Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Question Liquide de refroidissement Voiture, donnez vos feedback

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Liquide de refroidissement Voiture, donnez vos feedback

n°2377409
Noslhem
Posté le 22-12-2014 à 16:45:00  profilanswer
 

Kikou ici :hello:  
 
Je vais très certainement passer au LDR pour voiture pour refroidire mon CPU, j'ai du liquide rose "pour VW " très fluide prés à l'emplois.... protection pour l'alu anticorrosion.... bref
 
j'ai juste une question, vue qu'il es déjà bien diluer sa ne sert plus à rien de rajouter de l'eau déminéralisé je me trompe pas ?  
 
et surtout, et t'il possible de tenté un peu plus le rose pour le faire tiré au rouge si oui quelle colorant prendre ?  
 
merci pour vos réponses et le temps que vous m'y accorder


Message édité par Noslhem le 22-12-2014 à 22:07:54
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 16:45:00  profilanswer
 

n°2377453
Matimote
Posté le 22-12-2014 à 20:59:01  profilanswer
 

La fuite est fatal à avec sa non

n°2377454
Noslhem
Posté le 22-12-2014 à 21:01:36  profilanswer
 

Matimote a écrit :

La fuite est fatal à avec sa non


 
Jusque maintenant j'ai toujours bien vérifier mes systèmes jusqu'a les allumés sans raccorder le pc histoire d'etre certain....mais en rajoutant de l'eau déminéralisé sa ne va rien changer donc c'est à mes risques et périls :)
 
dans tout les cas sa peu être fatal eau & électricité  :lol:  même avec des liquides avec une faible conductivité éléctrique ta un risque ! donc bon  :pt1cable:  
 
j'ai juste besoin de savoir si il es nécessaire de rajouter de l'eau déminéralisé  :??:  
 
merci  :jap:


Message édité par Noslhem le 22-12-2014 à 21:17:19
n°2377458
R2medeu
.
Posté le 22-12-2014 à 21:20:32  profilanswer
 

Certains Liquide de refroidissement sont plus visqueux que d'autres, après c'est au jugé de chacun...  
J'ai pour habitude de faire un liquide (LDR + eau déminéralisée) le moins visqueux possible pour faciliter le travail de la pompe.


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°2377460
Noslhem
Posté le 22-12-2014 à 21:31:09  profilanswer
 

R2medeu a écrit :

Certains Liquide de refroidissement sont plus visqueux que d'autres, après c'est au jugé de chacun...  
J'ai pour habitude de faire un liquide (LDR + eau déminéralisée) le moins visqueux possible pour faciliter le travail de la pompe.


 
Je te l'accorde, certain comme par exemple de la marque " Pinguin " est à diluer avant l'emplois car on le vois clairement que quand on secoue le bidon sa reste longtemps sur le rebord avant de s'écouler.... contrairement à celui que j'ai pris ou il es tout pres, c'est limide de l'eau....
 
le G12 pour les VW couleur rose, il es prévus pour préserver les parties en aluminium des nouveaux moteur...bref
 
rajouter de l'eau déminéralisé dedans ne changerais pas grand chose je pense.... hors mis le rendre encore plus fluide mais risque de perdre son efficacité à transporter la chaleur....  
 
 
ce que j'aurai aimer c'est avoir des retours de personne ayant déjà utilisé ce type de produit... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Noslhem le 22-12-2014 à 21:31:36
n°2377474
creep's
Posté le 22-12-2014 à 23:45:19  profilanswer
 

Il y en a à déconseillé? genre avec de l'étanole , ou autre joyeuseté ? ^^  
 
j'en ai vu chez hubo en belgique pour 2.5€ / le bidon 1L

n°2377477
Sprjnter
#2wheels
Posté le 22-12-2014 à 23:49:18  profilanswer
 

Noslhem a écrit :


hors mis le rendre encore plus fluide mais risque de perdre son efficacité à transporter la chaleur....


 
Tu auras pas de différence remarquable d'efficacité calorifique a rajouter de l'eau. Par contre gagner en fluidité permet de soulager la pompe.  :)


---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°2377622
Noslhem
Posté le 23-12-2014 à 22:52:30  profilanswer
 

J'ai donc mis le liquide pour voiture et résultat sa ce passe plutot bien :) y a pas de raison ceci dit....
 
la pompe n'as pas galéré que du contraire niveau température j'attend que les bulles soit totalement partie pour faire une comparaison mais jusque là c'est très très correcte :) à voir en charge...
 
à l'avenir je testerais d'autre liquide voir si différence niveau température.... à suivre donc
 
Hésiter pas à venir mettre vos avis, remarque, vos expériences.... :jap: :sol:

n°2377678
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-12-2014 à 13:27:03  profilanswer
 

Diluer avec de l'eau un LDR ne réduit pas sa capacité à absorber la chaleur, au contraire.
Si on ne met pas d'eau déminéralisée seule c'est simplement pour des questions d'algues/corrosion.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2377679
Matimote
Posté le 24-12-2014 à 13:38:20  profilanswer
 

En full cuivre tu peux te permettre l'eau dématérialisé seul il me semble

mood
Publicité
Posté le 24-12-2014 à 13:38:20  profilanswer
 

n°2377681
R2medeu
.
Posté le 24-12-2014 à 13:43:35  profilanswer
 

il y a toujours le risque de voir des algues apparaître ...


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°2377683
Bynaris
Posté le 24-12-2014 à 14:22:41  profilanswer
 

Pour la grande question de la fuite, ça craint rien...
 
Je viens de faire le test contre mon grès en nettoyant mon circuit (un tuyaux s'est détaché, et tout le liquide a fini sur ma gtx770...).
Le PC a pas bronché d'un poil (sauf la mise sécurité anti-surchauffe).
 
Après, c'est pas dit que tout les liquides soient non-conductible...
Pour moi, c'est du ELF -25°C vert avec protection corrosion et algues..

n°2377684
zendb
Posté le 24-12-2014 à 14:29:49  profilanswer
 

Tu nettoie ton circuit pc allumé sans shunter l'alimentation  [:kzimir]

n°2377691
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2014 à 16:42:17  answer
 

Matimote a écrit :

En full cuivre tu peux te permettre l'eau dématérialisé

 
 

Bynaris a écrit :


Je viens de faire le test contre mon grès


 
 
 
 [:wrong turn]
 

n°2377847
Bynaris
Posté le 26-12-2014 à 15:37:42  profilanswer
 

Nettoyer est un grand mot... je vérifiais que les tuyaux étaient bien attaché (ce qui n'était pas le cas), et écoutais les éventuelles bulles dans le circuit...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Question Liquide de refroidissement Voiture, donnez vos feedback

 

Sujets relatifs
Refroidissement optimiserAide optimisation refroidissement watercooling
Liquide - Mayhems AuroraMeilleur refroidissement CPU ? AIO/ventirad classique ? #92mm
Meilleur refroidissementTable de refroidissement adéquate pour un HP Envy dv6-7374ef
Avis concernant le radiateur de voiture pour wc ?[AIDE] Liquide UV Rouge
Modification porte métallique pour optimiser refroidissementles liquide de refroidissement de voiture sont il vrament mieux ke l'o
Plus de sujets relatifs à : Question Liquide de refroidissement Voiture, donnez vos feedback


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR