18-06-2004 à 14:31:40  profilanswer
 

Moi aussi j'ai eu des problémes avec ma 9800pro, écrans qui s'étaignait qd je jouais et sous windows l'écran se figeait, en fait ct l'agp 8x qui me fesait planter mon pc, depuis je suis en agp4x et aucun probléme, donc ca venait bien de la cm puisqu'elle marchait parfaitement bien en agp8x sur unr autre config. Ce qui est bizarre c'est que avant la 9800pro j'avais une 5900 qui marchait ss problème en agp8x sur ma config, les mystéres de l'informatique...
Pour en revenir à ton problème, tes températures sont normales pour une pièce a 26°et elles ne mettent pas en péril les composants.  
Par contre je suis étonné que ton proc soit à 47.5° en idle et à 3500tpm + ventillo de 120 à fond, 47° c la température de mon proc en idle mais tous les ventillos au minimum.
Essaye de passer en agp4x, désactive le fast write (qui ne sert à rien) et teste longuement ta cg sur une autre config, si elle fonctionne normalement alors c que ta cm à un probléme, mais vu que apparement les tests 3d passent nickel chez toi il y a de forte chances pour que se soit effectivement ta cm, ou ton proc, d'ailleurs t'as dépoussiéré ton ventirad?

n°1040742
pfab
Posté le 19-06-2004 à 00:48:41  profilanswer
 

bonne remarque de julien, moi j'essaierais aussi de baisser l'AGP histoire de.
 
tu as essayé de réduire un peu les perfs de ta config, juste pour voir ? genre ne pas mettre de timings trop agressifs sur la RAM, voire carrément underclocker la FSB ? t'as viré les autres cartes PCI, laissé une seule barette de RAM par ex ? ça parait con comme ça, mais bon, dans ce genre de cas, pour isoler le composant fautif, il faut s'attendre à tout tenter...
 
au prochain message, je te file les coordonnées du professeur mamadou, il viendra égorger un ou deux poulets dans ton boitier, ça fera baisser la température de ton proc comme le chien derrière son maître (ou un truc comme ça).
 
~Pfab.

n°1041586
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2004 à 15:40:21  answer
 

_Pingou_ a écrit :


Concernant le spacer, je tiens absolument a le laisser en place en car d’un retours en garantie. Pour augmenter la surface de contact, j’ai préféré polir (au p600) les parties du rad qui sont en contact avec le spacer. La partie en contact avec le rad se retrouve donc plus en avant =D
 

bien vu :jap:

n°1041685
jln2
Posté le 20-06-2004 à 18:25:38  profilanswer
 

J'ai ma 8500 Built By Ati (275/550) depuis Mars 2002 dans mon pc et elle rox toujours :D (jamais o/c, pas besoin), ca c'est du matos (design/ventillo de base), son remplacement n'est pas encore à l'ordre du jour :)  
 
C'est malheureux de voir que le matos d'aujourd'hui fonctionne comme ca :/ peut être que s'ils se concentraient un peu plus sur la fiabilité/qualité de leurs produits plutôt que sur des radiateurs/ventillos "fluo avec des leds bleu", ca marcherait peut être mieux et plus longtemps (ca marche aussi pour les mobos).
 
Apres, il y a les gens qui bidouillent et font des o/c extremes pour battre des records à 3dmark 01/03 et qui viennent crier au scandale parce que leur matos leur claque dans les mains :lol:


Message édité par jln2 le 20-06-2004 à 18:28:22
n°1042032
_Pingou_
Posté le 21-06-2004 à 08:09:37  profilanswer
 

Voulez vous que je vous raconte la fin de cette histoire ??
 
Je dois remercier Oz qui m'a dit tout de suite que c'était un problème lié à la CM ou la Ram plutot que la CG elle même au vu du type de plantage...  :jap:  
Le truc c'est que ma carte marche toujour nickel et mon million de pose de VGA silencer (dépose et repose pour voir ce qui n'allait pas....) a du être tout a fait correct !
Je suis bien sûr rassuré car je prend le plus grand soin de cette carte : je ne l'ai jamais o/c et je lui ai juste changé le ventilo dès que les premiers signes de fatigue (et de bruit !) se sont fait sentir.
Le problème venait donc de ma MSI qui remonte, souvenez vous aux origines de la CM ! A l'époque on disait d'elle qu'elle était la première Mobo a bien utiliser la DDR mais on lui reprochait d'être tatillonne quand à la pose de modules de RAM. Je viens d'en avoir la preuve! Pour rêgler mon problème, il suffisait de remettre mes 2 barrettes comme elles étaient avant que je ne me décide à les nettoyer au pinceau lors de la pose du VGA (d'où la confusion...).
Bref, je cherche de nouveau la position gagnante avec mes modules de ram tout kk mais je suis soulagé car je ne devrais pas investir "dans l'urgence".
 
Merci à tout ceux qui ont bien voulu m'aider pour ce problème qui, au final, n'a rien a voir avec le vieillissement prématuré de ma CG :non:

n°1062682
SANY
Le passé est le passé ; il ne
Posté le 24-07-2004 à 14:35:25  profilanswer
 

_Pingou_ a écrit :

Voulez vous que je vous raconte la fin de cette histoire ??
 
Je dois remercier Oz qui m'a dit tout de suite que c'était un problème lié à la CM ou la Ram plutot que la CG elle même au vu du type de plantage...  :jap:  
Le truc c'est que ma carte marche toujour nickel et mon million de pose de VGA silencer (dépose et repose pour voir ce qui n'allait pas....) a du être tout a fait correct !
Je suis bien sûr rassuré car je prend le plus grand soin de cette carte : je ne l'ai jamais o/c et je lui ai juste changé le ventilo dès que les premiers signes de fatigue (et de bruit !) se sont fait sentir.
Le problème venait donc de ma MSI qui remonte, souvenez vous aux origines de la CM ! A l'époque on disait d'elle qu'elle était la première Mobo a bien utiliser la DDR mais on lui reprochait d'être tatillonne quand à la pose de modules de RAM. Je viens d'en avoir la preuve! Pour rêgler mon problème, il suffisait de remettre mes 2 barrettes comme elles étaient avant que je ne me décide à les nettoyer au pinceau lors de la pose du VGA (d'où la confusion...).
Bref, je cherche de nouveau la position gagnante avec mes modules de ram tout kk mais je suis soulagé car je ne devrais pas investir "dans l'urgence".
 
Merci à tout ceux qui ont bien voulu m'aider pour ce problème qui, au final, n'a rien a voir avec le vieillissement prématuré de ma CG :non:


MDR pour la cclusion...
Deja, je viens du topic de polissage ou j'ai vu que tu avais poncé ton vga silencer, c'est pour ca que j'ai attéri ici.
 
J'ai atteri sur ton 1er post ou tu expliquais ton pbm, ma 1ere reaction a été :  
"mais... c'est pas un pbm de CG, ca ! c'est la mobo ou le cpu ou la ram ! Je vais osumettre mon point de vue apres avoir lu le reste..."
 
Mais l'histoire a voulu que j'arrivé trop tard (ben quoi, on peut se prendre pour Zorro de tps en tps... Et c'est vrai que 6 mois plus tard...)
 
Par contre, je galere pour poncer mon vga silencer...
Cf topic de polissage ou je vais poster...


Message édité par SANY le 24-07-2004 à 14:36:12
n°1065592
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-07-2004 à 17:59:48  profilanswer
 

pourquoi poncer? pour que ce soit plus lisse, vous pensez sérieusement augmenter les perfs comme-ça, moi qui pensais qu'il était nécessaire d'avoir quelques imperfections pour que la pâte y prenne place....  
 
On m'aurait menti...?

n°1065746
hardstyle
Posté le 28-07-2004 à 22:12:51  profilanswer
 

ben si c bien poncé , ya un meilleur contact et tu peux gagner 2/3° enfin pour une carte graphique c tout à fait inutile ;)

n°1065765
genkidama
Posté le 28-07-2004 à 22:52:15  profilanswer
 


 
 
 
 
_Pingou_ a écrit :  
 
 Avant de l'appliquer, j'ai nettoyer le GPU au Trichloréthylène. Sous ce nom barbare a mon gout se cache un merveilleux nettoyant volatile !!  
Le résultat est bluffant tellement c'est propre !    
 
 
au fait si je peux me permettre, tu sais que le trichlo c hautement oncogène...... pas bien (en labo on s'en sert plus à cause des dégats de cette saloperie :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
overcloc 9800Pro mediamaxRadeon 9700pro a FireGL X1 ! ? ? ? ?
Fréquence atteinte avec une 9700Pro de powercolor.[Feedback] Flashage d'une 9800 en 9800pro : vos expériences ?
Pb voltage memoire 9800proZalman ZM80C-HP sur radeon 9800pro
score de noob avec 9800pro barton2500@3200+ 1 go ddr 3200!!!Demande d'aide pour nouveau ventilo pour Tyan 9800Pro, avec 3 cables
Moddé ma 9800ProAGP Voltage Pour RADEON 9800PRO
Plus de sujets relatifs à : 9700Pro qui vieillissent mal... (9800Pro Aussssssi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR