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  3dmark2001 : no hardware support ??

 


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Auteur Sujet :

3dmark2001 : no hardware support ??

n°138017
sirteam
Posté le 14-03-2001 à 10:01:12  profilanswer
 

pourquoi le bench me dit dans 3 scènes que j'ai pas de support hard pour les visualiser ?
dans la scène game 4 : nature, environment bump mapping et pixel shader...
pour le pixel shader, je sais que ç'est une fonctionnalité spéciale de la geforce3 mais les deux premiers, je pensais que la geforce2 pro pouvait supporter !
ç'est comme ça chez toutes les geforce2 ou koi ?

 

[edit]--Message édité par sirteam--[/edit]

mood
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Posté le 14-03-2001 à 10:01:12  profilanswer
 

n°138023
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 14-03-2001 à 10:20:47  profilanswer
 

nan avec la mienne j'ai juste pas acces au test 7 (reservee a la geforce3) et encore j'ai pas une pro


---------------
:)
n°138025
sirteam
Posté le 14-03-2001 à 10:22:24  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit a écrit :

nan avec la mienne j'ai juste pas acces au test 7 (reservee a la geforce3) et encore j'ai pas une pro




tu as quel driver ? as tu activé l'émulation geforce3 dans la base de registre ?

n°138027
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 14-03-2001 à 10:23:14  profilanswer
 

j'ai les 10.80 et non ce n'est pas active mais je v le faire tt de suite


---------------
:)
n°138030
sirteam
Posté le 14-03-2001 à 10:26:03  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit a écrit :

j'ai les 10.80 et non ce n'est pas active mais je v le faire tt de suite




moi aussi j'ai les 10.80 et je comprends pas pourquoi certains tests ne marchent pas chez moi !
au fait, qu'appeles tu le test 7 ?

n°138035
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 14-03-2001 à 10:28:56  profilanswer
 

ben le 7eme test en partant du debut
game 4 - nature


---------------
:)
n°138045
sirteam
Posté le 14-03-2001 à 10:35:25  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit a écrit :

ben le 7eme test en partant du debut
game 4 - nature




ok merci, peux tu me décrires les scènes environment bump mapping et pixel shaders alors comme je ne les ai jamais vu merci :)

n°138049
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 14-03-2001 à 10:38:53  profilanswer
 

putain!!!!!!!! pas possible, hier j'ai pas reve (quoique il etait tard) j'av acces a l'environment bump mapping et today niet, enfin j'y ai acces mais ça plante lamentablement au bout de 2s  :fou:  
pixel shader sorry j'y ai pas acces non plus  :sweat:


---------------
:)
n°138053
sirteam
Posté le 14-03-2001 à 10:41:50  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit a écrit :

putain!!!!!!!! pas possible, hier j'ai pas reve (quoique il etait tard) j'av acces a l'environment bump mapping et today niet, enfin j'y ai acces mais ça plante lamentablement au bout de 2s  :fou:  
pixel shader sorry j'y ai pas acces non plus  :sweat:




ouais, donc on n'est dans le meme problème !
quand tu auras activé l'emulation NV20 GeForce3, tiens moi au courant et dis moi ce qu'il fait marcher en plus :)

n°138066
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 14-03-2001 à 10:56:49  profilanswer
 

ouai je reboot


---------------
:)
mood
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Posté le 14-03-2001 à 10:56:49  profilanswer
 

n°138078
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 14-03-2001 à 11:10:01  profilanswer
 

je l'ai active mais c que pour l'open gl
 
Il suffit d'activer l'émulation au niveau de la base des régistres .  
Comment faire ?  
-Recherchez la clé  
hkeylocalmachine/system/currentcontrolset/class/display/xxxx/nvidia/openGL dans la base des régistres  
-Ajoutez le Dword NV20Emulate  
-Donnez lui la valeur 1  
 
Maintenant vous pouvez choisir les options destinées au GeForce3 dans ce bench.  
Attention , car le frame rate s'en ressent : d'aprés RIVA Station 0.1 fps , mème sur une GeForce2 Ultra


---------------
:)
n°138080
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 14-03-2001 à 11:11:30  profilanswer
 

ça debloque aucun des tests qu'on ne peut pas avoir


---------------
:)
n°138091
sirteam
Posté le 14-03-2001 à 11:19:49  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit a écrit :

ça debloque aucun des tests qu'on ne peut pas avoir




exact car 3dmark utilise l'api direct3d alors que Glmark lui utilise openGL et ça fait marcher le test en émulant la geforce3 mais à 0.1 fps et encore... !
si quelqu'un arrive à faire marcher l'un des trois tests suivants : game 4 (nature), environment bump mapping et pixel shaders avec sa geforce2 (n'importe laquelle) qu'il me dise comment faire !  :sol:

 

[edit]--Message édité par sirteam--[/edit]

n°138105
Tomawack
Posté le 14-03-2001 à 11:36:33  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit a écrit :

je l'ai active mais c que pour l'open gl
 
Il suffit d'activer l'émulation au niveau de la base des régistres .  
Comment faire ?  
-Recherchez la clé  
hkeylocalmachine/system/currentcontrolset/class/display/xxxx/nvidia/openGL dans la base des régistres  
-Ajoutez le Dword NV20Emulate  
-Donnez lui la valeur 1  
 
Maintenant vous pouvez choisir les options destinées au GeForce3 dans ce bench.  
Attention , car le frame rate s'en ressent : d'aprés RIVA Station 0.1 fps , mème sur une GeForce2 Ultra




Salut,
 
Cette clée de registe est introuvable sous windows 2000 !!! As-tu une idée où elle pourrait de cacher ? Sous win2000, la clée s'arrete à :
hkeylocalmachine/system/currentcontrolset/
 
Ensuite, pas de racine "class" et compagnie....Merci par avance

n°138116
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 14-03-2001 à 11:58:07  profilanswer
 

ok ça ct pour win 98
pour win 2000 chui gentil aussi, donc je la donne l'astuce
 
sous windows 2000 c'estHKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\nv4\DeviveX  
et ajouter une cle (string value)  
Ogl_NV20Emulate  
avec valeur de 1


---------------
:)
n°138118
Tomawack
Posté le 14-03-2001 à 11:59:05  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit a écrit :

ok ça ct pour win 98
pour win 2000 chui gentil aussi, donc je la donne l'astuce
 
sous windows 2000 c'estHKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\nv4\DeviveX  
et ajouter une cle (string value)  
Ogl_NV20Emulate  
avec valeur de 1




Merci beaucoup !!!

n°138126
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 14-03-2001 à 12:04:18  profilanswer
 

de rien  :)


---------------
:)
n°138127
sirteam
Posté le 14-03-2001 à 12:05:20  profilanswer
 

ouais, ç'est cool cpulloverclock ! :)
si d'autres personnes ont des astuces pour lancer l'un des tests suivants : nature, environment bump mapping et pixel shader avec une geforce2, qu'ils se manifestent !  :hot:

n°138128
vador11
Posté le 14-03-2001 à 12:05:30  profilanswer
 

c koi l'embrouille,
 
en mode bench on ne peut pas avoir accé au game nature mais en mode demo SI, alors c koi l'estanke

n°138129
sirteam
Posté le 14-03-2001 à 12:07:21  profilanswer
 

vador11 a écrit a écrit :

c koi l'embrouille,
 
en mode bench on ne peut pas avoir accé au game nature mais en mode demo SI, alors c koi l'estanke




ouais, ç'est ce qui me pousse à croire que ç'est possible ! [:mas_turb_ator]

n°138143
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 14-03-2001 à 12:28:21  profilanswer
 

surement que oui  :gun:


---------------
:)
n°138243
Gogle
Posté le 14-03-2001 à 14:59:53  profilanswer
 

Bon je ressors la boite de ma MX
"Nouveau Pixel shaders pour des reliefs ultra réaliste"
3DMark2001 n'a pas l'air de cette avis et poutant le démo technologique de Crytec (les dinosaures) utilise le pixel shaders et ça marche !!!!!

n°138245
Gogle
Posté le 14-03-2001 à 15:00:55  profilanswer
 

Bon je ressors la boite de ma MX
"Nouveau Pixel shaders pour des reliefs ultra réaliste"
3DMark2001 n'a pas l'air de cette avis et poutant le démo technologique de Crytec (les dinosaures) utilise le pixel shaders et ça marche !!!!!

n°138248
sirteam
Posté le 14-03-2001 à 15:06:15  profilanswer
 

ouais, donc maintenant ça fait deux tests qui devraient passer et qui ne passent pas !!! [:fluk]  
le pixel shader et nature, qui passe dans la démo et pas dans le bench !!  :??:  
qu'est ce qu'ils ont foutus madonion !! :gun:

n°138250
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 14-03-2001 à 15:07:48  profilanswer
 

chai pas, la version pro...


---------------
:)
n°138273
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 14-03-2001 à 15:29:56  profilanswer
 

sur la MX c'est bien écrit pixel shaders t'es sur ? Ca serait pas vertex shaders ?
 
Parce que j'ai jamais entendu dire que la GF 2 ( qq soit la version ) fasse le pixel shaders


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°138286
Gogle
Posté le 14-03-2001 à 15:48:20  profilanswer
 

Fait tous les test puis va dans le show détail. Dans la description de la carte tu as :
" Pixel Shaders Version : ** "
Avec ma Mx j'ai la version 0,5 donc cela veut dire qu'il est intégrer mais pas finalisé dans les drivers.

n°138350
alexcaiz
Posté le 14-03-2001 à 17:29:46  profilanswer
 

sly angel : en fait c'est justement les vertex shaders qui sont implementés dans la GF3, donc ils peuvent pas etre dans la 2MX...
@+

mood
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