Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Question sur rheobus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur rheobus

n°2374316
Freddy57
Posté le 28-11-2014 à 10:14:42  profilanswer
 

Hello,
 
Je sais pas trop ou mettre ce topic donc la catégorie silence devrait etre la plus adaptée,
 
J'aurais voulu savoir si malgré qu'un rhéobus ne gère pas les ventilos pwm on pouvait quand même les brancher dessus avec une modif ?
 
Il s'agirait d'un aerocool touch 1000 et j'ai 3 shadow wings pwm a brancher dessus, mais j'ai que deux ports pwm sur la mobo dont un prit pour le cpu ...
 
Une idée ?
 
mrci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 10:14:42  profilanswer
 

n°2374319
H@cKulo$$
Posté le 28-11-2014 à 10:19:35  profilanswer
 

Freddy57 a écrit :

Hello,
 
Je sais pas trop ou mettre ce topic donc la catégorie silence devrait etre la plus adaptée,
 
J'aurais voulu savoir si malgré qu'un rhéobus ne gère pas les ventilos pwm on pouvait quand même les brancher dessus avec une modif ?
 
Il s'agirait d'un aerocool touch 1000 et j'ai 3 shadow wings pwm a brancher dessus, mais j'ai que deux ports pwm sur la mobo dont un prit pour le cpu ...
 
Une idée ?
 
mrci d'avance


 
En faite il existe des rehobus avec sortie PWM soit 4 pin, après oui tu pourras en effet les brancher dessus mais tu ne pourra pas modifier leur vitesses via le rhéobus a moins d'en prendre un avec une sortie PWM genre le Sentry 3   mais après tu peux également mettre une adaptateur Y sur ta CM afin d'utiliser une sortie 4 pins sur CM vers 2*4 pins ;)


---------------
Desk --> Zig-Zag ///_/// Mes Ventes
n°2374323
Freddy57
Posté le 28-11-2014 à 10:38:15  profilanswer
 

Ah on peut pas les gerer de la même manière que les ventilos 3 pins ?  
J'avais cru comprendre que sur les 4 fils 3 etaient les même que les ventilos normaux la tension quoi, et le dernier pour le pwm :(
 
 
Merci pour les infos je vais voir du coté du sentry 3 du coup, ca va faire trop d'adaptateur en Y après sinon ^^

n°2374366
chtit
R-CB5
Posté le 28-11-2014 à 13:43:14  profilanswer
 

tu à raison  
 
http://pctech.invisibill.net/images/pwmcolors.png
http://www.pcdoctor-guide.com/wordpress/images/cpufanpinoutlabeled.jpg
 
 
le systeme de regulation est different entre les deux
 
le 3pin regle la tension, 5v, 7v, 9v, 12v afin de reguler la vitesse du ventilo
alors qu'un PWM est plus precis, et fais de micro coupure pour reguler la vitesse
 
 
néanmoins, tu peut brancher indifferament des ventilo 3pin sur prise PWM ou ventilo PWM sur prise 3 pin, ce sera reguler quand meme, juste pas de la meme façon ;)


---------------
mon topic de ventes
n°2374401
Freddy57
Posté le 28-11-2014 à 16:34:29  profilanswer
 

Hey merci pour les explications ^^ c'est tout bon du coup :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Question sur rheobus

 

Sujets relatifs
Question concernant les rheobusCh'tite question sur les rhéobus
Question sur Rheobus Zalman ZM-MFC1Question sur les rheobus
question bundle rhéobus?!!Question a propos des rhéobus
Question a propos des rhéobusQuestion sur le coolmaster rhéobus aérogate III
question au possersuer de Rhéobus Enermax A8FATR4Zalman ZM-MFC1, question conne sur les rhéobus
Plus de sujets relatifs à : Question sur rheobus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR